Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#3626 Message par DarthNova »

Wovou a écrit :Barcelone à une dette de 489 millions d'euros ! - 489 millions sur le compte bancaire.. et ils veulent encore acheter Torres pour 80 millions d'euros.
Je comprends pas tout dans le football moderne.

Il n'y a que dans football manager, dans hattrick.org ou dans le championnat de France que c'est chaud quand on passe sous zero. Ailleurs en Europe ca ne semble pas poser de problème.
Et ils ont déjà pris David Villa 8)
Malheureusement rien de bien neuf en somme...c'est le cas de beaucoup de clubs majeurs y compris en PL.
Facile de rouler des mécaniques avec un budget "illimité" sans crainte de retour de bâton immédiat...
Mais je vais pas m'étaler sur le sujet et encore moins sur le "pourquoi la L1 peut pas rivaliser" sinon Negate va encore me traiter de naïf, utopiste et autre hippie...il aura raison en plus...sauf pour hippie :roi:

Vivement que le mercato soit lancé d'ailleurs parce-que les 519 rumeurs en bois qui courent sur l'OM m'ont déjà gavé...tous les ans c'est la même, et vas y que je te vend du papier et du click internet avec 2 lettres :|

Avec un peu de chance Deschamps sera plus malin que ses prédecesseurs et annoncera des cibles "fake" pour que ce coquin de JMA fasse monter les enchères sur les mauvais joueurs ;D

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3627 Message par Sulf' »

Bah si avec une dette de 500ME les banques les suivent encore c'est que leurs actifs sont estimés à bien plus que ça.
En France la DNCG fonctionne plus sur un système dépenses/recettes pour dire si les clubs vont "bien" ou pas.
Ça a l'avantage d'éviter les manips comptables et notamment sur la valeur réelle des actifs.

Sinon bien évidement que je suis heureux pour la seconde place de Lyon.
A la fin décembre c'était juste inespéré (comme le doublé de marseille ceci dit).
Après on termine second, mais sans avoir rien montré de convaincant durant toute la saison...
Il est loin le grand OL de l'époque Houiller.

J'espère (même si je n'y crois pas trop) l'arrivée de Gourcuff à l'inter saison et à la mise en place d'une vraie défense permettant de libérer le milieu pour projeter le jeu vers l'avant afin d'avoir un 4-4-2 l'année prochaine et plus ce putain de 4-3-3 qui n'a plus lieu d'être depuis le départ de Juni.

Un mot sur le PSG.
J'approuve même si ce n'est pas parfait l'action de Robin Leproux.
Au moins il essaye de faire qqchose. On verra ce que ça va donner.
Par contre c'est sur que l'ambiance du parc va en pâtir.
Et j'ai peur pour ce qui va se passer en dehors du stade...

Sinon je ne sais pas si vous avez-vu le reportage de C+ sur l'histoire du PSG. Ça donne des frissons qd même.
Et ça fait vraiment de la peine pour la décennie que vient de passer le club...
Et j'aime bien les propos amers de Graille disant que Fernandez restera comme le mec qui a mis Ronaldino sur le banc de touche pendant 8 matchs consécutifs et que l'année suivante le joueur était ballon d'or avec Barcelone :roi:

Et je termine par l'équipe de France.
Moi aussi au fond de moi je veux y croire :?
C'est qd même l'équipe de France merde.
Mais ça fait vraiment chier d'avoir ce guignol à la tête de la sélection...
Et la presse commence vraiment à me saouler de parler de Valbuena. Bordel hormis servir de tondeuse à gazon il a fait quoi ?
A si il a pleuré tout l'été dernier sur son blog en disant que Deschamp ne voulait pas de lui.
Ah si merci aussi à Raymond d'avoir sacrifié toute la génération 87...
http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... on-87.html
:dtc: benzema, nasri, ben arfa et consorts :roi:

RainMakeR
HBK is god

#3628 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Barcelone à une dette de 489 millions d'euros ! - 489 millions sur le compte bancaire.. et ils veulent encore acheter Torres pour 80 millions d'euros.
Je comprends pas tout dans le football moderne.

Il n'y a que dans football manager, dans hattrick.org ou dans le championnat de France que c'est chaud quand on passe sous zero. Ailleurs en Europe ca ne semble pas poser de problème.
Je te rassures, l'espagne est geree aussi comme un club de foot ;)
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#3629 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit : Et la presse commence vraiment à me saouler de parler de Valbuena. Bordel hormis servir de tondeuse à gazon il a fait quoi ?
A si il a pleuré tout l'été dernier sur son blog en disant que Deschamp ne voulait pas de lui.
Ca me gave aussi figure toi, cette même presse qui le descendra à la première occaz d'ailleurs :roll:
Et son attitude jusqu'à décembre a été clairement ridicule, encore qui a pas compris que 90% des agents de joueurs sont de TRES mauvais conseil niveau communication...
Sinon au risque de me répéter c'est pas non plus qu'un cascadeur le garçon, il nous a vraiment été très précieux sur la seconde partie de saison , force est de l'avouer, je dis pas ça juste parce-qu'il joue à l'OM hein, il a vraiment su se faire pardonner en mouillant le maillot :wink:
Après de là à s'imposer en EDF ou au haut niveau européen y-a un pas que je me garderai de franchir pour l'instant.

+1 pour l'EDF, allez les bleus malgré tout! :)

Sinon au fait Sulf' tiens c'est pour toi, t'es pas le seul gone à avoir du mal avec Puel mais JMA l'entend décidement pas de la même oreille, attention c'est du lourd! :P
http://forum.olweb.fr/showthread.php?t=144754

Kensaeba
stick d'or

#3630 Message par Kensaeba »

Sulf' a écrit :Et j'aime bien les propos amers de Graille disant que Fernandez restera comme le mec qui a mis Ronaldino sur le banc de touche pendant 8 matchs consécutifs et que l'année suivante le joueur était ballon d'or avec Barcelone :roi:
Petite rectification, ce n'est pas Graille mais Laurent Perpère. Durant le reportage, on voit bien qu'il ne porte pas Luis dans son coeur !
Fluctuat nec mergitur.

Recio
stick de platine

#3631 Message par Recio »

Je te rassures, l'espagne est geree aussi comme un club de foot
Pas faux , mais comme un club de foot espagnol , du coup , on s' amuse bien ^^
xbox live's gamertag : psycho slash

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3632 Message par Sulf' »

Ha oui exact c'est laurent perpère.
Y'a eu tellement de présidents au PSG ces dernières années...

Negate94
stick de rhodium

#3633 Message par Negate94 »

Recio a écrit :
Je te rassures, l'espagne est geree aussi comme un club de foot
Pas faux , mais comme un club de foot espagnol , du coup , on s' amuse bien ^^
Ouais quand ca va puer la faillite ce qui ne devrais pas tarder ces connards vont venir pleurer comme des moins que rien. On s'amuse tellement dans un pays avec un des taux de chômage les plus élevé d'Europe. Décidément leur "eldorado" n'aura pas duré longtemps aux espingouins.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

RainMakeR
HBK is god

#3634 Message par RainMakeR »

bonne finale et victoire de l'inter.

Tain j'aimerai vraiment que mourinho prenne une selection en main. La france ca le ferait mais bon je pense qu'on paye pas assez cher.
L Diara out :( ca la fout mal pour la coupe du monde.

Sinon blanc prochain selectionneur je trouve pas ca top finalement. Vu kil a pas reussit a gerer la crise a bordeaux, il y arrivera pas avec l'edf qui est tjs en crise....
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#3635 Message par Negate94 »

ils sont pas en crise l'EDF, ils sont mauvais c 'est pas pareil !! Moi je pense que justement Blanc est l'homme de la situation !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

DarthNova
Technophile fortuné

#3636 Message par DarthNova »

Bravo à l'Inter qui a parfaitement maîtrisé cette finale, un parcours qui force le respect car même si c'est pas toujours super sexy niveau jeu (encore que les contres sont exceptionnels de fluidité) niveau tactique et discipline ça envoie du lourd! c'est pourtant pas les joueurs d'égo qui manquent, Eto'o en tête se plie aux consignes...le José c'est pas notre Raymundo...

Bravo aussi aux féminines de l'OL qui malgré leur défaite en finale de LDC ont réussi un joli parcours :) même si tout le monde s'en fout :|

RainMakeR
HBK is god

#3637 Message par RainMakeR »

et voila madanda le clochard des surfaces fidele a lui meme.... On a de la chance il en a pris qu'un cette fois. La defense toujours a l'ouest, par contre a l'avant ca merdoit. ON est pas les pays bas du coup forcement on arrive pas a en planter plus qu'on en prend.

Ribery malouda et evra a gauche c'est pas possible, ca fait trop de monde. Fait chier de pas avoir vu cisse. Valbuena a fait une bonne entree, j'espere kil va pas finir comme gomis..

Et putain les commentaires de tf1 koi... c bon on a compris que CJP c'est la pute d'arsene...
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#3638 Message par DarthNova »

Pas encore convaincu, y-a du mieux (pas dur) mais aussi encore pas mal de lacunes un peu partout masquées par la grosse activité de Ribéry et de quelques autres.
Bonne entrées de Valbuena et Diaby, c'est bien d'avoir un peu de sang frais.

Le gardien adverse était pas mauvais mais reste un clochard des surfaces vu qu'il prend exactement le même but à rebond "casquette" que Mandanda :roi:
Je plussoie Rain, une fois n'est pas coutume, sur les com de TF1 et de CJP en particulier...pathétique :|

Wovou
John Master

#3639 Message par Wovou »

Je retiens:
- Powerade
- Le public lensois de qualité (ça change du stade de France)
- Ribery, Gourcuff & Abou Diaby

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3640 Message par Sulf' »

Powerade ? :confus:

Sinon moi je retiens :
Mandanda :lollol: (mais bon comme d'hab quoi)
Qu'on nous lâche avec Valbuena, c'est pas Christiano Ronaldo bordel...
Où qu'il était Lizarazu ?
Bordel ce n'était QUE le Costa Rica.

Wovou
John Master

#3641 Message par Wovou »

Ils avaient tous une bouteille de powerade à la main lors des interview, ils buvaient une gorgée juste après la prise d'antenne, ca sentait le coup de pub déguisé.

RainMakeR
HBK is god

#3642 Message par RainMakeR »

et jean luc reichmann c'etait de la pub aussi ? ;D

vive l'italie

pi le Portugal aussi

Et un texte tres interessant
Berlin, 9 juillet 2006
8 h 30 : petit déjeuner staff.
9 heures : petit déjeuner obligatoire.
10 h 30 : vidéo.
11 h 30 : promenade.
13 heures : déjeuner. Repos, soins.
16 h 15 : départ de Manu pour le stade.
17 heures : réveil.
17 h 30 : collation.
19 heures : causerie. 19 heures : départ du car pour le Stade olympique.
21 heures : match France-Italie (finale de la Coupe du monde de football).
23 h 45 : obligation presse. Programme banal d’un joueur de football le jour du match, même quand ce match est la finale de la Coupe du monde et même quand on est presque sûr de rester sur le banc.

France-Italie. Je viens de me lever. C’est certainement ma dernière journée « en bleu ». La dernière fois que je vais représenter mon pays dans l’événement le plus filmé, le plus commenté, le plus taré du monde. J’ai décidé de profiter au maximum de ce moment unique.
9 heures : je me rends au petit déjeuner « obligatoire ». Obligatoire, c’est ce qui est écrit sur le tableau proche de l’ascenseur. Obligatoire sinon personne ne vient prendre son petit déjeuner.
Vers 10 h 30, on a droit à une séance vidéo pendant laquelle la moitié de l’équipe s’endort. Ensuite, direction le parc pour se faire balader, protégés par le GIGN au milieu des gamins dans les bacs à sable. Les portables sont interdits, alors tout le monde met son casque sur les oreilles. Tout ça pour resserrer les liens, être en équipe.
13 heures : déjeuner, sauf que c’est quand même le 9 juillet.

À jour exceptionnel, invité exceptionnel : pendant le repas « diététique » – au choix, carottes râpées, jambon, salade verte sans sauce ou pâtes à la crème, fromage, mousse au chocolat –, on voit apparaître sur la terrasse un petit Noir à lunettes ; non, ce n’est pas le petit frère de Thuram, c’est Spike Lee ! Visiblement, il est copain avec Thierry Henry. Tous les cadres de l’équipe vont le saluer sauf moi, bien sûr, j’ai autre chose à faire que de saluer un grand cinéaste puisque je suis moi-même un grand cinéaste. Les joueurs de foot pensent être géniaux tout le temps et pour tout ce qu’ils font, non ? Donc, je retourne dans ma chambre parler à mon Nagra et faire une toute petite sieste de… trois heures.

Vers 17 h 30, on a droit à une jolie collation. J’en prof ite pour bien me nourrir puisque, si j’interviens, ce ne sera pas avant 22 heures, après la mi-temps.

Le match approche et c’est en costume que je me rends à la dernière causerie de la Copa del mundo. Domenech est bon, même très bon, et c’est ultra motivé mais quand même sur le banc que je remonte dans ma chambre préparer mon sac de « substitute ». Je vérifie que la caméra super-8 est chargée, prends quelques pellicules, et hop ! C’est parti.
Je me faufile au milieu des flics pour éviter les sifflets (depuis France-Mexique, je suis un joueur détesté par son propre public) afin d’atteindre le bus. Stade olympique.

La Coupe du monde est là, en face de moi. Je décide d’attendre que le bus soit vide pour brancher ma caméra. Je filme tout le trajet jusqu’au vestiaire. Je deviens inconscient, à quelques minutes de la finale de la Coupe du monde, je ne pense qu’à faire un gros plan sur mon maillot n° 8 posé à ma place. Je rentre dans le vestiaire, personne ne semble remarquer la drôle de machine que j’ai dans la main, personne n’a envie de me tuer, personne ne me pose de questions, comme d’hab’ quoi.

Préparation, motivation, échauffement et début du match. Aucune bonne surprise, aucun blessé pendant l’échauffement. J’ai pensé mettre un tacle par-derrière à Vieira dans le couloir, mais je me suis retenu (« la trouille, peut-être… oui, ça doit être ça ») et j’ai donc pris place sur le banc à côté de mes copains remplaçants.

Enfin le coup d’envoi ! Moi, le petit Indien de Caucriauville, je viens de faire le mondial, et je suis là, en finale. Je vais jouer, j’en suis sûr !!!
Comme d’habitude, il va se passer quelque chose. Malouda obtient un penalty, Zidane le transforme. Materazzi égalise, Toni met une tête sur la barre et c’est la mi- temps. Domenech nous envoie nous échauffer et fait renaître l’espoir en chacun de nous. L’espoir de participer au plus grand moment de notre carrière : une finale de Coupe du monde. Nous sommes tous là derrière à courir, à faire des pas chassés et des mouvements de bras avec le secret espoir que Pierre Mankowski vienne nous faire signe de rentrer en jeu. L’espoir devient presque réalité lorsque, à la 56e minute, Vieira s’écroule. Déchirure, élongation, je m’en fous, je vais rentrer, c’est sûr, c’est mon poste, là où je suis le meilleur. Je vais prendre le ballon, dribbler deux joueurs et envoyer Henry fusiller Buffon… Manko se lève, s’approche, fait signe. C’est moi, ce n'est pas moi, c’est moi, et finalement ce n’est pas moi, mais Alou Diarra qui est choisi.
Déçu, je continue mon échauffement, encore deux changements possibles.

