Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade
-
Rastan
- stick de platine
Re: Défis Shmup - Novembre : "Truxton"
135960 area 34.
J'en ai trop marre de ce jeu mais je ne sais pas pourquoi j'y reviens toujours.
J'en ai trop marre de ce jeu mais je ne sais pas pourquoi j'y reviens toujours.
-
xingothx
- stick de rhodium
Pierrot, pas de doute que tu connaisses tous les phénomènes du scoring en shmup, depuis le temps que tu es dans l'arcade et ton level en versus fighting.Pierrot a écrit : ↑27 nov. 2017, 14:22 Faudrait que mon pote Yace de Grenoble vienne vous régler une bonne fois sur vos vieillerie.
Un tueur, surtout politiquement et idéologiquement, que de bon souvenir.![]()
Non blague à part tu te souvient popn' quand ton frangin HUU Toshimato loopé à mort des truc genre Gradius ou Dragon blaze en une journée pour prouver que c'est de la chiasse niveau difficulté comparé à un ura loop où là au TLB on le voyait suer.
Viens lui faire looper le truxton.![]()
Épique les tombage de score et de masques![]()
![]()
Aaaah Grenoble...cette ambiance si saine me manque tellement !![]()
je n'aurai jamais le niveau, car je ne suis pas assez "passionné" par ce type de record, car au delà du skill, ces mecs sont des acharnés du training (tout comme toi) et leur niveau n'est pas juste inné, c'est comme n'importe quel talent naturel, sans travail, il n'est rien.
Je garde toujours en tête l'interview de BOSS qui expliquait que pour atteindre le URA LOOP de KETSUI, il estimait qu'il s'était entraîné aux alentours de 800 heures sur ce jeu, réparties sur plusieurs années. Quoiqu'il en soit, ce type de réussite, laisse admiratif de persévérance, de travail et de talent naturel.
Hâte de vous revoir toi et Mel à la HFS4. J'espère que l'on aura un peu plus de temps pour discuter et pour boire des coups ensemble, sur le parking avec le coffre de ma voiture, transformée en bar ambulant pour l'occasion (cette année on prévoit du lourd). La bise
-
xingothx
- stick de rhodium
Avez-vous regarder un super play pour découvrir quelques subtilités de placements ou de choix du tir?
-
Rastan
- stick de platine
-
xingothx
- stick de rhodium
Sur des défis de ce genre, se déroulant sur des périodes si courtes, avec comme tout à chacun, peu de temps à perdre, je vous conseille fortement de regarder des superplays afin de gagner rapidement des habitudes de jeu et découvrir des subtilités parfois inimaginables.
Par exemple sur ALCON/SLAPFIGHT que je connais depuis des années, que j'apprécie, mais que je n'ai jamais réellement poncé, en essayant d'accrocher le score de Sunn, j'ai vite compris que je devais avoir loupé des informations capitales au niveau du scoring.
Le visionnage du superplay m'a fait découvrir d'autres facettes du jeu: de nombreux secrets, des bonus et vies cachées, des techniques de survie, etc... C'est comme tout dans la vie, on peut tenter de découvrir par soit même, mais être assisté en profitant de l'expérience des autres, nous fait gagner un temps précieux.
-
Pierrot
- stick de diamant
hâte de vous revoir aussi, je garde un morceau de foie intact pour le coffre buvetteHâte de vous revoir toi et Mel à la HFS4
on t'embrasse.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
mumuladkos
- stick de rhodium
Bon et sinon, quand est-ce que vous vous essayez à un Raiden Fighters ?
C'est une grande saga, c'est du shoot d'homme, techniquement c'est beau et une école à part entière, simple d'accès, et les musiques défoncent les tympans!!
C'est une grande saga, c'est du shoot d'homme, techniquement c'est beau et une école à part entière, simple d'accès, et les musiques défoncent les tympans!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
-
John46
- stick dans le cul
c'est Raiden 1 le shoot d'homme 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
xingothx
- stick de rhodium
Si c'est un Raiden, quelqu'il soit, je participerai. Je ne les ai jamais poncé, à par le premier que je connais un peu. 
-
John46
- stick dans le cul
xingothx a écrit : Si c'est un Raiden, quelqu'il soit, je participerai.
c'est ballot,t'as loupé le ranking Viper Phase 1
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rastan
- stick de platine
Dernière journée pour une ultime tentative de score honorable sur ce jeu maudit...
-
John46
- stick dans le cul
fixed
bon allez deez choisi nous un truc sympa (en checkant la version sur les ranking shmups)
-
Rastan
- stick de platine
Non, John ce n'est pas un jeu de mer*e. Il a même un certain charme et il a vraiment quelque chose. C'est de loin le jeu, pas le shoot: le jeu, le plus difficile auquel j'ai joué (Chômakaimura sur SFC c'est de la rigolade à côté) mais j'y reviens encore et encore. Sûrement mon côté maso...
-
John46
- stick dans le cul
allez deez, poste nous ça à minuit petante qu'on passe enfin à autre chose 
-
arnmess
- stick de zinc
Coucou
Juste pour graver mon nom dans l'histoire des ptit shmupeur de neo arcadia
75450
Coinops sur xbox
Juste pour graver mon nom dans l'histoire des ptit shmupeur de neo arcadia
75450
Coinops sur xbox
-
deez59
- stick de bronze
fin du defi shmup de novembre
Xingothx 998290
John46 349320
Fanfangus 291130
Deez 269060
Sunn 263590
Mug 229930
Yamxt26 204540
Pouh 203220
Akirastorm 188080
Apple//C 177140
Rastan 135960
Pierrot 117700
Eddy 120020
Red77290 106640
Rugal 86950
Zev 83190
arnmess 75450
Mamouletta 68230
bravo à tous , c'était cool !
Xingothx 998290
John46 349320
Fanfangus 291130
Deez 269060
Sunn 263590
Mug 229930
Yamxt26 204540
Pouh 203220
Akirastorm 188080
Apple//C 177140
Rastan 135960
Pierrot 117700
Eddy 120020
Red77290 106640
Rugal 86950
Zev 83190
arnmess 75450
Mamouletta 68230
bravo à tous , c'était cool !
-
John46
- stick dans le cul
le forum retient sa respiration
rugal-bite en a laché sa perceuse 
-
deez59
- stick de bronze
Re: Défis Shmup - Décembre " Aerofighter "
Pour Décembre , ce sera Aerofighters de Psikyo Videosystem

