Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
biniou
stick de diamant

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#3826 Message par biniou »

DarthNova a écrit :Puisqu'on est sur l'hymne, et quitte à me faire lancer des cailloux, je suis contre de chez contre pour ce qui est de la modification de la Marseillaise, débat qui revient de temps en temps.
D'une part c'est le dernier truc un peu couillu qu'il nous reste et surtout son "agressivité" et son soi disant côté belliqueux (arguments des militants pour le changement d'hymne) sont là pour rappeler à tous que le "Liberté, Egalité, Fraternité" n'a, malheureusement, pas été obtenu avec un bouquet de fleur mais avec du sang...
On nous rabâche tous les ans la Seconde Guerre Mondiale et ses horreurs en devoir de mémoire, changer la Marseillaise ce serait oublier la Révolution et ses acteurs, et notre histoire, tout simplement. IMHO comme on dit :wink:
Bah c'est à dire que lorsque tu vas aux JO et que tu dois entendre l'hymne francais parce que tu as gagné à une épreuve de natation, ça fait un peu hors sujet et violence gratuite quoi. :?

Je ne dis pas qu'il faudrait la supprimer, seulement qu'il faudrait un autre hymne afin de bien faire la distinction entre hymne militaire et hymne sportif (les 2 pouvant etre fédérateurs, mais dans des situations "juste" opposées).

Au passage je suis persuadé que les paroles ont une influence terriblement néfaste sur l'esprit des supporters les plus violents, qui tous excités par un message inopportun dans un stade, cherchent aussitot la baston et à affronter physiquement tout ce qui vient du camp adverse (joueurs ou autre supporters eux aussi excités).
Ok la faute revient bien sûr aux imbéciles, mais je ne vois pas l'interet de jeter sciemment de l'huile sur le feu.
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#3827 Message par Archevêque kaihoro »

Bo ça risque pas grand chose alors : des supporters de foot en france il doit plus en rester des tonnes.

Sinon les français et leur chasse aux sorcières a la moindre défaite ça m'a toujours fait marrer , mais la ça prend quand même des proportions inquiétante.

Y s'passe un truc moche et hop t'as un mec qui se met a gueuler "on veut des noms , allumer le bucher".

Pardonnez mon étonnement mais c'est une réaction que je trouve absolument écoeurante.

"allez vous demander pardon aux français" m'enfin mais c'est quoi cette émission sportive ou tu vois même pas une image du match.
Image

RainMakeR
HBK is god

#3828 Message par RainMakeR »

bah c'est la france, certains gens prennent les trucs trop a coeur. Putain le foot c'st un sport koi. Ta vie va pas s'arreter paske ton equipe nationale a perdu un match.

Enfin bon on s'est fait enflé par l'arbitrage, et Malouda sauve l'honneur. Je pouvais pas le blairrer mais il a vraiment fait une belle saison. Cisse est pas reste lgtps, dommage il prennait confiance et a faillit en planter un.

Apres le probleme des mecs a bruler, par exemple gallas, c'est qu'un mec soit mauvais ok ca arrive. Mais un mec tout le temps mauvais, mais qui est qd meme pris en edf et qui en plus est titulaire, la non !
Gallas a ete lamentable comme d'hab.

J'ose esperer que c'etait son jubilé. En tout cas c'etait celui de govou et henry :(

ImageImageImage

Hebus po loggé

#3829 Message par Hebus po loggé »

ou encore consultant n'ai pas un gage d'intelligence ou autre.
les dits consultants étant Dugarry, Lizarazu, Barthez, Arsène Wenger et autres nabs, bien sûr. :o

biniou
stick de diamant

#3830 Message par biniou »

Archevêque kaihoro a écrit :Y s'passe un truc moche et hop t'as un mec qui se met a gueuler "on veut des noms , allumer le bucher".
bah les noms c'est simple, c'est ceux des mecs qui étaient sur le terrain ;D

ils me font marrer les gens qui s'indignent parce que les joueurs ne s'étaient pas entrainés dimanche (je parle bien de l'absence d'entrainement, pas de la "greve" hein), genre les mecs de l'equipe de france allaient enfin apprendre à jouer ensemble en quelques heures :roll:

après j'imagine qu'il y a des "responsables" des choix et gestions du groupe, mais quand je vois à la TV les mecs comme leboeuf, dugarry, lizarazu, barthez... qui défendent les joueurs et crachent sur tout ce qui tourne autour, c'est vraiment du copinage imbécile, c'tout. C'est comme dire "il n'y a pas de mauvais élèves, seulement de mauvais professeurs": c'est trop radical et démago.
Ok Domenech est un guignol, mais s'il faut le bruler il faudra aussi faire des braises avec d'autres personnes...

Après bon, j'men fiche pas mal que l'EDF gagne ou perde, mais il y a des manières de perdre qui ne sont pas du tout déshonorantes (genre, l'afrique du sud, pour ne pas chercher loin). Pour le coup, c'est la façon dont l'EDF se fait éliminer du groupe qui est assez pathétique ("greve" des joueurs, ambiance de merde, individualisme, snobisme envers les fans locaux,etc.). Tous les joueurs ne sont pas comme ça mais il suffit que ce soit le cas de quelques titulaires (et selectionneur...) pour que l'ensemble soit naze.
Image

sangoti
stick de zinc

#3831 Message par sangoti »

Quel bonheur de voir une équipe de merde s'être fait piétiner.Déjà qu'il méritait même pas d'être la avec ou sans mains.Vivement que Laurent Blanc vire cette équipe de racaille et qu'il mette des joueurs de talents et qui savent jouer collectivement.Je crois que cette fois les joueurs de l'équipe de France 98,peuvent dire merci à des branleurs de nous avoir comblé de honte :ptdr: Et en plus un joueur de merde qui a le cran de manquer de respect à son entraineur même si c'est une tache,bref du jamais vu :ptdr: Je crois que la seule chose que je retiendrai de cette équipe c'est le prix de leur chambre d'hôtel
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

Sulf' crosswind

#3832 Message par Sulf' crosswind »

Pas vu le match. Je me suis battu contre une saleté de vent d'est. Saleté de vent d'est ! Et le beau temps va pas améliorer les choses...
Bref allez les bleus ! :roi:

biniou
stick de diamant

#3833 Message par biniou »

Ouais tu passais en coup de vent quoi. :arrow:
Image

Kensaeba
stick d'or

#3834 Message par Kensaeba »

sangoti a écrit :Quel bonheur de voir une équipe de merde s'être fait piétiner.Déjà qu'il méritait même pas d'être la avec ou sans mains.Vivement que Laurent Blanc vire cette équipe de racaille et qu'il mette des joueurs de talents et qui savent jouer collectivement.Je crois que cette fois les joueurs de l'équipe de France 98,peuvent dire merci à des branleurs de nous avoir comblé de honte :ptdr: Et en plus un joueur de merde qui a le cran de manquer de respect à son entraineur même si c'est une tache,bref du jamais vu :ptdr: Je crois que la seule chose que je retiendrai de cette équipe c'est le prix de leur chambre d'hôtel
Quelle analyse très fine ! On va aller loin avec ça... :ptdr:
Fluctuat nec mergitur.

sangoti
stick de zinc

#3835 Message par sangoti »

Y'avait pas grand chose à suivre de toute façon,être battu par des équipes comme la Chine ou l'Afrique du Sud,c'est une honte tout court.Domenec n'avait pas les épaules assez larges pour être entraineurs de toute façon.L'équipe de France s'est arrêté en 2000 pour moi,c'est pas avoir été en finale pour moi qui a changé quelque chose,et les changements de dernières minutes comme il le faisait montrait bien qu'il valait rien comme entraineur point barre.Mais c'est pas parce que ca été un entraineur de seconde zone qu'on doit se permettre de le traiter de tout les noms comme l'a fait l'autre racaille,surtout venant d'un joueur qui montre rien sur le terrain à part qu'il fait de la figuration aussi bien dans une équipe internationale que dans son club
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

doumam
stick d'or

#3836 Message par doumam »

Bon, les bleus sont éliminés et le français moyen (soit une immense partie du peuple) va pouvoir déverser sa bile sur les joueurs responsables de tous les maux de ce monde :sick:
Franchement, j'y croyais mais malheureusement le miracle n'a pas eu lieu. On remarquera une dernière fois la fantastique tactique mise en place par Ray (Henry et Malouda remplaçants, WTF!).
Les charognards vont se régaler avec les journaux dans les jours/semaines à venir.
J'espère simplement que les gars vont pouvoir s'en remettre et repartir de l'avant. Il y a une équipe à rebâtir, les échéances vont vite arriver.

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec ce que dit Negate :P

Mais finalement, on dit que l'équipe de France ne méritait pas de passer le premier tour, que c'est bien fait pour leur gueule etc... Moi je me dis plutôt que c'est ce pays d'ingrat qui ne mérite pas une grande équipe et la "joie" (toute relative hein, il y d'autres problèmes dans la vie) que peuvent procurer ses victoires :evil:

RainMakeR
HBK is god

#3837 Message par RainMakeR »

bon demain l'angleterre nous rejoint ;D
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#3838 Message par DarthNova »

biniou a écrit :Bah c'est à dire que lorsque tu vas aux JO et que tu dois entendre l'hymne francais parce que tu as gagné à une épreuve de natation, ça fait un peu hors sujet et violence gratuite quoi. :?

Je ne dis pas qu'il faudrait la supprimer, seulement qu'il faudrait un autre hymne afin de bien faire la distinction entre hymne militaire et hymne sportif (les 2 pouvant etre fédérateurs, mais dans des situations "juste" opposées).

Au passage je suis persuadé que les paroles ont une influence terriblement néfaste sur l'esprit des supporters les plus violents, qui tous excités par un message inopportun dans un stade, cherchent aussitot la baston et à affronter physiquement tout ce qui vient du camp adverse (joueurs ou autre supporters eux aussi excités).
Ok la faute revient bien sûr aux imbéciles, mais je ne vois pas l'interet de jeter sciemment de l'huile sur le feu.
Bah tu sais déjà les paroles doit y avoir aujourd'hui plus de la moitié des français qui ne les connaissent pas, alors les étrangers aux JO^^'
Qui plus est aux JO, puisque tu donnes cet exemple, on entend la musique mais rarement les paroles.
Moi quand je chante la marseillaise (oui ça m'arrive^^) je ressens rien d'autre que la fierté de chanter mon hymne national hein et les hooligans ont carrément pas besoin de ça pour se motiver crois moi, enfin si d'autres sont pas foutus de faire la différence entre l'hymne national (et ce qu'il symbolise historiquement) et des paroles vieilles de plus de 200 ans prises comme ça au premier degré (hin y-a "sang" dedans alors faut casser des bouches les gars!) je crois pas qu'on puisse faire grand chose pour eux...
Finalement ça reviendrait à une forme de censure parce-qu'on estime que les gens sont trop stupides pour faire la part des choses (comme pour les JV, le ciné and co en définitive)...le pire étant que c'est sûrement pas faux :|

Sinon franchement 2 hymnes ça rimerait à quoi?
Y-a 1 hymne national pour toutes les représentations officielles qu'elles soient militaires, sportives ou autres donc soit on en change soit on le garde mais 2 hymnes distincts bof...

Mais bon après c'était que mon avis et je comprends qu'il soit pas forcément partagé, en plus de mon côté hippie (@Negate^^), j'ai parfois aussi un petit côté "vieux con" pas piqué des vers :roi:

Par contre je te rejoins sur le lynchage en place publique, ça va vite devenir ridicule...et c'est beaucoup trop tard de toute façon le mal est fait! 4 ans (enfin plus selon moi) que ça dure alors les dézingueurs fous qui débarquent de partout à base de "une" racoleuse et d'interventions au contenu redondant depuis quelques jours, il me font un peu marrer!

Laissons Laurent Blanc travailler sereinement et ce le plus vite possible!

garuda974
stick de bronze

#3839 Message par garuda974 »

Suis 100% d'accord avec toi! ça va faire du bien de repartir sur de bonnes bases avec Laurent Blanc!

On est bien passés pour les low tiers ultimes du foot, et c'était mérité car objectivement: pas de circulation de balle, pas d'exé, pas de finition

Quand tu regardes les autres équipes nationales et que tu te demandes lesquelles sont plus agréables à voir jouer que la tienne, eh bien c'est simple: toutes! (à part la Grèce j'avoue lol)

Vivement que la culture du beau jeu revienne en équipe de France

DarthNova
Technophile fortuné

#3840 Message par DarthNova »

garuda974 a écrit :Vivement que la culture du beau jeu revienne en équipe de France
Ben c'est simple, à part une révolution "culturelle" au niveau du jeu, ce sera le jour où on retrouvera un vrai "10".
L'EDF a eu ses meilleurs résultats et son jeu le plus agréable avec un meneur de jeu à la baguette affublé de "lieutenants", quand y-a pas cette configuration, ça s'éparpille et aucune cohésion ne ressort du groupe, le "10" c'est presque une tradition en EDF.
Donc soit on prie pour que Gourcuff ou un autre se révèle à ce poste soit on part sur un autre système de jeu et là va y-avoir du boulot!

RainMakeR
HBK is god

#3841 Message par RainMakeR »

Le pb de l'equipe de france date pas d'hier, quand on matte les autres matches ou les petites equipes (meme les grosses) qu'est ce qu'on voit ?
Une petite equipe elle joue derriere avec une pointe. Sur une contre attaque, en plus elles en ont tres peu, elles sont capable de mettre un but.
Une grosse equipe qd elle attaque, y'a tjs 4-5 mecs qui montent. Qd un mec centre t'as tjs 2 mecs a la reception + 1 gars pour rattraper le coup de l'autre cote s'il centre top long. Et un recuperateur si les defenseurs contrent.
En France je comprend pas, on marche sur la tete, les defenseurs montent trop, les milieux restent au milieu et les attaquants… bah je les cherche tjs. Du coup qd un mec part sur un cote, il centre et y'a personne…. Je comprend pas pkoi ils ont tjs pas compris que ca merdait depuis le tps….

Bon sinon humour (parce qu'il faut le prendre a la rigolade) : les cahiers du foot

black-Blanc-black
"Laurent Blanc apparaîtra comme le Barack Obama du foot français" (L'Express).

• Combien de secondes à-t-il fallu à Djibril Cissé pour être plus dangereux qu’Anelka en deux matches?
• Yoann Gourcuff suspendu pour le premier match des éliminatoires, un petit legs de Raymond Domenech pour Laurent Blanc.
• Sur Canal+, Christophe Dugarry fait remarquer que pour les bien des Bleus, les médias doivent arrêter de réclamer en équipe de France n'importe quel joueur qui flambe pendant trois semaines. Pierre Ménès a regardé ses pompes.
• Quand on entend Christian Jeanpierre s'exclamer "Le football est le sport roi en Afrique du Sud", on essaie de se rappeler quel autre sport il peut bien commenter sur TF1.
• C'est bon signe : Gourcuff est dans la lignée des grands anciens Henry, Desailly, ou Zidane (deux fois) et s'est déjà fait expulser en Coupe du monde.
• Quelqu'un a signalé que Ribéry au moment du but il joue à droite, il fait un bon appel à droite et il fait marquer Malouda qui est à gauche?

et des news serieux
Nicolas Sarkozy veut en avoir le coeur net. Le Président de la République souhaite en effet rencontrer Thierry Henry jeudi à l'Elysée afin de connaitre les raisons du fiasco de l'équipe de France au Mondial 2010. Une information relayée par RMC
[INFO OBS] Dimanche, les Bleus ont failli en venir aux mains
La solidarité entre les Bleus lors du refus de s'entraîner a été bien moins grande que ce qu'en a montré leur communiqué. Le ton est vite monté entre les cadres et les plus jeunes joueurs.

Raymond Domenech et ses joueurs dans le bus dimanche (AFP)
L'ambiance au sein de l'équipe de France a été bien plus tendue encore que ne l'a relaté la presse la semaine dernière. Selon nos informations, les joueurs ont failli en venir aux mains lors du désormais fameux épisode du boycott de l'entraînement dimanche 20 juin.

Sur le même sujet[BLOG] L'argent du foot, par Jean Daniel
Ce jour-là, les joueurs ont refusé de s'entraîner pour protester contre l'exclusion du groupe de Nicolas Anelka. Ils sont donc remontés dans le bus.

Et c'est là que les choses ont dégénéré: dans le bus de la "prise d'otages", le ton est vite monté entre certains joueurs emmenés par Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff, qui ont voulu descendre et retourner à l'entraînement, et les cadres de l'équipe, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra, qui les en ont empêchés. Ces derniers ont même menacé physiquement les premiers et le tout a failli tourner à la bagarre générale.

Finalement, les cadres ont obtenu gain de cause, ce qui a donné lieu au communiqué surréaliste lu par Raymond Domenech: "Tous les joueurs de l'équipe de France sans exception souhaitent affirmer leur opposition à la décision prise par la Fédération Française de Football d'exclure Nicolas Anelka". "En conséquence, et pour marquer leur opposition à l'attitude adoptée par les plus hautes instances, l'ensemble des joueurs a décidé de ne pas participer à la séance programmée aujourd'hui".

Les révélations n'en sont qu'à leurs débuts après la défaite des bleus mardi face à l'Afrique du Sud et leur élimination du Mondial.

(Nouvelobs.com)
ImageImageImage

WellcooK
Penthouse addict

#3842 Message par WellcooK »

A titre personnel, j'attends de voir ce que pourra faire Laurent Blanc, mais j'ai un doute sur ces qualités actuelles pour gérer l'équipe de France.

Tout d'abord, il faut voir ce qui est arrivé à Bordeaux: l'équipe semble s'être effondrée avant tout pour des raisons psychologiques et liées à la pression médiatique. Laurent Blanc n'a pas su redresser la barre. Et ce qui s'est passé à Bordeaux n'est qu'une fraction de ce qui peut se passer en équipe de France. Il connaît tout cela, mais je ne suis pas convaincu qu'en tant qu'entraineur il soit capable de le gérer pour ses joueurs.

Ensuite, la manière dont le choix a été fait. Quand on écoute tous ceux qui ont voulu se proposer pour reprendre l'équipe de France, qui ont voulu présenter à Escalettes un projet autour duquel ils voulaient construire l'équipe, celui-ci a refusé toutes les demandes d'entretien. Il a jeté son dévoulu sur Laurent Blanc, en s'appuyant sans doute sur les louanges que lui faisaient les média à ce moment là, et n'a rien voulu écouter d'autre comme possibilité, aucun prétendant potentiel na été sollicité ni entendu. Du coup, on ne sait même pas si Laurent Blanc a été choisi sur un projet défini, ou si c'est un choix qui a été fait sans réflexion concrète derrière sur l'avenir de l'équipe de France.

Donc globalement, j'attends de voir ce que ça peut donner, mais les bases sur lesquels ce nouveau départ commence ne me semblent pas solide.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#3843 Message par RainMakeR »

bah tout pareil, c'est ce que je disai quand ils ont commence a parle de lui. Si deja il y arrive pas a bordeaux, avec l'edf....

Sinon j'ai trouve le traitre et le coupable de l'elimination des bleus !!!!

http://videos.sfr.fr/videos/215eme-coup ... ics-5-,39/

A force de l'appeller, comment tu veux qu'il s'entraine ????
ImageImageImage

onizukakun
stick de platine

#3844 Message par onizukakun »

Dommage qu'il ne soit pas dans le foot mais j'aurais bien vu Bernard Laporte, non?
ImageImageImageImageImageImage

Gneuz
stick de bronze

#3845 Message par Gneuz »

onizukakun a écrit :Dommage qu'il ne soit pas dans le foot mais j'aurais bien vu Bernard Laporte, non?

mmm, avec uy Drut en adjoint?, non franchement un passage au gouvernement, c'est équivalent a un jubilé=)
De plus pour la Snes le vrai jeu de lancement pour gamers c'était F-Zero, Mario World fait vraiment casual et cheap à côté.

Ps3, SFIV, id :GneuZ

RainMakeR
HBK is god

#3846 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Wovou
John Master

#3847 Message par Wovou »

RainMakeR a écrit :bresil coree vu de coree ;D
http://www.yapfiles.ru/show/103979/347a ... 1.flv.html
C'est vrai cette connerie ??
Et pour le match contre le portugal ils ont fait comment ?

DarthNova
Technophile fortuné

#3848 Message par DarthNova »

Nan mais c'est une connerie, avec le final Kim jong-il va visiter une usine de biscuit demain :lol:
Sinon :|

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#3849 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Nicolas Sarkozy veut en avoir le coeur net. Le Président de la République souhaite en effet rencontrer Thierry Henry jeudi à l'Elysée afin de connaitre les raisons du fiasco de l'équipe de France au Mondial 2010. Une information relayée par RMC
C'est sérieux cette connerie? Il n'a pas d'autres choses à foutre lui? Comme si le foot c'était important :roll:

Fat Tataki
stick de zinc

#3850 Message par Fat Tataki »

ouais c'est plus important que la préparation du G20 quand même :lol:

sinon c'est pas bien de rigoler du malheur des autres, mais la sortie de l'Italie ça me fait bien plaisir :D (remarquez ils ont pas été les derniers à se foutre de nous, même si il faut l'avouer il y avait vraiment matière)