90e minute : Trezeguet remplace Ribéry. Ça sent mauvais, plus qu’une seule chance de jouer. Sagnol centre, Buffon s’envole pour claquer le missile de Zidane. Zidane se blesse. Ça semble grave. Il reste au sol et le docteur rentre sur le terrain. Super ! Il va sortir, clavicule délogée, le truc qui vous envoie à l’hôpital. Allez, fais un effort, Zizou, pense aux autres ! Demande le changement, que je puisse m’amuser un peu, moi aussi. Allez, gars, c’est ma dernière chance, tu m’as déjà niqué ma Coupe du monde, si tu fais ça, je te pardonne tout…
107e minute du match. Ma Coupe du monde est terminée. Zidane s’est relevé (il est vraiment relou, le Zizou), et c’est Wiltord, le dernier d’entre nous, qui remplace Henry. Je retourne vers mon banc, triste, ailleurs, écœuré, heureux, jaloux… je ne sais plus trop quels sentiments me traversent.

Trois minutes plus tard, tout se précipite. Zidane est expulsé. Confusion totale ! Erreur d’arbitrage ? Personne ne sait… Qu’a-t-il fait ? Je m’en tape, en fait ! Tout ça pour ça ! La France joue à dix, Domenech frappe une bouteille et s’en prend à l’arbitre.

La Coupe du monde lui échappe, nous échappe, m’échappe ou leur échappe.

C’est fini, les tirs au but. Trezeguet rate. C’est le destin. Nous allons chercher notre médaille, sans notre capitaine. Les Italiens soulèvent la coupe. Nous sommes peu encore sur la pelouse à les regarder. Domenech n’est pas loin. Je reste, j’observe, j’enregistre, je termine.

Oui, c’est la fin, la fin de mon « aventure » en bleu, comme ils disent dans les émissions de télé-réalité. Les Italiens font leur tour d’honneur et je rentre au vestiaire. Zidane est habillé, il bafouille quelques excuses ; Domenech l’applaudit, accompagné de quelques joueurs, puis il part. Je branche la caméra et, dans le même plan, je cadre sur Trezeguet, Chirac et Domenech. Que des winners.

Je m’embrouille avec Vieira, mon « copain ». Normal, je suis allé trop loin. Je branche pour faire le chemin inverse en direction du bus. Je coupe et range ma caméra, c’est fini ! Substitute, le film, est dans la boîte !

Je me rends au bord du Stade olympique de Berlin.
Le stade est vide. La pelouse est blanche de confettis et My Way passe dans la sono.
Ému et soulagé, je pleure. "

VIKASH DHORASOO avril 2010.
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3643 Message par Sulf' »

Non mais tu crois vraiment que l'on va lire ton pavé là ?
Fais au moins un minimum de mise en page...

RainMakeR
HBK is god

#3644 Message par RainMakeR »

Y' pas de mise en page mr. Dhorasoo l'a redige comme ca visiblement :( (choppe sur une itw de metro)

Mais bon pour toi je vais editer ^^
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#3645 Message par biniou »

:baguette:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3646 Message par Sulf' »

:dunce:
:jump:
:fou:
:fete:
:party1:
:boire:
:guiness:
:boire2:
:fume1:
:fume2:
:pimp:
:naughty:
:silly:

DarthNova
Technophile fortuné

#3647 Message par DarthNova »

Substitute a écrit : Zidane est habillé, il bafouille quelques excuses ; Domenech l’applaudit, accompagné de quelques joueurs, puis il part.
Hum...à votre avis c'était des applaudissements sincères genre "t'inquiètes on est un peu arrivé en finale grâce à toi" ou c'est plus du "bravo t'as tout niqué!"...? J'ai un léger doute^^'

Sinon c'est assez énorme...le mec il attend que ses coéquipiers se blessent en espérant rentrer sur le terrain...quel pauvre type quand même :|

