Autour de la Playstation 4
-
fafangus
- stick de platine
Re: Autour de la Playstation 4
Final fantasy c'est comme un lit douillet (ou une jolie femme), on s'y replonge avec envie 
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Sauf que pour l'un comme pour l'autre, c'était niais au début mais on avait pas assez de recul, puis au fil des années c'est devenu plus gros et plus fade.fafangus a écrit :Final fantasy c'est comme un lit douillet (ou une jolie femme), on s'y replonge avec envie
De rien.
-
fafangus
- stick de platine
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Et ça marche! Ça me donne envie de rejoier aux premiers.fafangus a écrit :il faut savoir cultiver le desir
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
fafangus
- stick de platine
Moi j'essaye de rejouer au moins une fois par a un des 6 premiers (1 coup le 4, un coup le 6...), c'est le 9 que j'ai jamais fait
-
Riksho
- stick d'or
+1
Un vieux FF par an c est la base
cette année c'était le 9 pour moi, qui je doit dire ma fait plaisir pour son portage PC remaster qui garde l esprit du jeu original.
Pas comme ces bouses sur Gameboy advance en mode Kawai -_- touché pas a mon FF6 bordel
Pour FF15 apres 15h de jeu ba je suis plutot partagé...
Un vieux FF par an c est la base
Pas comme ces bouses sur Gameboy advance en mode Kawai -_- touché pas a mon FF6 bordel
Pour FF15 apres 15h de jeu ba je suis plutot partagé...
-
RainMakeR
- HBK is god
aaaaah le mariageyoanna330 a écrit :Sauf que pour l'un comme pour l'autre, c'était niais au début mais on avait pas assez de recul, puis au fil des années c'est devenu plus gros et plus fade.fafangus a écrit :Final fantasy c'est comme un lit douillet (ou une jolie femme), on s'y replonge avec envie

-
fafangus
- stick de platine
Certains disent également que cela s’appelle aussi l’expérienceRainMakeR a écrit :aaaaah le mariage
Pour revenir a ff15, un de mes potes y joue en ce moment (15h de jeu a peu près), au début il était sceptique, mais plus il joue plus il trouve l’expérience agréable (et la mise a jour day one a amélioré le système camera apparemment)Riksho a écrit :Pour FF15 apres 15h de jeu ba je suis plutot partagé...
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Mais qu'est ce que lara croft fou dans uncharted
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
DarthNova
- Technophile fortuné
Rien puisque c'est Chloé, le plus beau (d)jean de la sagaZaraki-K a écrit :Mais qu'est ce que lara croft fou dans uncharted
Sinon en vrac et dans le désordre :
- The Last of Us Part II est bel et bien confirmé...superbe teaser.
- Ni no Kuni 2 Revenant Kindom annoncé via un premier trailer.
- Nouvelle update de la démo de RE7 dispo today et compatible PS VR.
- Let it Die, le dernier né de Grasshopers (suda 51) était donc bien en vie et sort...aujourd'hui, et...gratuitement!
- Yakuza Kiwami et Yakuza 6 Song of Life sortiront bien en occident (Pouh a déjà du le dire quelque part mais c'est connu personne ne voit ses posts
- Knack 2 (hu hu)
- Un stand alone d'Uncharted (The Lost Legacy) avec Chloé en personnage principal.
- MvC Infinite confirmé via un teaser, et UMVC3 dispo today
- Trailers de Nioh et Nier Automata.
- Garou MOTW dispo today et Windjammers sous peu.
- Un tas de remasters (wipeout, carsh bandicoot, parappa the rapper, etc...)
- Un tas d'indies (avec des sympas dans le tas)
- Un trailer d'Horizon Zero Dawn, toujours aussi séduisant, pourvu qu'il ne déçoive pas.
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
-
xingothx
- stick de rhodium
Merci pour les infos.
Je viens de mater le tester de LAST OF US PART II:
http://www.gameblog.fr/news/64211-the-l ... -playstati
S'ils parviennent à réitérer l'exploit, cela nous promet de belles heures de jeu.
Sinon, j'en suis à 22 heures de jeu à FFXV, chapitre 3. Toujours aussi agréable, malgré des quêtes annexes bidons et sans âme, comme la recherche de grenouilles

Je viens de mater le tester de LAST OF US PART II:
http://www.gameblog.fr/news/64211-the-l ... -playstati
S'ils parviennent à réitérer l'exploit, cela nous promet de belles heures de jeu.
