Gamefan

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
ky0
stick d'argent

#376 Message par ky0 »

C'est trop lol T-Killa comme tu as renoncé à ton rêve de gamin juste par peur de ce que vont dire et penser les autres...

A ta place, je me serais dit F**k les autres, de toute façon tout le monde l'achete ce mag, meme ceux qui cassent le truc avec un malin plaisir tous les mois. Comme on dit, qui aime bien chatie bien.
Image

Mutronix
stick d'or

#377 Message par Mutronix »

T-Killa a bien fait de refuser. Travailler pour GF est une TRES mauvaise idée.A part si tu aimes la merde et que tu aimes ne pas etre payé la oui faut foncer.
C'est pas pour rien si la plupart des gens qui travaillais la ce sont barrer.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#378 Message par Fist Of Legend »

Travailler pour la gloire pour un mag... Sympas.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

kilix
Le chihuahua

#379 Message par kilix »

Ceux qui disent que c'est dommage que t-killa ait refusé vous avez qu'a envoyé vous-même vos essais à gamefan et peut-être qu'ils vous embaucheront !

dark_eagl'
The hunted

#380 Message par dark_eagl' »

travailler pour la gloire pour aider un magazine sérieux, moi je dis pourquoi pas...mais gamefan c'est gamefan...ou alors d'être complètement sûr que l'on va augmenter la qualité du magazine (hum égonarcisisme)...'fin bon, moi je ne lis plus de mag de jeuxvidéo depuis le 9 de toute façon... après c'est peut être la faute aux lecteurs, qui ont peut être poussé le bouchon un peu trop et ont fait ressortir le côté obscure de gamefan....
le net ça roxe tout na !

RainMakeR
HBK is god

#381 Message par RainMakeR »

kilix a écrit :Ceux qui disent que c'est dommage que t-killa ait refusé vous avez qu'a envoyé vous-même vos essais à gamefan et peut-être qu'ils vous embaucheront !
bah d'apres ce ki se dit on peut envoyer cs articles assez facilement et ecrire ds gf si on a un bon style.

Moi je dis ca aurait pu etre sympa, t'aurai pu foutre une ligne de plus ds ton cv
ImageImageImage

T-Killa
Bobblenet m'a tuer

#382 Message par T-Killa »

Wovou a écrit :Si ils t'ont proposés, c'est sûrement parce qu'ils ont lu tes articles et qu'ils ont appréciés ton style. Et personne t'aurais blâmé, bien au contraire ^^
Ouais ils ont dis qu'ils avaient appréciés, mais je pense aussi que c'est aussi de voir un gars qui lache pas l'affaire avec son site depuis euh deux ans je crois ( avec les differentes versions... ) car quoi qu'on dise sur le net Français y'a pas foule de sites se consacrant uniquement à la baston 2D, hormis les site de vidéo qui tedefoncesletroudbalcombos56hits...
kilix a écrit :Ceux qui disent que c'est dommage que t-killa ait refusé vous avez qu'a envoyé vous-même vos essais à gamefan et peut-être qu'ils vous embaucheront !
C'est pas peut être c'est quasi sur, du moment que tu veux taffer pour eux dans le bénévola ça peut le faire, maintenant si ils ont jamais vu ne serait que 10% de ton taff niveau articles ou news, ils te demanderont des previews quoi, m'enfin juste pour dire que si y'a des volontaires ils cracheront pas dessus je pense...

Et pour finir, je comptais pas faire ce job pour la gloire ( en plus, superbe la gloire quoi ) mais comme je l'ai dis quand j'étais gosse ( ouais je le suis moins deja ) bah je rêvais d'avoir mon nom dans un mag de jv ( même a la fin genre pour les dessins quoi :p )
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#383 Message par Hebus »

Pour un fanzine effectivement du bénévolat ce serait po mal.
Mais là, ca ressemble plus de l'exploitation, genre gamefan qui prends l'eau de toutes parts et ne sai plus quoi mettre dans le prochain numéro et demande de l'aide à ses lecteurs. On sombre dans le nawak. :?
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

asenka

#384 Message par asenka »

Pour un fanzine effectivement du bénévolat ce serait po mal.
Mais là, ca ressemble plus de l'exploitation, genre gamefan qui prends l'eau de toutes parts et ne sai plus quoi mettre dans le prochain numéro et demande de l'aide à ses lecteurs. On sombre dans le nawak. Confused

>>> Si vous aimez pas le mag, c votre droit, faudrait pas non plus tomber dans le n'importe quoi. Personne n'exploite personne vue que à l'heure actuelle je peux vous assurer que du rédac chef au maquettiste, personne se paye, ces mecs se battent juste pour sortir le mag, pour les lecteurs. Tu peux critiquer leur taff, mais pas les "insulter"...

