Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Jyrhiad
stick d'argent

Re: Street Fighter 6

#351 Message par Jyrhiad »

Le guile il déchire pour moi, et vu que c'est mon main, je ne m'en remets pas, vivement. Et le délire des charges parfaites, bah ça n'existera pas en mode simplifié, c'est pas ça leur idée pour équilibrer le truc? Après il faut voir la difficulté à les réaliser.
Dernière modification par Jyrhiad le 15 juin 2022, 23:24, modifié 1 fois.
Psn: krovaxreborn.

Mout
stick d'or

#352 Message par Mout »

Itasenpara a écrit : 15 juin 2022, 23:04 Voila le genre de détail qui me plait bien 8)

Image
Image
Image

Oh putain !!! Ils vont vraiment le faire ??? 8O
J'arrive pas à dire si je trouve ça cool ou pas .....( je fais un blocage d'opinion ).

Attendez , vous voulez dire que les blessures pop comme par magie uniquement pendant les poses de victoire ou ça apparait aussi en match ?
Dernière modification par Mout le 15 juin 2022, 23:25, modifié 1 fois.

Zaraki-K
stick de rhodium

#353 Message par Zaraki-K »

Les blessures :aime:
Raaaaah! La belle époque d'Art of fighting
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#354 Message par Rugal-B »

Ah ok, j'avais pas remarqué, merci.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Jyrhiad
stick d'argent

#355 Message par Jyrhiad »

Parce que normalement, un bon joueur de persos à charge fait déjà des charges parfaites (ça va être difficile de les jouer à la manette, encore plus qu'avant), peut être pas à 100% mais souvent, c'est trop important avec ce genre de persos autrement t'as aucun pressing, Les gens qui ne jouent pas ça en main, la bascule sera plus difficile surement. La première charge sera un coup normal, et la deuxième pour ceux qui savent faire un plus puissant, c'est vraiment le béaba pour un joueur de persos à charge de maitriser la deuxième qui suit, enfin on verra.

Mout
stick d'or

#356 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : 15 juin 2022, 23:30 Parce que normalement, un bon joueur de persos à charge fait déjà des charges parfaites (ça va être difficile de les jouer à la manette, encore plus qu'avant), peut être pas à 100% mais souvent, c'est trop important avec ce genre de persos autrement t'as aucun pressing, Les gens qui ne jouent pas ça en main, la bascule sera plus difficile surement. La première charge sera un coup normal, et la deuxième pour ceux qui savent faire un plus puissant, c'est vraiment le béaba pour un joueur de persos à charge de maitriser la deuxième qui suit, enfin on verra.
j'ai rien pigé :lolboum:

Wally EX Revue
stick de rhodium

#357 Message par Wally EX Revue »

Mout a écrit : 15 juin 2022, 23:49
Jyrhiad a écrit : 15 juin 2022, 23:30 Parce que normalement, un bon joueur de persos à charge fait déjà des charges parfaites (ça va être difficile de les jouer à la manette, encore plus qu'avant), peut être pas à 100% mais souvent, c'est trop important avec ce genre de persos autrement t'as aucun pressing, Les gens qui ne jouent pas ça en main, la bascule sera plus difficile surement. La première charge sera un coup normal, et la deuxième pour ceux qui savent faire un plus puissant, c'est vraiment le béaba pour un joueur de persos à charge de maitriser la deuxième qui suit, enfin on verra.
C'est simple pourtant :lol:

Je me demande si sera TELLEMENT différent avec la charge parfaite.

Et avez-vous vu que Guile peut maintenant faire le Sonic Hurricane à la diagonale vers le haut.
Zaraki-K a écrit : 15 juin 2022, 23:24 Les blessures :aime:
Raaaaah! La belle époque d'Art of fighting
On a vu ça dans d'autres jeux après AoF.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Mout
stick d'or

#358 Message par Mout »

Wally EX Revue a écrit : 16 juin 2022, 00:40
C'est simple pourtant :lol:
C'est bon, j'ai fini par comprendre .
Je crois que c'est les mots " main " , "première " et " deuxième" qui m'ont embrouillé :mrd:
Et j'avais pas vu son premier post en haut de la page .