Sinon, j'en suis à 22 heures de jeu à FFXV, chapitre 3. Toujours aussi agréable, malgré des quêtes annexes bidons et sans âme, comme la recherche de grenouilles
-
Greenwood
- stick d'or
Let it Die est un free to play, c'est pour ça qu'il est gratuit. Ni No Kuni 2 a été annoncé via un trailer à la Playstation Experience 2015, c'est pas nouveau.
Je m'attendais pas à une annonce de The Last of Us Part II. Enfin si, mais genre à l'E3.
Sinon, j'ai fait la démo de RE7 sur PS4 Pro. Bah le jeu est toujours aussi moche, mais plus net et plus fluide (je sais pas si c'était du 60 fps, mais c'était bcp plus fluide). Et puis la PS4 Pro est restée silencieuse, alors que ma vieille PS4 crachait ses poumons sur les précédentes versions de la démo.
Je m'attendais pas à une annonce de The Last of Us Part II. Enfin si, mais genre à l'E3.
Sinon, j'ai fait la démo de RE7 sur PS4 Pro. Bah le jeu est toujours aussi moche, mais plus net et plus fluide (je sais pas si c'était du 60 fps, mais c'était bcp plus fluide). Et puis la PS4 Pro est restée silencieuse, alors que ma vieille PS4 crachait ses poumons sur les précédentes versions de la démo.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Après Rise of the Tomb Raider et Fallout4, la 3ème offre de Noël concerne le très récent Dishonored 2 pour 34€99 et ce pour 48h donc 
-
adol75
- stick de diamant
Allez hop c'est plié, 4 heures plus tard, le 29 Novembre sera désormais la Saint Hajime Tabata, et la PS4 tient enfin son plus grand chef d'oeuvre. Accessoirement me voila enfin rabiboché avec Final Fantasy, merci Saint Hajime.
Je ne sais même pas par où commencer tellement j'en suis retourné. Si les FF sont avant tout une manière de raconter une histoire, celui-ci fait plus il nous invite dans l'histoire, et rarement (non jamais en vérité) je n'ai eu autant envie de tout explorer, de discuter avec tout ce qui passe, de frapper sur tout ce qui bouge et surtout de me sentir bien incapable de poser la manette pour aller me coucher. On est au delà du génie, on touche à la lumière céleste.
J'ai fait une pause de quelques minutes pour venir vous faire part de mes premières impressions, mais j'y retourne de suite. Je suis censé aller bosser demain, mais ça m'a l'air bien parti pour prendre ma journée et déshabiller FF 15. Accessoirement The Last Guardian arrive demain, le planning va être serré.
Décembre 2016 m'a tout l'air d’être un mois saint de ceux qui marquent à jamais une vie de gamer
Je ne sais même pas par où commencer tellement j'en suis retourné. Si les FF sont avant tout une manière de raconter une histoire, celui-ci fait plus il nous invite dans l'histoire, et rarement (non jamais en vérité) je n'ai eu autant envie de tout explorer, de discuter avec tout ce qui passe, de frapper sur tout ce qui bouge et surtout de me sentir bien incapable de poser la manette pour aller me coucher. On est au delà du génie, on touche à la lumière céleste.
J'ai fait une pause de quelques minutes pour venir vous faire part de mes premières impressions, mais j'y retourne de suite. Je suis censé aller bosser demain, mais ça m'a l'air bien parti pour prendre ma journée et déshabiller FF 15. Accessoirement The Last Guardian arrive demain, le planning va être serré.
Décembre 2016 m'a tout l'air d’être un mois saint de ceux qui marquent à jamais une vie de gamer
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Cet enthousiasme...c'est beau, vraiment.
Bon tu sais qu'ici tu t'exposes quand même?
Sinon j'en suis à 21h de jeu au chapitre 3, j'y vais tranquille, je profite et en même temps si on veux tout faire, explorer et trouver un max de trucs (en plus de "maxer" ses persos, compétences et commandes), le temps passe vite!
Je serais pas aussi dithyrambique que toi Adol car tout n'est pas parfait, loin de là, au royaume de Lucis mais je ne regrette pas mon achat et je prends vraiment plaisir à parcourir ce quinzième opus, la centaine d'heure semble promise pour en faire le tour (sans guide ou wiki hein, je pigerai jamais l'intérêt de faire le premier run d'un RPG ou d'un Souls en se ruinant la découverte et les challenges proposés) donc je suis satisfait.
J'ai de quoi faire ensuite avec les promos de Noël du PSN, déjà chopé Tomb Raider"2" et Dishonored2 sur les 3 premières offres, la hotte sera bien pleine pour cette fin d'année^^
Bon tu sais qu'ici tu t'exposes quand même?
