Virtua Fighter 5
-
Lee Rekka
- stick d'argent
Re: Virtua Fighter 5
Ah tu parles du look des perso, humm, je sais pas je trouve pas trop non, enfin ouais je comprend un peu, mais les goh, el blaze etc.... garde le coté authentique à la VF malgré tout je trouve. Il n' y a pas de démesure dans les perso. Ben les combo sont pas spécialement dur dans VF, mais connaitres les bons combo à utiliser au bon moment dans la bonne situation c' est autre chose. Et oui, les coups sortent plus facilement sur VF5 que VF4 c' est clair, ils ont assouplie les commandes, on reste néanmoins trés loin de la maniabilité de tekken par exemple. El blaze tu sors des séries plus facilement que certains perso oui, mais la gestion du perso est loin d' être facile et les séries qui sortent facilement sont loin d' être les plus efficace en match, bien que la moindre attaque dans VF est super importante.
Le shaolin c est Lei fei, tu peux spammer les boutons il va sortir des trucs de dingue qui peuvent embêter un joueur médiocre/ moyen, mais il a un gros gros malus, il entre sur chaque dans une stance ou il est super super vulnérable, dés que tu tombes sur un joueur qui connait correctement le versus avec un level pas si elevé que ça, le Lei Fei va souffrir, pour le gérer lui, c est limite un des perso les plus dur à jouer du jeu. Il a toujours été comme ça depuis son arrivé dans la série.
Le shaolin c est Lei fei, tu peux spammer les boutons il va sortir des trucs de dingue qui peuvent embêter un joueur médiocre/ moyen, mais il a un gros gros malus, il entre sur chaque dans une stance ou il est super super vulnérable, dés que tu tombes sur un joueur qui connait correctement le versus avec un level pas si elevé que ça, le Lei Fei va souffrir, pour le gérer lui, c est limite un des perso les plus dur à jouer du jeu. Il a toujours été comme ça depuis son arrivé dans la série.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
Site FR sur la série VF.
-
jonas
- stick de platine
Bah justement, les commandes assouplies, ne le sont pas assez à mon avis. Les coups que l'on peut enchaîner par une choppe (genre leLee Rekka a écrit :Et oui, les coups sortent plus facilement sur VF5 que VF4 c' est clair, ils ont assouplie les commandes, on reste néanmoins trés loin de la maniabilité de tekken par exemple.
Pour Rain, voici l'attaque dont je parle dans mon exemple:
Sinon, je ne pense pas que VF se Tekkenise niveau design. Je pense que la série se modernise. Avant ils avaient des design de maîtres en arts-martiaux, maintenant ils ont des designs plus "casuals". Un peu comme si tu comparais Ryu et Kyo. Mais on est carrément loin de Tekken et de ses persos au looks wtf (Jack, Alisa, Roger, Yoshimitsu).
-
Lee Rekka
- stick d'argent
Oui, je partage cet avis , ce qui compte surtout sur un jeu comme VF,( et même pour les versus en générale, j' ai la même vision que toi apparemment ) c'est de savoir utiliser les bonnes attaques dans la bonne situation, mais franchement des JustFrame vraiment difficile ca représente quoi dans VF5? 10% de la command list? Et je pense qu il faut garder un équilibre efficacité/ difficulté bien calibrer. Je trouve que le jeu est déjà pas mal assoupli, et il s est encore assoupli dans le FS, sans pour autant rendre le spam possible. Après il y a encore des choses tordu pour pas grand chose mal pensé sur VF5, j' avais déjà fait la critique sur des forums de VF5 à une époque comme toi, mais c est vraiment très très minimes je trouve, mais y a encore moyen d' assouplir certains truc.
Il y a un 2eme chose aussi, c' est les explications du jeu, il n' y a absolument rien, tu vois VF4evo avait des timings plus strict etc.... je dirais même que à tout niveau VF4evo était mieux calibré, mais au moins tu avais un tuto sur les jusframe des training qui t expliquait pourquoi tu avais raté la manip etc.... Dans VF5 tu as rien du tout, alors sur les Hit Trow par exemple comme celui que tu cites ou certains de goh etc.... en fait faut juste savoir comment se fait le truc. J' ai un mauvais skill en général sur les jeux, et dés qu' une personne m a expliqué comment marcher les timings, c est venu vraiment tout seul, alors on peux assouplir encore un peu ( pour les ETEG je comprend le merdier limite, mais ça reste hyper bien pensé ) mais ce qui est fun sur VF, c est que tu as toujours le sentiment de maitriser totalement ton perso.