Perso, comme l'a fait remarquer quelqu'un, je n'écrivais plus dans le mag depuis un certain temps pour des tas de raisons. Mais cet été, le rédacteur en chef m'a proposé de revenir dans le N°11 (qui revient à ses sources, plus proche du N°3 par exemple pour ceux qui se souviennent) pour m'occuper d'une rubrique sur l'arcade et la fight. J'ai gracieusement accepté pour le simple plaisir de partager une passion avec des lecteurs. Après tout vous faites pareil pour le net, on le fait pour game fan. Je tiens aussi à dire qu'il n'y a pas de bénévolat, il y a bien des fiches de piges même si, elles ne sont pas très élevées et mettent très longtemps à être réglées. J'ajouterai même que le gérant paye les journalistes alors qu'il ne s'est jamais versé un centime et rame tout les mois pour "survivre", drôle d'exploitation...

Pour en revenir au N°11, on remet donc une bonne dose avec l'arcade, et c'est pour cette raison qu'au début j'ai pensé à T-Killa vu que larvozor m'avait parlé de lui pour les news sur www.ffjc.net. A la base, je vois pas où est le soucis, j'aime bien le taff d'un type, je lui propose. S'il veut pas, soit, c juste dommage et les raisons invoquées pour ce refus sont compréhensibles, on ne force personne bien sûr.

Pour le reste, une autre personne a finalement pris le relais pour un bon dossier sur l'AM Show, c du très bon boulot et je suis certain que vous aallez aimer ces 16 pages consacrées à l'arcade dans le N°11 avec entre autre un bon test de NGBC (merci à NeoWangy).

J'aime bcp ce site et surtout les textes des rédacteurs qui y participent, il m'a semblé logique de leur proposer de s'exprimer dans game fan. Les temps sont dures et le magazine rame bcp, mais on se bat tous un peu à notre niveau. Merci donc à ceux qui ont suivit.

Bon, pour les retards tout ça, je sais pas trop, mais vous avez raison sur le fait qu'à la limite, il devrait pas communiqué de dates avant. LE problème est qu'il faut bien communiqué...

Voilà, pour le reste jspr sincèrement que le prochain numéro (avec Reccio de retour à la couve) saura vous redonner confiance dans ce mag.

fu
stick de bronze

#385 Message par fu »

On espère, on espère... :roll:

Wovou
John Master

#386 Message par Wovou »

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il y'aura une "neo-arcadia touch" dans la partie arcade, neowangy a fait un test ngbc et c'est une personne qui passe régulièrement sur le forum qui a fait le dossier am show.

RainMakeR
HBK is god

#387 Message par RainMakeR »

wai mais un vrai newseur genre moi dans gf ca aurait propule gf dans la galaxie magazine pour bogoss ;D

:arrow:
ImageImageImage

Hébus po loggé

#388 Message par Hébus po loggé »

Si vous aimez pas le mag, c votre droit, faudrait pas non plus tomber dans le n'importe quoi. Personne n'exploite personne vue que à l'heure actuelle je peux vous assurer que du rédac chef au maquettiste, personne se paye, ces mecs se battent juste pour sortir le mag, pour les lecteurs. Tu peux critiquer leur taff, mais pas les "insulter"...
Je ne cherchais nullement à insulter qui que ce soit ou à calomnier, ça n'est pas vraiment mon genre. Vois-tu, tout ça je l'ignorais et donc ca rend forcément les choses différentes. :oops:

Hebus
Joue à Singstar en costume

#389 Message par Hebus »

Bon je me logge pour le coup.
Encore une fois, désolé si tu t'es senti insulté.

On souhaite tous ici que gamefan reprenne du poil de la bête, du moins je pense (et pense aussi que tu l'avais quand même plus ou moins compris).
A la lecture de ta réponse, visiblement le prochain numéro va être recentré, ce qui me donne d'autant plus d'intérêt à guetter sa sortie.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

asenka

#390 Message par asenka »

nan mais il y a vrmt aucun soucis, je me sentais pas visé personnellement, je pensais surtout à ceux qui trimes dessus pour rien et aussi aux rédacteurs qui effectivement, à part des remarques souvent désobligeantes, n'ont rien en échange...

Sinon, je comprends à 100% vos remarques sur les retars, la qualité du magazine et tout. Je les partage pour la plupart, et c'est pour cette raison que bcp de nouveaux rédacteurs sont arrivés pour le 11 : des types qui ce sont dit qu'ils aimaient pas trop les derniers numéros alors ils ont voulu changer les choses eux mêmes... vous allez vrmt être étonnés de voir certaines personnes !

Pour finir j'ajouterai, que l'argent n'étant logiquement pas une motivation chez game fan, la plupart des rédacteurs cherchent avant tout à communiqué avec des gens ayant la même passion. Dans mon cas et celui de la team qui planche sur l'arcade, il va de soit que les critiques sur gamekult, le forum game fan ou le grand public en général nous touche pas plus que çà (d'ailleurs, les critiques sur ces forums se portent peu sur l'arcade). Par contre, il est vrai qu'on a particulièrement à coeur les avis des types qui aiment l'arcade, comme vous. Arpès, il va de soit que c à nous d'assurer : le fait de rien gagner n'est pas une excuse pour faire de la merde... là dessus je vous le concède, faut assurer.

Pour la sortie de GF 11, je donnerai pas de date, comme ça pas de mauvaises surprises... ^^

RainMakeR
HBK is god

#391 Message par RainMakeR »

Snif newsur sur NA, pigiste chez gf meme combat, on est pas paye mais on morfle ;D

ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#392 Message par Sulf' »

Bon à la vue des derniers échanges, un petit commentaire de ma part.

Franchement le gros problème de GF c'est qu'il ne se situe pas dans la catégorie Fanzine, ni dans la catégorie Magazine de JV sérieux.

L'exemple le plus flagrant reste les dates de sortie.
Comme Arkadia à son époque elles sont complètement fantaisistes.
On nous annonce des bimestriels et on se retrouve à chaque fois avec un mois de décalage dans la figure.

Personne n'ira fouetter un fanzine parce qu'il ne sort pas à date précise.
Pour un magazine c'est une erreur et un manque de respect flagrant.
Imaginez avoir votre journal du matin tous les soirs à 19h...

Donc arrêtez de vous engager genre on est mensuel, non finalement on galère on pas bimestriel, mais on va sortir avec un mois de retard.
Faites du when it's done.

Pour le bénévolat de la pige.
Idem, personne n'ira fouetter un fanzine parce qu'il ne paye pas ses rédacteurs.
Un magazine sérieux ce n'est pas normal.
Je suis certain qu'en rétribution d'un jeu tu trouves à la pelle des gens prêt à écrire pour GF durant leur tps libre (et des gens de talent).

Bref hier j'étais en déplacement à Nantes et pas eu d'avion pour rentrer. Du coup j'ai du me taper le train (5 heures :? ) et j'aurais bien aimé durant ce tps perdu lire retrogames qui devait sortir le 22; mais une fois de plus...

Ps : Bisous
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#393 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :wai mais un vrai newseur genre moi dans gf ca aurait propule gf dans la galaxie magazine pour bogoss ;D
Y'a déjà les fautes d'orthographe dans GF, alors si c'est pour se taper le language SMS et des smileys à tout va dans leurs news. Heu non merci, on te garde ici 8)
Image

dark_eagl'
The hunted

#394 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit :Snif newsur sur NA, pigiste chez gf meme combat, on est pas paye mais on morfle ;D

na y'a que toi qui morfle, t'as ka po écrir com ça, pi bon, ça lfé pas les " ;D " ds lé news :arrow:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#395 Message par Sulf' »

dark_eagle_knight a écrit :pi bon, ça lfé pas les " ;D " ds lé news :arrow:
Ca...c'est pas faute de lui avoir dit... :?
Image

dark_eagl'
The hunted

#396 Message par dark_eagl' »

Sulf' a écrit :
en fait c'est une ruse de Rain pour appater les Kévins....
mais enfin bon, H.Falcon avait promis beaucoup de changement pour le prochain numéro (avec notamment une couv comme à l'"ancienne", moins de babe et de ecchi etc.)
on verra

RainMakeR
HBK is god

#397 Message par RainMakeR »

dark_eagle_knight a écrit :
Sulf' a écrit :
en fait c'est une ruse de Rain pour appater les Kévins....
on verra
merde chui demasque ;D
Bah un smiley de tps en tps ds les news ca agaye un peu. Pi bon j'ai fais des efforts sur le forum qd mm :cry:
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#398 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit : merde chui demasque ;D
Bah un smiley de tps en tps ds les news ca agaye un peu. Pi bon j'ai fais des efforts sur le forum qd mm :cry:
grave plein d'effort :lol: :arrow:

RainMakeR
HBK is god

#399 Message par RainMakeR »

dark_eagle_knight a écrit :
RainMakeR a écrit : merde chui demasque ;D
grave plein d'effort :lol: :arrow:
j'ai aps dis tout le temps nan plus spice de payday de viet
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#400 Message par kilix »

Alors voilà ayant un peu parcouru ce 1er retro game je peux dire que c'est franchement pas mal ! :o
Tout d'abord le mag se présente bien avec une reliure carrée, la maquette est sobre mais efficace et agréable à lire; et surtout ...... pas de fautes (1 ou 2 qui se trimballent) !! :D
Ensuite le contenu est là avec entre autres la partie game museum dédiée à la game boy, une trop petite partie dédiée à shinobi :cry: , plein de rétrospectives dans tous les domaines que ce soit les micros avec de l'amstrad ou de l'arcade avec daytona, une très bonne et super intéressante interview du créateur des jeux-vidéo Ralph Baer et à la place des babes une grille de mots-croisés spéciale jeu-vidéo ..... enfoiré de H.Falcon va !! :lol:
Dernière surprise on peut voir la couverture (définitive ?) du prochain gamefan par Recio qui me laisse :? mais bon je me demande ce que vous allez en penser.

En conclusion c'est du tout bon pour 5,90 € ! :wink: