The King of Fighters XV (2022)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
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John46
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#326 Message par John46 »

bah oui ne retouchons surtout rien, c'était un gros point fort du jeu après tout :lol: KOF16 serait un upscale en 8K et tu nous sortirais que ça sera aussi très très bien :lol:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Zaraki-K
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#327 Message par Zaraki-K »

Une animation trop décomposé égal jeu lent, et les kof sont sensé être speed .
Les fury du genre King sont déjà assez longues comme ça pour en rajouter.
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yoanna330
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#328 Message par yoanna330 »

C'est le XIV en moins moche, sur la même machine. Les persos sont des copiés / collés, comme souvent dans la saga.
Alors oui, moi non plus je ne suis pas séduit, mais il n'y avait que très peu d'espoir d'avoir autre chose que ce résultat.




Vu ce qui est arrivé à Tyzoc, personnage que j'adore, je n'atendrai pas que à ce que des graphismes fins sauvent le manque de goût hélas bien présent.


Le héros en revanche, je trouve qu'il passe. Il ressemble à un chanteur jap maigre de pop pourrie à cheveux teints, comme toujours dans les trucs jap pour jeunes depuis 20 ans. J'ai fait le deuil de ça. Il est pas pire qu'un autre, mais pas mieux. Banalement sans intérêt. Ash était d'une esthétique discutable mais au moins il y avait un peu de surprise (ca et plein d'autres trucs sans le 2003). Là vous avez un héros sans originalité, et probablement un gameplay sans originalite et un cast sans originalité (parce que je me souviens bien que ca pleurait fort quand Playmore faisait dégager Joe ou Andy pour de très bons retours ou nouveaux persos).
Bref vous boufferez du truc qui ressemble à du 98 / 02 éternellement, parce que c'est le seul moyen de satisfaire le plus gros du public.

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kamoliv390
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#329 Message par kamoliv390 »

C'est du kof 14 bis,c'est tellement animé avec le cul qu'on dirait que le jeu tourne à 15fps, les couleurs sont flashy et dégueulasses, c'est beaucoup mais alors BEAUCOUP trop criard!
Et cet effet plastique des textures de toute beauté... On dirait que tu joues avec des persos sortis d'un moule en résine.
Effectivement strive a du mourron à se faire...

On sait même plus si c'est du believe de Red Rsa ou du 36 ème degré à ce stade. Putain, toutes ces années et une puissance pareille niveau bécane pour pondre un truc à peine plus propre que le précédent.
C'est devenu vraiment une licence de seconde zone.. Et ça fait profondément chier.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

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Zaraki-K
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#330 Message par Zaraki-K »

Aaaaaah les haters :ptdr:
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kamoliv390
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#331 Message par kamoliv390 »

Zaraki-K a écrit : 14 janv. 2021, 20:05 Aaaaaah les haters :ptdr:
C'est juste réaliste mec.
Je suis ni anti SNK ni pro Arcsys.
Je mange à tous les râteliers du versus du moment que c'est de la bonne came.
Faut juste arrêter de te voiler la face
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Zaraki-K
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#332 Message par Zaraki-K »

Kofxv est très beau :crybaby:
Dernière modification par Zaraki-K le 15 janv. 2021, 05:57, modifié 1 fois.
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John46
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#333 Message par John46 »

c'est sur que vu toutes les daubes android que tu t'enfiles, ce kof pourrait presque te paraître correct.
Une animation rapide peut etre dynamique et expressive, pas comme ces combats de ManchesOfbalais 15
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: The King of Fighters XV (2021)

#334 Message par John46 »

frionel seul au monde
https://twitter.com/frionel26/status/13 ... 2267918338

dans les coms qlq'un lui suggere que Kof15 aurait plutot du ressembler à ça
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RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: The King of Fighters XV (2021)

#335 Message par Rugal-B »

Tiens lui aussi il a pas branché le RGB pour son screen de KOF XIV.
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#336 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 14 janv. 2021, 21:42 Tiens lui aussi il a pas branché le RGB pour son screen de KOF XIV.
Ca me rappelle les comparaisons des différents éditeurs quand ils reeditaient ds jeux ps2 en HD. L'original se présentait toujours avec un screen dégradé à mort. :mrd:

Mais oui, l'aspect est mieux. C'est désormais mieux que moche : c'est juste fade. Youpi.