Sinon j'en suis à 21h de jeu au chapitre 3, j'y vais tranquille, je profite et en même temps si on veux tout faire, explorer et trouver un max de trucs (en plus de "maxer" ses persos, compétences et commandes), le temps passe vite!
Je serais pas aussi dithyrambique que toi Adol car tout n'est pas parfait, loin de là, au royaume de Lucis mais je ne regrette pas mon achat et je prends vraiment plaisir à parcourir ce quinzième opus, la centaine d'heure semble promise pour en faire le tour (sans guide ou wiki hein, je pigerai jamais l'intérêt de faire le premier run d'un RPG ou d'un Souls en se ruinant la découverte et les challenges proposés) donc je suis satisfait.
J'ai de quoi faire ensuite avec les promos de Noël du PSN, déjà chopé Tomb Raider"2" et Dishonored2 sur les 3 premières offres, la hotte sera bien pleine pour cette fin d'année^^
-
John46
- stick dans le cul
c'est dire comment certains ont la dalleDarthNova a écrit :Cet enthousiasme...c'est beau, vraiment.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Quand un mec te dit que son goty c'est un film interactif, tu comprends que la seule chose qu'il retient dans jeu vidéo, c'est le "vidéo". Quand tu en es arrivé là, autant acheter un lecteur dvd.John46 a écrit :c'est dire comment certains ont la dalleDarthNova a écrit :Cet enthousiasme...c'est beau, vraiment.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Autant FF depuis que j'ai essayé la démo trop bizarre ça me laisse totalement froid (et même interrogatif en me demandant ce qui peut bien plaire la dedans). Autant The Last Guardian éveille fortement ma curiosité.
Mais bon voir un jeu moins beau qu'un jeu PS3 faire cracher les tripes de la PS4 calme un peu mes ardeurs.
Mais bon voir un jeu moins beau qu'un jeu PS3 faire cracher les tripes de la PS4 calme un peu mes ardeurs.
-
Mikelevoisin
- stick de bronze
FF 15 ne pourra pas être considéré comme un chef d'oeuvre ou un jeu parfait, mais un jeu à la fois fascinant et atterrant, surement davantage !
J'en suis venu a bout en 26h - sans tout faire on est d'accord - mais je voulais savoir où le jeu m'emmenait !
J'en suis venu a bout en 26h - sans tout faire on est d'accord - mais je voulais savoir où le jeu m'emmenait !
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
nono261084 a écrit :
XBOX gamertag: NeoBLOOD X

-
John46
- stick dans le cul
debut de lucidité ou c'est pour mieux nous vendre du vsfighting android daubique?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
adol75
- stick de diamant
Non tout n'est pas parfait, loin de là, tout l'est rarement dans les productions japonaises d'ailleurs, on sent toujours l'influence d'une autre époque, et certains problèmes récurrents. Mais ce sont des jeux qui ont une âme à l'inverse des productions américaines, c'est plus risqué mais quand la mayonnaise prend ça en fait une expérience marquante.DarthNova a écrit :Cet enthousiasme...c'est beau, vraiment.
Bon tu sais qu'ici tu t'exposes quand même?![]()
Puisque Nono le met sur la table, c'est pile la catégorie dans laquelle mon Goty tombe (Asura's wrath), un jeu plutôt mauvais à jouer et je ne dirais jamais le contraire mais dont la mise en scène, la puissance des personnages, la bande son et finalement tout ce qui crée du sentiment en fait un immense chef d'oeuvre.
Pareil chez Fumito Ueda et peu de chances que Last Guardian y fasse exception, un gameplay à coucher dehors mais de la profondeur, de l'esprit du sentiment.
Ce FF 15 est pile dans cette veine, le gameplay est très limité, d'un strict point de vue BTA il ne tient pas la comparaison avec grand chose, coté RPG on a vu beaucoup mieux, idem si on considère le pseudo open world. Mais une fois ajouté ce supplément d'âme, la grandeur de la mise en scène, l'attention à tout un tas de petits détails qui parlent au coeur du joueur et du fan de FF et finalement une approche quasi naturelle du jeu vidéo comme un art abouti, FF devient un grand chef d'oeuvre.
30 ans de jeu vidéo plus tard, c'est ce qui me pousse à finir un jeu ou à le jeter, sentir que je vis quelque chose ou non. Et très franchement il n'en passe pas tous les jours des comme ça.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai déballé ma PS4 (oui, j'ai eu mon cadeau de Noël en avanceSulf' a écrit : Mais bon voir un jeu moins beau qu'un jeu PS3 faire cracher les tripes de la PS4 calme un peu mes ardeurs.
