KOF Maximum Impact 2

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wally EX Revue
stick de rhodium

#376 Message par Wally EX Revue »

Bon, c'est quand même une bonne chose que l'on retrouve deux séries parallèles et qu'il n'y aura pas de fusion. Plusieurs vont être content d'apprendre ça, moi le premier. Dans le fond, Falcoon ne prend peut-être pas autant de palce que l'on pense, ou il s'est fait remettre à sa place par les dirigeants.

Après tout, il semble quand même correct ce jeu et on retrouve tout de même de bons commentaires. Bien sûr, je ne le comparerais pas à un Tekken ou VF, mais ça semble un bon divertissement. Mais je vais quand même tenir mon bout et je ne l'achèterai pas tout de suite. Je vais attendre qu'il baisse de prix. De toute façon, j'ai des amis qui sont plus pressés que moi de voir de quoi est fait ce titre :lol: .
Ohhh genial la bande son, je viens d'extraire les musiques du jeu, et la track 11 (vous verrez dans le soundtrack) est un remix de la petite mélodie qui retentisseai lors de l'allumage de la neogeo.... genial.
C'est vrai qu'il est bon le remix du thème d'ouverture de la Neo. Et je trouve ça bien aussi les clins d'oeil à différents persos de SNK au niveau des costumes comme Kyo en Syo Kirishima, Kula en Candy, Leona en Heidern, Chae Lim en May Lee, Rock en Kain Heinlein, Ryo avec son costume de Wild Ambition, etc. Par contre, il y a plusieurs autre costume qui sont vraiment nuls.
Je le testerai bien quand même, en même temps je voulais tester SpectralVG sur PS2 aussi mais vu comme il se fait défoncer le pauvre...
Je vais gentillement attendre KOFXI je crois...
Comme tu peux voir Darth, il y en a pour tous les goûts. Moi et Shupmaster on aime bien SvsG (peut-être moins la version PS2 par contre). Et Nicoss semble apprécier aussi.

Mais c'est sûr que l'on peut pas tout acheter, et moi le premier.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

snkdatabase
stick de zinc

#377 Message par snkdatabase »

Est ce que falcoon se sentirai mal aimé ????

Bon plus que 4 personnages à débloquer... et les stages vous savez ou on peut les débloquer ???

A un dernier truc qui m'eclate, dans certains stages (comme par exemple ancient ruines) selon les fury le sol se détruit au fur et a mesure du combat. Et finalement plus j'y joue et moins je le trouve bourrin, quand on maitrise les blocage et les esquives + les combos ca donne de tres beau combat....
Galerie d'artworks de jeux vidéo :
http://jeuxvideosarts.free.fr/galerie/

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#378 Message par Shishio »

ky0 a écrit :Falcoon was interviewed about the direction of the KOF MI series and other SNK properties and he gave these answers.

1. MI is an AU universe. So, there is no chance that Alba, Nagase, Luise, etc. would show up in the 2D series.
Tien Falcoon revient sur ces parole comme c'est drole....
2. It is not Falcoon's intention for MI to be a tournament heavy game, but more of a goof-off with your friends game.
Plutôt que de faire une merde 3D juste pour le fun, il voudrais pas faire un Exellent jeu (2D/3D) de qualité a la place...
3. Another Day was an advert for MI2 and KOFXI. So, Ash IS NOT going to show up in the MI universe, nor Alba in the next 2D KOF.
La phrase exact c'est que KOF 2D, KOF MI et KOF AD son en fait selon Falcoon 3 scenario Totalement different et "non cannon" comme y dise... La aussi Falcoon revient sur ses propre mot lui qui voulais a tout prix Ash dans sont jeu... de plus a quoi bon faire un anime de bas etage en guise de promo pour un jeu s'il ne sont pas sense etre lier l'un a l'autre...ancore des debilité Falcoonéen, voir un retour en arriére....
4. The name KOF2006 came from the higher ups and Falcoon didn't agree with that decision. Sort of like how Garou was changed to Fatal Fury.
E+ d'etre con Falcoon et donc un meteur vu qu'il et le seul avec le patront d'SNK USa a avoir fais c'ette demend et c'est SNKP Japon (hirata & co) qui n'appréciais pas la chose...c'est fou a quel virtese se con retourne sa veste...
5. "KOF XII" is not a definite name for the next 2D KOF, but Nona was at SNK headquarters, so he may be working with SNK again.
Donc en change la date afin de privilégié le marche Us de la version 3D, et re la version 2D qui risque de changer. Quand a NONA sa place est a coté de Falcoon, pendu sous un arbre...
6. SNK is going to stay with the 2D concept, and Falcoon sees that the company would love to be the last compnay to release a 2D fighting game.
Blah blah blah apres un discour pro 3D Falcoon change encore de discoure...

