yen a un ici qui fait deja cela depuis des années, son pseudo commence par Shi et fini par shioJe propose un truc rapidement, ca vous dit qu'on écrive une lettre / email en Japonais à l'équipe qui à bossé sur KOFXII avec le best-of des trucs qui manquent et qui reviennent le plus ici ? Histoire de leur faire entendre la voix d'une autre fanbase et pas tout le temps la même ? Enfin peut-être faudrait-il créer un topic réservé pour ça
The King of Fighters XII (la suite)
-
ky0
- stick d'argent
Re: The King of Fighters XII (la suite)
-
Tomakun
- stick de plomb
@ky0 : Bon bah au moins on est fixé...
Ya déjà eu des retours de la part d'SNK ?
-
ken bogard
- stick d'or
Est ce que quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de bien vouloir me passer un lien vers la command list officielle du jeu s'il vous plait. Je n'arrive pas a la retrouver dans cette marré de post.
Merci
Merci
La chance accorde ses faveurs aux esprits avertis .
-
WellcooK
- Penthouse addict
Voilà voilà:ken bogard a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de bien vouloir me passer un lien vers la command list officielle du jeu s'il vous plait. Je n'arrive pas a la retrouver dans cette marré de post.
Merci
http://www.neo-arcadia.com/wellcook/SFI ... 09_SML.pdf
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
ken bogard
- stick d'or
Je te remercie wellcook, mais il semblerait que ceci soit la command list de SFIV. Cela dit c'est très intéressant, je prend aussi. Malheureusement ce n'est pas tout a fait ce que je recherche. Je recherche celle de KOF XII ( je suis bien dans le bon topic, non ? ).
-
Nicoss
-
Recio
- stick de platine
Quelqu' un peut il me filer le mail du producer de ce KOF svp ? merci .
xbox live's gamertag : psycho slash
-
Tomakun
- stick de plomb
ken bogard a écrit :Je te remercie wellcook, mais il semblerait que ceci soit la command list de SFIV. Cela dit c'est très intéressant, je prend aussi. Malheureusement ce n'est pas tout a fait ce que je recherche. Je recherche celle de KOF XII ( je suis bien dans le bon topic, non ? ).
Un lien vers le wiki japonais : http://www33.atwiki.jp/kof12/pages/38.html
Dans l'ordre pour les non japonisant :
- Ash
- Duo Lon
- Shen
- Kyo
- Beni
- Daimon
- Iori
- Athena
- Kensou
- Chin
- Terry
- Andy
- Joe
- Kim
- Raiden
- Ryo
- Robert
- Ralf
- Clark
- Leona
-
WellcooK
- Penthouse addict
Hum, ça m'apprendra à venir poster quand je ne suis pas assez réveillé!
/me va se pendre
/me va se pendre
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
Micka-182
- Agent de la paix
Wellcook, pourrais-tu regarder le titre du topic s'il te plaît?WellcooK a écrit :Voilà voilà:ken bogard a écrit :Est ce que quelqu'un pourrait avoir l'amabilité de bien vouloir me passer un lien vers la command list officielle du jeu s'il vous plait. Je n'arrive pas a la retrouver dans cette marré de post.
Merci
http://www.neo-arcadia.com/wellcook/SFI ... 09_SML.pdf
(eh ouais, même les admin ont parfois besoin d'être ramenés à l'ordre, modo powaaaaaaaaaaaaa)
-
Tomakun
- stick de plomb
Pour l'anecdote rapidement, je reviens de la salle où j'ai squatté sec encore ce soir. Premier truc bien abusé dans KOFXII,
le critical counter avec Joe, vaut mieux l'éviter. Je me suis fait sucé 45% d'énergie rien qu'avec les point rapides de Joe
Dur. Sans compter que ce même coup annule toutes les boules si n'est plus...
le critical counter avec Joe, vaut mieux l'éviter. Je me suis fait sucé 45% d'énergie rien qu'avec les point rapides de Joe
Dur. Sans compter que ce même coup annule toutes les boules si n'est plus...
-
ken bogard
- stick d'or
J'ai quand meme l'impression en regardant des match, que hors critical counter ou autre truc exeptionnel, le combos ne font vraiment pas trés mal dans ce kof. J'ai vu des combos 5 hit de Iori qui retirai a peine 10% de la barre de vie. Avec un chrono a 60sec et l'impossibilité de faire des combos tag, je continue a pensé que les dégats sont trop faible.
Quel est ton sentiment tomakun ? Est ce que le time over est courant ?
-
Tomakun
- stick de plomb
Yes, le time-over est assez courant quand même. Ce soir en une heure c'est sorti plusieurs fois, dans les combats ou les adversaires se regardent un peu trop.ken bogard a écrit :J'ai quand meme l'impression en regardant des match, que hors critical counter ou autre truc exeptionnel, le combos ne font vraiment pas trés mal dans ce kof. J'ai vu des combos 5 hit de Iori qui retirai a peine 10% de la barre de vie. Avec un chrono a 60sec et l'impossibilité de faire des combos tag, je continue a pensé que les dégats sont trop faible.
Pour ce qui est des combos, maintenant que tu m'y fait réfléchir, c'est vrai que j'ai eu l'impression que t'a le temps de te faire bien cogner avant que ta barre de vie soit écoulée. Après à contrario ya des rounds ou en 20 secondes c'est plié. Mais d'une manière générale les dommages sont assez lights et peut-être un tout petit trop. J'ai fait des matchs bien intense ce soir et pourtant ya certains rounds ou j'ai pas eu le temps d'aller au bout. Notamment Leona VS Leona ou pour sortir un coup puissant t'es obligé de charger, par exemple.
-
Lee Rekka
- stick d'argent
Tomakun, je te remercie d' avoir répondu à mes interrogations et ne t' inquiète pas , je trie les informations de manière rationnelle. J' ai par exemple vu sur console-league, un gars qui est un gros koffeur apparemment et qui a laissé un avis assez objectif , en donnant ces premières impressions que cela pouvait évoluer etc... pas le truc du genre j' ai joué 2 heures ça pue.
Mais il mentionne ce souci de précision, chose que tu reviens de préciser en détails et qui me rassure, je l' avoue.
D' ailleurs je n' ai plus de vrai questions à ce jour après ton dernier post qui répond en détails sur mes craintes. Juste à voir pad en main.
Je dois avouer que ce que je vois sur les video poster par Allure me plaisent et le jeu semble super dynamique, ça bouge dans tout les sens y a du style. Bref ça donne envie.
Pour l' équilibre, il y a parfois des choses flagrantes qui saute aux yeux, et finalement au bout de plusieurs semaines on se rend compte qu il y a des solutions etc.... bon la pour kof12 on verra bien,pour l instant à ce niveau rein d' alarmant on va dire. Mais je pense qu' il faut du temps pour voir tout ces aspects.
Etant joueur de VF5 par exemple , ce dernier a connu non seulement des lock test mais aussi des MAJ pour corriger des soucis qui ont mis du temps à être vu par les joueurs.Oui ça peux prendre pas mal de temps, surtout en arcade ou on fait que du versus , pas de training etc... on découvre par tâtonnement en versus etc..
Maintenant on peux blablater pendant des heures, reste à voir le jeu entre nos mains, pour l' instant j ai bien envie de le prendre, même pourrie suis capable de le prendre de toute façon.
Mais il mentionne ce souci de précision, chose que tu reviens de préciser en détails et qui me rassure, je l' avoue.
D' ailleurs je n' ai plus de vrai questions à ce jour après ton dernier post qui répond en détails sur mes craintes. Juste à voir pad en main.
Je dois avouer que ce que je vois sur les video poster par Allure me plaisent et le jeu semble super dynamique, ça bouge dans tout les sens y a du style. Bref ça donne envie.
Pour l' équilibre, il y a parfois des choses flagrantes qui saute aux yeux, et finalement au bout de plusieurs semaines on se rend compte qu il y a des solutions etc.... bon la pour kof12 on verra bien,pour l instant à ce niveau rein d' alarmant on va dire. Mais je pense qu' il faut du temps pour voir tout ces aspects.
Etant joueur de VF5 par exemple , ce dernier a connu non seulement des lock test mais aussi des MAJ pour corriger des soucis qui ont mis du temps à être vu par les joueurs.Oui ça peux prendre pas mal de temps, surtout en arcade ou on fait que du versus , pas de training etc... on découvre par tâtonnement en versus etc..
Maintenant on peux blablater pendant des heures, reste à voir le jeu entre nos mains, pour l' instant j ai bien envie de le prendre, même pourrie suis capable de le prendre de toute façon.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78
Site FR sur la série VF.
-
Tomakun
- stick de plomb
@Lee Rekka: C'est vrai que VF5 à bénéficié de mises à jour de fou. Après est-ce qu'on peut compter sur SNK pour ca... rien n'est moins sûr.
