Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#3226 Message par DarthNova »

Nan pas de souci les gars hein! ce qu'on fait, vous prenez Cissé et on vous héberge Erding ou Gignac :P

Negate94
stick de rhodium

#3227 Message par Negate94 »

Non mais nous on est aps con hein on laisserais aps partir un mec qui plante 30 but par saison pour en prendre 12 qui en plante 8, sa c 'est comme laisser partir Ziani c'est complètement débile il est bien meilleur qu'un Valbuena.

De toute façons c'est des cons a Marseille, ils on viré le meilleur président de France pour moi. Punaise que j'aurais que Pape Diouf vienne a paris, ce mec je l'adore tous comme Grerets, mais la sérieux je kiffe Deshamps mais ce qu'il y a au dessus c'est de la merde.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3228 Message par Sulf' »

Pape Diouf meilleurs président de France ? LOL ? :ptdr:

Negate94
stick de rhodium

#3229 Message par Negate94 »

Ben oui tu voit qui toi ?? Me parle pas de ce bouffon de Aulas quand même ??
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

l'inscrit masqué
stick d'argent

#3230 Message par l'inscrit masqué »

Negate94 a écrit :Ben oui tu voit qui toi ?? Me parle pas de ce bouffon de Aulas quand même ??
c'est vrai que
diouf enfume aulas niveau palmares...
:arrow:
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Negate94
stick de rhodium

#3231 Message par Negate94 »

C'est pas question de palmarès hein, mais de communication, de façon de gérer les crises ect ..., si on suit un tant soit peu l'OM on ne peu que dire que depuis Tapis il a été le meilleur président a la tête du club. Même si Marseille n'a certes rien gagné elle est redevenu compétitive. Moi j'aime pas Aulas parce que c'est une pleureuse qui ne fait que ce plaindre, l'arbitre ila été méchant avec Lyon gna gna gna !!
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3232 Message par Sulf' »

C'est certain que Pape Diouf n'a pas fait dépenser XXX centaines de millions d'euros de sa fortune personnelle à RLD pour au final un palmares à 0. (Ha si pardon la coupe intertoto...)
Même Sochaux a gagné une coupe de France.
Bref Pape Diouf c'est une baltringue.

WellcooK
Penthouse addict

#3233 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit :C'est certain que Pape Diouf n'a pas fait dépenser XXX centaines de millions d'euros de sa fortune personnelle à RLD pour au final un palmares à 0. (Ha si pardon la coupe intertoto...)
Alors que Raymond Domenech c'est une référence ;D
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Negate94
stick de rhodium

#3234 Message par Negate94 »

Sulf' a écrit :C'est certain que Pape Diouf n'a pas fait dépenser XXX centaines de millions d'euros de sa fortune personnelle à RLD pour au final un palmares à 0. (Ha si pardon la coupe intertoto...)

La tu confond President et actionnaire, Pape est juste président puisque le propriétaire était Dreyfus donc il avait a mettre des tunes de sa poche. Et puis c'est pas parce que l'on allonge des billets que sa fait un bon président hein. Parce que il a fait pas mal d'erreur sur le recrutement et les ventes le père Aulas c'est bien pour sa que Lyon est dans la panade en ce moment et l'année dernière.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3235 Message par Sulf' »

Tu crois franchement que la santé financière d'OL groupe et de l'OM a qqchose de comparable ?
Aulas n'a pas du dépenser plus de 200 millions d'euros de sa poche pour maintenir l'OL a flot.
Restes sérieux deux secondes.

Negate94
stick de rhodium

#3236 Message par Negate94 »

Attends les 200 millions ont été dépensé sur plusieurs saison, et c'est Dreyfus qui a acheté n'importe comment quand il avait une idée en tête il la suivait sans avis d'autres. Perso même si financièrement Lyon a des tunes, je trouve qu'il y a tout de même eu de grosses erreurs comme le départ de Tiago par exemple.
Image

RainMakeR
HBK is god

#3237 Message par RainMakeR »

Heu c'est pas pour prendre la defense de Diouf, mais c'est pas lui qui jouait les matches. Bon apres c'est lui qui est ptet responsable du recrutement, mais bon j'ai l'impression que c'est comme le PSG, tout le monde est en roue libre, et au final le president fait tapisserie.

Bon detente ;D

ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#3238 Message par DarthNova »

Et oh c'est quoi ce délire? un parigot et un gone qui parle de l'OM ;D
Sulf' a écrit :Tu crois franchement que la santé financière d'OL groupe et de l'OM a qqchose de comparable ?
Aulas n'a pas du dépenser plus de 200 millions d'euros de sa poche pour maintenir l'OL a flot.
Restes sérieux deux secondes.
C'est pas comparable effectivement.
Aulas j'aime pas le personnage mais il a grave géré à Lyon et il a encore beaucoup d'ambition pour ce club qu'il a amené au sommet du foot français, pour ça respect!

Diouf il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait aussi, notamment le peu de réel pouvoir qu'il avait, un président que de nom malheureusement. L'argent de Drogba a été gâché, la leçon a ensuite été retenue et les dépenses ont été maitrisées pour ramener le club a une vraie stabilité financière et même sportive puisque bien que toujours privé de titre, l'OM est dans le peloton de tête depuis quelques années.
Le club parvient également à conserver ses meilleurs éléments et à recruter dignement derrière, ça c'est un effet direct du travail effectué par Diouf ces dernières années, travail qui a permis de mettre des roros de côté et d'assurer quelques belles plus-values.

Après faut pas oublier d'où revient l'OM hein, 2 années en L2 (non non on veut pas que vous remontiez la première année messieurs, vous êtes champions? on s'en fout, vous restez en bas! bâtards de la ligue! :evil: ), la perte de tous les joueurs et on repart de "rien".
Sans la ferveur derrière le club et une intelligence/prudence (tardive) dans la gestion, l'OM serait encore un club du ventre mou du championnat...d'ailleurs peu de clubs s'en serait remis tout court.

Ce qui est dommage c'est qu'au final RLD n'a jamais imposer ses choix (si il en avait) et a laissé le club s'auto-gérer, du coup il était pas plus président que Diouf...y-a plus de président à l'OM depuis fort longtemps :o

Negate94
stick de rhodium

#3239 Message par Negate94 »

Ben au PSG non plus lol, le seul qui avait les couilles de tous faire bouger c'était Villeneuve et on a vu ou il a finit a cause de ces bâtard de colony !!!
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3240 Message par Sulf' »

Non mais faut arrêter les pleureuses. Notamment Darth qui va nous faire pleurer avec sa L2 ^^'.

Il y a deux clubs en France d'où le pognon devrait couler à flot : Le PSG et l'OM
Paris : Métropole de 15 millions d'habitants, un potentiel de supporters de fou
Marseille : Club avec la plus grande notoriété en France et avec une ville qui vit avec son club.

Je ne vais plus parler de marseille, mais si ça vous parait logique que l'actionnaire perdre 200 millions d'euros why not...
Pour Paris franchement qd je vois l'équipe alignée (que je trouve limite) et les salaires (que je trouve disproportionnés par rapport à l'effectif), il y a vraiment qqchose qui ne tourne pas rond là-bas. Je ne parlerai même pas de la valse permanente des présidents et des problèmes financiers du club...
En tant qu'ancien supporter du PSG, ça fait qd même mal au cul de voir ce qu'est le club depuis presque dix ans.
Qd tu penses à quel niveau se situait le club dans les années 90, ça donne même la nausée.
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas : 3 demies finales de suite, suivi d'une victoire en coupe d'europe et d'une finale l'année suivante pour terminer 1er au classement UEFA en 1998 (seul club français à avoir réussi à être classé n°1).

Bref je persiste à dire que Marseille et Paris ont des gros cafards de merde comme dirigeants.
Aulas qu'on l'aime ou qu'on le déteste, il a des résultats depuis plus de 10 ans et surtout un club qui gagne de l'argent. Et pourtant ce n'était pas gagné à Lyon...

Purusha
stick de zinc

#3241 Message par Purusha »

Lyon a quand même un budget deux fois plus grand que celui de l'om. Et tout ça grâce à Aulas et sa gestion moderne du club.

DarthNova
Technophile fortuné

#3242 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Non mais faut arrêter les pleureuses. Notamment Darth qui va nous faire pleurer avec sa L2 ^^'.
Ben écoute c'est simple imagine qu'Aulas se barre pour X raison, que l'OL descende 2 ans en L2 avec tous ses joueurs qui se barrent (et pas mal de public à mon avis) et on voit comment ils se débrouillent derrière? tu veux tenter? :wink:
Enlève la "tête pensante (ou magouilleur^^) du club, enlève les meilleurs joueurs, tu dis adieu à une partie du public, à une bonne partie des droits TV/sponsors (ben ouais la L2 c'est moins sexy), aux rentrées d'argent de LDC/Europa et tu vas voir la gueule de ta trésorerie au bout de 2 ans comme ça...c'était déjà dur pour l'OM qui vit le foot alors imagine du côté de Gerland.
Bref je pleurniche pas, c'est un fait, l'OM est passé par des saisons très difficiles avec des équipes qui me donne le frisson rien que d'y repenser :lol:

Et en quoi la passion des supporters et de la ville pour l'OM devrait assurer un robinet d'euros à Marseille? les maillots? le bénéfice pour le club est ridicule comparé au prix abusif de l'équipementier, les abonnements? plafonnés à 40 000 en gros comme tous les ans. Et puis? si y-a pas d'actionnaires derrière ça va pas pisser loin. Aulas a compris que c'était un buisiness mais même lui il lui a fallu du temps pour bâtir sa stratégie et mener l'OL où il est aujourd'hui. A Marseille on connait le mot stabilité depuis seulement quelques saisons et on sait tous que ça durera pas. Alors on peut se dire que logiquement l'OM devrait être gras, mais la logique et le bon sens sont pas vraiment les qualités premières du club^^'

Alors oui la reprise du club par RLD et ses financements ont été TRES mal gérés, avec des fonds très mal dépensé en achetant des "cabrins" ou des retraités à prix d'or, un vrai gâchis!
Mais il me semble aussi que l'actionnaire, grand fan de foot et de l'OM selon ses termes, avait son mot à dire non? Je suis pas de ces supporters marseillais qui crachent sur RLD car sans lui on serait encore à la rue aujourd'hui, on peut le remercier, mais il a sa part de responsabilité dans l'utilisation de SON argent. Aujourd'hui ces 200 millions seraient sûrement beaucoup mieux utilisés, mais bon ce qui est fait est fait comme on dit et ce pauvre RLD s'en est malheureusement allé sans avoir eu 1 seul titre pour récompenser son investissement.

Enfin bon nombre de dirigeants/responsables à l'OM (y compris les charognards dans l'ombre) sont tout sauf marseillais (d'origine ou de coeur)...0 connaissance du foot, 0 connaissance du club et de son histoire, 0 connaissance de la ville...forcément faut pas s'attendre à du grand luxe.

Et pis ouais je pleurniche des fois! c'est pas vous qui attendez un titre depuis...heu...oh putain j'ai arrêté de compter :roi:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3243 Message par Sulf' »

DarthNova a écrit :
Sulf' a écrit :Non mais faut arrêter les pleureuses. Notamment Darth qui va nous faire pleurer avec sa L2 ^^'.
Ben écoute c'est simple imagine qu'Aulas se barre pour X raison, que l'OL descende 2 ans en L2 avec tous ses joueurs qui se barrent (et pas mal de public à mon avis) et on voit comment ils se débrouillent derrière? tu veux tenter? :wink:
Non mais la L2 pour marseille c'était juste il y a 15 ans...
Et en 15 ans, le club n'a pas surmonté ça financièrement ?
Malgrès tout le pognon perdu par RLD ?
C'est vrai que dans le sud on est plus lent, mais là qd même c'est la palme :lollol:

Bon sinon je plussois que si Aulas n'était plus là, l'OL s'effondrerai.
Mais en même temps c'est ce que je dis depuis une page contre toi et Negate : Aulas ça n'a juste rien à voir avec la baltringue de Pape Diouf ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#3244 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit : Non mais la L2 pour marseille c'était juste il y a 15 ans...
C'est vrai que dans le sud on est plus lent, mais là qd même c'est la palme :lollol:
;D
Si le club s'est remis depuis bien sûr, mais ça a pris du temps, ça fait que quelques saisons que l'OM est sain financièrement parce-qu'enfin géré à peu près intelligemment. Le pognon de RLD a été bazardé n'importe comment au départ, du coup malgré la reprise du club et les millions investis ça a pris encore plusieurs saisons derrière pour "s'auto-financer" sans que RLD ne doive remette la main à la poche, ce qu'il n'a plus fait d'ailleurs.
Bon sinon je plussois que si Aulas n'était plus là, l'OL s'effondrerai.
Mais en même temps c'est ce que je dis depuis une page contre toi et Negate : Aulas ça n'a juste rien à voir avec la baltringue de Pape Diouf ;D
Je crois surtout que c'est les petites phrases à chaque OL-OM qui te font dire ça :roi:
Mais oui Aulas est clairement au dessus du lot en terme de compétence, les résultats et les comptes de l'OL parle pour lui! mais c'est aussi une baltringue qui chouine à la première occasion :P

Mais moi je trouve que tout ça, comme la main de thierry Henry, éclipse le vrai problème : Raymond Domenech! c'est lui l'ultime baltringue! :mrd:

WellcooK
Penthouse addict

#3245 Message par WellcooK »

Sulf' a écrit :En tant qu'ancien supporter du PSG, ça fait qd même mal au cul de voir ce qu'est le club depuis presque dix ans.
/me note l'information dans la liste des casseroles à ressortir
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Negate94
stick de rhodium

#3246 Message par Negate94 »

Sulf' a écrit : Ben écoute c'est simple imagine qu'Aulas se barre pour X raison, que l'OL descende 2 ans en L2 avec tous ses joueurs qui se barrent (et pas mal de public à mon avis) et on voit comment ils se débrouillent derrière? tu veux tenter? :wink:
Non mais la L2 pour marseille c'était juste il y a 15 ans...
C'est vrai que dans le sud on est plus lent, mais là qd même c'est la palme :lollol:[/quote]

Oui Sulf a raison nous rappeler les années Cascarino faut pas déconner hein lol, mais quel fou ce Darth. Et puis en L2 c'était votre place :ptdr:
Sulf' a écrit :Bon sinon je plussois que si Aulas n'était plus là, l'OL s'effondrerai.
En faite je croit que l'on ait d'accord sans s'en rendre compte lol, il y a une différence entre un président qui gère ce qu'il injecte (Aulas) et un salarié (Diouf) mais je dit que de tous els président salarié Diouf est le meilleur c'est tous ^^.

Edit : Bon je suis content Paris a gagné mais on perd Coupet décidément on va jamais avoir l'équipe au complet lol, Marseille a confirmé qu'il était en pleine puissance en perdant a Lens. Bref tous sa pour dire que j'espère que Lyon et Bordeaux vont ce bouger le cul demain parce que Auxerre et Lorient ne tête du championnat c'est juste aps possible. Imaginez si sa en restais la comment ce passerais la LDC de l'année prochaine :ptdr: .
Image

Negate94
stick de rhodium

#3247 Message par Negate94 »

Bon sa y est le tirage est tomber on est dans le groupe suivant : Afrique du sud/ Uruguay / Mexique

Punaise sa va pas etre de la tarte lol mais en étant pas tête de série sa va on s'en sort bien, disons que si on arrive pas a gagner nos match de pool on a vraiment rien a faire a la coupe du monde. 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#3248 Message par DarthNova »

Negate94 a écrit :Bon sa y est le tirage est tomber on est dans le groupe suivant : Afrique du sud/ Uruguay / Mexique

Punaise sa va pas etre de la tarte lol mais en étant pas tête de série sa va on s'en sort bien, disons que si on arrive pas a gagner nos match de pool on a vraiment rien a faire a la coupe du monde. 8)
On s'en tire plus que bien!...et on a déjà rien à faire à la Coupe du Monde en l'état actuel...

RainMakeR
HBK is god

#3249 Message par RainMakeR »

Hey les mecs on parle de la france la. Les memes qui avaient un groupe facile en qualif
ImageImageImage

Vorador
stick de rhodium

#3250 Message par Vorador »

Putain...
Je m'interesse tres peu au foot, je ne regarde qu'à l'occasion de la Coupe du Monde, mais avec les infos on echappe pas au foot de toute façon ;D
Donc j'ai pu voir pour le tirage, le groupe dans lequel tombe la France : mais quelle chance !
C'est pas permi d'etre aussi verni quoi xD.
Tant mieux hein, mais la France tombe dans le groupe de la seule tete de série qui n'en n'est pas réellement une, elle tombe donc dans le groupe du pays organisateur qu'est l'Afrique du Sud.

Enfin bon, si ca ne suffit pas pour que la France sorte des poules, c'est que clairement ils ne sont pas bons (en ce moment du moins).
Les dés n'ont pas fini de rouler...