L'animation du volant en vue cockpit est tellement saccadée qu'elle vous fera presque oublier que cette merde est en 30 fps.
Si vous vous foutez dans le décor avec la voiture coincée (courant), priez pour que vous soyez assez loin de la route, sinon vous ne pourrez pas vous rétablir au milieu (une simple touche à presser). Si comme moi, vous jouez sans "rewind", vous n'avez plus qu'à presser 'option' et quitter...
Il y a un autre truc qui m'a rendu fou. Quand vous avez quitté une course, le volant ne se recentre pas. Si vous avez quitté après une sortie de route, vous risquez de rester inconsciemment le volant tourné de 360° suite à votre dernière manœuvre désespérée. Vous pourrez passer par tous les menus que vous voudrez et recommencer n'importe quel mode, votre volant, vous le reprendrez là où vous l'avez laissé, il ne se sera jamais recentré de lui-même. Bref, plein de débuts de parties commencent par un saut immédiat dans le premier fossé, à 5 mètres de la ligne de départ.
Je travaille mon Project Cars GOTY. Menus de merde mal branlés, réglages incompréhensibles et Ferrari absentes. Ça calme.
Je fais juste de la course libre pour me faire la main, je sens que j'ai beaucoup de progrès à faire. C'est difficile mais intéressant.
-
Le Duc
- stick de platine
J'ai fais un beau craquage hier :
J'ai rangé ma PS4 dans un coin et j'ai investi dans une PS4 PRO + PS VR + MOVES + Camera + quelques jeux VR.
39 ans bientôt, je joue depuis toujours (démarré avec l'atari 2600 bordel...), j'ai toutes les consoles, et ces dernières années, j'ai joué de moins en moins car j'ai la sensation que ca tourne en rond. C'est encore Nintendo qui m'a apporté les meilleurs expériences avec quelques jeux Wii-U vraiment sympa.
La dernière fois que j'ai craqué ainsi, c'était à la découverte de la 3D sur un salon. J'ai toujours mon plasma Panasonic et je joue encore avec plaisir à Motorstorm pacific rift en 3D dessus (entres autres).
Bref, après avoir essayé l'occulus rift chez l'ami HeavyArms, j'ai été conquis instantanément par la VR.
C'est LE renouveau que j'attendais pour ranimer la flamme videoludique.
J'attends d'être dans ma nouvelle maison pour investir dans un gros PC + HTC VIVE, mais l'appel du virtuel fut trop forte. Après des heures sur le net et youtube à décortiquer les tests du bouzin pour me faire un avis, j'ai craqué.
J'avais vraiment peur que le PS VR soit le casque "du pauvre" (la note est salée quand même quand on additionne tout) et que la qualité ne satisfasse pas un vieux perfectionniste comme moi.
Après quelques heures passées dessus, je suis encore sous le choc.
Aucunement déçu et même très impressionné par la qualité et la précision globale. Malgré une image (très) fortement dégradée sur Drive Club, le plaisir de jeu est décuplé et après quelques courses d'adaptation pour faire le deuil de la résolution, c'est l'éclate totale.
Until Down est LA grosse expérience VR que je n'attendais pas. Pour le coup, on sent vraiment que notre cerveau est trompé par la vue. C'est pas facile à expliquer, mais le réalisme est tel que le ressenti est inédit pour une expérience unique. On comprend vraiment le sens de "réalité virtuelle" pour le coup.
C'est juste incroyable.
Job Simulator était la raison principale de l'achat. Oui, c'est ridicule
mais j'avais trop envie de ressentir la possibilité toute bête de manipuler des objets à loisir, immergé dans ces environnements "familiers", avec ce style graphique sobre et rigolo.
Et là encore, je ne suis pas déçu. C'est sûrement le meilleur jeu à faire essayer pour démarrer en VR et ainsi comprendre l'étendue de ce monde qui s'ouvre à nous. Perso j'adore.
Rez infinite : tester rapidement, j'y reviendrais.
Thumper : découverte pour moi (malgré les tests youtube) : très bonne 1ère impression également.
L'offre VR sur PS4 n'est pas énorme mais ca avance bien et elle s'étoffe tranquillement.
J'ai lu que la solution de Sony est la locomotive des casques VR actuellement et que ca se vend mieux que les autres (logique au vu du parc de PS4, de la simplicité d'utilisation/installation et de sa diffusion). Aussi j'espère que la VR va se démocratiser, exploser et baisser en tarif pour créer un engouement boule de neige nécessaire aux développements de jeux ambitieux.