C' est hyper instinctif et ce timing, cette gestion tout ça te donne de super sensation en jeu, pas parce que c' est difficile, car en fait à part de rares exceptions y a rien de vraiment dur ( je trouve limite certains JF et target combo de sf4 plus difficile ) , mais parce que tu as ce sentiment de maitriser tout et pas que le perso partent tout seul en couille. Le truc avec Wolf c est que lui il a des timing JF super chaud par contre, mais voilà l' efficacité et les dégâts du bordel, et à coté sur VF5 il a tellement det ruc no skill facile à placer et qui arrache la barre.
Bref il manque un gros tuto sur VF5.....
Enfin, c' est le sentiment perso que j' ai sur le jeu, sinon je trouve que même lorsque l' AM2 implante des perso qui paraissent plutôt kikoo, ben en fait on se rend vite compte qu il y a un gros travail super bien pensé et cohérent sur le design et l' animation, la personnalité du nouveau venu.
Il y a un 2eme chose aussi, c' est les explications du jeu, il n' y a absolument rien, tu vois VF4evo avait des timings plus strict etc.... je dirais même que à tout niveau VF4evo était mieux calibré, mais au moins tu avais un tuto sur les jusframe des training qui t expliquait pourquoi tu avais raté la manip etc.... Dans VF5 tu as rien du tout, alors sur les Hit Trow par exemple comme celui que tu cites ou certains de goh etc.... en fait faut juste savoir comment se fait le truc. J' ai un mauvais skill en général sur les jeux, et dés qu' une personne m a expliqué comment marcher les timings, c est venu vraiment tout seul, alors on peux assouplir encore un peu ( pour les ETEG je comprend le merdier limite, mais ça reste hyper bien pensé ) mais ce qui est fun sur VF, c est que tu as toujours le sentiment de maitriser totalement ton perso.
C' est hyper instinctif et ce timing, cette gestion tout ça te donne de super sensation en jeu, pas parce que c' est difficile, car en fait à part de rares exceptions y a rien de vraiment dur ( je trouve limite certains JF et target combo de sf4 plus difficile ) , mais parce que tu as ce sentiment de maitriser tout et pas que le perso partent tout seul en couille. Le truc avec Wolf c est que lui il a des timing JF super chaud par contre, mais voilà l' efficacité et les dégâts du bordel, et à coté sur VF5 il a tellement det ruc no skill facile à placer et qui arrache la barre.
Bref il manque un gros tuto sur VF5.....
Enfin, c' est le sentiment perso que j' ai sur le jeu, sinon je trouve que même lorsque l' AM2 implante des perso qui paraissent plutôt kikoo, ben en fait on se rend vite compte qu il y a un gros travail super bien pensé et cohérent sur le design et l' animation, la personnalité du nouveau venu.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
VLX360
- stick de zinc
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Sur une 60 gigas, oui.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
VLX360
- stick de zinc
Et la qualité en 480P ou au-delà même si le jeu n'est pas compatible à la base ?
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Le truc c'est que els jeux ps2 sur ps3 au lieux d'être afichés diret en 480P, t'as du désentrelacé. Chose que j'ai constaté seulement une fois que j'avais une ps3 20Go et une platine trifrequence
Bref si tu veux du progressif bien propre sur tes jeux ps2 qui n'ont pas à la base un mode progressif --> emulation ! (enfin je saisp a ce que ça donne j'ai jamais eu un pc assez puissant pour même envisager essayer^^)
Bref si tu veux du progressif bien propre sur tes jeux ps2 qui n'ont pas à la base un mode progressif --> emulation ! (enfin je saisp a ce que ça donne j'ai jamais eu un pc assez puissant pour même envisager essayer^^)
-
VLX360
- stick de zinc
Je viens de tester VF4 10Th sur pcsx2, c'est presque parfait, même sur un lcd de 82 pouces c'"est lisse de chez lisse, par contre un petit détails qui fâche, voire deux, une grande ligne horizontale légèrement blanche, plus tu montes en résolution plus elle est visible, et un léger déchirement d'image verticale vers le 1/4 du bas, pas toujours visible. mais ces petits défauts, la plupart ne le verrait pas...