A noté chose etrange que Falcoon se defent içi de toute les acussation dont j'ai fais memtion dans ma derniere lettre, lion de mois l'idée de penser que j'y suis pour QQ chose ou que ma lettre a fais bouger QQ'un.
Mais le coinsidence est frapante, maintenand chaqun est libre d'y voir se qu'il veut...
Comme quoi Falcoon n'est pas cet etre mangeant des coeurs d'enfants encore vivants et voulant la mort d'SNK.
Ca c'est toi qui le dit...ca reste un enorme faux cul...

Deplus d'autre info figure dans l'intervieuw. (info qui sont la aussi coinsidence ou pas tres proche des reclamation de ma lettre, SNKP l'aurait t'il lut?) Il n'y auras donc pas de Last blade 3.
De plus SNKP si dit qu'il serait intereser par un réedit de serie 3D (SS64, Buriki one) mais qu'il n'ont plus aucune données des jeu en question! BRAVO!!! Ca c'est des archives.... Il seraient obliger de racheter les borne en question pour le faire...

Je persite a dire que Falcoon et NONA pourisent SNKP par leur idée et leur comportement. Rendez nous Kite, Tonko et Styleos, avec de vrais ex-SNK comme Hirata Sha-V & co...

Quand a MI2 oui Kyo j'y ai joué...Je suis peut etre con mais j'ai mes limite, même si je critique QQ chose je l'essaie. Y a que le con qui change pas d'avis. Hors KOF MI est une pure merde...

Graphisme Minable, a tous niveau in game et CG la concurence fais mieux... Perso mal modiliser pour ceratin Characters design debile et merdique...2P costume de + en + ridicule la ou SNK a toujour été un modele de Charisme et de Characters design perfectioniste.... C'est un KOF ou Pinder interactive??

Jouabilité de merde...comme dit combo abuse aucun finesse rien du burrinage...alors c'est bizare que tous lemonde rale quend un VS est bourrin mais quand c'est KOF MI faudrais etre indulgent?? et pusi quoi encore!!!

Oui mais le 1P est sympa... oui mais ya plein de truc a debloquer...
Depuis qaund les unlockable sont il l'interet principal d'un VS?? depuis quand privilege t'on 1P ou 2P??
Faut arreté 5sec...L'interet principale d'un VS a toujour été le gameplay et le Vs en 2P hors a ces 2 niveau MI2 est miserable...
L' 1P dans le Vs en general ne sert qu'a palier l'absence de 2eme joueur et le mode story ne sert qu'a donné plus de detial et de vie au persos, (chose balclé une fois de + dans MI2) histoire de s'attaché a l'un d'eux est passé un max de temps sur le jeu, a en aprendre tous les subtilité et a aprécier un bon adversaire...le mode genre mission/world tour ne sont que de passe temps...en rien un point important du jeu.
Ensuite si pour toi debloque des costume debile au couleurs a vomir, sont pour toi un bon point...effectivement on n'a pa sle même critére de qualité. SNK a toujour prit un soin religieux de ces persos, avec des design toujour travailé a l'extreme, pas de debilité, pas de couleur possé "façon lancer de fléchette"...le absurdité de changement de couleur de tif/peau et autre c'ets les delire resent D'SNKP... et ne sont perso en rien le signe d'un jeu soignée. Des costume moin nombreux et beaucoup mieux choisi insi qu'un color edit réflechit aurais été bien plus avantageux. L'impression d'etre prit pour un con par l'editeur aurais été moin grande...

