The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Valkyrie
stick de plomb

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#3951 Message par Valkyrie »

nono261084 a écrit :C'est comme dans les anciens kof c'est la plaie pour faire 3 malheureux hits combos. Sérieux faire un saut hp, bas hp demande autant de training que les links de sf4... Je ne m'y suis jamais fait.
8O
nono261084 a écrit :Après une demi-journée dessus il y a de forts relents de naphtalines : gameplay déjà joué, persos déjà vu et quasiment aucun nouveau coup. J'ai l'impression de joué à une espèce de kof 2002 avec une skin hd. Bof quoi :?
8O
Image

extraordinairemoi
stick de zinc

#3952 Message par extraordinairemoi »

Lee Rekka a écrit :
Kof12 met l' accent sur la stratégie pure de combat, les moyens d' appâter, tromper l' adversaire, allez chercher le contre, le système de hit confirm est très précis et le jeu permet la variété de feinte en tout genre ( tu vas pas bourrer des pressing dans la garde en boucle.) c' est nerveux et subtil, le zoom met l' accent sur le corps à corps avec un jeu de distance néanmoins sur les dash cancel etc.... Le sousai, une fois maitrisé tu peux limite t' en servir comme un parry de sf3.3 et les options possible derrière sont riche pour tromper l adversaire ( on a eu des versus dingue avec Riszar avec les sousais tout ça).

kof12 accent marqué sur la mind-game.
Dommage que tu n'habites pas dans les environs de Grenoble, j'aurai bien aimé que tu me montres possibilités de ce jeu.
Parce que tu m'as donné envie de rééssayé le jeu mais tout seul :(
ste a écrit :C'est dingue car moi qui n'a vraiment pas de skill et d'exécution bah j'arrive a tout !!!

Comme Athena et Saiki n'ont pas de command attak pour faciliter le hit confirm, je me suis entrainé a passer le Max mode en combo a partir de 2 bas B... J'y suis arriver a chaque fois (avec combo entier plus neo Max a la fin :roi: ) en 10 minutes de training.
Ben sur ce point là on est 2 (sur le skill)mais moi j'ai vraiment, mais alors vraiment du mal. Les furies à bases de quart de cercles arrières demi cercles avant sont contre nature pour moi (j'ai du mal à choppé ce :4: ) et j'ai l'impression de jouer comme un gamins de 10 ans à qui ont à donner une manette pour la première fois et on lui "vas y fait toi plaisir", en gros je ne maitrise rien!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

MacVillain
stick de bronze

#3953 Message par MacVillain »

Lee Rekka a écrit :Pour Kawai, la différence entre les 2 est très importante, si tu as des amis pour jouer offline, et si tu as l' occasion d' avoir les 2 jeux, essaye les 2. Si tu joues que solo et online, oublie le 12, car le défaut de ce dernier est le online ( pour le 13 j' attend de voir encore) et un mode solo limite inexistant. Il y a moins de perso moins de décor, moins de fury etc..... Après kof12 est graphiquement plus précis dans les jeux de lumière sur les décors et perso, les animations sont aussi au dessus de kof13. Kof12 est bien plus nerveux niveau gameplay quand tu as compris comment y jouer ( c est même dingue^^). Au niveau de l' orientation du gameplay , ce sont 2 jeux radicalement différent, c ' est dommage que kof12 est un jeu non fini en terme de contenu et de perso jouable:

Kof12 met l' accent sur la stratégie pure de combat, les moyens d' appâter, tromper l' adversaire, allez chercher le contre, le système de hit confirm est très précis et le jeu permet la variété de feinte en tout genre ( tu vas pas bourrer des pressing dans la garde en boucle.) c' est nerveux et subtil, le zoom met l' accent sur le corps à corps avec un jeu de distance néanmoins sur les dash cancel etc.... Le sousai, une fois maitrisé tu peux limite t' en servir comme un parry de sf3.3 et les options possible derrière sont riche pour tromper l adversaire ( on a eu des versus dingue avec Riszar avec les sousais tout ça).

Kof13 est plus classique, avec pour moi une remise en valeur des perso avec leur identité leur style comme l' avait fait kof12, les gameplays sont très intéressants, il y a aussi pas mal de phases et feintes possible, mais les possibilités et richesse du jeu se trouve plus dans le combo en fait, les délire de Cancel HD par exemple qui auraient pu être intéressants s' ils étaient possible en garde , en cancel de base ( un peu comme le proposer MOTW avec ses cancel à tout va) sont utile que en combo. Ici, le jeu est plutôt centré sur le combo, cela veux pas dire que le jeu n' est pas riche hors combo, il est très cool, plus classique avec des améliorations et une réalisation dingue et ultra complète qui met une claque a pas mal de jeux actuels.

