[HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !
-
Misterfabulous
- CRT Addict
Re: [HeavyBox] La MameBox 15 kHz, à télécharger gratuitement !
As-tu installé le Netframework 3.5 et uniquement celui-ci?

-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Remets nous la log d'Hyperlaunch et active la log de mame dans le ini.
-
fredo67
- stick de plomb
Non de mémoire j'ai installé le 4 (Dans la doc d'install il demandait d'installer la dernière version du Framework, donc pour XP la 4)Misterfabulous a écrit :As-tu installé le Netframework 3.5 et uniquement celui-ci?
J'ai ensuite ajouté le 3.5
-
fredo67
- stick de plomb
OK je fais ça ce soir.CitrikElektrik a écrit :Remets nous la log d'Hyperlaunch et active la log de mame dans le ini.
Hier j'ai installé Hyperlaunch 3.
J'arrive à le lancer sans problème, j'ai juste un problème de path....
Et j'arrive à lancer Hyperspin sans problème, en lançant un jeu j'ai bien Hyperlaunch 3 qui se lance toujours avec le problème de path...
Bref, Hyperlaunch 3 semble plus stable, faut juste que je règle le problème du chemin
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Quitte à upgrader HyperLaunch, tu aurais dû passer directement sur RocketLauncher. Mais bon, ça devrait quand même le faire.
-
fredo67
- stick de plomb
Bon après quasi 5 jours de prise de tête avec ma config, Hyperspin 1.3 et Hyperlaunch 2.xx qui ne veulent pas fonctionner ensemble sur Windows XP 32 bits
J'ai tout essayé :
- installé/réinstallé les Framework .net,
- passé à Hyperlaunch 3
- passé à Rocketlaunch
j'ai toujours le même souci : les 2 programmes refusent de fonctionner l'un avec l'autre
hier soir j'ai décidé de formater et d'installer Windows 7.
C'est carrément mieux, tout fonctionne sans problème !
Je trouve même Hyperspin plus fluide et certaines roms qui ramaient sous XP (comme Tekken 3 etc...) sont à présent fluides sous Windows 7.
Par contre j'avais pas fait gaffe à la version, j'ai installé une Win 7 Pro 32bits... du coup pas de 15Khz.
Je formatte et réinstalle une Win 7 Pro 64 bits
Je vous tiens au jus
J'ai tout essayé :
- installé/réinstallé les Framework .net,
- passé à Hyperlaunch 3
- passé à Rocketlaunch
j'ai toujours le même souci : les 2 programmes refusent de fonctionner l'un avec l'autre
hier soir j'ai décidé de formater et d'installer Windows 7.
C'est carrément mieux, tout fonctionne sans problème !
Je trouve même Hyperspin plus fluide et certaines roms qui ramaient sous XP (comme Tekken 3 etc...) sont à présent fluides sous Windows 7.
Par contre j'avais pas fait gaffe à la version, j'ai installé une Win 7 Pro 32bits... du coup pas de 15Khz.
Je formatte et réinstalle une Win 7 Pro 64 bits
Je vous tiens au jus
-
fredo67
- stick de plomb
Bon, réinstallation de Windows 7 64 bits OK.
Je teste sur un écran LCD, nickel tout fonctionne bien avec les drivers Calamity.
Ensuite, je lance VMaker et Arcade_OSD pour passer en 640x480 60i.
Je reboot sur l'écran de la borne et là tous les jeux sont lents et saccadés....
Je comprends plus rien

Je teste sur un écran LCD, nickel tout fonctionne bien avec les drivers Calamity.
Ensuite, je lance VMaker et Arcade_OSD pour passer en 640x480 60i.
Je reboot sur l'écran de la borne et là tous les jeux sont lents et saccadés....
Je comprends plus rien
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Attends, laisse moi checker 2-3 trucs je pense savoir pourquoi.