Ce jeu n'est critiqué que parce qu'il s'appelle KOF??? S'il avais un autre nom se serais pas le cas?? Bien sur!!! a 100% raison!
Car s'il ne s'appellais pas KOF persone ne s'y intereserait...Le peut d'estime que se jeu a il le doit a sont titre. S'il s'appellais autrement il n'y aurais même pas eu d'episode 2, vu que le un 1 serais passé inapercu.
Des serie comme rival school ou star gladiator, malgré leur qualité et la renomé de l'editeur, sont tomber dans l'oublit en 2 episodes... KIF MI avec un autre nom n'aurais mêm pas eu ca. D'ailleur pour le Verison US change t'elle de nom?? C'est bin le MI qui fout le camp? pas le KOF... Si ce jeu a un sucses c'est uniquement grace a sont nom rien d'autre...

Alors le jeu peut avoir certaine qualité et plaire a un public indulgent? Oui entiérement d'accord.
Mais se n'est certainment pas un bon VS et il ne merite encore moins le nom de KOF. Quand a Falcoon qui semble avoir comprit que le fan avait plus d'interet pour la version 2D (Allez savoir comment? et pourvu qu'il ne revienne pas en characters designer), je m'enfout, a partir du moment ou sa profite a la serie 2D qui repasse en tête...mais un telle serie n'a suremnt pas besoin d'un ridicule spin-off 3D pour la parasiter...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

snkdatabase
stick de zinc

#379 Message par snkdatabase »

ky0 a écrit :Oui pour la video, j'ai suivi le tutoriel de metagames. Sinon dans le stage avec ecrit King of fighters, j'ai remarqué que ca causait en francais dans la zik a un moment.
Oui effectivement apparement elle dit un truc du genre "chaque jour suffit sa peine" et apres j'ai pas compris...

Par contre shishio t'es chiant a toujours la rammené, ok t'aime pas falcoon on a compris, alors arrete de trainer sur ce topic puisque ca t'interesse pas...

Kibagami
stick de plastique

#380 Message par Kibagami »

Je vais faire des phrases simple :

Moi j'aime bien KOF Maximum Impact 2 !

cette il est pas parfait graphiquement et au niveau du character design

mais il est "frais" rapide et défoulent

bref un bon jeu que je recommande à tous
Image Contact me for [Kaillera Samurai Shodown Community]

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#381 Message par Shishio »

Je crois que j'ai le droit de donner mons avis ou de repondre a QQ'un quand on me pose un question...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Offreenday
Procreator

#382 Message par Offreenday »

je rip la video d'intro,je bouffe avant quand méme,et je fais un mix en vitesse de partie.
Par contre pour la qualité ca sera du divx 6,alors updatez vos plugins.
Bon je branche la console sur la carte d'acquisition en attendant.

snkdatabase
stick de zinc

#383 Message par snkdatabase »

Hey pour ceux qui on le jeu, qui pourrais m'aider pour les easy mission, je suis bloqué au level 1 mission 4 je ne sais pas ce qui faut faire... si quelqu'un qui a le jeu et qui comprend un peu la jap ce serai cool de mettre un petit guide merci..

Wally EX Revue
stick de rhodium

#384 Message par Wally EX Revue »

snkdatabase a écrit :Hey pour ceux qui on le jeu, qui pourrais m'aider pour les easy mission, je suis bloqué au level 1 mission 4 je ne sais pas ce qui faut faire...
Il faut que tu esquives le coup avec un sidestep puis que tu frappes l'adversaire avec strong punch ou peut-être un autre bouton dépendamment du perso utilisé. Il s'agit du sidestep attack. Repète ça trois fois.

snkdatabase
stick de zinc

#385 Message par snkdatabase »

Ok merci wally et pour le 5eme là ou les barre de max sont pleine.... font chier ces jap peuvent pas parler francais comme tout le monde loool

ky0
stick d'argent

#386 Message par ky0 »

Je crois que j'ai le droit de donner mons avis ou de repondre a QQ'un quand on me pose un question...
Je crois qu'on a tous compris que tu hais snkp. Bref ca devient lassant. Laisse tomber snk et joue a autre chose, ca vaut mieux. Et en plus tu feras des economies en frais postaux.
Image

Nicoss

#387 Message par Nicoss »

enfin c surtout que tu es plus credible car meme les bon jeu tu les cretiques
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#388 Message par Wally EX Revue »

snkdatabase a écrit :Ok merci wally et pour le 5eme là ou les barre de max sont pleine.... font chier ces jap peuvent pas parler francais comme tout le monde loool
Je le sais pas pour celle-là, mais je crois que tu vas trouver ton bonheur là:

http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmes ... 806&page=1

snkdatabase
stick de zinc

#389 Message par snkdatabase »

oh oui merci wally, j'avais pas pensé a gamesfaq... super merci, tien a propos je viens de finir de dbloquer tous les persos, j'ai enfin jivatma, il m'eclate celui là... j'adore aussi hyena, la fury ou il fait semblant de mourrir c'est super...
merci

Micka-182
Agent de la paix

#390 Message par Micka-182 »

snkdatabase a écrit :oh oui merci wally, j'avais pas pensé a gamesfaq... super merci, tien a propos je viens de finir de dbloquer tous les persos, j'ai enfin jivatma, il m'eclate celui là... j'adore aussi hyena, la fury ou il fait semblant de mourrir c'est super...
merci
Alors cette voix de Terry Wild Wolf ? ^^
Image

snkdatabase
stick de zinc

#391 Message par snkdatabase »

Ah désolé micka je t'avais oublié, ben apparement les 2 personnages n'ont pas la même voix, c'est pas flagrant, mais ca a l'air d'etre comme le numero 1... alors heureux :?:

Micka-182
Agent de la paix

#392 Message par Micka-182 »

snkdatabase a écrit :Ah désolé micka je t'avais oublié, ben apparement les 2 personnages n'ont pas la même voix, c'est pas flagrant, mais ca a l'air d'etre comme le numero 1... alors heureux :?:
C'est pas flagrant ? O_o

Normalement ils ne disent pas du tout la même chose lors des attaques.
Le Terry de base dit la même chose que dans les Kof (jusqu'au 99) et le Terry MOTW dit la même chose que dans MOTW.

Donc normalement pour le Terry de base tu devrais avoir des "burning attack" et autres "power wave" tandis que pour le Terry MOTW ça devrait être "Burn" et "Rock you". Comme dans Kof MI premier du nom en fait.
Image

Offreenday
Procreator

#393 Message par Offreenday »

bon je vais donner mon avis sur le jeu,je pense que vous connaissez mes gouts,le temps pour moi apres de ripper les videos:
pour ma part,je me suis dis qu'il fallait prendre KOFMI2 comme un jeu de baston qui n'a rien a voir avec un kof (méme l'esprit),sinon on part deja avec des prejugés à la mord moi l' noeud,un peu comme si on jouait a eirghez avec l'idée que comme y'a cloud,faut que ca soit du final fantasy 7,ou plus proche de nous,comparer final fight a final fight street wise.
Alors en bref et apres quelques heure de jeu,il est clair que KOFMI2 est tourné plus vers un bloody roar que ne l'etait le premier episode,le jeu reste tres bourrin méme plus que le premier.
Graphiquement c'est toujours pas la claque,on retourne 3 ans en arriére,et on a le sentiment que certains persos (surtout les nanas) on plus été travaillées que les mecs (c'est bien visible quand la camera est proche,la modelisation des visages laisse a desiré parfois sur certains mecs,et le boss avec ses attaque de coups de poing facon "j'ai le bras modelisé avec un légo rectangulaire).
On est tres loin d'un soulcalibur3 niveau finition,y'a pas d'effets speciaux hard et le jeu se paye le luxe de ralentir lors de pas mal de fury (faites un combo plus fury avec billy pour s'en rendre compte,arg).C'est regretable alors que les videos d'intro et de fin montrent que les equipes d'snkp en charge du projet touchent leur billes.Pourquoi vouloir a tout pris faire le soft "at home" alors que je suis sur que dans les mains de dimps ,namco ou autre tenor de la programmation PS2 le jeu passerait de "jeu correct" mais graphiquement dépassé à "jeu"possible blockbuster .J'aime pas certaines stands trop statiques ou alors c'est du macro perceptible(nightmare geese)
Enfin bref,c'est pas mal mais sans plus.