:arrow: Tu as 2 orientation différentes dans les 2 jeux, kof12 accent marqué sur la mind-game, l' échange de coup, et kof13 plutot sur la façon de placer un combo avec la gestion de ta barre et la place des perso dans ta team ( une autre stratégie quoi) le gros défaut de kof12 c' est qu' il a un arrière gout de pas fini.
Je suis en grande partie d'accord avec tout ceci. Niveau gameplay et mécaniques de jeu, le XII était frais et solide; Dommage qu'il n'ait pas bénificié d'un contenu et d'une finition semblable au XIII et que son netcode soit complètement foiré.

zinzin
stick d'or

#3954 Message par zinzin »

Dès que je débloque les couleurs, je me fais un Raiden façon the space (le rapace) ;D
http://imageshack.us/photo/my-images/265/rapace.jpg/

Ste
stick d'or

#3955 Message par Ste »

extraordinairemoi a écrit :
Lee Rekka a écrit :

Dommage que tu n'habites pas dans les environs de Grenoble, j'aurai bien aimé que tu me montres possibilités de ce jeu.
ste a écrit :C'est dingue car moi qui n'a vraiment pas de skill et d'exécution bah j'arrive a tout !!!

Comme Athena et Saiki n'ont pas de command attak pour faciliter le hit confirm, je me suis entrainé a passer le Max mode en combo a partir de 2 bas B... J'y suis arriver a chaque fois (avec combo entier plus neo Max a la fin :roi: ) en 10 minutes de training.
Ben sur ce point là on est 2 (sur le skill)mais moi j'ai vraiment, mais alors vraiment du mal. Les furies à bases de quart de cercles arrières demi cercles avant sont contre nature pour moi (j'ai du mal à choppé ce :4: ) et j'ai l'impression de jouer comme un gamins de 10 ans à qui ont à donner une manette pour la première fois et on lui "vas y fait toi plaisir", en gros je ne maitrise rien!
Bah tu es pas plus nul qu'un autre mec, training a fond jusqu'à réussir ! Ça marche
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

DataIsKing
stick de platine

#3956 Message par DataIsKing »

A mon premier jour de KOF13 j'ai tenté les missions de quelques persos et je n'arrivais pas à dépasser les 2-3 premières missions, j'avais du mal à placer les links. Puis quelques jours plus tard j'ai retesté celles de Mai et je les ai enchaînées alors que je n'avais pas touché un stick depuis. Peut-être est-ce parce que je suis passé de 360 à PS3, je pense plutôt que c'est parce qu'il faut inconsciemment s'habituer au système de jeu, il y a un je ne sais quoi différent des autres jeux (que j'ai testés).
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#3957 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Merci darth j'irais voir sur jv.con où les infos utiles sont trouvables facilement :wink:
De rien ;) désolé c'est pas contre toi mais voilà quoi 36 fois la même question au bout d'un moment...
Tu peux reculer de quelques pages dans ce topic ou si ça t'emmerde à ce point aller sur un des nombreux sites dédiés au jeu genre maxmode, signedbyR, Dreamcancel...(liens trouvables facilement dans le dojo) ou possédant un topic dédié.
De toute façon t'as fais le tour du jeu en une 1/2 journée (quel homme!) et ce même si t'arrive pas à faire 3hits d'après tes propres dires, je vois pas en quoi Billy et Saiki vont pouvoir t'aider à accrocher au plus que ça....ha oui j'oubliais...les trophées?
Si malgré tout t'as des "vraies" questions sur le jeu je te répondrai avec plaisir sinon ben c'est pas grave, y-a jv.con ;)

DataIsKing
stick de platine

#3958 Message par DataIsKing »

DarthNova en mode edit 36 fois de suite.

S'il n'arrivait pas à faire 3-hit combos il n'arriverait pas aux dernières missions... ou c'est qu'il les saute.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#3959 Message par DarthNova »

DataIsKing a écrit :DarthNova en mode edit 36 fois de suite.
Et oui, je corrige mes fautes et je m'auto-modère mon bon monsieur ;D

Pierrot
stick de diamant

#3960 Message par Pierrot »

Image

Faut savoir stopper les conneries à un moment.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

petit slip
stick de bronze

#3961 Message par petit slip »

ste a écrit :
extraordinairemoi a écrit :
Lee Rekka a écrit :

Bah tu es pas plus nul qu'un autre mec, training a fond jusqu'à réussir ! Ça marche
Moi c'est ça qui me fait peur.

Je suis une quiche absolue en éxé et j'avais trouvé KOF 12 difficile à appréhender.
Peut-être que j'ai pas compris le système de jeu propre à la série aussi.
I love You Masatsugu.

neoju
stick de plastique

#3962 Message par neoju »

Une petite question (je suis le forum tous les demi-heure) donc je suis persuadé que personne n'a trouvé la liste des stick compatible PS3 avec kof 13.
je demande ca pour mon frangin qui le recois demain via amazon, (moi je doit attendre 2 semaine).
il a 2 stick hori 3 (parfait pour débuter) mais je sais toujours pas si il pourra jouer avec!
merci!
ps: je suis sur MadcatZ TE R1
re ps: j'ai lu quelque part qu'il y avait mieux, je crois que c'était un sujet de Hokutoo Youssef . le Q4??? , si quelqu'un pouvais confirmer , ca serait cool
BENI-KIM-TERRY/BILLY

Ste
stick d'or

#3963 Message par Ste »

Moi j'ai Q4raf mais sur 360 donc je sais pas si ça peut aider

neoju
stick de plastique

#3964 Message par neoju »

ste a écrit :Moi j'ai Q4raf mais sur 360 donc je sais pas si ça peut aider
ben carrément, c'est quoi ton ressenti "objectif"?? tu avait quoi avant?
position des bouton pour une main de taille moyenne, retour du stick, facilité pour un jeux en carré, en L
etc......
enfin je sais que c'est pas évident mais pour le 13 , vu les premier retour(niveau delay dans les input) je me pose pas mal de question sur le stick adéquate
merci
BENI-KIM-TERRY/BILLY

MrFrog
stick de bronze

#3965 Message par MrFrog »

J'ai enfin le jeu :crybaby: J'ai tester rapidement le mode histoire , bon ça fait un peu le même style que BB avec plusieurs possibilité de choix j'aime bien.
Le mode mission j'ai tester avec Terry vite fait je me suis arrêter au trial 7 ou 8 , oué c'est sympa :wink:
Les stages sont magnifiques :crybaby: :crybaby:

Bon après le online j'ai voulu tester j'ai fait que 3 matchs , je suis tomber sur une room avec 4 barres et une fois dedans j'étais plus qu'à 3 barres et l’hôte aussi.
Je me suis dis merde ça commence mal et au final be j'ai eu aucun lag perso j'ai trouver ça fluide ,aucun ralentissement et j'ai réussi à faire des combos, faire ma fury etc ..
Bref c'est jouable 8)
Image

neoju
stick de plastique

#3966 Message par neoju »

BLaz a écrit :J'ai enfin le jeu :crybaby: J'ai tester rapidement le mode histoire , bon ça fait un peu le même style que BB avec plusieurs possibilité de choix j'aime bien.
Le mode mission j'ai tester avec Terry vite fait je me suis arrêter au trial 7 ou 8 , oué c'est sympa :wink:
Les stages sont magnifiques :crybaby: :crybaby:

Bon après le online j'ai voulu tester j'ai fait que 3 matchs , je suis tomber sur une room avec 4 barres et une fois dedans j'étais plus qu'à 3 barres et l’hôte aussi.
Je me suis dis merde ça commence mal et au final be j'ai eu aucun lag perso j'ai trouver ça fluide ,aucun ralentissement et j'ai réussi à faire des combos, faire ma fury etc ..
Bref c'est jouable 8)
Arrête de faire peur comme ca avec les icônes " :crybaby: " ca prête à confusion quand on lit(vois) ton message :D
BENI-KIM-TERRY/BILLY

Ste
stick d'or

#3967 Message par Ste »

neoju a écrit :
position des bouton pour une main de taille moyenne, retour du stick, facilité pour un jeux en carré, en L
etc......
enfin je sais que c'est pas évident mais pour le 13 , vu les premier retour(niveau delay dans les input) je me pose pas mal de question sur le stick adéquate
merci
Bah je sais pas trop quoi te dire mis part que le stick est une bombe ! Full sanwa, layout parfait etc

Pour ce qui est de cette histoire de "delay" ou "lag" je suis pas trop au courant car moi j'ai AUCUN des deux... Donc ptet que les gens parlent du online.

neoju
stick de plastique

#3968 Message par neoju »

ste a écrit :
neoju a écrit :
etc......
merci
Bah je sais pas trop quoi te dire mis part que le stick est une bombe ! Full sanwa, layout parfait etc

Pour ce qui est de cette histoire de "delay" ou "lag" je suis pas trop au courant car moi j'ai AUCUN des deux... Donc ptet que les gens parlent du online.
ok ok ca me vas parfaitement comme réponse, je voulais juste une confirmation qu'il était la référence pour les gamer arcade!
Merci (et je pense jamais a+ en réseau, a moins que tu bouge enAsie)
BENI-KIM-TERRY/BILLY

blacksad59
stick d'argent

#3969 Message par blacksad59 »

C'est pas le stick qui fait le joueur.En plus le TE est déja plus que parfait.

extraordinairemoi
stick de zinc

#3970 Message par extraordinairemoi »

@ste: c'est ce que je fais! c'est ce que je fais! :D
@petit slip: ben écoute étant un véritable, et monumentale quiche en exe et en timming et en match ( je pense qu'il n'y a pas plus quiche que moi...sérieusement) je morfle pas mal, mais bon , pour moi le jeu en vaut vraiment la chandelle!!! et d'ici un mois je pense que j'arriverai à essayer de me mettre en HD mode! ;D ....non j'exagère peut être ( et encore que...) mais sache que je dois être dans la même situation que je pense que je n'ai pas totalement compris le système de jeu mais vu que je suis borné, ben je continue jusqu'a ce que ca passe! :mur:
@néoju: ayant le q4rf et le stick Hori real arcade pro 3 full sanwa aussi, pas de grosses différences entre les 2, ce sont de très bon sticks. après faut que je retrouve le dossier complet qu'as fait Hokuto youssef à ce sujet. Très bon dossier d'ailleur

neoju
stick de plastique

#3971 Message par neoju »

blacksad59 a écrit :C'est pas le stick qui fait le joueur.En plus le TE est déja plus que parfait.
non mais je suis pas dans ce trip là! juste que ca m'intéresse, mais c'est vrai qu'on peut interprèter facilement mes propos de cette façon(mal rédigé,dslé)
juste une petite envie de relancer la flamme des jeux snk avec uniquement du neuf! :roll: ben oui ca fait du bien d'être couillon de tps à autre
ps:mode geek on
BENI-KIM-TERRY/BILLY

Ste
stick d'or

#3972 Message par Ste »

Par contre les mecs, vous savez qu'on est pas obligés de faire des combos Max mode pour gagner hein ? On peu très bien faire par exemple avec Shen: C, f B [Max], C, f B, qcf A, furie et neomax cancel. Ça arrache et c'est TOTALLY NO SKILL !!!

Mais je comprend que c'est frustrant de pas utiliser le système en entier quoi

extraordinairemoi
stick de zinc

#3973 Message par extraordinairemoi »

ste a écrit :Par contre les mecs, vous savez qu'on est pas obligés de faire des combos Max mode pour gagner hein ? On peu très bien faire par exemple avec Shen: C, f B [Max], C, f B, qcf A, furie et neomax cancel. Ça arrache et c'est TOTALLY NO SKILL !!!

Mais je comprend que c'est frustrant de pas utiliser le système en entier quoi
AH! Bon! sérieux! 8O , je ne le savait pas! merci!!!!....(message ironique :roll: ) Ne le prends pas mal "ste" mais mon problème est plus grave vu que n'arrive même pas à passer un simple combo 3 hits en match ( genre pour Ralph :hp: :3: :lp: :2: :3: :6: :p: ) cela te montre à quel point je suis une quiche....mais bon je vais y arrivé à force d'essayer. Alors tout ce qui concerne le HD mode, j'évite pour le moment!

Vorador
stick de rhodium

#3974 Message par Vorador »

Je viens de voir le cast de Shoosh et 1TLAU sur Elive et ça parle mal du online qui serait dégueulasse.
Ca me fait un peu peur, cela dit les avis divergent donc je ne sais pas trop à quoi me fier. Je reçois le jeu demain de toute façon, je vais pouvoir voir ça par moi même.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Seyob
stick de plomb

#3975 Message par Seyob »

J'ai teste le online depuis hier en wifi et en wired. Deja je trouve peu de connections en 3 barres +. Pour moi en wifi faut oublier parce que meme 3 barres ca lag trop pour s'amuser. Par
Contre en ethernet a partir de 3 barres je trouve ca tres correct et 4 ressemble fort a du offline.

En gros le online est clairement pas du calibre de Sf4 et ca va beaucoup dependre de la qualite de connection.
PSN ID: Seyob