Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Captain Algeria
Créateur de topics

Re: Virtua Fighter 5

#376 Message par Captain Algeria »

VLX360 a écrit :C'est surtout les VS online qui faut promotionner.
Des jeux comme Blazblue ou Arcana Heart prouvent par A+B qu'un online carré et du contenu riche ne permet de maintenir la communauté autour d'un jeu en France (ça ne permet même pas de la lancer dans certain cas).

Si vous voulez que VF marche un jour, va falloir faire de la gestion de communauté au sens pro du terme. La série part de super loin et un board forumactif ou quelques tuto ne suffiront pas à élargir le public du jeu au delà de certains connaisseurs.

Au passage, arrêtez de chialer pour des histoires de boites. C'est un jeu et seul le contenu compte. Le foutre sur le XBLA/PSN permet :

- Que tout le monde y ait accès à partir du moment où il a une connexion internet.
- D'avoir le jeu à moindre prix (rêvez pas, personne en France payera 70 euros en 2012 pour un Virtua Fighter).

Par contre, une sortie dématérialisée signifie une visibilité moindre et comptez pas sur Sega pour le pousser autant qu'un Sonic ou un Football Manager (c'est totalement compréhensible, c'est un jeu de niche). La communauté VF aura du cul si Sega-France aura 1€ de budget pour communiquer autour du jeu (ce dont je doute fort).

Bref, je vais me répéter, si vous voulez un avenir pour VF, vous avez intérêt à vous bouger. Sinon, venez pas chialer si vous faites que dalle et que le jeu se fasse pilloner gratuitement par SC5, TTT2, SFxT, UMvC3, etc.

PS : Après, si des tournois à 10 mecs sur Fightplay suffisent à la communauté VF, prévenez les orgas de tournois à l'avance pour qu'ils se fatiguent pas à organiser des trucs autour du jeu (parce que ça fait toujours plaisir d'avoir des postes de dispo pour des gens où les gens sont motivés à se bouger).

VLX360
stick de zinc

#377 Message par VLX360 »

Captain Algeria, si tu penses fédérer en offline, c'est MORT, il y a un site, genre de Leadder VS Fighting sur nombreux jeux de combats et plateformes, l'important c'est la visibilité, alors excuses moi mais dans le trou du cul du monde au nord je vois pas l’évolution, par contre, créer un site qui gère au petit oignons des tournois et par niveau avec une bonne pub sur tous les sites de jeux vidéo et déjà là tu pourras, (espérer), ramasser du monde !

BB c'est encore plus minoritaire que VF5, faut pas s'étonner !

Faut vraiment te réveiller car tu parles de contenu dématérialisé, donc d’accès online rien que pour l'avoir, je te le dis et le répète si tu penses faire quelque chose at home, tu es d'un autre temps...En plus tu rajoutes que c'est un jeu de niche...et tu veux que les mec du sud viennent au nord ????? soit réaliste...

La communauté c'est en online que cela ce passe, pas l'inverse...arrêtes de fumer, (et il doit en fumer)...

Le jeu au pire sera à 50 euros via les sites UK si il sortait en boite et je maintiens que je le veux dans cette version, mais si j'ai pas le choix, forcément.

Pour finir, évites de t'adresser aux connaisseurs qui se compte sur le doigt de la main, tu veux du monde, tu prends tous les ptits jeunes qui découvre et tu reprends tout de A à Z et t'évites le jargon technique...

Les casuals peuvent devenir hardcore, mais faut-il encore leur tenir la main pour les débuts.

Remets toi en question.

Rendez-vous en 2012

MurDeGlace
stick de plastique

#378 Message par MurDeGlace »

Bonjour à tous,

Voici en lien une petite interview d'un représentant de SEGA par le site Gamespot sur VF:FS version console. On apprend entre autre que des DLCs seront prévus pour tout ce qui touche à la costumisation des persos et qu'il n'y aura pas de mode spectateur ou tournoi à l'instar d'un SSFIV.

Concernant une sortie en version boîte, ils ne sont pas vraiment catégoriques là-dessus donc ça laisse un peu d'espoir pour ceux qui préfèrent les versions retails. :)

L'interview : http://au.gamespot.com/news/6330619/vir ... l-showdown

tyc
stick de platine

#379 Message par tyc »

Rien compris au post de VLX360...
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

extraordinairemoi
stick de zinc

#380 Message par extraordinairemoi »

OH PUT.... Je vais commencé à croire que dieu existe.

C'est une super bonne nouvelle!!!!! En ce qui me concerne, c'était l'annonce qui manquait....voici les 2 jeux que je vais vraiment tout faire pour doser à fond!!!!
- KOF XIII
- VF5 FS

En attendant je vais continuer tout seul dans mon coin VF5!!!!! :crybaby:
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Captain Algeria
Créateur de topics

#381 Message par Captain Algeria »

VLX360 a écrit :BB c'est encore plus minoritaire que VF5, faut pas s'étonner !
Je constate qu'il y en a qui ont oublié toute forme de réalisme (Pour info, Blazblue c'est une sortie en magasin avec une mise en place de 50.000 unités en France. Ça n'a pas empêché le jeu de creuver).

Franchement, évitez de trop vous faire d'espoir les gens, visez un minimum de but réaliste et faites en sorte de bien préparer le terrain. Vous avez de fortes chances d'être d'être déçus d'ici un an dans le cas contraire.

zinzin
stick d'or

#382 Message par zinzin »

En lisant l'interview, je les trouve quand même plus penchant pour du DLC, que pour du support matériel :| .

Sinon, cela sera la dernière révision du jeu qui sera proposée.

Quant au "Hype" à faire autour du jeu, pourquoi ne pas commenter sur elive.pro les matchs des meilleurs joueurs (japonais ou français) ?
Personnellement je n'ai ni le temps ni les facultés nécessaires pour commenter des matchs.
Mais à en lire certains (et ce n'est pas une remarque négative), vous devriez y arriver facilement.

Okiron
stick de bronze

#383 Message par Okiron »

enfin il arrive, tardivement mais ayé \o/

pour revenir très vite fait sur la communauté, y a jamais eu aussi peu de joueur aux events depuis le online de VF5 comparé à VF4evo ou plus de monde se déplaçait. (pis bon le online correcte sur les jeux de stomb c'est archi récent)

Ça m'a couté les yeux de la tête pour faire des AR en tgv juste pour doser avec les potos. Malgré sur le super online de VF5 j'avais l'impression de toujours voir les même personnes aux events, voir moins parce que qquns parmi nous n'aime pas le système de clash de VF5 et la ils ont simplifié le bouzin (adieu multi throw escape)

bon il debarque c'est ce qui compte :twisted: :twisted:

Lee Rekka
stick d'argent

#384 Message par Lee Rekka »

Le truc c est que peu de personne savent que VF4evo, qui était plus difficile d' accès que vf5, a été le jeu le plus populaire du japon, casu , noob et expert, en tournoi etc...... Sur vf5 sega à fait vraiment le con à tout niveau malgré que le jeu était excellent ( aucun tuto, aucun vrai mode solo , training sur la version ps3 à la ramasse, aucune vrai com, lock test reservé à une poignée de joueur au jap et super chère et j' en passe).

Vf5 est loin d' être inaccessible ou élitiste, il n y a juste aucune info sur le jeu, en fait le système de jeu est très complet, et on découvre encore des choses ( et pas des combo) sur les phases le mind game le système de jeu ou la façon de jouer un perso des années plus tard, le truc de vf , c' est sa marge de progression énorme, mais si on est un peu créatif et que l on bourre pas dans la garde comme on bourre en hit, c est largement accessible à beaucoup de joueur, si on prend un peu le temps de connaitre son perso, sa passe tout seul et on peux vite s' amuser.

Si vous voulez des infos sur les changements entre vf5 et vf fs ainsi que l'accessibilité du jeu entre les 2 versions, il y a un post prévu spécialement à cet effet sur le site mentionné plus haut. il y a aussi des explications sur vf5 et comment aborder le jeu, vu que sega n a fait aucun tuto, on s' en ai occupé.

Il y a eu de nombreuses promotion sur le jeu , mais que au japon, il faut savoir aussi que depuis 6 mois le jeu est numero 2 dans le classement arcade, bien loin devant les autres jeux de combat, c est gundam qui est juste devant, et ca bouge toujours pas, mais bon comme tout le monde s en fou loool , on verra combien de temps dure l euphorie de cette annonce.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

mégalaitfraise
stick de platine

#385 Message par mégalaitfraise »

Image

jonas
stick de platine

#386 Message par jonas »

J'espère qu'il trouvera enfin son public, mais la concurrence sera rude. Quelqu'un a une idée sur une éventuelle manière de soutenir le jeu ?

Lee Rekka tu affirmes que le jeu cartonne en arcade, mais personnellement j'ai l'impression que Tekken est devant parce que même si il y a parfois quelques clients pour le jeu de tape de SEGA, quand on veut jouer chez namco on fait la queue.

J'ai l'impression que SEGA ne sort le jeu que pour couper l'herbe sous le pied un piratage imminent, et ça m'attriste.

Enfin à tout les gens qui trouvent que VF est accessible et blablabla, je dirais "oui mais malheureusement ça ne suffit pas :(". Pour les gamers lambda un jeu accessible c'est un jeu où tu peux facilement faire des trucs pyrotechniques. Un jeu comme Mortal Kombat, Street Fighter ou Tekken par exemple. Évidemment, dans VF il n'est pas bien dur de faire les combos BnB, les choppes spé et les mouvements défensifs basiques, mais tout ceci n'apporte pas au profane sa dose "d'entertainment".
C'est à cause de cette "sobriété" que lorsque l'on sort VF dans une soirée jeux vidéos entre potes, le flop est quasi-systèmatique. À contrario, SF, Tekken ou Soul Calibur sont si "flashy" que même ma mère réussira à faire des trucs "spectaculaires".

Je vais acheter le jeu et probablement en day one, mais je ne pense pas que le jeu percera en dehors du cercle restreint des amateurs de jeux de combats :roll: .
Image

RainMakeR
HBK is god

#387 Message par RainMakeR »

extraordinairemoi a écrit :OH PUT.... Je vais commencé à croire que dieu existe.
Tu me vois tous les jours sur ce forum. Evidemment que j'existe ;D

Par contre j'ai pas capte, ils sortent un jeu complet, pas un addon c'est bien ca ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans la chatte

#388 Message par Rugal-B »

jonas a écrit :Quelqu'un a une idée sur une éventuelle manière de soutenir le jeu ?
L'acheter. Y jouer. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#389 Message par nono261084 »

De toute façon si sega ne sort pas la thune pour une campagne promo et une démo pour faire du buzz, y'aura personne sur le jeu. Déjà que kof XIII et sf3.3 vont bider bien comme il faut, je n'ose imaginer le sort de vf5.
Et comme l'a dit jonas le jeu est super austère. Franchement les vidéos ne donnent pas du tout envie (les persos sont moches, c'est super «froid»)...

Lee Rekka
stick d'argent

#390 Message par Lee Rekka »

jonas a écrit :J'espère qu'il trouvera enfin son public, mais la concurrence sera rude. Quelqu'un a une idée sur une éventuelle manière de soutenir le jeu ?

Lee Rekka tu affirmes que le jeu cartonne en arcade, mais personnellement j'ai l'impression que Tekken est devant parce que même si il y a parfois quelques clients pour le jeu de tape de SEGA, quand on veut jouer chez namco on fait la queue.

.
C' est pourtant le cas depuis plus de 6 mois, aprés si tu te bases à une expérience personnel sur 2/3 salle, mais c' est ce qui se passe, aprés sega à toujours était con et distribue trop peu de bornes FS de ce que je sais.

VF5 est assez austère au premier abord, pas aussi chaleureux que vf4evo, mais la sur le fs faut dire que c est flashy , super chaleureux en restant sobre, la classe quoi.

Eh oui megalait, tu pourras refaire des sessions avec ta Aoi comme l' autre fois ensemble, il y a plus de motivation désormais.

Que le jeu marche à la rigueur, c est pas mon souci, je vais y jouer, y a des joueurs de bon niveau avec qui jouer, moi suis super content, aprés c est juste gonflant de voir autant de commentaire ridicule sur le jeu, sois des mecs qui n y ont pas joué , juste matté des videos ( ou joué 5 min sans rien comprendre) ou des mecs qui ont survolé le jeu pendant quelques temps car ca faisait hardcoregamerrrr de jouer a VF et viennent raconter des conneries aprés. Y a plusieurs cas de figure sur ce jeu, mais avec vf5 de toute facon, en promo etc... sega n' a jamais été aussi mauvais, enfin bref, un nouveau jeu de tape arrive, bien différent de que l on voit actuellement et ca fait plaisir.
Site FR sur la série VF.

Lee Rekka
stick d'argent

#391 Message par Lee Rekka »

En fait rainmaker ils vont sortir la version FS qui sera à mon avis en complément avec vf5, comme si tu jouais a ssf4ae avec ton ssf4 disque. Sauf que la, c est limite un niveau jeu à presque tout point de vue. Mais le moteur graphique reste la même base, malgré des animations carrément retapé , un zoom de l écran différent et des ajouts graphique etc....
Site FR sur la série VF.

DarthNova
Technophile fortuné

#392 Message par DarthNova »

Si on part du principe que pour qu'un jeu de tape soit adoubé par le "grand public" il faut simplifier et épuré au maximum son système de jeu en le rendant le plus accessible possible, alors oui VF5:FS n'a probablement aucune chance de remporter un franc succès hors du cercle des fans de versus.
Le jeu est loin d'être inaccessible mais il reste tout de même assez exigeant dès qu'on veut atteindre un niveau décent, faut avoir envie de s'y investir pour progresser correctement, c'est évidemment vrai pour tous les jeux de tape mais c'est d'autant plus vrai pour VF qui propose un gameplay tout de même sacrément chiadé.
Bref faut pas trop rêver, ceux qui se contentent de triturer les boutons au pif sur Tekken et Soulca risquent malheureusement pas de trouver VF5FA très attirant, j'en ai peur.

Déjà, que les intéressés achètent le jeu, le dose et en parle tant que possible...ce sera déjà pas mal.
D'façon si Sega sort le jeu en catimini sur le live/psn aux calanques grecques, c'est qu'ils y croient pas plus que ça eux-mêmes et c'est sans doute le plus dommage dans l'histoire.

Ceci dit, cette annonce reste une excellente nouvelle.

jonas
stick de platine

#393 Message par jonas »

Lee Rekka a écrit :bla bla bla bla
Certes je me base sur une expérience personnelle mais durant cette année au Japon j'ai écumé pas mal de salles à Kyôto, Hiroshima, Osaka, Tôkyô et Okayama, et au final il y a souvent moins de bornes et un peu moins de gens que sur la concurrence. Après certes c'est un ressentis personnel, mais j'aurai parié que Tekken était devant VF.

Sinon tu dis "super chaleureux en restant sobre", ça me fait le même effet et j'adore ces combats qui ressemblent à des chorés de films d'art-martiaux, mais pour 90% des gens qui voient tourner le jeu l'aspect "sobre" un est moins. On m'a souvent sorti le discours "ouais ton jeu il a l'air cool, mais tu préfères pas jouer à street/tekken/kof ?", et je serais surpris si j'étais le seul dans ce cas.

Après j'ai joué au jeu et pas 5minutes pour faire genre que je suis un TrUe. J'ai donné sa à VF5 durant 2ans et demi sur xbox, et à VF5FS durant 1 an sur borne, au final il en ressort que le jeu a beau est super cool, on ne trouve plus d'adversaires aussi facilement qu'en 2007.
Mais si t'as une xbox, je serais quand même ravi de donner sa chance au jeu et d'y jouer quant il sortira, sauf que maintenant avec 3.3 et TTT2, il devra me convaincre pour que je le dose vraiment.
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#394 Message par Lee Rekka »

Je ne parlais pas de toi pour les mecs qui y jouent 5 minutes pour faire true gamer. Pour le succès du jeu au japon, perso je m en fou, je passe juste l info, ici on évite parfois de le mettre ( genre je vois je sais pas combien de topic ou on met la liste qui date de 6 mois au moins pour montrer l époque ou tkk était devant) alors je le rappel.

On parle toujours des même jeux, alors certes le jeu était pas annoncé, la je comprend, mais maintenant qu il arrive, si on est sur un site arcade, avec des passionné de jeux de combat, on ne peux que s intéresser à la chose ( merci à NA d' avoir poster la news en tout cas), arrêter de dire que le jeu demande trop d investissement juste par réputation mauvaise du jeu, pour un mec qui bourrine les boutons comme un porc oui, mais pour la plupart des gens sur ce forum c' est carrément faux, quand on voit les messages les remarques sur le gameplay, les retours de sessions, la section dojo, ce que tu dis Darth est loin de la vérité. Le jeu semble moins accessible au premier abord pour un mec qui joue jamais au jeu de combat, mais pour des mecs qui dose un peu, y a absolument aucun souci, la marge de progression et la profondeur de jeu va juste encore plus loin , mais la on part dans les hauts niveaux limite inexistant dans les joueurs en FR.

Par contre pour les joueurs grand public , famille etc... je suis d'accord avec vous, mais le reste non, arrêtez quoi les copains. Apres je ne pense pas que le truc va super marché auprès du grand public, mais auprès du public de neo arcadia, vu ce que je vois sur vos post, si personne ne s y intéresse, la y a un gros souci quoi.

Sinon ouais jonas les combats ressemblent à des choré de film d' art martiaux avec le coté jv et fun en plus, c est pour ca que je vois pas pourquoi il serait pas attirant. Surtout que l' ajout de petit effet et la mise en valeur des coups etc.. sur le FS donne a VF5 de base d etre un jeu piou piou en comparaison, y a pas à se plaindre, la tout est bon. Le truc c est qu il faut connaitre les coups de son perso ( qui sont super pas compliqué à sortir, juste que l' AM2 a réussi a faire un jeu ou le spam marche pas sans etre compliqué), et la tu as vite ce sentiment de puissance , de truc flashy etc..... mais comme y a pas d info sur le jeu comme tu le disais à un moment , le vrai souci viens de la pour moi.
Site FR sur la série VF.

DarthNova
Technophile fortuné

#395 Message par DarthNova »

Lee Rekka a écrit :on est sur un site arcade, avec des passionné de jeux de combat, on ne peux que s intéresser à la chose ( merci à NA d' avoir poster la news en tout cas), arrêter de dire que le jeu demande trop d investissement juste par réputation mauvaise du jeu, pour un mec qui bourrine les boutons comme un porc oui, mais pour la plupart des gens sur ce forum c' est carrément faux! ce que tu dis Darth est loin de la vérité. Le jeu semble moins accessible au premier abord pour un mec qui joue jamais au jeu de combat, mais pour des mecs qui dose un peu, y a absolument aucun souci, la marge de progression et la profondeur de jeu va juste encore plus loin , mais la on part dans les hauts niveaux limite inexistant dans les joueurs en FR.

Par contre pour les joueurs grand public , famille etc... je suis d'accord avec vous
DarthNova a écrit :Si on part du principe que pour qu'un jeu de tape soit adoubé par le "grand public" il faut simplifier et épuré au maximum son système de jeu en le rendant le plus accessible possible, alors oui VF5:FS n'a probablement aucune chance de remporter un franc succès hors du cercle des fans de versus.

Le jeu est loin d'être inaccessible mais il reste tout de même assez exigeant dès qu'on veut atteindre un niveau décent, faut avoir envie de s'y investir pour progresser correctement, c'est évidemment vrai pour tous les jeux de tape mais c'est d'autant plus vrai pour VF qui propose un gameplay tout de même sacrément chiadé.
Bref faut pas trop rêver, ceux qui se contentent de triturer les boutons au pif sur Tekken et Soulca risquent malheureusement pas de trouver VF5FA très attirant, j'en ai peur.

Ceci dit, cette annonce reste une excellente nouvelle.
Hum...j'ai peut-être mal compris, il manque peut-être un mot ou je me suis peut-être mal exprimé mais j'ai pas l'impression d'être si loin que ça de ce que tu dis non? :P
Quand je parle "d'exigence" je pense évidemment en premier lieu aux non habitués du genre et/ou de la série et quand je dis que le jeu risque de ne pas attirer ce n'est pas parce-que je considère qu'il n'a pas assez de qualités pour ça mais parce-que je ne suis malheureusement pas persuadé (en me basant sur d'autres licences méconnues qui bident chez nous) que les gens qui ne connaissent pas la série fassent l'effort nécessaire au départ pour se lancer sur le jeu du bon pied ;)

Si le live est bon, tu pourras compter sur moi en tous cas, j'aurai bien besoin d'un senseï ;D

TSF
stick de bronze

#396 Message par TSF »

nono261084 a écrit :Et comme l'a dit jonas le jeu est super austère. Franchement les vidéos ne donnent pas du tout envie (les persos sont moches, c'est super «froid»)...
Et pourtant, c'est le VF le plus "grand spectacle". Y a pas a dire, Sega ne sait pas s'y prendre.
A part ça, pour moi c'est du Day 1.

cheuboh
stick de platine

#397 Message par cheuboh »

Hop un ptit match pour donner envie.
J'ai trop hâte ;D

jonas
stick de platine

#398 Message par jonas »

Faudrai en commenter plus, d'autant que je trouve que l'affichage en direct du frama advantage est un gros plus pour la lisibilité du jeu. On sait direct si le mec fait des erreurs.
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#399 Message par Captain Algeria »

Yop les gens, faut oublier le Japon. ICI, on est en France (ou en Europe), un pays où les gens s'en battent les couilles de Monster Hunter, Hatsune Miku ou Gundam et jouent plutôt à Call of Duty, Fifa et Assassin's Creed. Oubliez les classements jap et revenez un peu sur terre.

Sinon, pour les mecs qui sont super contents super impliqués mais qui lisent quand même en diagonal, le jeu sera une sortie Xbox Live Arcade/PSN donc :

- Jeux complet/Standalone (c'est marqué dans le communiqué de presse, lisez un peu) en téléchargement. Virtua Fighter 5 non requis.
- Jeux disponible au même moment au Japon, aux USA et en Europe.
- Jeux à moindre prix (Surement 15 euros).
- Démo disponible au moment de la sortie (c'est obligatoire pour l'approval de Microsoft pour les jeux XBLA).

Rugal-B
stick dans la chatte

#400 Message par Rugal-B »

Ouf, heureusement tu es là, on a fallit repartir enthousiastes. Merci de nous avoir recadré. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3