Le topic des Arts Martiaux

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#351 Message par Sulf' »

Rhooo l'autra Jonas comment il se la raconte genre on ne peut pas apprécier le MMA sans le pratiquer :lol:

Sinon pour ma part je pense reprendre l'entrainement la semaine prochaine. Je pensais que ce serait cette semaine, mais mes travaux dans ma salle de bains me prennent déjà mes soirées...

jonas
stick de platine

#352 Message par jonas »

John46 a écrit :
4 entrainements par semaine c'est vrai que ça commence a faire, surtout si c'est concentré du lundi au vendredi. Il y a une section ju-jitsu qui a ouvert, ça m'aurait bien dit, mais ça va faire trop lourd avec la muscu / course a pied a coté.

Plusieurs semaines ton stage? :O
En fait mon club de BJJ organise des "stages" chaque été. En fait, le club reste ouvert et propose 4 cours hebdomadaires (2 BJJ et 2 MMA), mais comme c'est hors-saison c'est un stage et par conséquent ça attire des pratiquants d'autres disciplines qui veulent essayer un peu le MMA pendant l'été. (mon cas)

Après en ce qui concerne mes 4 entrainements ça fait pas mal, mais l'avantage c'est que j'ai pas vraiment besoin de prépa physique à coté pour garder la forme. Et comme c'est beaucoup plus ludique que la course à pied ou le poussage de fonte, la motivation n'est pas un soucis (par contre c'est addictif).

Je pense que tu peux apprécier le MMA sans en avoir fait, mais en général les gens qui n'en n'ont jamais fait n'apprécient pas le travail au sol.

Enfin les mondiaux de judo se sont fini il y a peu. On a beaucoup parlé de Riner dans les médias (faut bien qu'on profite des sports où on gagne encore...), mais sa catégorie est pas super agréable à regarder parce que les poids lourds sont trop lents. C'est pour ça que j'aimerai attirer votre attention sur les moins de 66kg avec un superbe combat en finale.

Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#353 Message par Hebus »

T'as pas vu assez de match de Lesnar?
Oh je suis sûr que si, surtout le Lesnar vs HHH à Mania 30 qu'il a du regarder en boucle ! ;D
:arrow:
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

RainMakeR
HBK is god

#354 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :tu seras bien gentil de retourner sur ton canap en t'endormant devant nrj12 avec ton quart de camembert :jap:
on en reparlera qd t'auras mon age. Il n'empeche que le karate c'est un sport de tarlouze. Y'a rien de plus rigide et chiant a matter et pratiquer ;)

Le judo je regarde plus depuis kils filent des ippon gratos. C'est devenu n'imp putain. A mon epoque fallait vraiment que le mec tombe a plat sur le dos et y reste pour marquer. Maintenant suffit que tu tombe sur le cul et paf ippon :palm:
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#355 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :
John46 a écrit :tu seras bien gentil de retourner sur ton canap en t'endormant devant nrj12 avec ton quart de camembert :jap:
on en reparlera qd t'auras mon age.

J'ai 33 ans, mais à te lire c'est vrai que j'ai l'impression qu'une ou deux generation nous séparent. 8)
Quand je vois qu'il y a des quinqua/retraités qui se mettent au karaté et qui ont la patate ..

RainMakeR a écrit :Y'a rien de plus rigide et chiant a matter et pratiquer ;)
M'en fout de matter ça à la teloche avec mon mini-magnum, je te parle de plaisir pris sur le tatami. Quand à ta pratique du sport ... :peine:

@Jonas: Ah ok, je croyais que c'etait des stages spéciaux H24, ça me semblait bcp ^^ je vais surement essayer cette année des stages spéciaux karaté, étalé sur 3 jours intensifs.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

jonas
stick de platine

#356 Message par jonas »

RainMakeR a écrit :Il n'empeche que le karate c'est un sport de tarlouze. Y'a rien de plus rigide et chiant a matter et pratiquer ;)

Le judo je regarde plus depuis kils filent des ippon gratos. C'est devenu n'imp putain. A mon epoque fallait vraiment que le mec tombe a plat sur le dos et y reste pour marquer. Maintenant suffit que tu tombe sur le cul et paf ippon :palm:
Le karate ça dépend des styles hein. Autant j'aime pas trop regarder de match de karate à la touche, autant j'aime bien regarder des matchs de kyokushin sur youtube de temps en temps ^^.