PETIT HS
Sinon je viens de tester tekken 5 avec un léger effet de scanlines, c'est MAGNIFIQUE ! De mémoire je le trouve plus beau que tekken 6 sur 360.
J'en viens à poser cette question car sur la release de tekken 5 PS2 il y a les versions arcades de TEKKEN 1.2.3 GOOD MORNING
mais là ou tekken 5 est magnifique sur pcsx2 les séries arcades sont une catastrophe ! est-ce que T5 tourne sur les PS3 20Go and co ?
Ce qui m'embête est que je n'aurais pas un résultat aussi bon pour VF 10 Th, j'en suis sûr, par contre pour les tekken je ne sais pas étant donné le peu de différence entre le 5 et 6, mais si les versions arcades sont logiquement arcade perfect çà ne changera pas grand chose...
Je ne rappel plus des émulateurs namco system 11 et 12 ? c'est pas zinc ?
PETIT HS
Sinon je viens de tester tekken 5 avec un léger effet de scanlines, c'est MAGNIFIQUE ! De mémoire je le trouve plus beau que tekken 6 sur 360.
J'en viens à poser cette question car sur la release de tekken 5 PS2 il y a les versions arcades de TEKKEN 1.2.3 GOOD MORNING
Ce qui m'embête est que je n'aurais pas un résultat aussi bon pour VF 10 Th, j'en suis sûr, par contre pour les tekken je ne sais pas étant donné le peu de différence entre le 5 et 6, mais si les versions arcades sont logiquement arcade perfect çà ne changera pas grand chose...
Je ne rappel plus des émulateurs namco system 11 et 12 ? c'est pas zinc ?
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
Oh my GOD! Je sais que le jeu n'a aucune chance de marcher en France et que tous les sacs qui se disent fans ne se bougeront pas de chez eux mais quelle putain de bonne nouvelle!!

@Lee Reeka : Je chopperai le jeu et je lui donnerai sa chance sur Lille à la sortie mais y a intérêt à motiver les gens d'ici là parce que je le dropperai rapidement si ça marche pas (ça sera vraiment un coup du coeur mais je sais qu'il ne marchera pas sans une réelle motivation de la communauté fr). Les jeux sans aucune communauté active autour, j'ai déjà assez donné. Merci de faire tourner l'info auprès de vf.fr et co.SEGA Announces Virtua Fighter 5 Final Showdown for Xbox LIVE and PlayStation Network
Definitive Version of Blockbuster Fighting Title Arriving on Consoles in Summer 2012
LONDON & SAN FRANCISCO— 23rd August 2011—SEGA® of Europe Ltd. and SEGA® of America, Inc. today announced that Virtua Fighter™ 5, the latest title in its celebrated fighting franchise, will see a grand update and expansion released as a standalone title for both Xbox LIVE® Arcade for the Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft.and PlayStation® Network. The new game, entitled Virtua Fighter 5 Final Showdown, will contain a full overhaul of Virtua Fighter 5’s mechanics, balance and animations, along with new game modes, new dynamic fighting arenas, a massive collection of customisable character items and two all-new characters added to the roster. Virtua Fighter 5 Final Showdown is expected to be available in Summer 2012.
“Virtua Fighter 5 has always been an authentic arcade fighter, even when played from the comfort of a home console. And, like any proper arcade dynasty, we’ve continued to support, expand and tweak the game in the years since its release,” said Haruki Satomi, Vice President of Digital Business at SEGA of America and SEGA Europe. “With Virtua Fighter 5 Final Showdown, we get to bring the ultimate expression of competitive one-on-one gaming to console players in one perfect package.”