Jyrhiad a écrit : 15 juin 2022, 23:23 Le guile il déchire pour moi, et vu que c'est mon main, je ne m'en remets pas, vivement.
D'ailleurs il a l'air de plaire à beaucoup de monde , et c'est plutôt encourageant pour les autres persos .
Même Daigo adore le rendu de ce nouveau Guile . Par contre il est comme moi , il est pas convaincu par sa tenue ;D .
Jyrhiad a écrit : 15 juin 2022, 23:23 Et le délire des charges parfaites, bah ça n'existera pas en mode simplifié, c'est pas ça leur idée pour équilibrer le truc? Après il faut voir la difficulté à les réaliser.
Tu soulèves un point intéressant , en toute logique le mode Modern n'en bénéficiera pas . En fait ce truc risque peut être à lui seul de faire pencher la balance d'un coté ! :o
Vivement qu'on en sache plus à ce sujet .
Wally EX Revue a écrit : 16 juin 2022, 00:40 Je me demande si sera TELLEMENT différent avec la charge parfaite.
Bah si ça marche comme les Just Frame de Soulcalibur IV alors ça risque de changer pas mal de choses, comme rendre des coups spé safe ou amener à des combos normalement impossibles avec les versions normales .
Sans oublier une potentielle augmentation des dégâts .

Sinon Verdier en mode Covid a touché au jeu pendant une cinquantaine de minutes :

Il confirme que le mode Modern possède des coups normaux et coups spéciaux en moins , une seule version des coups spé ( la version forte à priori ) ainsi qu'une légère diminution des dégâts .
En revanche , d'après ce qu'il dit ce mode possède des target combos en plus par rapport au mode classic .

Personnellement je trouve ça totalement aberrant de proposer un mode avec des coups spé en moins et une seule de leurs versions ( bonjour la créativité ....) .
Autant dire que le mode Modern servira uniquement à faire du sale en mode no brain ... :roll:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#359 Message par Rugal-B »

Bah ça sonne un peu comme les Ism de SF Zero 3 ou les "versions" de Samurai Spirits non?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#360 Message par Pierrot »

Il doit parler du faut de charger "arrière" direct. Juste avant d'envoyer le sonic, pour un second déjà bien chargé prêt à partir de file.
Muteki sur SSF2X semble ainsi envoyer plusieurs sonic boom :roi: Du moins te presser non stop, comme si Guile n'avait pas de charge. :roi:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

AdaMenthe
stick d'argent

#361 Message par AdaMenthe »

le nouveau theme de Ryu dans SF6 !

et il est nul à chier

Mout
stick d'or

#362 Message par Mout »

Pierrot a écrit : 16 juin 2022, 10:10
Il doit parler du faut de charger "arrière" direct. Juste avant d'envoyer le sonic, pour un second déjà bien chargé prêt à partir de file.
Muteki sur SSF2X semble ainsi envoyer plusieurs sonic boom :roi: Du moins te presser non stop, comme si Guile n'avait pas de charge. :roi:
Oui oui , comme je le disais au dessus j'ai fini par comprendre ;D

AdaMenthe a écrit : 16 juin 2022, 17:34 le nouveau theme de Ryu dans SF6 !

et il est nul à chier
:|

C'est surtout qu'au delà de sa relative qualité il n'est absolument pas représentatif de Ryu . Et encore moins un Ryu proche de la sagesse ultime :roll:
C'est un peu comme mettre de la Polka pour le thème de Sagat , ça n'a aucun sens ...

Bon après je salue l'initiative de proposer des nouveaux thèmes même pour les anciens persos ( ras le bol des remix ) .Mais bon là faut avouer que ça commence pas super bien :(

AdaMenthe
stick d'argent

#363 Message par AdaMenthe »

ouais voila, si tu veux donner un nouveau theme a Ryu, donne en un dans le style du perso, les nouveaux theme de KOF XIII sont tous excellents et les mecs passent apres 20 ans de remix, vla la pression qu'ils avaient !

Rugal-B
stick dans ta bouche

#364 Message par Rugal-B »

AdaMenthe a écrit : 16 juin 2022, 19:00 ouais voila, si tu veux donner un nouveau theme a Ryu, donne en un dans le style du perso,
Tu préfères lequel du coup, celui de SF Zero 3, Marvel Super Heroes Vs SF, SF EX, SF III, SF III 3?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Jyrhiad
stick d'argent

#365 Message par Jyrhiad »

Mout j'ai parlé de main, je l'ai perturbé, coquin vas. Assez pressé de voir les autre du coup.

Mout
stick d'or

#366 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : 16 juin 2022, 20:41
AdaMenthe a écrit : 16 juin 2022, 19:00 ouais voila, si tu veux donner un nouveau theme a Ryu, donne en un dans le style du perso,
Tu préfères lequel du coup, celui de SF Zero 3, Marvel Super Heroes Vs SF, SF EX, SF III, SF III 3?