Après en ce qui concerne le judo, je suis d'accord quand au fait que les arbitres sont parfois laxistes mais c'est pas pour ça qu'il n'y a plus de beau combats.

Regarde moi ça et ose me dire que le ippon que se prend le français était gratos...
Image

RainMakeR
HBK is god

#357 Message par RainMakeR »

Le kyoko c'est encore pire. J'ai regarde un peu qd ca passait aux nuits des arts martiaux et c'est de la boxe koi :(
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#358 Message par Sulf' »

Bon je n'ai pas encore regardé le combat de GSP donc je ne sais pas comment ça s'est passé.
Mais j'espère que l'on n'a pas encore eu droit à un 5 round avec décision de l'arbitre :roi:
Vais me mater ça ce soir je pense. Après ma petite séance de pieds/poings je serai au top 8)

RainMakeR
HBK is god

#359 Message par RainMakeR »

ok je te spoile pas alors.

Mais a priori c'est la fete du slip en ce moment. Y'a de grosses rumeurs sur la retraite de GSP. Et surtout visiblement Dana etait dingue apres le match. Dingue pas dans le bon sens, surtout que y'a controverse.

Faut que je le choppe mais c'est tendu.

Sinon Rampage a gagné au bellator. Et kongo a gagne un tournoi pour avoir un title shot
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#360 Message par Sulf' »

Putain je me suis fait spoiler le résultat du match à ma séance de pieds/poings parce que deux gars en parlait :palm:
Ils ont eu de la chance qu'ils étaient plus costaud que moi sinon je leur aurait botté le cul :roi:

Bon sinon c'est quoi le problème avec ce match ?
C'est sur que GSP a la gueule défoncée et que l'autre est tout niquel; Mais GSP a gagné 3 rounds sur 5.
Après ENCORE un combat de GSP qui se termine à la décision...
Mais je pense qu'il a raison de parler de retraite; parce que là il n'est pas passé loin de la correction.
Il a bien reçu qd même :o
Image
http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports ... -vegas.php
http://www.lapresse.ca/sports/sports-de ... motion.php

RainMakeR
HBK is god

#361 Message par RainMakeR »

bah la controverse c'est que certains penses que kendricks a tape dans le 1er round. J'ai pas encore vu le ppv mais ca me parait un peu gros. En plus les gifs qui tournent sont pas tres convaincant.

Apres y'a l'histoire chelou de GSP qui a l'air d'avoir un souci dans sa tete mais on sait pas koi....

Ensuite la decision ca me fait chier aussi mais vu que tout le monde s'entraine pareil c'est normal que de nos jours ca aille a la decision. Ca me fait chier mais ca se comprend. En plus GSP est champion du coup c'est pas à lui de faire le match
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#362 Message par RainMakeR »

Ayez vu l'ufc.

Bon deja kosheck j'etais persuade kil avait changé de caté, mais j'ai du confondre a sonen. En tout cas les 2 ce sont prix une putain de mine oO. Pas niveau impact mais ils se sont fait dominés, ca m'a etonné.
Surtout sonen qui perd contre ce clown d'evans... visiblement il a decidé de ce sortir les doigts du cul...

Sinon GSP / kendricks
ah putain a vitesse reelle on dirait vraiment kil tape kendricks qd meme.
Grosse entree en match de GSP qui à l'air cramé et qui subit un peu par la suite.
Hmmm 1er round tres leger avantage GSP a cause de la soumission
2e : hendricks a eu une passage assez impressionnant au debut, mais GSP l'a bien aligné et a remonté aux touches, un truc de fou. Donc je dirai GSP de tres tres peu
3e : GSP lache l'affaire j'ai l'impression hendricks lui met bien la pression. Limite il aurait pu le coucher en lui rentrant dans le lard. Les stats filent GSP devant aux frappes mais c'est des piqures de mouches... Allez round pour hendricks
4e : domination claire et nette d'hendricks
5e : mitigé. GSP est cramé, hendricks en pleine forme mais je le trouve trop imbus de lui meme. Il aurait pu plier le match mais au lieu de ca c'est GSP qui va au charbon.... Bon allez match nul

Du coup je dirai hendricks a été plus impressionnant mais vu que GSP a fait le job et a gagné plus de round, GSP vainqueur ca me choque pas plus que ca. Je dirai pareil en connaissant deja le resultat.
Si j'avais pas lu de spoil j'aurai ptet dit hendricks, mais bon il s'est vu trop beau.. J'espere que la revanche va etre rapide, ca va etre explosif en tout cas :)
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#363 Message par RainMakeR »

Après bien des spéculations, le Québécois Georges St-Pierre vient officiellement d'annoncer qu'il renonce au titre mondial de la UFC, catégorie poids mi-moyens.

« Je vais revenir quand ça va me tenter et si ça me tente », a-t-il déclaré, ajoutant qu'il prendra une pause pour des raisons personnelles.

Celui qui fait carrière en arts martiaux mixtes depuis 2002 (25 victoires et deux défaites) a vu sa récente victoire, contre Johnny Hendricks au gala UFC 167, ternie à cause d'une décision des juges controversée.

Johny Hendricks et Robbie Lawler s'affronteront au UFC 171 à Dallas pour la ceinture mi-moyens que Georges St-Pierre a laissé vacante.
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#364 Message par RainMakeR »

Putain Sulf si t'as pas vu le dernier UFC regarde pas mon spoil.

1/ ca va te spoiler
2/ c'est gore
Image
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#365 Message par Sulf' »

Bon Up !
Tout le monde a déserté ici.
Juste pour dire que le club où je vais a une page facebook.
Il y a donc qq vidéos d'un entrainement.
https://www.facebook.com/pages/Osq-Yose ... 6234355555

Enjoy

RainMakeR
HBK is god

#366 Message par RainMakeR »

bah je parle d'ufc mais vous en parlez pas :p

Mir s'est fait viré au fait ^^
Tu y es en video Sulf ?
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#367 Message par John46 »

Sulf' a écrit :Il y a donc qq vidéos d'un entrainement.
https://www.facebook.com/pages/Osq-Yose ... 6234355555

Enjoy

cette musique 8O
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#368 Message par Sulf' »

Pour la musique je n'ai regardé aucune vidéo avec le son allumé.

Rain : Non je ne suis pas sur les vidéos.
Mir il s'est fait virer à cause du nombre de défaites ?

RainMakeR
HBK is god

#369 Message par RainMakeR »

Yep je spoile un peu
le dernier ufc c'etait mir contre overeem, le perdant est viré. Il a perdu a la decision mais a pas du tout existe pdt le match.
Overeem avait fondu physiquement, un truc de fou.
Du coup soit mir passe dans une autre fedé comme kongo, soit il part a la retraite
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#370 Message par RainMakeR »

Bonjour, merci, au revoir ;D
ImageImageImage

Nicoss

#371 Message par Nicoss »

jy connais pas grand choses au mma mais la j'ai l'impression qu'il y a une grosse difference de poids non ?
Image

RainMakeR
HBK is god

#372 Message par RainMakeR »

Bah pour moi ca reste un grand mystere mais en fait non.

La pesée c'est la veille, les mecs font le poids.
Sauf que si par exemple t'es en -83kg
Y'en a un pour qui -83 c'est son poid de forme, donc lui pas de regime. L'autre son poids naturel c'est on va dire 70kg. Le gars fait un regime de dingue, avec sauna et plein de trucs que john doit mieux connaitre que moi.
Bref ils appellent ca du cuting, les meilleurs perdent un truc genre 10kg en une semaine.

Donc le jour de la pesée le mec fait le bon poid, et apres il s'hydratent, il mange, et il reprend du poids super vite. La ca va encore, j'ai vu des matchs ou c'etait encore plus flagrant la difference de poids :(

Tain nous les compets (judo, tkd) on etait pesés le jour même
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#373 Message par Sulf' »

GSP s'est fait les croisés du genoux droit quasiment en même temps que moi (fin 2011). Ce we il s'est refait les croisés, mais au genoux gauche cette fois-ci.
Comme ça il en aura deux tous neufs :roi: . La mauvaise nouvelle c'est que l'on est pas prêt de voir le match retour contre Hendricks...

RainMakeR
HBK is god

#374 Message par RainMakeR »

heu Sulf, t'es au courant que GSP il lutte plus ?

Moi je dis il a définitivement arreté, mais bon les gens veulent croire que dans 2a il sera de retour.
T'es sûr qu'il s'est fait les croisés ? paske il s'entraine plus des masses en ce moment à mon avis.

Sinon plus personne ne matte de combat ? parait que le match hendo/rua est vraiment pas mal
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#375 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : Sinon plus personne ne fait de combat ?
fixed