Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
l'inscrit masqué
stick d'argent

Re: Virtua Fighter 5

#326 Message par l'inscrit masqué »

Ce serait surprenant qu'avec le retour à la mode du versus, ils ne proposent pas un VF6 :|

Surtout que la série a une vrai spécificité et ce serait cool de voir un opus qui en boucherait un coin graphiquement (pour la 3D on peut dire que la concurrence a pas vraiment misé la dessus)
plus un petit renouvellement du roster pour virer les persos les plus naze.

Et ça serait du tout bon
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

fu
stick de bronze

#327 Message par fu »

VF6 avec en perso Kazuma Kiryu = Jackpot... ( Du moins au Japon )

VLX360
stick de zinc

#328 Message par VLX360 »

Un VF, vu le niveau de VF5, on tomberait dans le photo réalisme.

Lee Rekka
stick d'argent

#329 Message par Lee Rekka »

Non le truc c est pas ça, en fait VF 5 FS cartonne beaucoup en arcade il est devant SSF4 et tkk, il a une vrai popularité au japon, il y a des tournois juste énorme bien plus important que ceux de ssf4, pour dire, mais le truc c est que le jeu et la com ne sort pas du japon. Du coup on a le sentiment que le jeu n' existe pas, Sega fait tout pour que le jeux ne sorte pas du territoire japonais, je dis bien japonais et pas asie.

Avant il y avait les joueurs coréens par exemple sur VF, qui avait un sacré level, sur vf3 et vf4 tu avais même des phases de step dites coréennes, etc... mais depuis VF 5 R et dernièrement FS, sega bloque tout le marché, je vous met au défi de sortir une borne FS du japon, il y en a un paquet qui ont essayé ( allez voir du coté de VFDC). Du coup rainmaker, je vais t expliquer ce qui se passe, les joueurs US, les rares joueurs euros et les coréens etc... ont ras le cul de la politique de sega.

Le pire c est que ce FS c' est un excellent jeux de versus, qui a évolué de façon positive que ce soit en terme de réalisation, de gameplay , d'accessibilité en restant technique et profond, ou le système de jeu a vraiment progressé ( tout les retours sont unanimes la dessus),et on peux pas y jouer, l 'AM2 fait du super taff et Sega en a rien à foutre , il y a quelques moins même les gros joueurs jap ont fait un mini blocus et communiquer avec VFDC pour demander à sega de sortir le jeu sur console.

Les réponses sont, "merci d accorder de l intérêt à la série, on note votre requête....." et puis des mois plus tard , un communiqué du pdg de sega très drôle , je traduis direct, " on fait tout pour que tout les jeux de sega soit connu et joué dans le monde entier, cela à fait un buzz chez VFDC d' ailleurs.....

Beaucoup pense que VF demande beaucoup de skill pour pas grand chose et qu il n a pas de profondeur de jeu , alors qu en fait c est limite l inverse quoi, mais il a eu cette réputation à cause de mec qui ont jamais touché le jeu et qui disait, ouais je dose VF suis un harcore gamer, alors que tout ça c est des conneries. VF5 console n' a pas très bien marché, surtout comparé à VF4evo sur ps2, il avait cette réputation carrément HS et surtout sega a tout fait niveau com pour enterrer le jeu, sega quoi, faut pas chercher à comprendre.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

fu
stick de bronze

#330 Message par fu »

Je valide

VLX360
stick de zinc

#331 Message par VLX360 »

Si çà intéresse j'ai VF5R ^^ !

Manque plus que les bornes et faites tourner les gars ^^ et je me sucre au passage, ben oui, quand même...

Pour le FESSE demandé à Wovou, dans un élan de générosité, qui sait ou une salle d’arcade, cotisez vous mdr !

Edit
J'oubliais les R et le FS ne sont pas dispo à l'export...
Dernière modification par VLX360 le 30 juin 2011, 21:02, modifié 1 fois.

RainMakeR
HBK is god

#332 Message par RainMakeR »

bizarre que sega veuillent pas le sortir du japon. Gagner du pognon c'est le but qd meme.... Sinon y'a l'autre jeu avec des armures dont j'ai oublie le nom qui etait sympa.
ImageImageImage

VLX360
stick de zinc

#333 Message par VLX360 »

Les VF sortent toujours sur consoles depuis le début, pourquoi çà changerait ! faut attendre.

Les gamers des salles n'ont qu'a boycotter toutes les bornes pendant un temps, si ils en sont capables et surtout si çà sert à quelque chose...

Lee Rekka
stick d'argent

#334 Message par Lee Rekka »

Merci Fu ( tu peux pas tenter de mettre une borne FS dans ta poche? )Ben ouais on se pose la même question que toi Rain, j' ai arrêté de me poser cette question d' ailleurs, ça brûle les neurones pour rien.

Ben comme quoi VL ca change, bon y a le vf4FinalTuned qui n est pas sortie mais bon, ça fait 2/3 ans que l'on espère tu sais, un moment faut arrêter ^^ d' abord le R ensuite le FS, ben y a rien et y aura rien.
Site FR sur la série VF.

RainMakeR
HBK is god

#335 Message par RainMakeR »

je pensai kils sortiraient les derniers en DLC ou meme en dvd mais nan. POurtant un DLC ca coute keudalle (pour eux).

Enfin bon moi les VF j'ai tjs eut l'impression que c'etait la vitrine (ou demo technique) de SEGA quand il sort un nouveau hardware.
Vu le marche de l'arcade et le succes de la type x, je pense que ca doit aussi jouer dans leur non motivation a sortir une suite
ImageImageImage

Lee Rekka
stick d'argent

#336 Message par Lee Rekka »

La suite je sais pas pour un VF6, mais la c est surtout une adaptation console que l on voudrait, comme ils ont fait avec vf4evo sortie pourtant aprés VF4 qui avait le même moteur graphique. Alors par contre VF n' est pas simplement une démo technique, c'est surtout à chaque fois une gameplay extrêmement riche avec un design terrible tout ça (l' ambiance art martiaux, des perso sobre mais stylé super cohérent à tout niveau etc...), enfin le vf5 est beaucoup moins chaleureux et vivant que le 4 je trouve (touche shenmue yu suzuki style dans le 4 ). Si tu savais ce que la série à apporter et innover dans le domaine du jeu de tape, à l' époque VF4evo était limite une vrai religion au japon .

Mais quelques part ce que tu dis est intéressant, c' était à chaque fois accompagné d'une grosse innovation technique, le premier fight 3d avec vf1, des animations plus travaillé dans vf2, des expressions de visages et les premiers jeux de lumière selon le placement dans le décor vf3, des textures de grandes qualité, des animations et la lumière dynamique sur vf4etc..... chaque épisodes à apporté son lot d innovation technique pour l époque, et cela servait en même temps de "démo technique" dans ce sens je te comprend.

Et la ouais t' as peut être raison , ils veulent pas sortir un "addon" qui est basé sur le même moteur ( mais tellement , tellement boosté, surtout niveau anim) sur la gen actuel, mais ils veulent attendre une grosse révolution technique sur la gen suivante, je sais pas moi. Et puis même niveau gameplay Vf5 FS est carrément une suite quoi, c'est pas une simple maj avec 2 perso et des coups en plus, non pas du tout, les changements sont énormes..... mais bon......
Site FR sur la série VF.

jonas
stick de platine

#337 Message par jonas »

Je crois que les raisons qui expliquent le comportement de SEGA sont multiples.
Premièrement, il y a la peur du piratage. Lorsqu'un jeu est acquis en occident, ce dernier est souvent piraté histoire de contenter les gaijin qui n'ont pas de salle d'arcade. Il n'y a qu'a voir BlazeBlue ou KOFXIII pour comprendre là où je veux en venir.

Deuxièmement, il y a le fait que la borne de ce jeu nécessite un serveur car les fonctionnalités onlines sont très poussées. C'est pas juste des PP et des BP. Tu as des possibilités de customisation qui se débloquent en jouant. Tu as la possibilité d'uploader tes matchs avec l'affichage avec un décompte des frames en temps réel. Tu as plein de statistiques pour savoir là où tu pèches dans ton style de jeux... etc. De la même manière que dans Tekken 6 en fait. http://basgrospoing.fr/2011/06/tekken-t ... n-occident

Le marché console n'intéresse pas SEGA en occident parce qu'il est peut-être trop limité. L'impact d'un VF n'est pas comparable à celui d'un SF. Quant au Japon, ils estiment peut-être que sortir le jeu sur galette serait dangereux pour l'arcade.
Image

rikimaru_rkm
stick d'argent

#338 Message par rikimaru_rkm »

Lee Rekka a écrit :Non le truc c est pas ça, en fait VF 5 FS cartonne beaucoup en arcade il est devant SSF4 et tkk, il a une vrai popularité au japon
Aurais-tu des chiffres ?
Pour moi c'est un marché de niche même au Japon. On est plus du tout à l'époque du VF4 Evo, c'est incomparable. Quand je suis allé dans les salles au JPN en dehors de la capitale les bornes étaient vides (même en pleine sortie de la dernière révision) alors que Tekken 6 et SF4 il y avait toujours du monde.
Sur Tôkyô j'ai l'impression que le gros des joueurs est dans des salles spé VF (celles en sous-sols) donc faudrait voir les chiffres, Tekken reste devant je crois.