Vas y Rugal , demandes-moi à moi aussi !!! Demandes-moi :jump2:

Bon allez , je nous fais gagner du temps .
J'aime pas trop les thèmes de Ryu en Général mais si il faut vraiment en choisir un parmi ceux qu'il possède alors je dirai celui-là .

j'ai balancé une version remix qui se veut bien meilleure que l'originale selon moi .
Mais bon , même celle-là elle irait pas vraiment à ce nouveau Ryu :|

Jyrhiad a écrit : 16 juin 2022, 21:12 Mout j'ai parlé de main, je l'ai perturbé, coquin vas.
J'avoue , j'étais proche de l'excitation :branlette:

John46
stick dans le cul

#367 Message par John46 »

AdaMenthe a écrit : 16 juin 2022, 17:34 le nouveau theme de Ryu dans SF6 !
et il est nul à chier[
des themes aussi generiques sont bien devenus cultes, voir Jet Set Radio :lol:
de la funk passe-partout qui colle ni au perso ni à la franchise, ça ressemble néanmoins un peu plus à de la musique que les merdes synthétiques qu'on associe traditionnellement au genre.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

AdaMenthe
stick d'argent

#368 Message par AdaMenthe »

Rugal-B a écrit : 16 juin 2022, 20:41
celui là
;D

Mout
stick d'or

#369 Message par Mout »

Du Guile Vs Guile pour Jyrhiad :

On y voit le fameux Sonic Hurricane en diagonal dont parlait Wally et des perfect Sonic Boom qui à priori est une mécanique spécifique à Guile( et pas aux autres persos ).

Pierrot
stick de diamant

#370 Message par Pierrot »

Pierrot a écrit : 21 févr. 2022, 07:17 Ce serait cool de revoir les stigmates du combat. Art of Fighting est certes une pure daube niveau 2P gameplay, mais en 92 il apportait 3 niveaux de fraquacage de tronche et des finish. Dommage que l'on ne voit plus ça.
Merci capcom :bisou:

Attendez y a que le god tier des année folle qui aurait un perfect special ? Bordel, foutez ça au dragonz true reversal avec just 3 frames et du piano, là on se marre.
En l'état un peu dégouté que l'infamie de SFV des dragonz pas invincible, sauf EX, soit encore là...Alors un perfect dragonz serrait nickel !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

John46
stick dans le cul

#371 Message par John46 »

sympathique video "in-depth"
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Jyrhiad
stick d'argent

#372 Message par Jyrhiad »

Ah bah je passais pour la poster, je viens de la, regarder, au moins là c'est clair, le moderne a l'air tout pourri. :lol:

Mout
stick d'or

#373 Message par Mout »

Jyrhiad a écrit : 17 juin 2022, 13:20 Ah bah je passais pour la poster, je viens de la, regarder, au moins là c'est clair, le moderne a l'air tout pourri. :lol:
Bah dans la mesure où le mode Modern ne permet que la version "forte" des coups spé ( qui en général ne sont pas safe du tout ) alors il est clair qu'il s'annonce méchamment pourri et dangereux à utiliser :roll:
Sans oublier l'impossibilité de faire certains normaux ou spéciaux qui va grandement limiter les possibilités d'attaque ou de défense .
Ryu peut même pas faire son nouveau coup spé nature , c'est un truc de fou ... :palm:

Après comme le dit Verdier dans sa vidéo , ya certains persos qui ont besoin de presque rien pour casser les couilles ( coucou Zangief ) , donc attendons quand même la sortie du jeu avec tout le cast de base de dispo pour confirmer si oui ou non ce mode vaut quelque chose .
Parce que si il s'avère que certains combos ou certains coups spé de certains persos se révèlent ultra rentables en Modern alors on ne pourra que réviser notre jugement .
J'ajouterai qu'il se peut que ce mode s'améliore d'ici la sortie ( en ajoutant plus de possibilités ) , donc même si ça s'annonce merdique pour le moment bah restons quand même méfiants .

D'ailleurs ça peut paraître con dit comme ça mais c'est fort probable qu'on ait des tiers list bien distinctes entres les persos en mode Modern et en mode Classic :roll:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#374 Message par Rugal-B »

Tiens Mout, encore un autre point de vue:

J'espère que tu viens demain hein? :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mout
stick d'or

#375 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : 17 juin 2022, 14:25 Tiens Mout, encore un autre point de vue:
Mais t'es un ouf de balancer un truc pareil !!! :exorbité:
Tous les messages qui vont suivre vont encore partir en poubelle :crybaby:

Et je sais pas pour toi mais moi pour le coup j'ai pas de background avec Quintaine pour calmer les ardeurs ...

Rugal-B a écrit : 17 juin 2022, 14:25
J'espère que tu viens demain hein? :wink:
Normalement :wink: