Petite équipe et changement de moteur, des banqueroutes tous les 5 ans depuis 2000, des petits budgets, du pachinko, du mobile, et un énorme catalogue.
SNK "petite entreprise"..... à nuancer quand même.
Et elle n'a pas fait "banqueroute", merci pour elle. L'entreprise actuelle a 19 ans, créée en aout 2001 sous le nom de Playmore et qui a repris le nom de SNK Corporation en 2016.
La seule banqueroute est celle du SNK Corporation historique (1973-2001).
SNK actuellement emploie 161 personnes et des filiales partout dans le monde dont la filiale sud coréenne qui est cotée sur le marché boursier coréen (le KOSDAQ)
https://www.bloomberg.com/quote/950180:KS
Source, le site officiel:
https://www.snk-corp.co.jp/profile/
C'est très loin des plus grosses boites comme Capcom évidemment et ses 3000 salariés mais j'aimerais bien être patron d'une "petite entreprise" comme snk
A titre de comparaison Arc System a un capital social bien moindre mais exactement le même nombre de salariés (160)
source:
https://www.arcsystemworks.jp/portal/company/data/
J'ai pas cherché les résultats net, bénéfice, chiffre d'affaire, etc. Ca demande un vrai travail d'investigation et surtout devoir sortir la carte bancaire sur des sites spécialisés pour avoir accès aux data.
Mais je pense qu'au vu du nombre de salariés, Arc system et SNK ont à peu près la même taille.
Quand à DIMPS, ils sont semble t-il nettement plus gros que SNK et Arc system et emploient 260 salariés:
https://www.dimps.co.jp/company/
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'excuses à chercher du coté de la taille de l'entreprise.
Elle est assez grosse pour sortir un gros jeu.