Gt Sport, Ace Combat 7 arrivent dans quelques mois et s'annoncent assez énormes.
Pour finir, un mot du casque en lui-même : même si tout ce que j'avais lu m'avait rassuré, il faut admettre que l'objet est super bien pensé. Un poids plume, ses LEDS efficaces, un système de fixation ingénieux et rapide, et un design nickel!
Je porte des lunettes et ca passe tres bien.
Alors c'est sûr que ca fait du câble en plus, et ca aurait été génial qu'ils intègrent le module VR dans la PS4 Pro afin qu'on ait juste à brancher le casque comme on brancherait une manette mais bon...
Vous l'avez compris : Bilan positif à 100%, et je souhaite à tous les curieux de découvrir cette technologie RéVolutionnaire en sensations et en Fun.
Bonne nuit
J'ai rangé ma PS4 dans un coin et j'ai investi dans une PS4 PRO + PS VR + MOVES + Camera + quelques jeux VR.
39 ans bientôt, je joue depuis toujours (démarré avec l'atari 2600 bordel...), j'ai toutes les consoles, et ces dernières années, j'ai joué de moins en moins car j'ai la sensation que ca tourne en rond. C'est encore Nintendo qui m'a apporté les meilleurs expériences avec quelques jeux Wii-U vraiment sympa.
La dernière fois que j'ai craqué ainsi, c'était à la découverte de la 3D sur un salon. J'ai toujours mon plasma Panasonic et je joue encore avec plaisir à Motorstorm pacific rift en 3D dessus (entres autres).
Bref, après avoir essayé l'occulus rift chez l'ami HeavyArms, j'ai été conquis instantanément par la VR.
C'est LE renouveau que j'attendais pour ranimer la flamme videoludique.
J'attends d'être dans ma nouvelle maison pour investir dans un gros PC + HTC VIVE, mais l'appel du virtuel fut trop forte. Après des heures sur le net et youtube à décortiquer les tests du bouzin pour me faire un avis, j'ai craqué.
J'avais vraiment peur que le PS VR soit le casque "du pauvre" (la note est salée quand même quand on additionne tout) et que la qualité ne satisfasse pas un vieux perfectionniste comme moi.
Après quelques heures passées dessus, je suis encore sous le choc.
Aucunement déçu et même très impressionné par la qualité et la précision globale. Malgré une image (très) fortement dégradée sur Drive Club, le plaisir de jeu est décuplé et après quelques courses d'adaptation pour faire le deuil de la résolution, c'est l'éclate totale.
Until Down est LA grosse expérience VR que je n'attendais pas. Pour le coup, on sent vraiment que notre cerveau est trompé par la vue. C'est pas facile à expliquer, mais le réalisme est tel que le ressenti est inédit pour une expérience unique. On comprend vraiment le sens de "réalité virtuelle" pour le coup.
C'est juste incroyable.
Job Simulator était la raison principale de l'achat. Oui, c'est ridicule
Et là encore, je ne suis pas déçu. C'est sûrement le meilleur jeu à faire essayer pour démarrer en VR et ainsi comprendre l'étendue de ce monde qui s'ouvre à nous. Perso j'adore.
Rez infinite : tester rapidement, j'y reviendrais.
Thumper : découverte pour moi (malgré les tests youtube) : très bonne 1ère impression également.
L'offre VR sur PS4 n'est pas énorme mais ca avance bien et elle s'étoffe tranquillement.
J'ai lu que la solution de Sony est la locomotive des casques VR actuellement et que ca se vend mieux que les autres (logique au vu du parc de PS4, de la simplicité d'utilisation/installation et de sa diffusion). Aussi j'espère que la VR va se démocratiser, exploser et baisser en tarif pour créer un engouement boule de neige nécessaire aux développements de jeux ambitieux.
Gt Sport, Ace Combat 7 arrivent dans quelques mois et s'annoncent assez énormes.
Pour finir, un mot du casque en lui-même : même si tout ce que j'avais lu m'avait rassuré, il faut admettre que l'objet est super bien pensé. Un poids plume, ses LEDS efficaces, un système de fixation ingénieux et rapide, et un design nickel!
Je porte des lunettes et ca passe tres bien.
Alors c'est sûr que ca fait du câble en plus, et ca aurait été génial qu'ils intègrent le module VR dans la PS4 Pro afin qu'on ait juste à brancher le casque comme on brancherait une manette mais bon...
Vous l'avez compris : Bilan positif à 100%, et je souhaite à tous les curieux de découvrir cette technologie RéVolutionnaire en sensations et en Fun.
Bonne nuit
OGTM (Official Goomba Team Member)