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Tu as installé quoi comme modelines ?
edit : petit rappel des instructions valables pour Seven :
W i n d o w s 7 d o w n l o a d s
Under Windows 7, we support the Radeon HD 2xxx, HD 3xxx and Radeon HD 4xxx families, only for the 64-bit version of the operating system.
Download CRT Emudriver 1.2b (Catalyst 13.1) for Windows 7-64 + VMMaker + Arcade_OSD 1.4b
When installing CRT Emudriver in Windows 7, some extra caution must be taken:
1.- Run the Setup program with ADMIN RIGHTS enabled.
2.- DO NOT restart the system when W7 prompts you to do so, let the Setup program finish, allow it to set TEST mode on.
3.- CRT Emudriver for W7 doesn't boot in 15 kHz automatically after restart. You need to manually enable a 15 kHz mode from Arcade OSD.
4.- Remind to always run VMMaker with ADMIN RIGHTS.
5.- Windows 7 does not support "magic" resolutions. Use "super" resolutions instead.
edit : petit rappel des instructions valables pour Seven :
W i n d o w s 7 d o w n l o a d s
Under Windows 7, we support the Radeon HD 2xxx, HD 3xxx and Radeon HD 4xxx families, only for the 64-bit version of the operating system.
Download CRT Emudriver 1.2b (Catalyst 13.1) for Windows 7-64 + VMMaker + Arcade_OSD 1.4b
When installing CRT Emudriver in Windows 7, some extra caution must be taken:
1.- Run the Setup program with ADMIN RIGHTS enabled.
2.- DO NOT restart the system when W7 prompts you to do so, let the Setup program finish, allow it to set TEST mode on.
3.- CRT Emudriver for W7 doesn't boot in 15 kHz automatically after restart. You need to manually enable a 15 kHz mode from Arcade OSD.
4.- Remind to always run VMMaker with ADMIN RIGHTS.
5.- Windows 7 does not support "magic" resolutions. Use "super" resolutions instead.
-
fredo67
- stick de plomb
J'ai suivi tous ces conseils à la lettre (lancement des logiciels comme admin etc...)
tu veux dire quoi par "installé quels modelines ?"
Curieusement en 32 bits j'avais du 640x480 60i sans problème, là en 64 bits j'ai du 640x480 30i et ça saccade sévère.
Commence à me saouler tout ça.
Y'a 10 ans j'avais fait la même chose mais en 100% sous DOS....
Windows commence à me casser les c*****
tu veux dire quoi par "installé quels modelines ?"
Curieusement en 32 bits j'avais du 640x480 60i sans problème, là en 64 bits j'ai du 640x480 30i et ça saccade sévère.
Commence à me saouler tout ça.
Y'a 10 ans j'avais fait la même chose mais en 100% sous DOS....
Windows commence à me casser les c*****
-
CitrikElektrik
- stick de rhodium
Tu as chargé un fichier resIlist.xml dans VMmaker non ? D'un point de vue général, on utilise les super résolutions dans Groovymame sous Windows 7. Pour la Heavybox, je sais pas ce que conseille HeavyArms. Les modelines des jeux sont peut-être saisies directement dans VMmaker, d'où le paramétrage "auto" dans mame.ini. Le problème c'est que tu ne peux pas aller au delà de 90 sinon HS plante au démarrage. 90 modelines ça fait déjà un paquet de résolutions et de systèmes supportés mais ça implique de faire des choix (pour en avoir discuté avec StickCross, c'est la solution qu'il a retenu pour la CrossBox par exemple). Sinon, c'est les Super Resolutions.
Si tu utilises les super résolutions, il faut suivre les instructions suivantes : (issue de https://code.google.com/p/groovyarcade/ ... _modelines)
Si tu utilises les super résolutions, il faut suivre les instructions suivantes : (issue de https://code.google.com/p/groovyarcade/ ... _modelines)
Configuration for the Super Resolution mode
In vmmaker.ini, disable ListFromXml?, and run it.
In mame.ini, set:
resolution 2560x0
cleanstretch 2 (not meant to help with scanlines or anything but to be able to use as few resolutions as possible and still get integer scaling in the vertical axis)
This will work as a wildcard for resolutions that are 2560 pixels wide. So GroovyMAME will select the best height from the ones available to ensure that the vertical scaling will be integer as long as it's possible.
This plus the ResIList.txt below should be enough. Notice that depending on your monitor you may not need all the resolutions I added in ReslList?.txt, so create your own that fits your needs, regarding maximum height, frequencies, etc...
For some emulators and Steam, You may need to add 640x480@60, 800x600@60 and 1024x768@60 to the ResIList.txt (and set a monitor preset in vmmaker.ini which allows it)
ResIList.txt for the Super Resolution mode
ResIList.txt
## Desktop ##
640 x 480 @ 60.000000 desktop
## Super resolutions ##
2560 x 240 @ 60.000000 super
2560 x 248 @ 60.000000 super
2560 x 256 @ 60.000000 super
2560 x 264 @ 60.000000 super
2560 x 272 @ 60.000000 super
2560 x 280 @ 60.000000 super
2560 x 288 @ 60.000000 super
2560 x 296 @ 60.000000 super
2560 x 304 @ 60.000000 super
2560 x 320 @ 60.000000 super
2560 x 336 @ 60.000000 super
2560 x 344 @ 60.000000 super
2560 x 352 @ 60.000000 super
2560 x 360 @ 60.000000 super
2560 x 368 @ 60.000000 super
2560 x 376 @ 60.000000 super
2560 x 384 @ 60.000000 super
2560 x 392 @ 60.000000 super
2560 x 400 @ 60.000000 super
2560 x 416 @ 60.000000 super
2560 x 432 @ 60.000000 super
2560 x 448 @ 60.000000 super
2560 x 464 @ 60.000000 super
2560 x 480 @ 60.000000 super
2560 x 480 @ 60.000000 super
2560 x 496 @ 60.000000 super
2560 x 496 @ 60.000000 super
2560 x 512 @ 59.000000 super
2560 x 544 @ 55.000000 super
2560 x 560 @ 54.000000 super
2560 x 768 @ 60.000000 super
2560 x 800 @ 60.000000 super
-
fredo67
- stick de plomb
Bon j'ai réussi à m'en sortir.
J'ai désinstallé les drivers Catalyst, réinstallé les drivers ATI puis réinstallé les drivers Catalyst.
J'ai limité les modelines à 60 et les jeux se lancent enfin à vitesse normales.
Par contre, je pense qu'il me manque la modeline pour les MK, MKII, NBA Jam etc...
quand je lance ces jeux j'ai un message d'erreur de GroovyMame.
Je vais continuer à creuser, merci pour tes conseils et pour la piste
J'ai désinstallé les drivers Catalyst, réinstallé les drivers ATI puis réinstallé les drivers Catalyst.
J'ai limité les modelines à 60 et les jeux se lancent enfin à vitesse normales.
Par contre, je pense qu'il me manque la modeline pour les MK, MKII, NBA Jam etc...
quand je lance ces jeux j'ai un message d'erreur de GroovyMame.
Je vais continuer à creuser, merci pour tes conseils et pour la piste
-
fredo67
- stick de plomb
Salut les amis,
après mise à jour de Groovymame par la dernière en 64 bits je n'ai plus de problèmes
Tout se lance sans soucis.
Dernier problème : j'ai un jammaSD v2 et j'utilise 4 boutons cablés directement sur le jammaSD.
Je n'ai pas utilisé le borner GRD car mes boutons sont tous reliés entre eux au Ground du peigne Jamma.
Tous les boutons fonctionnent parfaitement dans les emulateurs ou sous Windows 7 (dans un notepad) mais au démarrage du PC j'ai plein de bip en série et l'ordi m'affiche un erreur de Keyboard. Je dois appuyer sur F1 pour booter
Je pense à un problème de Ground, mais j'en suis pas sur. Comment tester la continuité ?
Dans les bios d'autrefois on pouvait désactiver le contrôle du clavier au boot, mais sur ce PC je n'ai pas réussi.
D'avance merci pour vos idées.
A+
Fred
après mise à jour de Groovymame par la dernière en 64 bits je n'ai plus de problèmes
Tout se lance sans soucis.
Dernier problème : j'ai un jammaSD v2 et j'utilise 4 boutons cablés directement sur le jammaSD.
Je n'ai pas utilisé le borner GRD car mes boutons sont tous reliés entre eux au Ground du peigne Jamma.
Tous les boutons fonctionnent parfaitement dans les emulateurs ou sous Windows 7 (dans un notepad) mais au démarrage du PC j'ai plein de bip en série et l'ordi m'affiche un erreur de Keyboard. Je dois appuyer sur F1 pour booter
Je pense à un problème de Ground, mais j'en suis pas sur. Comment tester la continuité ?
Dans les bios d'autrefois on pouvait désactiver le contrôle du clavier au boot, mais sur ce PC je n'ai pas réussi.
D'avance merci pour vos idées.
A+
Fred
-
tholien93
- stick de bronze
Hello,
Bon je vous fais rapidement l’histoire
Mise en œuvre d’une Heavybox dans une borne NNC.
La configuration est en Windows 7 x64 (pas de driver dispo pour XP)
Il me reste 2 problèmes :
1- La plus part des jeux MVS (Metal Slug1, 2, 3 etc. etc.) ont un problème d’affichage. A partir de l’écran titre Neo-Geo (blanc) j’ai des bandes noires sur les côtés qui apparaissent (voir photos). Le problème ne se pose pas pour certains titres comme Samurai Shodown 5. 2- Lorsque je suis in-game et que ça bouge (genre quand j’avance sur Metal Slug) je ne sais pas trop comment l’expliqué mais ce n’est pas nette c’est comme si les scanlines grésillaient. Je n’ai pas ce problème avec une cartouche MVS. On dirait un problème d'interlacement EDIT :
3- Impossible de lancer un jeu CPS2. CPS1 et 3 ok mais lorsque je lance un CPS2 l'écran devient noir et reviens sur le frontend
Si l’un d’entre vous à des idées ça m’intéresse J
Bon je vous fais rapidement l’histoire
Mise en œuvre d’une Heavybox dans une borne NNC.
La configuration est en Windows 7 x64 (pas de driver dispo pour XP)
- Installation HB : OK
Installation Calamity Driver : OK
Passage en 15khz avec ArcadeOSD : KO -> OK changement de la GFX
Génération des modelines : KO -> OK avec les super résolutions en suivant les indications du fichier
Config du JammaSD : KO ne trouve pas la carte
Config HyperHQ : OK avec le mappage origine de JammaSD
Hyperspin : OK
Lancement d’un jeu : KO -> Ca rame pour tous les systèmes- Mise à jour de groovymame en 0.168 x64 pour Mame et Cave
Ne pas élargir les jeux verticaux (je sais c’est moche) : OK
- Mise à jour de groovymame en 0.168 x64 pour Mame et Cave
Il me reste 2 problèmes :
1- La plus part des jeux MVS (Metal Slug1, 2, 3 etc. etc.) ont un problème d’affichage. A partir de l’écran titre Neo-Geo (blanc) j’ai des bandes noires sur les côtés qui apparaissent (voir photos). Le problème ne se pose pas pour certains titres comme Samurai Shodown 5. 2- Lorsque je suis in-game et que ça bouge (genre quand j’avance sur Metal Slug) je ne sais pas trop comment l’expliqué mais ce n’est pas nette c’est comme si les scanlines grésillaient. Je n’ai pas ce problème avec une cartouche MVS. On dirait un problème d'interlacement EDIT :
3- Impossible de lancer un jeu CPS2. CPS1 et 3 ok mais lorsque je lance un CPS2 l'écran devient noir et reviens sur le frontend
Si l’un d’entre vous à des idées ça m’intéresse J