Le nom de la rom est aeroftg.zip , à priori pas de differences entre les regions .

Le nom de la rom est aeroftg.zip , à priori pas de differences entre les regions .
-
John46
- stick dans le cul
ce bon gout ... le premier Shin Nakamura
interview sur le bonhomme
http://shmuplations.com/psikyo/
Strat' https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=26177
la difficulté change .. faut se fixer une version .. aero fighter ou sonic wings? (une bcp plus facile ..)
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 3#p1190013
et non rugal, ta version PS2 est pas acceptée
I'll have a closer look at it, but here are some things that seem to be different between "aerofgt" and "sonicwi" (I checked those two, don't know about the rest):
- Ammunition in Aero Fighters seems to last longer which obviously makes a huge difference.
- The first huge chopper in stage 6 is always present in Sonic Wings, but only at high rank in Aero Fighters, the rank in that stage feels higher in Sonic Wings in general.
- Fifth boss has a tendency to use nastier patterns in Sonic Wings (maybe rank-related, too?).
- Scoring is different, anyway. Don't quote me on the exact figures, but the boss in the Japan stage is several ten-thousand points more worth in Aero Fighters, there are probably several other differences, too.
et sur shmup.com, aucun distinguo de fait .. classicus
interview sur le bonhomme
http://shmuplations.com/psikyo/
Strat' https://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=26177
la difficulté change .. faut se fixer une version .. aero fighter ou sonic wings? (une bcp plus facile ..)
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 3#p1190013
et non rugal, ta version PS2 est pas acceptée
I'll have a closer look at it, but here are some things that seem to be different between "aerofgt" and "sonicwi" (I checked those two, don't know about the rest):
- Ammunition in Aero Fighters seems to last longer which obviously makes a huge difference.
- The first huge chopper in stage 6 is always present in Sonic Wings, but only at high rank in Aero Fighters, the rank in that stage feels higher in Sonic Wings in general.
- Fifth boss has a tendency to use nastier patterns in Sonic Wings (maybe rank-related, too?).
- Scoring is different, anyway. Don't quote me on the exact figures, but the boss in the Japan stage is several ten-thousand points more worth in Aero Fighters, there are probably several other differences, too.
et sur shmup.com, aucun distinguo de fait .. classicus
-
deez59
- stick de bronze
La version aerofighters , bien vu !John46 a écrit : la difficulté change .. faut se fixer une version .. aero fighter ou sonic wings? (une bcp plus facile ..)
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Normal, C'est de l'émulation de l'arcade jap, et vous allez encore jouer sur la rom US comme des gros fragiles...et non rugal, ta version PS2 est pas acceptée
(et n'oubliez pas d'autoriser le tir automatique! On se fait un tournoi Mario Kart le mois prochain? En 50cc bien sûr, mwahahahahaha!!!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
loupé ... la version PS2 est encore plus facile
" I don't own this version myself, but from watching a Kohful 1-ALL video of the PS2 port I can clearly tell that they somehow changed the game entirely to make it significantly easier (looks like the rank takes forever to rise or something along those lines"
" I don't own this version myself, but from watching a Kohful 1-ALL video of the PS2 port I can clearly tell that they somehow changed the game entirely to make it significantly easier (looks like the rank takes forever to rise or something along those lines"
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Super cet avis du mec "qui n'a pas le jeu mais à vu quelqu'un jouer". 
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
John46
- stick dans le cul
on peut tjs s'arranger, on va faire un monoranking, "Rugal, son jeu, sa vie, sa perceuse", tu pourras même y mettre la version SFC.
-
xingothx
- stick de rhodium
Encore un jeu d'une difficulté extrême!!!! Bien plus difficile que TRUXTON
C'est exactement un copier/coller de STRIKER 1945, les lingots en moins. Je me suis arraché 10 fois sur le BOSS 5 et j'ai jeté l'éponge....

Pourquoi choisir des jeux aussi difficiles? On va devoir renommer le topic en: "Les experts shmupeurs de Néoarcadia".
Je vous souhaite bien du plaisir, bandes de maso.

C'est exactement un copier/coller de STRIKER 1945, les lingots en moins. Je me suis arraché 10 fois sur le BOSS 5 et j'ai jeté l'éponge....

Pourquoi choisir des jeux aussi difficiles? On va devoir renommer le topic en: "Les experts shmupeurs de Néoarcadia".
Je vous souhaite bien du plaisir, bandes de maso.