cazeysan a écrit : ↑26 janv. 2022, 16:43
''Des années lumières'', je pense qu'il faut un peu pondérer.
NDLR : je n'ai aucune action chez Recalbox
Pondérer carrément lol !

je vois pas pourquoi j'ai le droit d'avoir mon avis, c'est extrêmement difficile d'avoir des infos sur leur dual rgb meme en live ils ont du mal a répondre aux questions, j'ai quand même réussi à leur faire dire que leur 15k serai indexé sur une soi distante bas de données (donc pas de modeline ?!). A part faire beaucoup d'article dans la presse techniquement on ne sait pas grand chose mais le peu qu'il laisse transparaitre me fait dire effectivement qu'ils sont à des années lumières, je cite :
"Le 31Khz, c'est deux fois je 15KHz

. La résolution des jeux est de 640x480 pixels avec un affichage progressif, a 60 images par seconde. Ce mode n'est disponible que pour quelques consoles, jeux d'arcade et PC."
J'en déduis que le retro en vga tu oublies car visiblement pas dispo sur tous les systèmes contrairement au rpi2nuc qui lui utilise les résolutions pixel perfect avec des scanlines pour s'approcher d'un rendu au maximum 15kz (dans le look est non dans la frequence bien sur). Donc le rgb dual ne pourra visiblement pas le faire, j'espere me tromper, a voir.... mais je cite "Recalbox RGB Dual possède un port VGA, qui nous permet d'afficher les jeux compatibles en 480p (640x480p) comme ceux de la Dreamcast, Naomi, Atomiswave, ou certains jeux PC".
Le crt n'a jamais été leur créneau et quand tu vois qu'il viennent seulement d'implémenter la prise en compte du 60 Hz suite à des remontées utilisateurs, franchement oui je persiste je pense qu'il ne sont pas mature sur le sujet, ce qui est normal plein d'autre solution le font depuis déjà pas mal d'année et ils n'ont pas ce retour d'expérience. Le seul avantage que je vois a ce dual rgb c'est de démocratiser encore plus le 15kz pour le grand public.