The King of Fighters XII (la suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
setsuvalentine
stick de bronze

Re: The King of Fighters XII (la suite)

#326 Message par setsuvalentine »

7ange a écrit :si snkp donnait le choix aux fans de choisir 3 personnages a integrer au jeu, quel serait votre selection ?

-Bob Wilson, jamais vu, collant bien a l'ambiance colorée et cartoon, Une movelist tres classe.
-Franco Bash, Boxer powerhouse powaaa avec sa voix de violent.
-B.jenett un de mes perso feminin préféré .

Edit:j'ai quand meme lutté parce que Rick strowd serait intéressant aussi ou encore Xiangfei, Ramon, Seth,etc... Je me rend compte que les persos SNK sont de grande classe au point que, meme si j'ai mes préférence, il n'y en a aucun que je jetterais vraiment ils ont tous leurs place dans un Kof sans aucun regret.
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!

Ryuji
stick d'argent

#327 Message par Ryuji »

Heidern, Mai et Eiji :P

sangoti
stick de zinc

#328 Message par sangoti »

Bah pour moi il sera moins fun à jouer que le 98 et cie,il serait peut temp qu'il nous révèle la suite du casting
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

davixes
stick d'or

#329 Message par davixes »

Yamazaki
King
Vanessa (ou Rick, mais vu que ça manque de nanas...)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

touco
stick de zinc

#330 Message par touco »

Mais on dirais le pronostick time dis donc!!!

ben alors pour moi je dirais :
-tsugumi (la fille de wild ambition)
-renji je suis ^pas sur du nom c'est un perso dans le 2 eme king sur gba il a la move list de chizuru sympa joué
et enfin alfred!!!
bon je sais, c'est exotique mais bon :D

Lee Rekka
stick d'argent

#331 Message par Lee Rekka »

Mieux vaut attendre, car l' avis de Tomakun est intéressant, mais je pose cette question: comment peut on' s' avancer sur l' équilibre d un jeu, de son gameplay en quelques heures de jeu, expert de kof ou pas.

Lorsque je parcours différents avis de personnes qui le squattent au japon, ou des avis ricains. On a pas le même retour.

Allez savoir, y en a qui précise que le gameplay, au niveau des commandes y a des soucis de précision, les perso sont super pixélisés quand même, et j en passe. EN tout cas niveau gameplay au moins il y a de la nouveauté, le jeu n' as pas un retour super mauvais, mais il y a des avis qui diffère pas mal sur des points.

On verra lorsque l' on aura le jeu en main et ce n' est pas en quelques jours que l' on peux un avis exact sur le gameplay, expert ou pas.

On verra pad en main lors de la sortie console, je l' achèterai tout de même les yeux fermé lol, à moijs d' avoir un retour grave négatif, mais pour l instant ça va.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

Allure
fier

#332 Message par Allure »

Die reinste Freude ist die schadenfreude

frionel
stick d'or

#333 Message par frionel »

KOF XII a l'air d'être un jeu de baston sympa.

Mais il a l'air d'être un très mauvais KOF.

Pour une analogie, je le trouve aussi proche d'un KOF qu'est KOF MI.

Des persos communs, quelques éléments du système des KOF repris (sauts, roulades), et c'est tout...

On n'y retrouvera pas du tout ce qui fait le plaisir du gameplay des KOF.

On y jouera pour le délire... Les kofeurs eux ont déjà deux KOF en beton pour s'occuper en attendant la vraie suite : KOF 2002 UM et KOF XI.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Allure
fier

#334 Message par Allure »

Le même discours que beaucoup ressassaient quand toi tu défendais KOF2003 et XI.
Hem. Qui vivra verra.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

awax
stick de bronze

#335 Message par awax »

merci pour les videos Allure, que dire a part un gros VIVEMENT ;D

setsuvalentine
stick de bronze

#336 Message par setsuvalentine »

frionel a écrit :KOF XII a l'air d'être un jeu de baston sympa.

Mais il a l'air d'être un très mauvais KOF.
Ce n'est pas pour me plaindre mais effectivement il a un peu raison.
Parce qu'en regardant les vidéos, on voit déjà que les joueurs tournent en rond avec si peu d'équipes, les versus sont beau, nerveux, et agréables (je pense) mais franchement le roster montre vite ses limites, et c'te masse de versus mirroirs ! 20 persos: 6,66 team réelles :roll: , je ne parles pas des possibilités mathématiques de l'édit, certes, mais pour un Kof, série basée sur la stratégie d'équipe, c'est light ...3 persos de plus que Real bout premier du nom,1,33 team de moins que Kof 94 ou 95...15 ans en arrière.... 8O

En fait, je trouve que le jeu a l'air d'avoir un game design de versus basic: pas de team, petit Roster, etc...J'espère donc que les modes single ferons leurs apparition dans les versions console. C'est de cette façon que je prendrais le plus mon pied je pense. Surtout sur la durée.
Son gameplay est cool et intéressant, avec un nom de spin-off, il aurait fait l'effet d'une bombe, le mode team serait anecdotique et le public moins difficile avec ses défaut(bien que l'absence de boss ou de scénario :| )...Ce serait meme un carton, je pense.

Alors je suis ok avec Frio, c'est un BON jeu de baston mais un mauvais Kof.

Merci Allure pour les vidéo.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#337 Message par Rugal-B »

7ange a écrit :
Rugal-B a écrit :Jyuza, Souther et Shew... Ah, tu veux dire SNK ?? Hum... Yamazaki, Franco Bash, et, heu...White!! Ouch, c'est dur de choisir.
non. seulement des persos deja existant dans un kof. heavy d tiens je l'aimais bien celui la ...en tout cas pour moi il y aurait k', angel, et pouquoi pas un petit yashiro.
Moi j'ai sortit 3 persos, on m'a dit "que des anciens de KOF !! :non: , et vous vous dites des mecs d'autres jeux et on vous dis rien!! :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

ken bogard
stick d'or

#338 Message par ken bogard »

20 persos: 6,66 team réelles
oui mais 6840 équipe possible. Si avec ca on tourne en rond, je sais pas ce qui faut. En plus regardé autour, Blaze Blue et ses 12 persos avec quaziment que 8 ou 9 perso de variment joué, personne ne semble plus attéré que ca. "Oh c'est arc sys c'est normal". Et la sous prétexte que c'est SNKP et kof, 20 perso ca devient limité.
Je veux bien que l'on disse que le jeu manque clairement de finition, mais il faut accepter que kof change un peu. C'est pas un mauvais kof, c'est un nouveau style de kof c'est tout.
Moi quand je vois la charactere select sreen de kof 2002 UM j'ai juste envie de bruler le jeu. Ca rime a rien du tout, on dirait une nouvelle version de mugen ( j'exagère un peu quand meme, mais bon !!! ), c'est vraiment pas l'idée que je me fait du kof ultime.

Franchement c'est pas la peine de décrier ce jeu comme ca. Le jeu est bon, le jeu est un kof, donc c'est un bon kof c'est tout.
Enfin bon je reconnais que tout ce qui se passe est vraiment trés maladroit de la par de SNKP. Et ca se ressent bien. Mais bon ! Peut etre été t il temps de supprimer le systeme de team pour revenir a du versus 1 contre 1 classique. Ca aurait peut etre eu plus de sens étant donné l'orientation de ce kof.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

Vorador
stick de rhodium

#339 Message par Vorador »

Je suis d'accord avec Ken, en tout point.
Et particulierement avec la derniere phrase, les teams auraient pu etre supprimées vu l'orientation que prend ce KOF.
Bon bien sur, ca aurait ralé, ca j'en doute pas ;D

Bon et puis tant qu'on voit un gameplay nerveux et agreable, celui là même qui caracterise KOF, le jeu sera forcement bon.
Pour moi c'est le gameplay qui passe avant tout.
Apres la finition c'est autre chose, c'est du detail, du detail bien casse couille c'est clair.
Mais concernant le nombre de persos, d'autres vont etre ajoutés, j'ai pas trop de reproches à faire de ce coté là. Seul l'absence de boss, le peu de decors ou encore le fait qu'il n'y ai pas de mode story (si j'ai bien compris) ont de quoi etre decevant.

De toute façon, on va tous se ruer dessus, c'est seulement là qu'on pourra donner nos veritables impressions.
Dernière modification par Vorador le 18 avr. 2009, 20:12, modifié 1 fois.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Lee Rekka
stick d'argent

#340 Message par Lee Rekka »

Je suis assez d ' accord avec Ken, c est du nouveau, si on compare toujours au passé,( surtout que ce sont vraiment de nouvelles base à tout niveau), on a pas fini. Le jeu prend une nouvelle direction , il était temps, ça veux pas dire que j en ai marre des anciens, mais bon.... Je trouve l' ambiance trés bonne, il a une aura qui se dégage, le kof2002 à un super gameplay, et bcp de perso, mais perso j aime pa sle style qui se dégage, l ekof98Um par contre oui.

L' emballage me plait bcp bcp de ce kof12 et je dit bravo playmore, la ou j ai des doutes, c est le gameplay vraiment, et le fait que je vois bcp de remarques sur le fait que le jeu a un problème au niveau niveau commande, mal programmé apparemment, et des perso "trop " pixélisé, me décevrait un peu, enfin faut voir ce que cela donne. On verra bien, mais pour du vs, ces 20 persos et même ces 6 décors vraiment top avec une ambiance de fou me plaisent. L ' équilibre du jeu etc..., on verra avec le temps.

Si sur console il n y a ne serait ce que 2 ou 3 persos de plus, un bon mode online avec un training ça le fera. Mais en même temps je vois pas trop un pur kof avec ce jeux, une sorte mixte de MOTW et kof, je sais pas pourquoi.

Pareil, team de fait ou pas niveau scénario , rien à foutre les perso et le gameplay compte, le reste, c est du chipotage.

(mugen,attention y a en qui aime pas qu' on parle négativement de MUGEN)
Dernière modification par Lee Rekka le 18 avr. 2009, 20:14, modifié 1 fois.
Site FR sur la série VF.

jeax
stick d'or

#341 Message par jeax »

Du 1vs1 ça ne serait vraiment plus du kof ^^

Apres quelque vidéo je trouve ce kof fort sympathique j ai hâte d y jouer moi
ImageImageImage

Yum's!
stick de zinc

#342 Message par Yum's! »

setsuvalentine a écrit : 20 persos: 6,66 team réelles :roll: , je ne parles pas des possibilités mathématiques de l'édit, certes, mais pour un Kof, série basée sur la stratégie d'équipe, c'est light ...
ken bogard a écrit :oui mais 6840 équipe possible
Je suis tout à fait d'accord avec toi Setsu. En théorie on a énormément d'équipes possible, mais en pratique avec l'habitude des rookies à jouer uniquement les shoto et du fait qu'il y ait des top tiers et des low tiers on se retrouve vite avec très peu de teams jouées régulièrement.

Dans KOFXI il me semble qu'il y avait une overdose de Kula/Gato...

Le jeu en team n'a de sens à mon avis que si les personnages interagissent entre eux (tag de KOFXI) ou si les personnages ont un lien scénaristique entre eux et que ce n'est plus juste un 3VS3 mais Team Garou VS Team AOF.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#343 Message par Shishio »

7ange a écrit :si snkp donnait le choix aux fans de choisir 3 personnages a integrer au jeu, quel serait votre selection ?
Sa depend... Deja present dans KOF?
- Krauzer
- Billy
- Angel

Venant de '"l'univers" SNK?
- Rick strowd
- Mochizoku Sokaku
- Bob Wilson

100% originaux?
- Ran
- Sai
- Long
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

frionel
stick d'or

#344 Message par frionel »

ça fait 15 ans qu'on joue à KOF.

Et si on a joué à KOF plus qu'à un autre jeu de baston, c'est pour un certain nombre de raisons.

Il figure, que les raisons qui m'ont personnellement faites jouer à KOF aussi longtemps sans lâcher l'affaire ne se retrouvent pas dans ce jeu surnommé KOF XII.

Mais comme je ne joue pas qu'à KOF, et que je suis assez ouvert, j'y jouerai.

Et bizarrement, je dis ça comme ça... Mais dans KOF 2002 UM, il y a EXACTEMENT TOUT ce qui m'a fait jouer à KOF toutes ces années... Étrange non?

Donc, inutile de débattre à l'infini pour savoir qui a raison ou tort.

KOF XII est un nouveau jeu de baston, qui n'a presque plus rien à voir avec les KOF.

KOF 2002 UM est l'épisode ultime des années 99/2002 de la saga de KOF.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

setsuvalentine
stick de bronze

#345 Message par setsuvalentine »

ken bogard a écrit :
20 persos: 6,66 team réelles
oui mais 6840 équipe possible. Si avec ca on tourne en rond, je sais pas ce qui faut. En plus
Je veux bien que l'on disse que le jeu manque clairement de finition, mais il faut accepter que kof change un peu. C'est pas un mauvais kof, c'est un nouveau style de kof c'est tout.
Moi quand je vois la charactere select sreen de kof 2002 UM j'ai juste envie de bruler le jeu. Ca rime a rien du tout, on dirait une nouvelle version de mugen ( j'exagère un peu quand meme, mais bon !!! ), c'est vraiment pas l'idée que je me fait du kof ultime.
Attention Ken bogard je ne charrie pas le jeu, tu rejoins plus ou moins mon point de vue a quelques détail prés.
j'ai bien mentionné les possibilités mathématique du roster. De plus, ton calcul est erroné étant donné que tu déconsidères mathématiquement le fait que Kyo+Goro+Terry est égal a Terry+Kyo+Goro, l'équipe étant la meme, seul l'ordre des composants change. le nombre réel de possibilité s'élève a 2280, et cela diminue encore d'un tier si l'on veut éviter la surabondance de persos miroirs dans les versus.

De plus je le répète:
En fait, je trouve que le jeu a l'air d'avoir un game design de versus basic: pas de team, petit Roster, etc...J'espère donc que les modes single ferons leurs apparition dans les versions console. C'est de cette façon que je prendrais le plus mon pied je pense. Surtout sur la durée.
ce sont mes mots,le jeu est bon et passera dans ma ps3 ou 360, mais je trouve que tout ces changements ne relèvent pas du renouvellement mais carrément d'une nouvelles série. tout comme je ne considère pas MOTW comme un fatal fury,mais comme une spin-off, leurs identité étant aux antipode l'une de l'autre.

Que Kof évolue, j'apprécie, je suis bien passé de Super Street aux Zero puis au 3.3 , ou de Real bout a MotW, mais dans ces jeux il n'y a pas eut de concession, les jeux cités sont extrêmement bon avec un système quasi parfait et possèdent leurs identités a part entière.

D'ailleurs Mark of the wolves n'est il pas un bon exemple par rapport a ce Kof? gameplay quasi parfait :) , graphisme de haute volée :D ,animation de folie :roi:... roster minimaliste 8O ... ce qui a tué le jeu... il reste dans les annales comme l'un des meilleurs versus 2d mais n'est pas plus joué pour autant.

Ce qui a fait du mal a Garou fera aussi du mal a Kof, je reste réaliste, meme avec l'évolution de la série, le roster reste minimaliste (pour un kof) et le jeu pas franchement fini. Et je ne le compare pas avec une autre série , encore moins blazblue,ce n'est pas possible, Kof c'est une compile a la scénarisation hors norme du roster de chaque jeux phares de SNK avec son système unique et complet de plus il était chaque année remanié(esquives, roulades, run, dash, striker, tag, etc....) donc très évolutif.

Ce dernier Kof souffre de trop de défauts de finition et subit trop de changement drastiques pour remplir le cahier des charges d'un Kof de qualité (98,2000,2002,XI) mais remplie parfaitement son rôle de bon jeu de baston a la saveur délicate . je ne pense pas être anormal parce que je suis déçu de voir que 3 ans de boulot se résume au jeu qui est dans les salles aujourd'hui.