Virtua Fighter 5 Final Showdown contains the definitive version of VF5, refined over the years since its original arcade debut. The new release also adds an extensive list of features never before seen on consoles. VF5FS will include:
The Perfect Fighting Experience: Virtua Fighter 5’s signature style of hand-to-hand combat, with revised mechanics, balance, timing and more, along with simplified controls for new players while retaining the depth that veterans demand
Dynamic and Interactive Arenas: Fighting areas in new shapes and sizes, including arenas with fences and walls that are different for every round – take unexpected advantage of fighters’ new wall-based moves, or break through the fences with special attacks
A Mode for Every Fight: Dominate the leaderboards with Virtua Fighter 5 Final Showdown’s extremely responsive one-on-one online battle system, widely praised for having little latency, or take on an army of opponents yourself in a new single-player mode
Customized Combatants: Enter the ring with one of 19 playable characters, including fan favorite Taka-Arashi from Virtua Fighter 3 and an all-new character, Jean Kujo, and customize them with unique costume and character items
-
Lee Rekka
- stick d'argent
Captain je m occupe de tout, je peux même m occuper de faire la communication au sein de ton asso et organiser des truc, si il faut, je peux même faire des tutos pour les motivé par chez toi, j ai des mecs du nord motivé que je peux faire venir, à toi de voir, j ai ce qu il faut pour activer des trucs derrière.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
Goro777
- stick d'argent
SEGA Announces Virtua Fighter 5 Final Showdown for Xbox LIVE and PlayStation Network
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
@Lee reeka : Bah, moi je l'ai dis : Le jeu aura sa chance (en sachant que j'ai de bons contacts avec Sega France), s'il la rate et que ça marche pas, ça sera fini de Virtua Fighter sur Lille. Ca serait con de rater l'occasion d'avoir un tournoi régulier (toutes les 3 semaines) dessus à 50 minutes de Paris et 30 de Bruxelles.
Pour info, y a des jeux auxquels je crois vraiment pas (genre Arcana 3 ou Chaos Code) qui n'auront pas la chance de VF5FS (et VF c'est juste parce que je joue Kage depuis le 2, que le jeu est carré et possède de l'intérêt). Donc autant pas rater ça.
Vous avez 1 an pour vous organiser et vous motiver.
PS : Je l'ai déjà dis, des joueurs de VF5, y en a déjà à La Crampe mais c'est des casu qu'il faut motiver à jouer plus au jeu et le jeu est TOUJOURS présent sur place au catalogue pendant les tournois ou les sessions freeplay (mais y a jamais personne pour le demander). Les fanatiques de VF se bougent pas de chez eux et c'est pas faute d'avoir essayé de les motiver. Donc maintenant, je préfère les laisser décider par eux-même de l'avenir de leur jeu.
Pour info, y a des jeux auxquels je crois vraiment pas (genre Arcana 3 ou Chaos Code) qui n'auront pas la chance de VF5FS (et VF c'est juste parce que je joue Kage depuis le 2, que le jeu est carré et possède de l'intérêt). Donc autant pas rater ça.
Vous avez 1 an pour vous organiser et vous motiver.
PS : Je l'ai déjà dis, des joueurs de VF5, y en a déjà à La Crampe mais c'est des casu qu'il faut motiver à jouer plus au jeu et le jeu est TOUJOURS présent sur place au catalogue pendant les tournois ou les sessions freeplay (mais y a jamais personne pour le demander). Les fanatiques de VF se bougent pas de chez eux et c'est pas faute d'avoir essayé de les motiver. Donc maintenant, je préfère les laisser décider par eux-même de l'avenir de leur jeu.
-
Goro777
- stick d'argent
C'est vrai que des tutos en français seraient sympa 
KOF XIII : ***Kensou/King/Takuma**********Robert/Joe/Kyo***
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”
“Invincibility lies in the defence; the possibility of victory in the Attack.”-
yoZe
- stick d'or
C'est une putain de bonne nouvelle ça. Il s'agira d'un dlc pour vf5 ou d'un jeu à part entière à télécharger sur le xbla ? VF5 ayant fait un bide à sa sortie, s'il s'agit d'un dlc, cela risque de limiter grandement ses ventes. S'il s'agit d'un jeu à part entière j'ose pas imaginer la taille qu'il va peser et la place qu'il va occuper sur mon maigre DD.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
-
Lee Rekka
- stick d'argent
Oui j avais pris contact avec un mec de la même ville que moi de la crampe au doigt pour faire des sessions VF5, écoute, comme je te disait en MP, fs annoncé ou pas, j ai eu une période avec zero temps de dispo pour les jeux, pour la rentré je peu m organiser pour passer à la crampe et voir tout ca avec les motivés. J' ai aussi des contacts avec sega france, écoute je fais tout ce que je peux de mon coté et on se brief, en 1 an ca devrait être possible.
Agalnarok si tu veux des tutos, on a crée un forum y a un moment sur vf5, on est en train de taper les changements du FS actuellement. Le site est encore en construction, faut compter 3/4 semaines avant de le finir .
Voila le lien du forum déjà.
http://virtuafighter.forumactif.com/
Les motivés sont les bienvenues bien sur.
Agalnarok si tu veux des tutos, on a crée un forum y a un moment sur vf5, on est en train de taper les changements du FS actuellement. Le site est encore en construction, faut compter 3/4 semaines avant de le finir .
Voila le lien du forum déjà.
http://virtuafighter.forumactif.com/
Les motivés sont les bienvenues bien sur.
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
zinzin
- stick d'or
Rhoooooo.
Je suis content et déçu.
Content car on va pouvoir tater du VF5FS (et avec un mode online sur ps3 cette fois).
Déçu car DLC. C'est quand même abusé pour un tel jeu. Ils auraient pu penser à une version matérielle.
j'espère qu'il y aura un tuto à la VF4 evo.
Je suis content et déçu.
Content car on va pouvoir tater du VF5FS (et avec un mode online sur ps3 cette fois).
Déçu car DLC. C'est quand même abusé pour un tel jeu. Ils auraient pu penser à une version matérielle.
j'espère qu'il y aura un tuto à la VF4 evo.
-
Agalnarok
- X-Mania Supporter
-
Micka-182
- Agent de la paix
-
VLX360
- stick de zinc
Je relirais tous les posts depuis cette annonce mais pour que Vf5 FS marche, il faut déjà éviter le genre élitiste et le rendre accessible aux débutants et les motivés car comme tous les jeux de bastons, ils ont évolués avec les joueurs et par forcément dans le bon sens pour les nouveaux qui doivent assimiler une tonne d'infos pour rattraper le retard, ensuite FESSE sort aussi car le hack devrait pas tarder...
et vaut mieux en vendre que de se faire coiffer par le warez, en tout cas pour le PC...
Bon sur le coup mais VF5 export et VF5R vont me rester sur les bras avec leur chips, alors si quelqu'un est intéressé qu'il me MP, pour VF5R il faut deux bécanes pour le faire tourner...
SEGA devrait sortir aussi une version PC qui couterait le moins cher à développer comme tout le monde le sait...
Je veux une version Boîte bordel !
et vaut mieux en vendre que de se faire coiffer par le warez, en tout cas pour le PC...
Bon sur le coup mais VF5 export et VF5R vont me rester sur les bras avec leur chips, alors si quelqu'un est intéressé qu'il me MP, pour VF5R il faut deux bécanes pour le faire tourner...
SEGA devrait sortir aussi une version PC qui couterait le moins cher à développer comme tout le monde le sait...
C'est surtout les VS online qui faut promotionner.Captain Algeria a écrit :@Lee reeka : Bah, moi je l'ai dis : Le jeu aura sa chance (en sachant que j'ai de bons contacts avec Sega France), s'il la rate et que ça marche pas, ça sera fini de Virtua Fighter sur Lille. Ca serait con de rater l'occasion d'avoir un tournoi régulier (toutes les 3 semaines) dessus à 50 minutes de Paris et 30 de Bruxelles.
Vous avez 1 an pour vous organiser et vous motiver.![]()
Je veux une version Boîte bordel !
-
zinzin
- stick d'or
Un trailer qui "transpire" la classeMicka-182 a écrit :
Sinon le combat Lau et Lei
-
tyc
- stick de platine
-
evilchris
- stick d'argent
ETE 2012 !!!!!!!!!!!!!!!! BORDEL
sinon ça fait plaisir le come back du fighting game
-
cheuboh
- stick de platine
Ouah la méga bonne nouvelle !
Dommage que ça soit du dlc, et pas une vraie version boite, jme demande combien va peser le dlc d'ailleurs...
Un ptit online au poil et je risque de squatter le jeu à mort.
Dommage que ça soit du dlc, et pas une vraie version boite, jme demande combien va peser le dlc d'ailleurs...
Un ptit online au poil et je risque de squatter le jeu à mort.