Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
John46
stick dans le cul

Re: Les petits Shmupers de Neo-Arcadia: Décembre : Daioh

#2926 Message par John46 »

Daioh reste quand même assez connu, s'il n'est pas inclus j'ai peur pour tous les autres petits titres méritoires ... :cry:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

kungfoune
stick de rhodium

#2927 Message par kungfoune »

pour le moment c'est le premier jeu que je ne trouve sur aucun de mes système.... pas de bol... il a l'air sympa! Après, je reste déçu que l'on ne puisse pas aussi choisir des jeux de naomi ou stv
Image

Pierrot
stick de diamant

#2928 Message par Pierrot »

Tu ne peux pas foutre la rom ? Moi sur ma box je copie/colle dans le fichier "rom" de mon autre groovy (pas sous la wheel d'hyper spin) les jeux manquants et je les lance sous windows :wink:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Riksho
stick d'or

#2929 Message par Riksho »

Pierrot a écrit :Tu ne peux pas foutre la rom ? Moi sur ma box je copie/colle dans le fichier "rom" de mon autre groovy (pas sous la wheel d'hyper spin) les jeux manquants et je les lance sous windows :wink:
Je préfere évité les manip que je ne comprend pas ^^ c est un coup a tout foutre en l air ^^

kungfoune
stick de rhodium

#2930 Message par kungfoune »

Riksho a écrit :
Pierrot a écrit :Tu ne peux pas foutre la rom ? Moi sur ma box je copie/colle dans le fichier "rom" de mon autre groovy (pas sous la wheel d'hyper spin) les jeux manquants et je les lance sous windows :wink:
Je préfere évité les manip que je ne comprend pas ^^ c est un coup a tout foutre en l air ^^
pareil, surtout pour un jeu auquel je ne suis pas sur de rejouer après :D
Image

Draz_
stick de plomb

#2931 Message par Draz_ »

Tres bon choix pour ce petit jeu John46 .
Non seulement je trouve Daoih très sympas à jouer mais comme il n'était pas sur ma crossbox, cela m'a obligé à installer Hypertate 15 Khz. :twisted:
Du coup, aprés une bonne prise de tête je peux enfin jouer dans de bonnes conditions. 8)

Je ne me foule pas trop, je ne tire qu'avec l'eclair tout le long.
Je tacherai de faire mieux, il reste encore 2 jours.

Image

Date : 26/12/2016
Pseudo : Draz_
Jeu : Daioh "version Jap" (stage 5)
Score : 1 473 600
Support : Hypertate 15 Khz

John46
stick dans le cul

#2932 Message par John46 »

volaju 1 984 850
Draz 1 473 600
John46 1 321 160
fafangus : 1 020 010
xingothix 936 840
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Draz_
stick de plomb

#2933 Message par Draz_ »

Dernier post d'un score pour 2016 et amélioration du dit score mais qui ne changera pas le classsement.

Image

Date : 31/12/2016
Pseudo : Draz_
Jeu : Daioh "version Jap" (stage 5)
Score : 1 596 730
Support : Hypertate 15 Khz

fafangus
stick de platine

#2934 Message par fafangus »

Bien joué Draz, j'ai même pas pu rejouer dessus (lol en même temps j'ai tester TESO, Bat 1 & enfin FF XV !!!) avant la fin d'année

John46
stick dans le cul

#2935 Message par John46 »

1/ volaju 1 984 850
2/ Draz 1 596 730
3/ John46 1 321 160
4/ fafangus : 1 020 010
5/ xingothix 936 840

arnmess
stick de zinc

#2936 Message par arnmess »

Bonsoir et bonne année à tous !
Pour jouer avec vous j'ai juste à prendre une photo de mon score avec mon pseudo ? Je joue sur coinops via une xbox 1ere génération, ça pose pas de problème(sauf si j'ai pas la rom bien sur) ?

volaju
stick d'argent

#2937 Message par volaju »

Non, ça posera pas de problème ;)
Apparemment c'est fafangus qui choisira le premier shmup de cette année :p:
Jeux du moment:
Recherche: IN THE HUNT / ALCON
Vente:

fafangus
stick de platine

#2938 Message par fafangus »

Hello à tous

Bon, vu que je suis quand même assez noob en terme de shmups, je choisi un classique :

DARIUS GAIDEN : SILVER HAWKS
Image
Pourquoi ce titre? : "Gaiden" pour "hors série", Silver Hawk semble être le nom du vaisseau

Abandonnant l'idée un peu bizarre du shoot sur 50 écrans de large, Taito produit en 94 le meilleur rejeton de la grande famille des chasseurs de merlans avec Darius Gaiden, un titre aussi haut en couleur que flatteur à l'oreille.

Les poissons pourris de l'espace sont donc une fois de plus de retour, comme l'indique l'introduction d'un engrish assez cryptique (on attaque la planète qu'ils ont quitté mais ou ils sont retournés, ou pas...), et ils ramènent avec eux toute la puissance du système taito f3: le jeu s'enrichit d'excellents visuels émaillés de très nombreux effets spéciaux, de zooms et de rotations. Le premier niveau est une surprise de taille, avec ses décors classieux et fignolés, et surtout l'impressionnant Golden Ogre l'immense poisson rouge, superbement animé, qui fait son entrée si théâtrale en fracassant un building d'un coup de queue.

Les boss sont d'ailleurs un des points forts de ce Darius. Autre monstre mémorable, le fameux Titanic Lance, sorte de calmar monstrueux, et ses nombreux écrans de cauchemard. Tous très typés donc, et inspirés bien entendu de la faune marine, c'est une horde de plus de 25 bestioles qu'il vous faudra ainsi affronter.
25? Oui car cet épisode reste fidèle à la tradition du choix du chemin: après chaque niveau franchi, le joueur doit choisir entre deux chemins possibles, pour au final une durée de vie très respectable, avec des voies plus faciles que d'autres (notamment celles qui ne passent pas par "M"...)

Compositeur fétiche de Taito ainsi que de nombreux connaisseurs, c'est une fois de plus Zuntata qui signe la bande son. Unique en son genre et complètement déstabilisante au début, elle allie une pop japonaise avec chanteuse (incroyable) à des passages rock / piano. On pourra lui reprocher une certaine mollesse ne cadrant pas toujours avec la violence d'un shoot, mais l'ambiance rendue est vraiment unique. Les bruitages sont eux auss très travaillés, avec de chouettes effets de stéréo.

Le gameplay est très bon, le vaisseau est maniable (il s'offre dans cet épisode une très attendue bombe aux effets pyrotechniques assez nauséeux, en plus des tirs classiques) et la difficulté bien pensée. Le système armement/bouclier est simple et efficace. On note aussi quelques trouvailles amusantes, comme la possibilité de prendre le contrôle de certains gros ennemis! A mi chemin de la plupart des niveaux, une rascasse plus grande que les autres, portant une sphère bleue, s'en prend au joueur: détruire la sphère sans amocher la bête permet d'en prendre le contrôle, on se retrouve ainsi avec des monstres alliés faisant un bon tiers de la zone de jeu, c'est énorme.

Un Darius très réussi donc, auquel on ne peut faire que très peu de reproches, le plus notable étant, peut-être, l'emploi de palettes de couleur parfois maladroites, et l'abondance d'effets visuels parfois confus. Ou pire: les deux en même temps ^^ Quelques niveaux sont ainsi assez maladroits, magma ondulant de mauve, marron et vert fluo... Mais pas de quoi bouder son plaisir. Un excellent shoot!
Source : http://shmup.com/index.php?page=fiche&id=154

Voilou, je vais essayer de faire un petit run aujourd'hui ou demain, et voir ce que ça donne

Si vous avez des objections...des conseils :P

> Auto-Fire : OFF

Bon game !!!
Dernière modification par fafangus le 02 janv. 2017, 15:48, modifié 1 fois.

mumuladkos
stick de rhodium

#2939 Message par mumuladkos »

Un très grand shoot, vous allez en prendre plein les yeux et plein les oreilles!!!

John46
stick dans le cul

#2940 Message par John46 »

faudra se decider si on joue avec l'autofire ou pas (qui est apparement completement pété)

fafangus
stick de platine

#2941 Message par fafangus »

je confirme l'auto fire est pété, j'ai testé une ptite partie vite fait et je suis passé à l'aise blaise, bon j'ai joué vraiment rapidement, j'ai même pas regardé mon score
> auto fire sur off (maj tread)

mumuladkos
stick de rhodium

#2942 Message par mumuladkos »

et puis ce shoot est tellement agréable dans sa partie purement physique, à faire tambouriner le bouton comme un dingue pour défoncer les ennemis costauds aussi vite que possible, à en éprouver des douleurs dans l'avant bras tout en perdant des litres de sueurs!

John46
stick dans le cul

#2943 Message par John46 »

volaju va kiffer 8)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2944 Message par Rugal-B »

1° essais... pfff, il a combien de formes le boss de la zone D? Au moins 3 fois j'ai cru qu'il était mort.

1025790

Je reesaierai au stick, bourrer au pad c'est infernal.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#2945 Message par John46 »

un peu d'effort sur la présentation .. photo, score, stage, route, support ..

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2946 Message par Rugal-B »

Merde on est déjà le 31 janvier? 8O Un peu d'effort sur tes réponses, je suis pas en ce2 et tu n'es pas ma maitresse. Je vais pas mettre le PC en route parce que j'ai fait 3 parties le 2° jour du mois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#2947 Message par John46 »

il aura fallu qu'un modo arrive pour foutre en l'air la regle de presentation que tout le monde suivait bien sagement :roll:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2948 Message par Rugal-B »

Pas tout le monde, mais le seul auquel tu auras répondu sèchement, ça oui. :roll:

Sinon Einstein, si le boss de la route D m'a tué, j'ai pris quelle route à ton avis?

Si tu prends la peine de lire le règlement, tu verras que mon score n'est juste pas validé, c'est tout. Mais comme on est que le jour 2 je m'en fout. Mais maintenant que je sais que tu es aussi à cheval sur le règlement, je sais que tu vas respecter celui du forum... :|

Putain, Jon le Chninkel qui vient me parler de respecter les règles... :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#2949 Message par John46 »

ah mince, c'est un ranking rural-b only? :confus: la remarque sur la route à indiquer ne concerne donc que toi? :confus:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#2950 Message par Rugal-B »

Lis tout s'il te plaît pas juste les passages qui te permettent de m'emmerder.

(Les topics de vente ou tu interviens sans arrêt ce sont des topics de vente Jon only? 8O )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3