C'est con pour un DLC ça n'a pas l'air difficile à mettre en place quand on voit que BB CS on a eu les maj... et que c'est vide de chez vide en online.
Dernière modification par rikimaru_rkm le 01 juil. 2011, 13:14, modifié 1 fois.

fu
stick de bronze

#339 Message par fu »

http://www.arcadiamagazine.com/

Après le classement des jeux est proposé sur les revenues que rapporte les bornes il me semble. Mais VF5 est derrière TK6, SF4 et même Blazeblue...

MacVillain
stick de bronze

#340 Message par MacVillain »

Je suis tout aussi decu que vous. Ca fait plus d' 2 ans que je me suis mis à VF5 sur 360: Ce jeu est une grosse claque! Il n' a pratiquement pas de defaut et reste au dessus de tout ce qui est dispo sur console, depuis ca sortie.
Je suis resté collé car j' étais persuadé que FS arrivait sur console; mais plus le temps passe et moins j'y crois. Avec le néant autour, je mise plutôt sur un VF6 dans 2/3 ans. C' est vraimment dommage! Celà n' empêche pas de s' amuser avec la derniére version console dispo et son netcode en béton armé et malgré les problèmes de collisions.
D' ailleurs s' il y en a qui y jouent encore ici, je suis ok pour des sessions en ligne dès ma connection sera installée.

Lee Rekka
stick d'argent

#341 Message par Lee Rekka »

Oui Jonas, je sais pour le système d extranet qui fait tournée le jeu tout ça , il y a différentes raisons c' est clair,que tu as cité mais c' est tout de même du foutage de gueule. Pour la version console uniquement Jap, je suis pas vraiment convaincu, rappel toi à l' époque de VF4evo, c' est la sortie de la version PS2 au japon qui a fait exploser la fréquentation et le succès du jeu en arcade. Le mode training de VF4 evo était si bien foutu ( pas des défis ou tu apprends pas juste des combo avec des défis comme les jeux de versus actuels, mais le système de jeu complet du débutant à l' expert avec les prio des coups les stratégie tout ça de façon ludique) que les mecs pouvait bosser le jeux chez eux et venez en arcade faire du versus.

Voila les infos pour VF5 FS, alors même si ce n' est plus la crise de fou comme à l' époque de VF4evo ( c' était un tabac monstre ), mais ça fait plusieurs mois que le jeu est juste après gundam, il y a eu un mois de flottement, le jeu était plus disponible avec la grosse MAJ de la version A.
Après pour l argent que rapporte FS, je sais juste qu il faut compter genre 1 borne d'un FS disponible pour 3/4 bornes d'un autre versus actuel.

Voici le lien :http://www.versuscity.net/
Site FR sur la série VF.

RainMakeR
HBK is god

#342 Message par RainMakeR »

Je sais plus si c'etait vf3 ou 4 ou ils avaient introduit le relief. J'avais cru comprendre qu'à la base ils avaient fait ca pour montrer que le model 2 (ou 3) envoyait lourd, et apres ils s'etaient demerde pour l'integrer dans le gameplay.
J'ai jamais trouvé que ça apportait quelque chose, mais oui VF a amené des nouveautés

Le 5 j'ai du tater la demo sans plus. Ils ont continue à se tekken-iser avec les nouveaux persos et un peu plus de souplesse dans le gameplay, mais bon j'ai pas accroché quand meme
Lee Rekka a écrit : Et puis même niveau gameplay Vf5 FS est carrément une suite quoi, c'est pas une simple maj avec 2 perso et des coups en plus, non pas du tout, les changements sont énormes..... mais bon......
Bah ecoute 2 persos en plus c'est deja enorme comparé au DLC qu'on trouve actuellement. Du coup j'ai jamais compris pourquoi ils ne l'avaient pas sorti. A mon avis ils doivent se referer au stat des parties reseau. Et un connard de commercial a du se dire, c'est pas rentable....
ImageImageImage

jonas
stick de platine

#343 Message par jonas »

Si ils se limitent au Japon, ça ne fera qu'un excellent jeux de plus qui ne sort pas du pays du soleil levant... Perso, je me suis en parallèle mis un peu à Tekken, et même si le feeling est pas du tout pareil, je crois qu'une fois rentré en France, je vais me mettre à doser du Namco...
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#344 Message par Lee Rekka »

Ils ont apporté le relief dans VF3, tu avais même les terrains pas droit etc... et aussi une première dans les jeux de combats à l' époque ou un coup circulaire dans la garde était dévié avec déséquilibre tout ça. ( on a vu ça après très bien amené dans tkk,super bien fichu ce truc dans tekken et utile aussi dans le gameplay, sega à abandonné ce système sur vf4 et 5 pour le remettre dans le FS).

Ben je vois pas en quoi il s' est tekkeniser le 5, au contraire, bien au contraire, explique moi de quel aspect tu parles pour que l on se comprenne^^, après c'est sur que si tu as fait que la démo, en plus le VF5 est trés austère, y a rien qui t explique le jeu tout ça, du coup peu de gens connaissent réellement le gameplay de ce jeu. ouais les 2 nouveaux perso donne le sentiment que les perso sont plus souple à jouer, mais en fait non lool, enfin pas vraiment.

Ben écoute limite je te comprend Jonas, en tout cas profite bien de ce FS si le cœur t en dit vu que tu es sur place.
Site FR sur la série VF.

fu
stick de bronze

#345 Message par fu »

J'ai vraiment du mal à suivre la pseudo-politique de sega sur ce coups là. A l'époque de la saturn SEGA nous sortait pléthore de jeu de combat, VF, VF KIDS, Fighting Vipers, Last Bronx, Le premier smash bros de l'histoire ( fighter megamix ), Sonic fighters et j'en oublie. Et là alors qu'il y un gros filon à exploiter... rien de leur part... Faudrait leur dire d'arrêter de faire des Sonic à la noix... Ou alors, VF5 demande tellement de travail à patcher et pour la mise à jour qu'ils n'ont aucun studio de dev pour faire un autre jeu de combat. ;D Enfin comme l'a dit quelqu'un plus haut, la faute vient surement des commerciaux, du management et des marketeux... qui après des études de marché ont du se dire... Ouai bon VF5 FS ou un autre jeu de frappe sur console = pas rentable... Si on faisait un Sonic moisi à la place... ;D

VLX360
stick de zinc

#346 Message par VLX360 »

Les gens n'accroche pas à VF parcequ'il est dur, c'est un jeu qui se mérite...

Un jeu passionnant, on doit maîtriser son sujet pour espérer devenir le meilleur, être discipliné pour progresser et apprécier à sa juste valeur la précision des coups de l'art martial choisis au travers de son personnage.J'ai jeté mon dévolu sur Jacky qui semble être le perso le plus accessible pour débuter à VF5, on ne peut enchaîner des coups sans avoir quelques heures de vols, ce jeu est incroyablement profond dans son gameplay, très, très, rapide et extrêmement fluide contrairement à ce que l'on peut entendre, un timing sans concession, un jeu qui se révélera exceptionnel à ceux qui le mériteront ou le meilleur, GAGNE...

Un petit texte que j'avais écris...

VLX360
stick de zinc

#347 Message par VLX360 »

Je lisais en travers l'article sur tekken, même si le concept réseau est génial il est paradoxalement fermé à leur territoire, ils se mettent une balle dans le pied, mais si le faire suffit à leur profit, quoi faire pour nous pauvre Européen, je me fous des US ?

Lee Rekka
stick d'argent

#348 Message par Lee Rekka »

On voit le passionné, j' étais comme ça avant sur VF, mais ce que tu décris est toujours vrai bien sur. Bah quand tu dis cela se mérite, disons que c est un jeu ou la stratégie, la lecture du jeu adverse est la plus mise en valeur, aprés niveau skill, à part certaines choses, le jeu n' est vraiment pas un jeu qui demande beaucoup de skill, mais il est impossible de piffer spammer des boutons et sortir des trucs bien, ce jeu est paradoxale sur plein d' éléments, la pour le coup, impossible de spammer, il faut absolument connaitre les coups et série de son perso et les utiliser fluidement, et en même temps les commandes sont limites les plus simples et les plus instinctives qui existent, le jeu est bien pensé à ce niveau, quand je pense le nombre de critique que l on peux voir sur ce jeu, positive ou négative, c est juste tordant tellement c est loin de la vérité.

Bref, ben écoute FU, je pense que... non en fait rien, Sonic c' est l' avenir de sega ;D , je sais que pour les adaptations consoles, c est pas le département de l' AM2 qui gère, mais une autre section de sega qui code le jeu pour la version console, enfin bref, je vais arrêter de spéculer , on a toujours VF5 de disponible, enfin bon.. AH fighter megamix et tout les autres jeux cité saturn quel souvenir^^
Site FR sur la série VF.

RainMakeR
HBK is god

#349 Message par RainMakeR »

Lee Rekka a écrit :I
Ben je vois pas en quoi il s' est tekkeniser le 5, au contraire, bien au contraire, explique moi de quel aspect tu parles pour que l on se comprenne^^,
Bah deja le 4 goh et l'autre avaient des tronches de jeunes rebelz à la tekken. Et plus les grand maitres d'arts martiaux comme avant.

Apres le 5 avec Rey mysterio t'as un personnage un peu plus facile d'acces comme eddy gordo. Et bon les autres persos que j'ai teste, j'ai trouve que tu trouvais des combos assez facilement en bourrinant les boutons ^^
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#350 Message par Rugal-B »

T'as le shaolin là qui fait n'imp quand tu bourrines les boutons...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3