[RPI2JAMMA - SCART - NUC by Aje_fr] [Problèmes et aide]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
psykotine
stick de rhodium

Re: Raspberry Pi Jamma : problèmes et aide.

#376 Message par psykotine »

greg33 a écrit : 21 mars 2018, 17:38
Mayrik a écrit : 21 mars 2018, 17:04 Hummmmm.....

1) tu ne parle pas de clef USB, tu en as bien mis une ?
= sans clef usb (formatée en FAT32 OBLIGATOIREMENT !!!) ça démarre pas.

2) Tu viesnde le recevoir : C'est bien un RPI3 et pas un des nouveau RPI3 B+ ?
Le RPI2XXX n'est pas encore compatible avec les RPI3 B+ (firmware du RPI différent), AJE bosse déjà reçu apparemment mais pour le moment :crybaby:

3) le flashage de la SD se fait vraiment bien ?
il faut 7,95go d'espace pour l'image, ta carte est une 8go mais la taille réel d'écriture est peut être trop petite (quelle taille est donnée lors du formatage ?)
conseil : pour la différence de prix prenez une 16go, vous serez sûr.

4) ton alime délivre un bon vrais 5v des familles ? (et pas 4,7...)
c'est l'occasion de vérifier = la moindre sous alimentation du RPI entraine une baisse de performance.

5) tu as pas été gentil et le dieux du retrogaming te puni :twisted: et là tu y peux rien, SEGA C'EST PLUS FORT QUE TOI !

ps : je suis encore jamais tombé sur une microSD incompatible avec un RPI (trop lente oui = prenez une classe 10)
1) oui j ai mis une cle usb formate en fat32 sur le rpi3
2)oui c est bien le bon modele rpi3 modele B
3 ) oui flashage sd avec succes j ai essaye avec le meme modele de sd en 16 go et pareil
4 ) alim verifie en 5.02 v donc ok
5)looooooooooooooooooooooooool
J ai exactement le même souci j'ai écran noir rien ne se lance ça fait 5 fois que je recommence
J'ai une microSD classe 4 ça peut venir de là ?

Ça commence à me rendre dingue...
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

aje_fr
stick de platine

#377 Message par aje_fr »

@psykotime.
Il faut que tu nous en dises plus sur ce que tu as fait pour le moment.
Déjà, la led verte du pi clignote t elle ?

Si ce n'est pas le cas, ça vient soit de comment tu as flashé l'image, soit de ta usd, soit de ton pi.

Si elle clignote, vois tu le logo de démarrage sur la borne ? Même sans clé usb tu devrais au moins avoir le logo.

A+

eLLuiGi
stick dans le cul

#378 Message par eLLuiGi »

Yo Psycho,

formatté depuis un pc ? Tu es sur d'etre en fat32 ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

psykotine
stick de rhodium

#379 Message par psykotine »

Salut les copaings,

Oui PC, tout en FAT32, j'ai que la loupiote rouge sur le PI

Je viens de relire le MP que tu envoies Aje :

Je crois avoir trouvé ce qui ne va pas :
Le fichier B11C c'est bien à mettre sur la microSD après l'avoir flashée ? Ou sur la clef USB ?

lorenzo33
stick d'argent

#380 Message par lorenzo33 »

Sur la microSD évidemment.
Image

eLLuiGi
stick dans le cul

#381 Message par eLLuiGi »

Tu flash la microsd avec le fichier de la b11c (il s'agit de la sd systeme) puis tu met une clef usb pour pouvoir generer les bon repertoires et copier les packs

Allez le deal du jour a 33e la clef usb de 128go : https://www.amazon.fr/dp/B01BGTG2A0?th=1&psc=1
Image

psykotine
stick de rhodium

#382 Message par psykotine »

Oui c est ce que j ai fait, je crois que ma carte microSD est morte

Ça ça le fait ?
https://www.amazon.fr/dp/B073K14CVB/ref ... WAb41C0Y1T

eLLuiGi
stick dans le cul

#383 Message par eLLuiGi »

oui parfait.
Image

pnauts
stick d'or

#384 Message par pnauts »

J'ai des remarques sur le manuel (en date du 20180227)

- La Led allumé indique le mode "Balance" ? A préciser sur le manuel.
- comment est prévu un rétablissement à 50% de la balance si quelqu'un souhaite rétablir la valeur d'origine ?
- pour L'Unibios comment sauvegarder le paramétrage de région (Japan...) et le mode Arcade ou AES ?

Vous pouvez rajouter l'Egret 2 dans la liste des bornes compatibles avec la stéréo sur le harnais avec le connecteur 4 points "FX1"
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

aje_fr
stick de platine

#385 Message par aje_fr »

@pnauts
Moi j'ai une question, tu as un double compte ? Car tu ne fais pas partie de la liste des acheteurs normalement :wink:

pnauts
stick d'or

#386 Message par pnauts »

J'ai eu l'occasion de le tester et pour la partie manuel tout est accessible (et j'en avais fait la demande dans la liste).

Image

Pony MK III

nogolem
stick de zinc

#387 Message par nogolem »

Perso, à l'oreille, je n'ai eu aucun mal à régler la balance....
Même avec du poil dans les oreilles...
:ptdr:

@elluigi

Citation :
Tu flash la microsd avec le fichier de la b11c (il s'agit de la sd systeme) puis tu met une clef usb pour pouvoir generer les bon repertoires et copier les packs

Allez le deal du jour a 33e la clef usb de 128go : https://www.amazon.fr/dp/B01BGTG2A0?th=1&psc=1
33 € pour du Sandisk ?
Pas cher !
Bravo mec !
Dernière modification par nogolem le 05 avr. 2018, 20:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Funkychild
stick d'argent

#388 Message par Funkychild »

Salut les filles,

J'ai lu les pages précédentes et je n'ai pas trouvé de réponses au sujet du wifi qui ne fonctionne pas.

J'ai rempli le fichier sur la clé USB Config_RPI2XXXXX/wifi_config.txt c'est sans effet.

J'ai directement rempli le fichier sur la carte SD /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf car a la mano sur le RPi c'est ce fichier qu'il faut renseigner et bien ce n'est pas mieux.

L'interface Wifi est aussi bavarde que Bernardo le fidèle compagnon de Zorro.

Autre question, existe t-il le même sujet d'aide pour le RPI2Nuc ?

L'audio sort de la prise mini-jack du Raspbery mais pas sur les RCA du RPI2NUC.

grozby88
stick de plomb

#389 Message par grozby88 »

Salut les caïds !!!

Je viens de recevoir ce jour le RPI3, la carte microsd 16 Go et la clé USB 32 Go.

J'ai tout bien fait comme dit dans le manuel et au moment de démarrer la borne Pacmania ... j'ai un gros soucis de synchro verticale qui m'empêche de visionner les menus !!! (c'est gênant çà lol !)

Donc, je pense avoir deviné le logo de boot au redémarrage et j'ai aussi accès à un menu mais illisible (je perçoit quand même un mouvement dans ce menu quand j'actionne le joystick) ... j'en ai besoin pour au moins passer l'écran en affichage TATE car là je suis en YOKO pour le moment !

j'ai coupé la borne avec l'interrupteur et rebranché ma PCB 3 jeux d'avant et mon écran fonctionne parfaitement (écran d'origine Capkité donc nickel)

Donc je ne comprends pas ce qui se passe !

Quelqu'un en mode yoko peut'il me mettre une photo de ce menu de réglage principal et des sous menus pour effectuer les réglages TATE svp ??? parce que là en tatonnant, c'est pas gagné :crybaby: ry j'ai surtout peur de faire une connerie !

Merci
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 75%

lorenzo33
stick d'argent

#390 Message par lorenzo33 »

Tu ne peux pas régler la synchro de ton écran ?
Image

grozby88
stick de plomb

#391 Message par grozby88 »

Merci lorenzo ... effectivement avec un miroir et beaucoup de patience, j'ai réussi à rechopper la synchro ... mais j'ai d'autres soucis ... cf vidéo jointe :

"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 75%

pnauts
stick d'or

#392 Message par pnauts »

Le son j'imagine que tu as déjà vérifié la position de tes switchs (mono et jamma) et testé d'augmenter le volume ?
sinon après il faut voir au niveau câblage.

Image

Pony MK III

aje_fr
stick de platine

#393 Message par aje_fr »

+1, de ce que je vois sur ta vidéo, j'ai l'impression que tes inter pour le son ne sont pas bien configurés.
Pour les contrôles, c'est quoi le soucis ? Le monnayeur ?
A+

Yacinthe
stick d'argent

#394 Message par Yacinthe »

Yop,

Ta vidéo présente l’ attrac mode du jeu et beaucoup de jeux restent muets jusque l’ insertions de pièce
Tu peux également avoir un soucis de réglage mini du son sur ta borne et sur le rpi
Enfin verifie le dipswitch mono/stéréo

Merci

grozby88
stick de plomb

#395 Message par grozby88 »

Merci messieurs pour toutes vos réponses ...

Je pense que le problème vient du câblage d'origine car j'ai réglé le problème de son en connectant une prise jack sur le PI directement ... donc le son fonctionne maintenant ! 8)

Par contre pour les boutons ... là je sèche !!! ... j'ai vérifié l'histoire du câblage C/NO sur les microswitchs mais çà ne change rien !

Je tâcherai de faire une vidéo demain plus explicite !

Encore Merci à vous car je sens qu'on est tout prêt de la vérité !

Un dernier soucis est apparu en passant la borne en Tate via le menu de configuration (ou là bizarrement les boutons ont l'air de fonctionner !) ... bahh mon image est à l'envers mais je sais déjà régler ce problème ... il faut que je remette les pattes sur la platine de l'écran pour inverser les prises du yoke !)

grozby88
stick de plomb

#396 Message par grozby88 »

Bon les copains,

J'ai récupéré le son ... en branchant le Raspberry en direct avec une prise jack ! ... le problème d'écran à l'envers a été réglé en inversant une des 2 prises du yoke ... çà, c'est fait ! 8)

On progresse mais il me reste toujours de gros soucis avec les contrôles ... voici une vidéo qui vous montre tout çà de façon plus explicite !

[oldyoutube]https://youtu.be/930OXrIl71c[/oldyoutube]

Si vous avez une idée je suis preneur parce que là ... je sèche ! :palm:

Merci à vous

grozby88
stick de plomb

#397 Message par grozby88 »

j'ai un léger mieux ce soir en passant sur l'émulateur MAME2010 au lieu de FBA (merci à Maldoror68 de Gamoover pour l'idée !!!)... j'ai retrouvé quasiment tous les contrôles sauf le bouton crédit mais le crédit fonctionne via le start+bouton action) ...

J'ai toujours une ouverture intempestive du menu de config sous Mame cette fois ci quand je dirige la manette vers le bas !!! ... je vais tâcher de remonter le joystick Atari d'origine pour voir si çà va mieux (lié à un soucis de blocage en mode 4 voies qui arrangerait les choses ?) !!!

Mais bon, je continue à progresser doucement ... on pourra dire que cette quête du Pacmania à tout prix aura été faite dans la douleur !!! :lol:

eLLuiGi
stick dans le cul

#398 Message par eLLuiGi »

Je ne comprend pas tes soucis, pacmania tourne nikel meme sous fba et aucun pbm de controle, tu dois certainement avoir un pbm sur ton cablage (d'ailleurs le menu de config de retroarch apparait alors qu'il ne devrait pas).

Tu a possibilité de tester le rasp sur une autre borne ?
Image

Mayrik
stick de zinc

#399 Message par Mayrik »

Pour que tu aies le menu réglage de mame c'est que le raspberry reçoit un input START P1 Maintenu 5 seconde (c'est la seule commande qui permet de l'afficher)

Alors si en plus c'est sur la direction bas....je pense aussi que tu as un problème de câblage, ou alors tu as déjà changé les inputs pour essayer de faire marcher tout ça ?

Rappel des commande pour indication :
Quitter = Start (0,5s) + B2
Créditer = Start (0,5s) + B1
Pause = Start (0,5s) + Bas
Volume - / + = Start (0,5s) + Gauche / Droite
Options emulateur = Start P1 (5s) <<<<<<<<------- donc ton raspberry reçois cet input régulièrement + de 5 seconde.
Test mode = Start P2 (5s)
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)

grozby88
stick de plomb

#400 Message par grozby88 »

Bingo Mayrik ... et tous les autres... le problème est réglé car les boutons Start1 et start2 était mal branché (C et NO au lieu de C et NC) ... du coup cela déclenchait de façon intempestive et permanente l'ouverture du menu de configuration et ce, quelque soit l'émulateur !!! :crybaby: :P ... La honte quoi !!! :oops: :palm:

Donc un rapide test ce soir en rentrant semble montrer que tout fonctionne à la perfection !!! çà c'est bien cool ... enfin !

Bientôt une belle vidéo de clôture de WIP pour fêter çà !!! :roi:

Encore merci à tous pour votre implication !