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Re: The King of Fighters XV (2021)

#337 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit : 14 janv. 2021, 21:39 frionel seul au monde
https://twitter.com/frionel26/status/13 ... 2267918338

dans les coms qlq'un lui suggere que Kof15 aurait plutot du ressembler à ça
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Les gens disent au final la même chose, c'est à la pointe de la technologie, de la fin de cycle de la ps3.
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#338 Message par Telemakk »

Y'a un mec dans les commentaires Twitter il dit: "SNK serait une petite boîte se serait passé mais là..."

Faut qu'il se réveille, on est en 2021, SNK est une petite boîte aujourd'hui.

A mille lieues des budgets actuels d'autres développeurs.
Petite équipe et changement de moteur, des banqueroutes tous les 5 ans depuis 2000, des petits budgets, du pachinko, du mobile, et un énorme catalogue.

On est plus au début des années 2000 (sauf RainMaker), on ne peut plus comparer les productions SNK et les productions ArcSys, Dimps/Capcom.

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Re: The King of Fighters XV (2021)

#339 Message par Wovou »

Petite équipe et changement de moteur, des banqueroutes tous les 5 ans depuis 2000, des petits budgets, du pachinko, du mobile, et un énorme catalogue.
SNK "petite entreprise"..... à nuancer quand même.
Et elle n'a pas fait "banqueroute", merci pour elle. L'entreprise actuelle a 19 ans, créée en aout 2001 sous le nom de Playmore et qui a repris le nom de SNK Corporation en 2016.
La seule banqueroute est celle du SNK Corporation historique (1973-2001).

SNK actuellement emploie 161 personnes et des filiales partout dans le monde dont la filiale sud coréenne qui est cotée sur le marché boursier coréen (le KOSDAQ)
https://www.bloomberg.com/quote/950180:KS

Source, le site officiel:
https://www.snk-corp.co.jp/profile/

C'est très loin des plus grosses boites comme Capcom évidemment et ses 3000 salariés mais j'aimerais bien être patron d'une "petite entreprise" comme snk ^^

A titre de comparaison Arc System a un capital social bien moindre mais exactement le même nombre de salariés (160)
source: https://www.arcsystemworks.jp/portal/company/data/

J'ai pas cherché les résultats net, bénéfice, chiffre d'affaire, etc. Ca demande un vrai travail d'investigation et surtout devoir sortir la carte bancaire sur des sites spécialisés pour avoir accès aux data.

Mais je pense qu'au vu du nombre de salariés, Arc system et SNK ont à peu près la même taille.

Quand à DIMPS, ils sont semble t-il nettement plus gros que SNK et Arc system et emploient 260 salariés:
https://www.dimps.co.jp/company/

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'excuses à chercher du coté de la taille de l'entreprise.
Elle est assez grosse pour sortir un gros jeu.

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Zaraki-K
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#340 Message par Zaraki-K »

Vous n'êtes pas conscient de ce que vous dites, ce KoF est au top, votre Strive sera vite réexpédié aux oubliettes comme tout les GG .
Le jeudi prochain c'est le trailer de Kyo Kusanagi.
👍
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kamoliv390
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#341 Message par kamoliv390 »

Zaraki-K a écrit : 15 janv. 2021, 06:20 Vous n'êtes pas conscient de ce que vous dites, ce KoF est au top, votre Strive sera vite réexpédié aux oubliettes comme tout les GG .
Le jeudi prochain c'est le trailer de Kyo Kusanagi.
👍
T'es conscient, qu'à moins d'être en full seconde degré, tu sors des énormités à la banana de post en post?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

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Re: The King of Fighters XV (2021)

#342 Message par RainMakeR »

Zaraki-K a écrit : 14 janv. 2021, 13:10 Mais merci quand même, Snk va arranger ça très vite
:ptdr: pourquoi depenser de la thune dans la finition alors qu'ils savent deja que les mecs vont l'acheter quoi qu'il arrive ?
John46 a écrit : 14 janv. 2021, 15:28 ils ont retouché les tifs, les effets lumineux et zu :p:
Ils ont achete le plugin de tomb raider quoi :p
kamoliv390 a écrit : 14 janv. 2021, 19:54 les couleurs sont flashy et dégueulasses, c'est beaucoup mais alors BEAUCOUP trop criard!
J'ai pas l'impression, je pense plutot qu'on s'est habitué aux jeux tout triste en moirrange comme tous les fps. Du coup des trucs qui petent ca choque.
Mais bon les kof ont tjs ete super colorés
John46 a écrit : 14 janv. 2021, 21:39 dans les coms qlq'un lui suggere que Kof15 aurait plutot du ressembler à ça
kof 13 donc, cest ce qu'on dit depuis un moment deja ^^
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#343 Message par Telemakk »

Wovou a écrit : 15 janv. 2021, 01:56
Petite équipe et changement de moteur, des banqueroutes tous les 5 ans depuis 2000, des petits budgets, du pachinko, du mobile, et un énorme catalogue.
SNK "petite entreprise"..... à nuancer quand même.
Et elle n'a pas fait "banqueroute", merci pour elle. L'entreprise actuelle a 19 ans, créée en aout 2001 sous le nom de Playmore et qui a repris le nom de SNK Corporation en 2016.
La seule banqueroute est celle du SNK Corporation historique (1973-2001).

SNK actuellement emploie 161 personnes et des filiales partout dans le monde dont la filiale sud coréenne qui est cotée sur le marché boursier coréen (le KOSDAQ)
https://www.bloomberg.com/quote/950180:KS

Source, le site officiel:
https://www.snk-corp.co.jp/profile/

C'est très loin des plus grosses boites comme Capcom évidemment et ses 3000 salariés mais j'aimerais bien être patron d'une "petite entreprise" comme snk ^^

A titre de comparaison Arc System a un capital social bien moindre mais exactement le même nombre de salariés (160)
source: https://www.arcsystemworks.jp/portal/company/data/

J'ai pas cherché les résultats net, bénéfice, chiffre d'affaire, etc. Ca demande un vrai travail d'investigation et surtout devoir sortir la carte bancaire sur des sites spécialisés pour avoir accès aux data.

Mais je pense qu'au vu du nombre de salariés, Arc system et SNK ont à peu près la même taille.

Quand à DIMPS, ils sont semble t-il nettement plus gros que SNK et Arc system et emploient 260 salariés:
https://www.dimps.co.jp/company/

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'excuses à chercher du coté de la taille de l'entreprise.
Elle est assez grosse pour sortir un gros jeu.
Bien sûr qu'il y'a des excuses à trouver du côté de la taille de l'équipe et de son expertise !
161 employés en tout, pour une entreprise qui fait du développement ET de l'édition, ainsi que du pachinko, du mobile, c'est petit.

Combien de personnes au développement uniquement sur KOFXV?

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Re: The King of Fighters XV (2021)

#344 Message par Pierrot »

2 ? Les stagiaires ça compte ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

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Re: The King of Fighters XV (2021)

#345 Message par kamoliv390 »

Pierrot a écrit : 15 janv. 2021, 12:39 2 ? Les stagiaires ça compte ?
Ils avaient un intérimaire en plus, il a apporté son kit de dev ps2 pour finaliser le bouzin.
Donc techniquement, 3
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#346 Message par Zaraki-K »

Franchement le jeu est beau
Je l'ai mis en pause sur ma tv4k uhd et c'est vraiment sublime
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#347 Message par Viss »

:lol:

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Re: The King of Fighters XV (2021)

#348 Message par John46 »

ça en devient malaisant :(
ça va finir comme youl :?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

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Re: The King of Fighters XV (2021)

#349 Message par Zaraki-K »

C'est qui youl ?
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Re: The King of Fighters XV (2021)

#350 Message par kamoliv390 »

John46 a écrit : 15 janv. 2021, 18:39 ça en devient malaisant :(
ça va finir comme youl :?
Manque la casquette et le Kebab posé sur la table basse.
Il en est quand même à faire des vidéos pour s'auto persuader que son jeu est beau en répétant un laïus en boucle style jv.com ("les haters", ce terme que je n'avais pas entendu depuis le lycée).
Ça en devient pathologique à ce stade
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat