The King of Fighters XV (2022)
-
John46
- stick dans le cul
- Messages : 16265
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: The King of Fighters XV (2021)
bah oui ne retouchons surtout rien, c'était un gros point fort du jeu après tout
KOF16 serait un upscale en 8K et tu nous sortirais que ça sera aussi très très bien 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
- Messages : 5763
- Inscription : 07 mai 2009, 21:18
Re: The King of Fighters XV (2021)
Une animation trop décomposé égal jeu lent, et les kof sont sensé être speed .
Les fury du genre King sont déjà assez longues comme ça pour en rajouter.
Les fury du genre King sont déjà assez longues comme ça pour en rajouter.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 22456
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: The King of Fighters XV (2021)
C'est le XIV en moins moche, sur la même machine. Les persos sont des copiés / collés, comme souvent dans la saga.
Alors oui, moi non plus je ne suis pas séduit, mais il n'y avait que très peu d'espoir d'avoir autre chose que ce résultat.
Vu ce qui est arrivé à Tyzoc, personnage que j'adore, je n'atendrai pas que à ce que des graphismes fins sauvent le manque de goût hélas bien présent.
Le héros en revanche, je trouve qu'il passe. Il ressemble à un chanteur jap maigre de pop pourrie à cheveux teints, comme toujours dans les trucs jap pour jeunes depuis 20 ans. J'ai fait le deuil de ça. Il est pas pire qu'un autre, mais pas mieux. Banalement sans intérêt. Ash était d'une esthétique discutable mais au moins il y avait un peu de surprise (ca et plein d'autres trucs sans le 2003). Là vous avez un héros sans originalité, et probablement un gameplay sans originalite et un cast sans originalité (parce que je me souviens bien que ca pleurait fort quand Playmore faisait dégager Joe ou Andy pour de très bons retours ou nouveaux persos).
Bref vous boufferez du truc qui ressemble à du 98 / 02 éternellement, parce que c'est le seul moyen de satisfaire le plus gros du public.
Alors oui, moi non plus je ne suis pas séduit, mais il n'y avait que très peu d'espoir d'avoir autre chose que ce résultat.
Vu ce qui est arrivé à Tyzoc, personnage que j'adore, je n'atendrai pas que à ce que des graphismes fins sauvent le manque de goût hélas bien présent.
Le héros en revanche, je trouve qu'il passe. Il ressemble à un chanteur jap maigre de pop pourrie à cheveux teints, comme toujours dans les trucs jap pour jeunes depuis 20 ans. J'ai fait le deuil de ça. Il est pas pire qu'un autre, mais pas mieux. Banalement sans intérêt. Ash était d'une esthétique discutable mais au moins il y avait un peu de surprise (ca et plein d'autres trucs sans le 2003). Là vous avez un héros sans originalité, et probablement un gameplay sans originalite et un cast sans originalité (parce que je me souviens bien que ca pleurait fort quand Playmore faisait dégager Joe ou Andy pour de très bons retours ou nouveaux persos).
Bref vous boufferez du truc qui ressemble à du 98 / 02 éternellement, parce que c'est le seul moyen de satisfaire le plus gros du public.
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
- Messages : 4173
- Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
Re: The King of Fighters XV (2021)
C'est du kof 14 bis,c'est tellement animé avec le cul qu'on dirait que le jeu tourne à 15fps, les couleurs sont flashy et dégueulasses, c'est beaucoup mais alors BEAUCOUP trop criard!
Et cet effet plastique des textures de toute beauté... On dirait que tu joues avec des persos sortis d'un moule en résine.
Effectivement strive a du mourron à se faire...
On sait même plus si c'est du believe de Red Rsa ou du 36 ème degré à ce stade. Putain, toutes ces années et une puissance pareille niveau bécane pour pondre un truc à peine plus propre que le précédent.
C'est devenu vraiment une licence de seconde zone.. Et ça fait profondément chier.
Et cet effet plastique des textures de toute beauté... On dirait que tu joues avec des persos sortis d'un moule en résine.
Effectivement strive a du mourron à se faire...
On sait même plus si c'est du believe de Red Rsa ou du 36 ème degré à ce stade. Putain, toutes ces années et une puissance pareille niveau bécane pour pondre un truc à peine plus propre que le précédent.
C'est devenu vraiment une licence de seconde zone.. Et ça fait profondément chier.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
- Messages : 5763
- Inscription : 07 mai 2009, 21:18
Re: The King of Fighters XV (2021)
Aaaaaah les haters 
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
kamoliv390
- Gangsta Geek
- Messages : 4173
- Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
Re: The King of Fighters XV (2021)
C'est juste réaliste mec.
Je suis ni anti SNK ni pro Arcsys.
Je mange à tous les râteliers du versus du moment que c'est de la bonne came.
Faut juste arrêter de te voiler la face
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
- Messages : 5763
- Inscription : 07 mai 2009, 21:18
Re: The King of Fighters XV (2021)
Kofxv est très beau 
Dernière modification par Zaraki-K le 15 janv. 2021, 05:57, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
John46
- stick dans le cul
- Messages : 16265
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: The King of Fighters XV (2021)
c'est sur que vu toutes les daubes android que tu t'enfiles, ce kof pourrait presque te paraître correct.
Une animation rapide peut etre dynamique et expressive, pas comme ces combats de ManchesOfbalais 15
Une animation rapide peut etre dynamique et expressive, pas comme ces combats de ManchesOfbalais 15
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
John46
- stick dans le cul
- Messages : 16265
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: The King of Fighters XV (2021)
frionel seul au monde
https://twitter.com/frionel26/status/13 ... 2267918338
dans les coms qlq'un lui suggere que Kof15 aurait plutot du ressembler à ça

https://twitter.com/frionel26/status/13 ... 2267918338
dans les coms qlq'un lui suggere que Kof15 aurait plutot du ressembler à ça
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29901
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: The King of Fighters XV (2021)
Tiens lui aussi il a pas branché le RGB pour son screen de KOF XIV.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 22456
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
Re: The King of Fighters XV (2021)
Ca me rappelle les comparaisons des différents éditeurs quand ils reeditaient ds jeux ps2 en HD. L'original se présentait toujours avec un screen dégradé à mort.
Mais oui, l'aspect est mieux. C'est désormais mieux que moche : c'est juste fade. Youpi.
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
- Messages : 4173
- Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
Re: The King of Fighters XV (2021)
Les gens disent au final la même chose, c'est à la pointe de la technologie, de la fin de cycle de la ps3.John46 a écrit : ↑14 janv. 2021, 21:39 frionel seul au monde
https://twitter.com/frionel26/status/13 ... 2267918338
dans les coms qlq'un lui suggere que Kof15 aurait plutot du ressembler à ça
![]()
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
Telemakk
- stick de bronze
- Messages : 233
- Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
- Localisation : Auxerre/Paris
Re: The King of Fighters XV (2021)
Y'a un mec dans les commentaires Twitter il dit: "SNK serait une petite boîte se serait passé mais là..."
Faut qu'il se réveille, on est en 2021, SNK est une petite boîte aujourd'hui.
A mille lieues des budgets actuels d'autres développeurs.
Petite équipe et changement de moteur, des banqueroutes tous les 5 ans depuis 2000, des petits budgets, du pachinko, du mobile, et un énorme catalogue.
On est plus au début des années 2000 (sauf RainMaker), on ne peut plus comparer les productions SNK et les productions ArcSys, Dimps/Capcom.
Faut qu'il se réveille, on est en 2021, SNK est une petite boîte aujourd'hui.
A mille lieues des budgets actuels d'autres développeurs.
Petite équipe et changement de moteur, des banqueroutes tous les 5 ans depuis 2000, des petits budgets, du pachinko, du mobile, et un énorme catalogue.
On est plus au début des années 2000 (sauf RainMaker), on ne peut plus comparer les productions SNK et les productions ArcSys, Dimps/Capcom.
-
Wovou
- John Master
- Messages : 20056
- Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
- Localisation : Toulouse
Re: The King of Fighters XV (2021)
SNK "petite entreprise"..... à nuancer quand même.Petite équipe et changement de moteur, des banqueroutes tous les 5 ans depuis 2000, des petits budgets, du pachinko, du mobile, et un énorme catalogue.
Et elle n'a pas fait "banqueroute", merci pour elle. L'entreprise actuelle a 19 ans, créée en aout 2001 sous le nom de Playmore et qui a repris le nom de SNK Corporation en 2016.
La seule banqueroute est celle du SNK Corporation historique (1973-2001).
SNK actuellement emploie 161 personnes et des filiales partout dans le monde dont la filiale sud coréenne qui est cotée sur le marché boursier coréen (le KOSDAQ)
https://www.bloomberg.com/quote/950180:KS
Source, le site officiel:
https://www.snk-corp.co.jp/profile/
C'est très loin des plus grosses boites comme Capcom évidemment et ses 3000 salariés mais j'aimerais bien être patron d'une "petite entreprise" comme snk
A titre de comparaison Arc System a un capital social bien moindre mais exactement le même nombre de salariés (160)
source: https://www.arcsystemworks.jp/portal/company/data/
J'ai pas cherché les résultats net, bénéfice, chiffre d'affaire, etc. Ca demande un vrai travail d'investigation et surtout devoir sortir la carte bancaire sur des sites spécialisés pour avoir accès aux data.
Mais je pense qu'au vu du nombre de salariés, Arc system et SNK ont à peu près la même taille.
Quand à DIMPS, ils sont semble t-il nettement plus gros que SNK et Arc system et emploient 260 salariés:
https://www.dimps.co.jp/company/
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'excuses à chercher du coté de la taille de l'entreprise.
Elle est assez grosse pour sortir un gros jeu.
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
- Messages : 5763
- Inscription : 07 mai 2009, 21:18
Re: The King of Fighters XV (2021)
Vous n'êtes pas conscient de ce que vous dites, ce KoF est au top, votre Strive sera vite réexpédié aux oubliettes comme tout les GG .
Le jeudi prochain c'est le trailer de Kyo Kusanagi.

Le jeudi prochain c'est le trailer de Kyo Kusanagi.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
kamoliv390
- Gangsta Geek
- Messages : 4173
- Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
Re: The King of Fighters XV (2021)
T'es conscient, qu'à moins d'être en full seconde degré, tu sors des énormités à la banana de post en post?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 41718
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: The King of Fighters XV (2021)
Ils ont achete le plugin de tomb raider quoi
J'ai pas l'impression, je pense plutot qu'on s'est habitué aux jeux tout triste en moirrange comme tous les fps. Du coup des trucs qui petent ca choque.kamoliv390 a écrit : ↑14 janv. 2021, 19:54 les couleurs sont flashy et dégueulasses, c'est beaucoup mais alors BEAUCOUP trop criard!
Mais bon les kof ont tjs ete super colorés
kof 13 donc, cest ce qu'on dit depuis un moment deja



-
Telemakk
- stick de bronze
- Messages : 233
- Inscription : 20 avr. 2020, 00:10
- Localisation : Auxerre/Paris
Re: The King of Fighters XV (2021)
Bien sûr qu'il y'a des excuses à trouver du côté de la taille de l'équipe et de son expertise !Wovou a écrit : ↑15 janv. 2021, 01:56SNK "petite entreprise"..... à nuancer quand même.Petite équipe et changement de moteur, des banqueroutes tous les 5 ans depuis 2000, des petits budgets, du pachinko, du mobile, et un énorme catalogue.
Et elle n'a pas fait "banqueroute", merci pour elle. L'entreprise actuelle a 19 ans, créée en aout 2001 sous le nom de Playmore et qui a repris le nom de SNK Corporation en 2016.
La seule banqueroute est celle du SNK Corporation historique (1973-2001).
SNK actuellement emploie 161 personnes et des filiales partout dans le monde dont la filiale sud coréenne qui est cotée sur le marché boursier coréen (le KOSDAQ)
https://www.bloomberg.com/quote/950180:KS
Source, le site officiel:
https://www.snk-corp.co.jp/profile/
C'est très loin des plus grosses boites comme Capcom évidemment et ses 3000 salariés mais j'aimerais bien être patron d'une "petite entreprise" comme snk
A titre de comparaison Arc System a un capital social bien moindre mais exactement le même nombre de salariés (160)
source: https://www.arcsystemworks.jp/portal/company/data/
J'ai pas cherché les résultats net, bénéfice, chiffre d'affaire, etc. Ca demande un vrai travail d'investigation et surtout devoir sortir la carte bancaire sur des sites spécialisés pour avoir accès aux data.
Mais je pense qu'au vu du nombre de salariés, Arc system et SNK ont à peu près la même taille.
Quand à DIMPS, ils sont semble t-il nettement plus gros que SNK et Arc system et emploient 260 salariés:
https://www.dimps.co.jp/company/
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'excuses à chercher du coté de la taille de l'entreprise.
Elle est assez grosse pour sortir un gros jeu.
161 employés en tout, pour une entreprise qui fait du développement ET de l'édition, ainsi que du pachinko, du mobile, c'est petit.
Combien de personnes au développement uniquement sur KOFXV?
-
Pierrot
- stick de diamant
- Messages : 6283
- Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
- Localisation : Morlaix, ou presque.
Re: The King of Fighters XV (2021)
2 ? Les stagiaires ça compte ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
kamoliv390
- Gangsta Geek
- Messages : 4173
- Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
Re: The King of Fighters XV (2021)
Ils avaient un intérimaire en plus, il a apporté son kit de dev ps2 pour finaliser le bouzin.
Donc techniquement, 3
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
- Messages : 5763
- Inscription : 07 mai 2009, 21:18
Re: The King of Fighters XV (2021)
Franchement le jeu est beau
Je l'ai mis en pause sur ma tv4k uhd et c'est vraiment sublime
Je l'ai mis en pause sur ma tv4k uhd et c'est vraiment sublime
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
Viss
- stick de rhodium
- Messages : 3300
- Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
- Localisation : 92
-
John46
- stick dans le cul
- Messages : 16265
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
Re: The King of Fighters XV (2021)
ça en devient malaisant
ça va finir comme youl
ça va finir comme youl
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
- Messages : 5763
- Inscription : 07 mai 2009, 21:18
Re: The King of Fighters XV (2021)
C'est qui youl ?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
kamoliv390
- Gangsta Geek
- Messages : 4173
- Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
Re: The King of Fighters XV (2021)
Manque la casquette et le Kebab posé sur la table basse.
Il en est quand même à faire des vidéos pour s'auto persuader que son jeu est beau en répétant un laïus en boucle style jv.com ("les haters", ce terme que je n'avais pas entendu depuis le lycée).
Ça en devient pathologique à ce stade
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat