Le topic des Arts Martiaux

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#326 Message par RainMakeR »

il devait prendre qui en short notice ?
ImageImageImage

Sheeraz
Stock de bières

#327 Message par Sheeraz »

Il s'agissait d'un combat face à CORMIER et ... NELSON :?
Il avait refusé à l'époque, au prétexte qu'il avait été prévenu trop tard...
Chacun a ses raisons mais je ne saisis pas trop pourquoi il l'a fait 2 fois de suite, alors qu'il a toujours été au poids et bien préparé en dehors des combats.
Pas de perte de poids sauvage à préparer, donc je ne vois pas :|
CORMIER faisait déjà figure d'épouvantail, alors qu'il avait démonté tout le monde au tournoi poids lourd du Strike Force (le mec était remplaçant à la base).
NELSON, lui, a prouvé que reculer l'échéance n'allait rien changer au résultat final.
Ca me gave pour KONGO, dont j'apprécie les qualités d'homme. Côté combat, il se prend des KO et Knock DOwn par des gars qui ne sont pas strikers à la base (NELSON ou MIR), c'est abusé...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#328 Message par Sulf' »

Perso je n'ai jamais vraiment adoré un match de Kongo.
Je le trouve un peu trop statique à mon goût.
Bon en même temps c'est un peu le problème des lourds, c'est que ça ne bouge pas vite.

J'ai préféré les prestations de Diabaté par exemple.

RainMakeR
HBK is god

#329 Message par RainMakeR »

Kongo il vient du kick ou la thai, je sais plus. Du coup ca se voit a sa facon de combattre. Parisi me fait marrer a chaque fois kil dit kil est bon au sol cheick ;D
Il a une bonne condition, contre velasquez il avait pris cher, mais des que le mec est pas a distance, il fait plus rien cheick :(

Diabate je sais pas, il se demerde mais je le trouve pas encore super eclatant a voir.
Francis Carmont il se demerde pas mal mais va trop souvent a la decision

@Sheeraz : c'est une soumission kil a pris de mir :p
Par contre mir je trouve kil part en sucette. On dirait un noob qui a appris son 1er combo a un jv et qui sort tjs le meme. Contre cormier il a rajouté un retourné pour faire bonne figure a la camera mais bon c'est tjs les memes trucs kils sort. Et je comprend pas kil est pas allé au sol ....
D'aillaurs y'a des rumeurs qui disent kil va prendre jones en -93
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#330 Message par Sulf' »

Diabate il a 36 ans je crois.
Donc sa carrière est derrière lui Rain

RainMakeR
HBK is god

#331 Message par RainMakeR »

je me doute, mais je suis moins enthousiaste que toi quand je le vois combattre.

Mais bon c'est bien que y'ai des fr à l'ufc quand même. J'aimerai bien y voir Reiner un jour.

Paske bon les fr ont mauvaise presse. Je me rapelle encore le TUF, je sais plus kelle saison, celle avec des poids leger.
Le FR qui fait les qualif: 1 round et abandonne faute de cardio :palm:
ImageImageImage

Sheeraz
Stock de bières

#332 Message par Sheeraz »

Le Frenchy dont tu parles est Norman PARAISY, Rainmaker.
Ils nous l'avaient monté en épingle parce qu'il avait battu Paulo FILHO (un ancien tueur qui avait sévi au PRIDE mais qui était devenu l'ombre de lui-même - hôpital psychiatrique etc...).
Il avait assuré à Dana WHITE qu'il voulait montrer ce que valaient les Français à l'UFC et voilà... Chuck LIDDEL l'avait vanné sec après cet épisode foiré aux qualifications du TUF...

Pour KONGO, je confirme qu'il s'est pris une soumission par MIR, mais je faisais allusion au putain de Knock Down qu'il s'est pris par MIR (une honte pour moi quand tu es Striker).
L'interview d'avant match face à NELSON a donné le ton ==> "Je ne chercherai pas le KO" dixit KONGO. Sans blague... Il n'a pas retenu les leçons de sa confrontation avec HUNT.
Ca me fait quand même mal au cœur pour lui.

DIABATE me faisait kiffer quand il faisait du Muay Thai mais il est maintenant confronté aux mêmes problèmes que KONGO... L'âge.
La FRANCE n'aura plus que CARMONT, très bon mais adepte de la victoire aux points comme son illustre pote, GSP.
C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de tricolores, alors qu'il y a un putain de vivier de strikers.
Vivement qu'on légalise le MMA...

RainMakeR
HBK is god

#333 Message par RainMakeR »

ah wi parisy voila ;D

Kongo prend un petit ko wai mais bon vu que mir est pas un gros striker, il aurait pu se "reveiller". Mais bon se faire mettre ko par mi wai ca la fout mal ;D (j'adore mir)

En fr, y'avait le franco coreen, kang je crois ou un truc come ca qui etait pas mauvais.
Mais c'est clair kil fo legaliser, y'a du potentiel en france qd meme
ImageImageImage

jonas
stick de platine

#334 Message par jonas »

Je pense que si Kongo n'avait pas été Français, vous n'en auriez rien à faire de lui. J'ai du respect pour lui parce que combattre à l'UFC avec l'élite mondiale c'est quand même balaise, mais pour autant une affiche avec Kongo ne me vend pas autant de rêve que des mecs comme Demian Maia, Fabricio Werdum (Oss professeur!), Jon Jones, Anderson Silva ou Lyoto Machida...

Quant au fait de légaliser le MMA, je pense que ça se fera un jour, mais que je ne vois pas trop ce que ça change... Il est déjà possible de s'entrainer en France. De plus pour les combattants qui veulent faire de la compétition, c'est quand même pas trop compliqué de trouver des combats dans les pays voisins. Légalisé ou pas, si tu veux faire du MMA, c'est carrément possible dès maintenant. Ce qui fait que les USA brillent à l'UFC c'est avant tout une question de moyens financiers.

Enfin, lundi et mardi prochain, je vais faire un stage de MMA avec Renato "babalu" Sobral. C'est un mec qui a combattu à l'UFC, au Pride et au Strikeforce. Il a combattu les meilleurs (victoire contre Shogun Rua et Chael Sonnen) et à l'occasion d'une compet' en Italie, il fait un détour par la France.
http://en.wikipedia.org/wiki/Renato_Sobral

Je verrai si j'ai des photos.
Image

Sheeraz
Stock de bières

#335 Message par Sheeraz »

Je suis Tunisien, Jonas.
KONGO m'intéressait parce que c'était un champion de Muay-Thai, à la base.
Libre à toi de préférer des pratiquants de Ju-Jitsu (absolument pas ma tasse de thé, et encore moins avec MAIA ou WERDUM dont le style est plus lénifiant que quiconque).
Seul Minotaure au PRIDE m'avait fait rêver, pour être franc.
Ce n'est pas un jugement de valeur, juste mon opinion.

S'agissant de légaliser le MMA, je suis surpris de lire que cela ne changerait rien :?
1) Les frappes au sol seraient enfin autorisées (ce qui n'est pas le cas, car illégal en France).
2) Cela attirerait un plus large panel de combattants adeptes de percussion et non plus seulement de préhension (pancrace, lutta livre et autre ju-jitsu).
3) Les combattants français n'auraient plus à taper des missions à l'étranger pour trouver des structures décentes.
Combien se sont plaints d'arriver HS en combat à cause des voyages et des hôtels miteux...
4) Le MMA passerait un cap évident en terme de "respectabilité" aux yeux des instances dirigeantes (sportives et politiques)
5) Instances publiques comme privées pourraient investir dans cette discipline et garantir des moyens financiers qui manquent cruellement.
Bref, ça changerait la vie des premiers concernés ==> Les combattants.
Il suffit de demander à ces derniers ce qu'ils en pensent, je ne doute pas un instant de leur réponse.

jonas
stick de platine

#336 Message par jonas »

J'aime Werdum parce que c'est mon professeur. Mais des mecs comme Anderson Silva, Lyoto Machida ou Jon Jones sont des strikers beaucoup plus divertissants à regarder que Kongo.

Je m'entraine en JJB certes, mais je vois quand même comment se préparent les combattants de MMA de mon équipe. Certains ont un passif de grappleur mais environ la moitié viennent de l'anglaise ou de la thai. Combattre en Espagne, en Belgique, en Angleterre c'est certes pas optimal mais c'est possible. Ce que je veux dire c'est que les combattants Français n'ont pas besoin d'attendre que ça soit lègalisé pour commencer à se préparer et à monter dans l'octagone.
Image

RainMakeR
HBK is god

#337 Message par RainMakeR »

jonas a écrit :Je pense que si Kongo n'avait pas été Français, vous n'en auriez rien à faire de lui. ..... Jon Jones, Anderson Silva ou Lyoto Machida...
Lyoto je peux pas le blairer, comme quasi tous les karateka en fait. Le mec est boring. Putain et vas y que j'attend et que je prend pas de risque. et vas y que je fuis comme un lache ..... facile de faire des matches comme ca.
Jones il commence aussi a etre chiant. Comme tous les champ en fait, ils ont pas a faire les matches, du coup ils jouent le contre ....
Kongo il a un style pied poing que j'aime bien, niveau physique il le bosse bien. C'est pas un petit gros, il a de bons muscles, c'est vendeur ca.
En lourd y'avait carwin, dommage kil prenne se retraite.

Apres oui une affiche avec que lui ca se vendra pas, mais imagine avec un super niveau de bjj ca l'aurait fait ^^

La legalisation je suis pour, mais en meme temps je comprend que ca peut choquer les frappes au sol. A la limite les virer ca ne me derangerai pas. Au final y'a pas de KO avec ca, ca ouvre mais a part faire pisser le sang ca sert a rien
ImageImageImage

jonas
stick de platine

#338 Message par jonas »

RainMakeR a écrit : La legalisation je suis pour, mais en meme temps je comprend que ca peut choquer les frappes au sol. A la limite les virer ca ne me derangerai pas. Au final y'a pas de KO avec ca, ca ouvre mais a part faire pisser le sang ca sert a rien
Sans frappes au sol ça s'appelle du Pancrace et c'est légal en France. Après un bon ground and pound ça peut faire la différence au sol. Déjà ça ouvre des possibilités parce que quand le gars défend des coups, il défend pas autre chose, et ça peut aussi faire gagner. T'as pas vu assez de match de Lesnar?
Image

RainMakeR
HBK is god

#339 Message par RainMakeR »

bon alors cet ufc ? sympa hein ?
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#340 Message par Sulf' »

Je regarde dans le TGV pour Paris demain matin ;-)

RainMakeR
HBK is god

#341 Message par RainMakeR »

oki no spoil alors ;D
ImageImageImage

Sheeraz
Stock de bières

#342 Message par Sheeraz »

Vous avez trop de pot, les gars. Je suis en 128k à l'hôtel (boulot) à Amsterdam. Impossible de voir les vidéos :cry:

RainMakeR
HBK is god

#343 Message par RainMakeR »

bah ca repasse samedi soir tard sur rtl9, sinon y'a le replay sur daily qui reste un petit moment
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#344 Message par Sulf' »

Un excellent event !
Bon Dieu on se faisait tellement chier ces derniers mois !
Et le match entre Junior Dos Santos et Mark Hunt qui est une véritable boucherie !Qu'est-ce qu'ils se sont mis 8)

RainMakeR
HBK is god

#345 Message par RainMakeR »

Hunt a dis kil s'etait pete un orteil au 1er round. Dommage ca a du l'empecher de balancer des parpaings
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#346 Message par RainMakeR »

Petit spoil de l'ufc 162

http://www.youtube.com/watch?v=V5f-UnBd3Es

Perso je suis joie \o/
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#347 Message par John46 »

qlq'un pour corriger le titre du topic svp?
Le topic des Arts Martiaux à la télé

reprise du karaté hier, ça picotte les cuisses quand meme mais ça m'avait bien manqué ces conneries 8)
va vraiment falloir bosser mon mawashi-geri cette année :peine:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

jonas
stick de platine

#348 Message par jonas »

J'avoue que la plupart ici ne parlent que de MMA sans réellement pratiquer.
Perso avec mes 2 entrainements de JJB et mes 2 entrainements de judo hebdomadaires j'arrive à concilier ça, mais c'est au prix des sorties avec les amis et si j'avais un enfant comme pas mal de gens ici ça serait compliqué.

ps: sinon pendant l'été jme suis inscrit à un stage de MMA pendant juillet-aout et c'était une super expérience, même si la boxe thai c'est dur.
Image

RainMakeR
HBK is god

#349 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :reprise du karaté hier, ça picotte les cuisses quand meme mais ça m'avait bien manqué ces conneries 8)
on parle d'arts martiaux ici mr, pas de danse de tafiole ;)
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#350 Message par John46 »

jonas a écrit :J'avoue que la plupart ici ne parlent que de MMA sans réellement pratiquer.
Perso avec mes 2 entrainements de JJB et mes 2 entrainements de judo hebdomadaires j'arrive à concilier ça, mais c'est au prix des sorties avec les amis et si j'avais un enfant comme pas mal de gens ici ça serait compliqué.

ps: sinon pendant l'été jme suis inscrit à un stage de MMA pendant juillet-aout et c'était une super expérience, même si la boxe thai c'est dur.

4 entrainements par semaine c'est vrai que ça commence a faire, surtout si c'est concentré du lundi au vendredi. Il y a une section ju-jitsu qui a ouvert, ça m'aurait bien dit, mais ça va faire trop lourd avec la muscu / course a pied a coté.

Plusieurs semaines ton stage? :O

RainMakeR a écrit :
John46 a écrit :reprise du karaté hier, ça picotte les cuisses quand meme mais ça m'avait bien manqué ces conneries 8)
on parle d'arts martiaux ici mr, pas de danse de tafiole ;)
tu seras bien gentil de retourner sur ton canap en t'endormant devant nrj12 avec ton quart de camembert :jap:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