Sur le niveau audio,pour faire simple,c'est pas transcendant,vu que je pourrait méme pas fredonner un air,les musiques s'oublient des que la console s'eteind.Par contre niveau gfx c'est bien mieux,avec un caisson de basses ca claque bien lors des impacts.Ah si dernier trucs,certains persos ont un mix de voix (!),les attaques ont des cris bien differentes des winners poses.Bizarres,peut etre que c'est moi qui me fait cette idée mais billy (encore lui tiens) ca m'a paru flagrant.Je deplore aussi le manque de 5.1,alors que ca se democratise dans les jv.Dernier truc,les voix sont toujours aussi mal posées sur l'expression de la bouche.Méme dans southpark ca parait plus credible.

Gameplay : pas la peine de tourner au tour du pot,ca reste assez bourrin,mais pas desagréable.Un joueur novice y trouvera son compte,autant qu'un expert qui pourra chercher ses propres combos (encore que les edit combo ne son pas legion,la faute un des combos prédéfinis).Pour vous faire une idée,je suis une merde au fight,et pourtant je faisais des trucs pas mal.Le gros probléme se pose avec les contres : vu le bourrinage,les premiéres heures de jeu on s'en sert pas (on y pense pas forcement non plus ^^').la plupart des combos son trés (trop) facile a sortir.D'ailleur si on y préte attention,les persos sont listés en deux camps:combo pied et combo poing (ceux qui ont le jeu me comprendront).Il ne faut que quelques minutes pour trouver dans quel camp est votre fighters et la serie des plus de 10 hits commence.
Le gros point noir c'est surtout la gestion des collisions : on touche (des fois hein) méme quand c'est dans le vent,et les infinites sont legion (j'ai ai trouver un pour mai en 5 minutes,merci le bas bas poing ^^').Dernier point,un mec au sol est une proie trop facile.

Contenu : comme d'hab avec snkp,la liste des coups dans le livret est minable.on se croirait revenu au temps de l'aes avec ses livrets made in guillermot (paix a son ame).Par contre un belle jaquette,pour amadouer le client?!?
Le roster posséde (a l'heure ou j'ecris, vu que je n'ai fais encore aucun challenge) 38 persos,autant de variantes...mais cela donne pas mal de durée de vie pour debloquer les bonus du soft,tres nombreux.

Au final le jeu est agréable,on a toujours un sentiment de "je suis sur qu'avec du temps et de la thune ils auraient pu mieux faire".Pour ceux que le design kof les emmerdes,faites comme moi pour oublier ca,prenez le costume 2,des fois bien plus classes que l'original (bon des fois pire aussi),comme ca vous prendrez KOFMI2 comme un jeu "original".Sinon Falcoon se prend pour une star,y'a des "Falcoon" inscrit partout dans les credits et méme le livret.
ma note 3.5 sur 5.

PS : pas le temps de corriger les fautes,je tappe tout ce qui me passe par la téte.

snkdatabase
stick de zinc

#394 Message par snkdatabase »

C'est sur que c'est pas le jeu du siecle, et c'est sur aussi qu'il est moins impresionnant qu'un tekken ou qu'un doa. Mais pour moi il est bien plus fun que ces deux dernier et il m'amuse bien plus, et n'est ce pas ce qu'on demande le plus a un jeu.

Je trouve que plus c'est technique et plus c'est ennuyeux (j'appel ca le syndrome gran turismo 4, technique irreprochable mais qu'est ce qu'on se fait chier....). Enfin c'est sur qu'apres c'est une histoire de gout.

Par contre au niveau de l'anim, je me demande si les ralentissement lors des grosse fury ne sont pas fait expres pour l'esthetique...

Enfin seul point ou je suis en gros desaccord avec toi, c'est sur les musiques. Elles sont sublime, soigné et varié. Suffit juste de les ecouter, c'est d'un niveau bien superieur a un ngbc, un sshtk ou meme un kofXI. Et là je sais de koi je parle, vu que j'ai pres de 2000 mp3 des musiques de jeux de bastons snk... mais apres c comme tout c une histoire de gout (et oui encore).

Pour micka, oui je crois que wild wolf terry n'a pas les meme digts, ca ressemble a du motw... maintenant je demande confirmation.

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#395 Message par Keric »

Shishio, faut que t'arrête de déconner avec Nona...
LUI au moins par rapport à Falcoon, il a apporté du CONCRET, que sont ses superbes sprites (Oswald? Ash? Duo Lon? les nouvelles anims de K' depuis le 2003? etc). Sans compter les endings (même si son style à polémique y est plus flagrant).

Sinon...
They don't want to ditch 2D yet. They think 2D fighting game are still interesting. They also talk about a possible collaboration with Arc system. They would like to, even though it appears quite difficult to do.
TRES INTERESSANT!

Recio
stick de platine

#396 Message par Recio »

Entierement OK avec toi Offrenday sur l'analyse du jeu ! Sauf que a la fin je ne serai pas aussi gentil que toi , je lui mettrai un 2/5 et encore ...je me repete , mais ce jeu est quand meme signé SNK/P : c'est pas un petit éditeur et en baston ils sont censé s'y connaitre plus que pas mal de monde , notamment l'équipe de Bloody Roar par exemple , et la liscence du jeu est KOF et pas savage reign ... Bref , un jeu vraiment pas à la hauteur de ce qu'il est censé représenté et pour ca , il faut etre dur avec le jeu ! Quand on est connu comme SNK/P et que l'on represnete quelques choses dans le monde du jeu vidéo et + précisement dans le monde de la baston , on met les moyens quand on est un minimum professionel ....

Ps : Si tu li mon message Falcoon, sache que tu te la racontes de trops et ton talent n'égal pas la boite pour laquel tu taffes mais t'inquietes pas ya une justice dans ce bas monde et l'anpe attends déja ton dossier ^^ lol

Heureusement ya KOF 11 ( meme si c'est pas non plus la grosse revolution ) ... mais ca va :)
Dernière modification par Recio le 28 avr. 2006, 19:18, modifié 1 fois.

Offreenday
Procreator

#397 Message par Offreenday »

Recio a écrit :
Ps : Si tu li mon message , sache que tu te la racontes de trops et ton talent n'égal pas la boite pour laquel tu taffes mais t'inquietes pas ya une justice dans ce bas monde et l'anpe attends déja ton dossier ^^ lol
:?: :?: :?:

edit,suis en train de compresser l'intro et les credits,la video de fin uppée d'ici peu ^^.Attention,pour les collectionneurs de video je l'ai encodée en HQ, 2min30 = 60 Mo
Ferais une tite video durant le jeu,mais rien de bien génial.

Orochiyagami
stick de bronze

#398 Message par Orochiyagami »

ky0 a écrit : Sinon dans le stage avec ecrit King of fighters, j'ai remarqué que ca causait en francais dans la zik a un moment.
Il y avait déjà un stage identique dans le KOFMI 1 :D , stage sur un toit avec un hélico

C'est peut-être le stage d'un de la Team FR
Image

Recio
stick de platine

#399 Message par Recio »

Offrenday:
Recio a écrit:

Ps : Si tu li mon message , sache que tu te la racontes de trops et ton talent n'égal pas la boite pour laquel tu taffes mais t'inquietes pas ya une justice dans ce bas monde et l'anpe attends déja ton dossier ^^ lol

Question Question Question
LOOOOOOOOOOL désolé , j'avais oublier d'écrire : "Falcoon " , j'ai édité ;)
Mdr ....sorry ! :p

Offreenday
Procreator

#400 Message par Offreenday »

Video de fin/credit:
http://rapidshare.de/files/19153324/KOF ... y.avi.html
720x480 29.9fps NTSC DIVX 6.1.1 codec (quantetizer h.263) 3000KB/Sec

je commence l'up de la video d'intro 87 Mo,mais si y'a quelqu'un qui pourrait me dire comment ca se fait que j'up qu'a 17ko/sec sur rapidshare alors que sur la mule et torrent je suis a 66 Ko/sec en up(je n'ai pas de pare feu en plus pour que ca va plus vite)