RainMakeR
HBK is god

#3648 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit :
Substitute a écrit : Zidane est habillé, il bafouille quelques excuses ; Domenech l’applaudit, accompagné de quelques joueurs, puis il part.
Hum...à votre avis c'était des applaudissements sincères genre "t'inquiètes on est un peu arrivé en finale grâce à toi" ou c'est plus du "bravo t'as tout niqué!"...? J'ai un léger doute^^'

Sinon c'est assez énorme...le mec il attend que ses coéquipiers se blessent en espérant rentrer sur le terrain...quel pauvre type quand même :|
C'est pas un pauvre type a sa place j'aurai pensé pareil. J'ai d'ailleurs été à sa place (à un niveau moindre) et j'ai pensé pareil. Tain t'es en final de coupe du moned, un truc qui t'arrives qu'une fois dans ta vie. Tu VEUX jouer a n'importe quel prix.
Pour Domenech oui c'etait de l'ironie. D'ailleurs si tu te rapelle l'itw d'apres match, le mec de tf1 lui dit
"blabla Zidane se barre il va vous manquer ?"
Dome : "Il m'a surtout manque à la fin de la prolongation"

Bon sinon euro 2016, au moins on sera qualifie, par contre avec le plan d'austerite ca le fait moyen. Mais bno on va ptet enfin avoir les stades qu'on attend a lille et a lyon
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#3649 Message par Sulf' »

Le stade de Lyon c'est plus que mal barré...
A tel point qu'en ce moment c'est une rénovation de Gerland qui est plus à l'ordre du jour.

Construire un nouveau stade de foot en France c'est plus compliqué que de découvrir un remède contre le cancer.
D'ailleurs à Lille ça fait quoi 15 ans qu'ils se galèrent pour le nouveau stade ?

DarthNova
Technophile fortuné

#3650 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : C'est pas un pauvre type a sa place j'aurai pensé pareil. J'ai d'ailleurs été à sa place (à un niveau moindre) et j'ai pensé pareil. Tain t'es en final de coupe du moned, un truc qui t'arrives qu'une fois dans ta vie. Tu VEUX jouer a n'importe quel prix.
Ha bon? moi aussi j'ai joué quelques années en compet' de hand et je partage pas du tout ce point de vue.
Si t'es vraiment "prêt à tout" pour jouer, c'est bien t'en veux et c'est normal, mais ça doit aller dans l'intérêt du collectif et des performances de l'équipe à l'arrivée, sinon mieux vaut se diriger vers un sport individuel :wink:
Quand tu veux gagner ta place dans l'équipe tu te défonces à l'entraînement et tu fais preuve d'un minimum d'altruisme pour le bénéfice de tout le groupe, quand t'en es réduis à prier que tes coéquipiers se blessent ( :| ) pour pouvoir jouer je crois qu'il est temps de remettre tes capacités sportives en question 2 minutes...et puis justement il avait déjà pas sa place dans l'équipe même en temps que dernier remplaçant alors son numéro de caliméro me fait bien marrer.
Substitute a écrit : L’espoir devient presque réalité lorsque, à la 56e minute, Vieira s’écroule. Déchirure, élongation, je m’en fous, je vais rentrer, c’est sûr, c’est mon poste, là où je suis le meilleur. Je vais prendre le ballon, dribbler deux joueurs et envoyer Henry fusiller Buffon
:o ... :lol:
Substitute a écrit : Zidane se blesse. Ça semble grave. Il reste au sol et le docteur rentre sur le terrain. Super ! Il va sortir, clavicule délogée, le truc qui vous envoie à l’hôpital. Allez, fais un effort, Zizou, pense aux autres ! Demande le changement, que je puisse m’amuser un peu, moi aussi. Allez, gars, c’est ma dernière chance, tu m’as déjà niqué ma Coupe du monde, si tu fais ça, je te pardonne tout…
8O

Et tu penses comme ce type sérieusement? :|
Remarque c'est pas toi qui dit qu'à part mettre 2 têtes au pif en finale de CM98 Zidane a rien fait de sa carrière? ;D

SULF : avec l'Euro 2016 en France y-a peut-être un coup à jouer pour le nouveau stade à Lyon :)