En tout cas jte rassure tout de suite, le plaisir de jeu est là, grave. Ce soir encore j'ai pris mon pied sur le jeu et j'espère que la version console sera fidèle à l'arcade, pour vous qui l'attendez en Juillet.
En tout cas jte rassure tout de suite, le plaisir de jeu est là, grave. Ce soir encore j'ai pris mon pied sur le jeu et j'espère que la version console sera fidèle à l'arcade, pour vous qui l'attendez en Juillet.
-
jeax
- stick d'or
Ça fait plaisir de bon retour sur ce kof XII depuis le temps qu on l attends mis a part les quelques trucs qui manque , il s annonce comme un bon petit jeu , mais va t il trouve son public sur console

-
Lee Rekka
- stick d'argent
Plaisir de jeu, voila ce que j' attend merci Tomakun. Oui espérons que la version console sera bonne, sans vouloir me répéter à ce sujet, j ai lu ton avis du premier Lock test au fait, le retour que j' ai de la preview est se reproche de ton avis justement, avec par contre une réalisation bancale. Mais je pense que c' est une version auquel il ne faut pas se fier.
Quand je vois l' évolution de ton avis sur la version arcade, en tout cas , c est ce que je me dit.
Moi perso, je veux bien entendre que ce n' est plus trop du kof, peu de perso etc... mais retrouver ces perso refait, avec de nouvelles bases, bref un super jeux de baston avec l' univers de kof et autre snk, eh ben j en bave quand même voila. Et je pense que niveau technique, jeux qui demandent du temps et précision pour exploiter le gameplay, je suis sur que l on peut être surpris des possibilités de ce kof.
En tout cas je donnerai la chance à ce kof12 et y prendrais surement plaisir.
Quand je vois l' évolution de ton avis sur la version arcade, en tout cas , c est ce que je me dit.
Moi perso, je veux bien entendre que ce n' est plus trop du kof, peu de perso etc... mais retrouver ces perso refait, avec de nouvelles bases, bref un super jeux de baston avec l' univers de kof et autre snk, eh ben j en bave quand même voila. Et je pense que niveau technique, jeux qui demandent du temps et précision pour exploiter le gameplay, je suis sur que l on peut être surpris des possibilités de ce kof.
En tout cas je donnerai la chance à ce kof12 et y prendrais surement plaisir.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.
Site FR sur la série VF.
-
Allure
- fier
Vraiment ? Pour ma part c'est plutôt le contraire. J'ai l'impression que placer des coups hors combo ne fait pas mal mais que dès que tu les mets en combo tout de suite la barre fond comme neige au soleil, qu'il n'y a pas de gros damage reduce en fait. C'est peut être l'effet psychologique de la barre rouge représentant les dégâts qui reste en place tant que le combo n'est pas fini.ken bogard a écrit :J'ai quand meme l'impression en regardant des match, que hors critical counter ou autre truc exeptionnel, le combos ne font vraiment pas trés mal dans ce kof. J'ai vu des combos 5 hit de Iori qui retirai a peine 10% de la barre de vie. Avec un chrono a 60sec et l'impossibilité de faire des combos tag, je continue a pensé que les dégats sont trop faible.
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
Tomakun
- stick de plomb
@Allure : En critical quand tu places combo+fury ya du gros damage reduce sur la fury. Par contre pas sur les coups spéciaux apparemment en critical (CF mon post sur Joe un peu plus haut).
-
ken bogard
- stick d'or
Ouaih, ca doit surement venir du faite, que les match que j'ai regardé ne se faisait presque tout le temps qu'au touche par touche, sans combo extra. Du coup ca s'eternise. mais bon comparé au ancien kof genre 98 ou 2002 qui se joue en 3VS3, je trouve les dégat assez faible. Ca semble plus similaire a du kofXI, mais bon dans kof XI la possibilité de faire des combo a rallonge justifie cela.Vraiment ? Pour ma part c'est plutôt le contraire. J'ai l'impression que placer des coups hors combo ne fait pas mal mais que dès que tu les mets en combo tout de suite la barre fond comme neige au soleil, qu'il n'y a pas de gros damage reduce en fait. C'est peut être l'effet psychologique de la barre rouge représentant les dégâts qui reste en place tant que le combo n'est pas fini.
Bon c'est que le début du jeu, on vera quand il y aura un peu plus de niveau sur les vid'. Je pense pas qu'il y est quelque chose d'alarmant.
-
jonthegiant
- stick d'argent
il a l'air de bien s'amuser le mec qui se fait le mode arcade avec Shen sur la vidéo posté avant, il fait tout le temps le meme combo c'est très beau a voir! lol
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

-
Nicoss
quelqu'un a des bons retours sur le perso Clark ?. jai pas l'impression qu'il soit beaucoup pris en regardant les videos.
-
setsuvalentine
- stick de bronze
c'est clair que Clark et Ralph passent un peu a la trappe, j'aimerais bien voir des bons joueurs de ceux-ci.ça changerais un peu des voltigeurs.Même si Goro et Raiden ont l'air d'être quand meme joué de temps en temps ils restent des grapplers absolus, ça me manque de ne pas voir ces grapplers powerhouse et agressifs.
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!
-
Golgaut
- stick de zinc
Je ne sais pas si les damages sont si faibles que ca mais moi ca me plait. J'aime l'idee d'un match intense, ou ta moindre erreur n'est pas synonyme de mort instantanée (CF-SFIV-SSFX2) ni même les combos a rallonge (CF- Guilty, BB).
Je trouve de manière général et c'est ce qui me plait dans KOF, qu'une barre de vie un peu longue permet plus d'intensité. (avis perso hein...) je suis pas fan du j'te choppe 2x t'as plus de vie à la Zangief.
Ca permet, a mon humble avis de pouvoir etre plus agressif, et de jouer son propre jeu, plus que de jouer en fonction de l'autre.
Je trouve de manière général et c'est ce qui me plait dans KOF, qu'une barre de vie un peu longue permet plus d'intensité. (avis perso hein...) je suis pas fan du j'te choppe 2x t'as plus de vie à la Zangief.
Ca permet, a mon humble avis de pouvoir etre plus agressif, et de jouer son propre jeu, plus que de jouer en fonction de l'autre.
Dernière modification par Golgaut le 21 avr. 2009, 03:08, modifié 1 fois.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!
-
Casey Wells
- stick de platine
J'ai zappé quelques pages de ce topic (vous m'en voudrez pas) parce que lire 2 "clans" qui s'affrontent entre "KoFXII c'est de la boulette" et "KoFXII c'est un mauvais KoF" je n'ai pas voulu trancher, je préfère attendre de juger sur pièce (même si l'avis de Frionel était assez intéressant sur certains points)
En tout cas, pour ce que je peux voir à l'heure actuelle je trouve ça visuellement superbe, l'anim est très bonne, et certains persos comme Ash y gagnent beaucoup visuellement.
En terme de gameplay "pur" ça semble garder la "patte" KoF (et c'est même, je trouve, le gros point fort de cette version enfin finalisée).
Donc y'a de grandes chances que je prenne mon pied comme un petit fou quand j'aurai claqué mon billet de 60€ dans quelques mois.
Après, la faiblesse du roster me fait peur pour la durée de vie.
On dira ce qu'on veut mais KoF se jouant en équipe, la logique est de proposer un cast + large que la concurrence, pour éviter les matchs récurrents (que l'on peut déjà apercevoir sur les vidéos).
Certes, TOUS les persos sont travaillés et ça fait plaisir, mais vu qu'ils sont quasi-identiques à leurs anciennes versions en terme de gameplay, voire souvent + limités, bah on risque d'en faire le tour bien + vite.
Bon, maintenant j'attends de voir le sprite de K'
En tout cas, pour ce que je peux voir à l'heure actuelle je trouve ça visuellement superbe, l'anim est très bonne, et certains persos comme Ash y gagnent beaucoup visuellement.
En terme de gameplay "pur" ça semble garder la "patte" KoF (et c'est même, je trouve, le gros point fort de cette version enfin finalisée).
Donc y'a de grandes chances que je prenne mon pied comme un petit fou quand j'aurai claqué mon billet de 60€ dans quelques mois.
Après, la faiblesse du roster me fait peur pour la durée de vie.
On dira ce qu'on veut mais KoF se jouant en équipe, la logique est de proposer un cast + large que la concurrence, pour éviter les matchs récurrents (que l'on peut déjà apercevoir sur les vidéos).
Certes, TOUS les persos sont travaillés et ça fait plaisir, mais vu qu'ils sont quasi-identiques à leurs anciennes versions en terme de gameplay, voire souvent + limités, bah on risque d'en faire le tour bien + vite.
Bon, maintenant j'attends de voir le sprite de K'