Utilises Fba ou attends lundi que je publie les packs
[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
- eLLuiGi
- stick dans le cul
- A remercié : 247 fois
- A été remercié : 674 fois
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
-
- stick d'argent
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Oui sur la B12A alors que c'était parfait sur la B12 Beta.
Sinon, je ne sais pas si c'est possible pour les supports CD d'avoir chaque jeu dans son propre dossier (pour éviter d'avoir tous les iso et cue mélangés)?
Pour les shmups Cave sous FBA, est-ce qu'il existe une solution concernant la vitesse ralentie? Le jeu semble tourner à la bonne vitesse mais la musique est plus lente (au passage, la Neo Geo a ce même problème si je compare avec mon AES).
Pour les modelines, je fais un test en profondeur et je te redis si il y en a d'autres à modifier!

-
- stick d'argent
C'est pas un manque de puissance, je suis sur un RPI3, ça n'a rien à voir, c'est un problème de timing.
- lorenzo33
- stick d'argent
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Le problème de timing au niveau du son ça peut très bien être un problème de manque de puissance.
Et le rpi3 est limite avec les dernières versions de fba sur certains jeux c'est flagrant.
Passe l'overclocking à Haut ou teste avec l'ancienne version lr-fbalpha2012 et tu verras la différence.
Tu as testé avec advancemame.
Et le rpi3 est limite avec les dernières versions de fba sur certains jeux c'est flagrant.
Passe l'overclocking à Haut ou teste avec l'ancienne version lr-fbalpha2012 et tu verras la différence.
Tu as testé avec advancemame.

-
- stick d'argent
J'ai pas tenté d'overclocking. Faudrait que je trouve un tuto pour le faire.
Par contra, j'ai très souvent des problèmes de freeze+reboot quelque soit l'émulateur (genéralement au bout de 2 minutes de jeu).
Est-ce que quelqu'un a ce problème?
Par contra, j'ai très souvent des problèmes de freeze+reboot quelque soit l'émulateur (genéralement au bout de 2 minutes de jeu).
- onfre
- stick d'argent
Bien vu je ne savais pas que ça passait !

- Joker33185
- stick de zinc
Jamais et les jeux Neo geo tournent parfaitement j'ai aussi beaucoup d'originaux quasi impossible de faire la difference ...Violent Ken a écrit : ↑03 mars 2018, 21:50 J'ai pas tenté d'overclocking. Faudrait que je trouve un tuto pour le faire.
- lorenzo33
- stick d'argent
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 16 fois
Moi non plus, ton rpi a peut être un problème. Faudrait tester avec un autre.
Regarde aussi du coté de ton alime, très important pour le rpi3 le courant fourni.
Ça induira aussi une perte de puissance si l'alimentation ne tient pas la route.
Regarde aussi du coté de ton alime, très important pour le rpi3 le courant fourni.
Ça induira aussi une perte de puissance si l'alimentation ne tient pas la route.

-
- stick d'argent
J'ai l'alim officielle en 2.5A qui est normalement suffisante.
-
- stick d'argent
Après avoir fait un test poussé toute la soirée, toutes les modelines de la B12A passent moins bien que les anciennes. L'image est trop décalée vers le haut (ce qui génère une bande noire en bas alors que l'image était bien centrée avant).
La PCE et Supergrafx ont des soucis dans les jeux à scrollings. Bizarrement, ça passe très bien si on vire tout le fichier modeline.txt. Sur Supergrafx, Dai-Makaimura a des problèmes de son liés au timing et le scrolling fait des vagues.
Pour l'Atari ST, on a un bien meilleur rendu en plein écran en virant le fichier modeline.txt. Si on le laisse, l'image est tassée.
Pour la prochaine release, ça serait possible de remettre les anciennes modelines?
La PCE et Supergrafx ont des soucis dans les jeux à scrollings. Bizarrement, ça passe très bien si on vire tout le fichier modeline.txt. Sur Supergrafx, Dai-Makaimura a des problèmes de son liés au timing et le scrolling fait des vagues.
Pour l'Atari ST, on a un bien meilleur rendu en plein écran en virant le fichier modeline.txt. Si on le laisse, l'image est tassée.
Pour la prochaine release, ça serait possible de remettre les anciennes modelines?
- onfre
- stick d'argent
J'ai testé, Alien storm c'est OK, mais Moonwalker a des ralentissements lors des transitions entre les zones d'un niveau (les carrés en mosaïque) et un bande son lente (musique lentes).
J'espère qu'il n'y aura pas ces soucis dans vos packs

Y aura-t-il QIX également ? Je n'arrive pas à le faire tourner (sauf sur la Game Family) et on adore ce jeu ! Merci

- eLLuiGi
- stick dans le cul
on est pas magicien non plus, on fait avec les limitations du rpi et des versions d'emulateurs implémentée dans tous les cas ce sera meilleur que la 3000daubeen1 

- babin
- stick de plomb
- A remercié : 1 fois
J'ai pas gardé la b12 car elle n'est apparemment pas au point et le lien ne fonctionne plus.
Moi qui joue uniquement neo et nec j'ai peut être fait une bêtise.. .
Une nouvelle arrive bientôt ? (Je suis en manque de nec cd et j'aurai du garder la b12...)
Moi qui joue uniquement neo et nec j'ai peut être fait une bêtise.. .
Une nouvelle arrive bientôt ? (Je suis en manque de nec cd et j'aurai du garder la b12...)
-
- stick d'argent
Bon, je commence à devenir fou avec mon RPI2SCART.
J'ai des freezes et des reboots intempestifs sur le mien que ce soit en B12 Beta ou B12A (jamais testé les autres distrib).
J'utilise l'alim officielle en 2.5A si jamais du monde utilise le même setup.
Les nouvelles modelines ne vont plus du tout sur la B12A alors que sur la B12 Beta c'était parfait pour moi. Le pire c'est qu'à chaque fois que je remets les anciennes, à chaque reboot ça me remet les nouvelles.
Bref, je suis à 2 doigts de tout revendre et de repasser sur un Retropie classique...
J'ai des freezes et des reboots intempestifs sur le mien que ce soit en B12 Beta ou B12A (jamais testé les autres distrib).
J'utilise l'alim officielle en 2.5A si jamais du monde utilise le même setup.
Les nouvelles modelines ne vont plus du tout sur la B12A alors que sur la B12 Beta c'était parfait pour moi. Le pire c'est qu'à chaque fois que je remets les anciennes, à chaque reboot ça me remet les nouvelles.
Bref, je suis à 2 doigts de tout revendre et de repasser sur un Retropie classique...

-
- stick d'argent
Du coup, les freezes et les reboots seraient liés à la B12 en général (vu que ça me le fait sur les 2)?
Pour les modelines, tu aurais une solution pour garder les anciennes sans qu'elles soient overwrite par les nouvelles?
Pour les modelines, tu aurais une solution pour garder les anciennes sans qu'elles soient overwrite par les nouvelles?
- sunday
- stick d'argent
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
Salut,
Si j'étais toi je ferais des tests croisés pour voir d'où ça vient.
Par exemple, si tu as une autre carte mémoire "de test" tu peux retirer délicatement le RPI du RPI2SCART et installer recalbox (ou retropie) pour voir si tu as aussi le même genre de problème de freeze et/ou reboot.
Si cela fonctionne tu mettras déjà hors de cause le RPI et la carte mémoire de test. Suivant le résultat tu peux ensuite utiliser la carte mémoire de test pour y mettre l'OS du RPI2JAMMA et remettre le tout en place.
Perso je pencherais pour l'alimentation, ca vaudrait le coup de tester une bonne 3A si on peut t'en prêter une.
Ce qui est sûr c'est que la première B12 ne génère pas ce genre de comportement sinon on aurait été rapidement au courant
La suite dans le post dédié à cet effet "viewtopic.php?f=14&t=61102"
Par exemple, si tu as une autre carte mémoire "de test" tu peux retirer délicatement le RPI du RPI2SCART et installer recalbox (ou retropie) pour voir si tu as aussi le même genre de problème de freeze et/ou reboot.
Si cela fonctionne tu mettras déjà hors de cause le RPI et la carte mémoire de test. Suivant le résultat tu peux ensuite utiliser la carte mémoire de test pour y mettre l'OS du RPI2JAMMA et remettre le tout en place.
Perso je pencherais pour l'alimentation, ca vaudrait le coup de tester une bonne 3A si on peut t'en prêter une.
Ce qui est sûr c'est que la première B12 ne génère pas ce genre de comportement sinon on aurait été rapidement au courant

La suite dans le post dédié à cet effet "viewtopic.php?f=14&t=61102"

Dernière modification par sunday le 06 mars 2018, 14:09, modifié 2 fois.
-
- Cassoulet en force !
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Désolé j'ai l'impression de faire mon boulet mais y a-t-il un moyen de savoir quels jeux sont présents dans les pack "bestset" (pour la b12 notamment) sans télécharger les packs ? Est-ce que la liste est présente quelque part sur le forum ? Désolé 

- eLLuiGi
- stick dans le cul
Postes plutôt dans le topic dédié c'est ici : viewtopic.php?f=14&t=60590
Ensuite il s'agit (pour FBA) des jeux fonctionnels à ce jour, les autres étant buggés (son, graphisme, controles...) ou non fonctionnels (à ce jour).
J'ai rajouté un renvoi vers la liste des jeux en cliquant sur l'image du pack en page 1 du topic ci dessus
Ce n'est pas exhaustif à 100% (car on a affiné/trié et retiré de certain jeux mais cela permet de donner une idée globale de la constitution du set)

Ensuite il s'agit (pour FBA) des jeux fonctionnels à ce jour, les autres étant buggés (son, graphisme, controles...) ou non fonctionnels (à ce jour).
J'ai rajouté un renvoi vers la liste des jeux en cliquant sur l'image du pack en page 1 du topic ci dessus

Ce n'est pas exhaustif à 100% (car on a affiné/trié et retiré de certain jeux mais cela permet de donner une idée globale de la constitution du set)
-
- Cassoulet en force !
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 2 fois
Super ! Merci eLLuiGi pour le lien !eLLuiGi a écrit : ↑06 mars 2018, 14:28 Postes plutôt dans le topic dédié c'est ici : viewtopic.php?f=14&t=60590![]()
J'ai rajouté un renvoi vers la liste des jeux en cliquant sur l'image du pack en page 1 du topic ci dessus![]()
Vous avez fait un gros boulot

-
- stick d'argent
Merci pour les infos! Je vais tenter de chopper une alim 3A dans le doute. Est-ce que vous avez un modèle particulier à recommander?sunday a écrit : ↑06 mars 2018, 12:59 Salut,
La suite dans le post dédié à cet effet "viewtopic.php?f=14&t=61102"![]()
- sunday
- stick d'argent
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 11 fois
J’en crois que j’ai deux Ankru achetée sur Amazon, une avec interrupteur et une sans, jusque là pas de souci