P...... c'te pâté..............!!!
Dernière modification par setsuvalentine le 18 avr. 2009, 21:37, modifié 4 fois.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#346 Message par Rugal-B »

Je suis sur que certains apprécieront ce KOF tel quel, tout comme j'apprécie Street Fighter III "tout court" :aime2:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Lee Rekka
stick d'argent

#347 Message par Lee Rekka »

"D'ailleurs Mark of the wolves n'est il pas un bon exemple par rapport a ce Kof? gameplay quasi parfait, graphisme de haute volée,animation de folie :roi:... roster minimaliste 8O ... ce qui a tué le jeu... il reste dans les annales comme l'un des meilleurs versus 2d mais n'est pas plus joué pour autant."

J' avoue que tu n' as pas tort, je déjà répété de nombreuse fois que je le voyait comme une sorte de MOTW ce jeu. Aprés 3 ans pour le résultat mitigé en arcade c est vrai que c' est trés light, trop même.

J' évite d' être dans les extrêmes, on dit soit " ouais ça tue, le jeu est beau c est nouveau faut laisser une chance, nouvelles bases " ce que je pense et dit aussi. Et en même temps avec tout le passé de snk leur jeux etc... on n' était en droit d' en attendre plus, je suis carrément d' accord aussi

Ensuite se prendre pour snk ou le fan absolue qui sait parfaitement définir ce qu est KOF pour lui et généralise ses envies, c est un peu limite.

Je trouve 20 persos ca va. Pour du kof pour certains c est pas assez, ouais allez il en manque, c est clair. Mais comment dire, combien on a de remarque de tâches qui nous sortent sur des jeux de combat en général " ouais le jeu est pas bien y a pas bcp de perso, ouais y a pas bcp de coups etc..."

MOTW moins de perso, mais super charismatique riche en gameplay et bien différent. MOTW ne manque pas de finition du tout. KOF 12 ça semble pas aussi aboutit c est vrai.

Par exemple je sais que setsu n est pas dans un extrême de fan rageux du tout, ou un autre un tantinet décu par le contenu de ce kof, mais le fait que chacun campe sur ses positions viens peut etre de ce sentiment de passer d' en extrême à l' autre. Enfin je suppose....

KOF12 me fait envie, peu importe le nombre de perso pourant suis un fan du 98 et de nombreux anciens, mais pas trop du 2002 ( je sais que le gameplay est néanmoins top). Chacun y trouve son compte.
Site FR sur la série VF.

7ange
stick d'or

#348 Message par 7ange »

ouais hors kof un petit bob wilson serait trop bon !!! une team avec bob duck et franco voila une belle team !
et puis au fait pourquoi kim dong hwan et kim jae hoon tout comme rock ne figure pas dans ce nouveau kof ? je croyais qu'snkp se les reservait pour les nouveaux episodes de kof justement !?

mon petit regret tout de meme dans cette version c'est l'inexistance totale de perso(s) inedit(s). :crybaby:

y aurait il des rumeurs au sujet d'un marks of the wolves 2 ? je pose la question a tout hazard.
Dernière modification par 7ange le 18 avr. 2009, 22:06, modifié 1 fois.
futura est quod facere

ken bogard
stick d'or

#349 Message par ken bogard »

Attention Ken bogard je ne charrie pas le jeu, tu rejoins plus ou moins mon point de vue a quelques détail prés.
j'ai bien mentionné les possibilités mathématique du roster.
Oui non mais excuse moi, cr'est ma faute comme la fait remarqué yum's j'ai homis de lire la suite de ton poste. C'est ma faute, désolé !
En plus comme tu me le fait remarqué, mon gout peu prononcé pour le dénombrement me fait dire des erreurs.
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .

7ange
stick d'or

#350 Message par 7ange »

setsuvalentine a écrit :Edit:j'ai quand meme lutté parce que Rick strowd serait intéressant aussi ou encore Xiangfei, Ramon, Seth,etc... Je me rend compte que les persos SNK sont de grande classe au point que, meme si j'ai mes préférence, il n'y en a aucun que je jetterais vraiment ils ont tous leurs place dans un Kof sans aucun regret.
c'est vrai qu'il y en a tellement qui manquent a l'appel :crybaby: j'aimerais vraiment qu'il y en ait des dizaines en telechargement ou en persos cachés.
et si a partir d'une date defini chaque perso avec lequel on arrivait en fin de jeu pouvait en debloquer un nouveau ! se serait y pas beau ? :arrow: ... c'est beau de rever
futura est quod facere