Je ne décroche plus du jeu. Il est tellement addictif, c’est fou cette marge de progression que je n’ai jamais ressenti dans les autres jeux du genre.
Le flic en noir est chaud! Il faut au plus vite se débarrasser de son tazer, apres ca va beaucoup mieux.
Je travaille le boss rush pour m’améliorer. C’est là que j’hallucine sur la progression possible.
Meme ce rythme où le jeu te fait reprendre sans pause du début est géniale, tu n’as pas le temps de te demander si tu arrêtes ou pas! Tu joues!
C’est ce genre de détails qui m’impressionne. Ils ont pensé à tout.
Ce qui rend pour moi ce jeu si différent des autres, c’est cette sensation qu’il ne te punie pas.
Dans les autres Beat, j’ai toujours ces moments où j’ai l'impression de subir des injustices avec des ennemis qui se mettent à te toucher sans que tu puisses faire quoi que ce soit.
Des phases où tu sens que la machine veut te faire perdre absolument et rend un mob d’un seul coup plus rapide et plus fort, ou prioritaire dans son attaque. Bref, cette désagréable sensation de subir une punition.
C’est peut-etre le manque d’entrainement, mais ca m’a toujours poussé dans la frustration plutot que dans la motivation de creuser et de m’améliorer.
Là, avec ce street 4, ce truc n’éxiste pas. Quand je me fait toucher, je sais pourquoi. Sauf encore sur certains patern de boss, mais je suis en train de découvrir les failles et techniques.
C’est vraiment ce point précis qui pour moi rend ce jeu exceptionnel : l’absence de frustration qui fait que j’y reviens sans cesse. Et plus tu joues à ce jeu, moins tu t’arrêtes. C’est une drogue.