Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
deez59
stick de bronze

Re: Défis Shmup - Novembre : "Truxton"

#3976 Message par deez59 »

Rugal-B a écrit : et n'oubliez pas d'autoriser le tir automatique!
Tir auto autoriser bien sur !
Rugal-B a écrit : On se fait un tournoi Mario Kart le mois prochain? En 50cc bien sûr, mwahahahahaha!!! :lol:
Le mois prochain on fait un ranking sur http://rushy.fr/cps/ ;D

Pour la route du jeu , c'est comme samurai ace , il y a plein de safe spot à apprendre et un planning de bombes à avoir .

Les niveaux sont aléatoires , au moins les 3 premiers . Quand on est en tir max , les options rapportent des points , idem pour les bombes . Le tir max redescend d'un niveau au bout d'un certain temps .

Rugal-B
stick dans la chatte

#3977 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 01 déc. 2017, 11:27 on peut tjs s'arranger, on va faire un monoranking, "Rugal, son jeu, sa vie, sa perceuse", tu pourras même y mettre la version SFC.
Parce que vous allez pas le faire sur la version arcade? 8O
Après si tu trouves qu'un mec qui a le jeu C'est moins crédible qu'un mec "qui a vu quelqu'un jouer", libre à toi. La prochaine étape C'est "j'analyse l'animation du jeu avec un screenshot", gaffe!

De toute façon tu prends la tête pour rien n'avez choisi la version US. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#3978 Message par John46 »

punaise, on peut jouer avec un viking ... ses lignes de dialogues 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

mumuladkos
stick de rhodium

#3979 Message par mumuladkos »

xingothx a écrit : 01 déc. 2017, 11:36 Encore un jeu d'une difficulté extrême!!!! Bien plus difficile que TRUXTON 8O 8O 8O
méfies-toi de cette première impression, les Aero Fighters sont comme les Psikyos : ça parait très dur au premier contact, et en fait leur apprentissage se fait tranquilou et mène jusqu'au 1cc du 1er loop

xingothx
stick de rhodium

#3980 Message par xingothx »

mumuladkos a écrit : 01 déc. 2017, 13:29
xingothx a écrit : 01 déc. 2017, 11:36 Encore un jeu d'une difficulté extrême!!!! Bien plus difficile que TRUXTON 8O 8O 8O
méfies-toi de cette première impression, les Aero Fighters sont comme les Psikyos : ça parait très dur au premier contact, et en fait leur apprentissage se fait tranquilou et mène jusqu'au 1cc du 1er loop
ok, mais comme beaucoup, c'est le temps qui me manque. de plus, ces changements de rythme des boulettes en fonction du ranking me fait toujours autant rager.On peut baisser le ranking dans ce type de jeu, sans avoir à mourrir? Qu'est ce qui fait monter le ranking? les options ou les bombes? ou les deux? ;)

John46
stick dans le cul

#3981 Message par John46 »

dans les psykio , une grosse partie du rank est lié aux power-up (et au temps de survie aussi je crois ..), et on peut deranker (à partir du gunbird 1 je crois) en tappant certains ennemis prévus à cet effet (souvent avant les boss). En gros tu choisis un compromis "temps du combat vs difficulté pattern". Il y avait rien dans sengoku ace, donc à mon avis rien non plus dans ce titre antérieur.

Après ça s'aborde differement d'un cave, c'est souvent du gauche/droite très vif en anticipation.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

xingothx
stick de rhodium

#3982 Message par xingothx »

John46 a écrit : 01 déc. 2017, 14:15 dans les psykio , une grosse partie du rank est lié aux power-up (et au temps de survie aussi je crois ..), et on peut deranker (à partir du gunbird 1 je crois) en tappant certains ennemis prévus à cet effet (souvent avant les boss). En gros tu choisis un compromis "temps du combat vs difficulté pattern". Il y avait rien dans sengoku ace, donc à mon avis rien non plus dans ce titre antérieur.

Après ça s'aborde differement d'un cave, c'est souvent du gauche/droite très vif en anticipation.
Merci John.

Bon je viens de regarder ce superplay de Yace sur la version US:

https://www.youtube.com/watch?v=m2T7HLO ... T7h8uRxZxQ

1/ C'est pas la même difficulté, j'ai l'impression qu'au ranking Max, les boulettes sont moins rapides à( confirmer).

2/ Comment faite-vous pour activer l'autofire sur ce jeu?

J'ai du mal à comprendre que vous fassiez le même classement pour les personnes qui jouent avec ou sans autofire, pour des jeux qui sont prévus à la base pour se jouer sans. Mais, si c'est annoncé dès le départ pourquoi pas. Sur ce type de jeu, cela doit être bien plus simple avec l'auto-fire.

Merci d'avance. ;)

John46
stick dans le cul

#3983 Message par John46 »

xingothx a écrit : 01 déc. 2017, 15:25 Bon je viens de regarder ce superplay de Yace sur la version US:
https://www.youtube.com/watch?v=m2T7HLO ... T7h8uRxZxQ
1/ C'est pas la même difficulté, j'ai l'impression qu'au ranking Max, les boulettes sont moins rapides à( confirmer).

allez rugal, fait toi plaisir avec tes "Super cet avis du mec "qui n'a pas le jeu mais à vu quelqu'un jouer :ptdr: " et autre "Après si tu trouves qu'un mec qui a le jeu C'est moins crédible qu'un mec "qui a vu quelqu'un jouer", libre à toi. La prochaine étape C'est "j'analyse l'animation du jeu avec un screenshot", gaffe!"

on est bien sur la version US sur ce ranking (Aero Fighters donc, et non pas Sonic Wings) , non? :confus:
à moins qu'il y ait un Aero Fighters jap? :confus:

pour l'autofire, je me souviens de discussion sur les salles d'arcade jap qui integraient d'office des autofire sur les panels ;D

deez59
stick de bronze

#3984 Message par deez59 »

xingothx a écrit : 2/ Comment faite-vous pour activer l'autofire sur ce jeu?
Il faut l'activer dans l'emulateur , il n'y à pas de réglage dans le bios du jeu directement .

C'est , pour moi , surtout une question de confort , le spam de bouton tir ça me soule vite , et ça n'apporte rien au gameplay .

Pour le classement , au final ça ne change pas énormement , c'est vraiment un bon routing , un planning de bombes et l'anticipation des patterns qui apporte la réussite dans ce type de jeu ( bon pas sur thunder blaster qui base le niveau d'armement sur la vitesse )

Aprés quelques crédits , j'ai fait un nomiss stage 1 à 4 , c'était un peu plus brouillon sur le 5 et 6 :lol: heuresement qu'il y les bombes !

Image

deez
414 900
stage 6
FBA
John46 a écrit : on est bien sur la version US sur ce ranking (Aero Fighters donc, et non pas Sonic Wings) , non? :confus:
Oui version US , aerofighter c'est la US et sonicwing la jap

Rugal-B
stick dans la chatte

#3985 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 01 déc. 2017, 15:41 allez rugal, fait toi plaisir avec tes "Super cet avis du mec "qui n'a pas le jeu mais à vu quelqu'un jouer :ptdr: " et autre "Après si tu trouves qu'un mec qui a le jeu C'est moins crédible qu'un mec "qui a vu quelqu'un jouer", libre à toi. La prochaine étape C'est "j'analyse l'animation du jeu avec un screenshot", gaffe!"
Ah tu parles plus de la version jap PS2 avec la version arcade jap? Maintenant c'est la version jap ps2 avec l'arcade US? Et dans ce cas précis j'ai dit qu'il n'y avait pas de différence?? Oui? Non? Merde? Peut être? Tu sais pour réellement embrouiller les esprits de tout le monde, faudrait que ton post précédent soit pas quelques lignes au dessus... :|
C'est , pour moi , surtout une question de confort , le spam de bouton tir ça me soûle vite , et ça n'apporte rien au gameplay .
Justement, tu joues une version "plus confortable" du jeu, d'autres non. Tu te retires une difficulté, ça te facilite le jeu.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

arnmess
stick de zinc

#3986 Message par arnmess »

Et bim voilà comment on prend la deuxième place bande de nazes: en postant le plus rapidement possible !
Arnmess
Aero wings
Coinops 8
70700
La preuve de ma prouesse : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 214HDR.jpg

John46
stick dans le cul

#3987 Message par John46 »

il y combien de stage?

et je recolle le lien pour rural qui nous tente un mindgame foireux de fin de semaine :roll:
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... 3#p1190013

Rugal-B
stick dans la chatte

#3988 Message par Rugal-B »

Le mec qui a vu une vidéo du mec qui jouait, le jeu était sur quel niveau de difficulté?
Et je note pour plus tard que "j'ai vu le post d'un mec qui a vu la vidéo d'un mec qui jouait" est un argument valide. 8)
"Ecoutez je suis sur de moi à 100%, j'ai lu qu'un mec avait vu la vidéo d'un autre mec, c'est du béton armé!" :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

deez59
stick de bronze

#3989 Message par deez59 »

Rugal-B a écrit : Quote:
C'est , pour moi , surtout une question de confort , le spam de bouton tir ça me soûle vite , et ça n'apporte rien au gameplay .
Justement, tu joues une version "plus confortable" du jeu, d'autres non. Tu te retires une difficulté, ça te facilite le jeu.
Vu comme ça oui , et j'assume , je compte passer pas mal d'heures dessus , aller le plus loin possible et j'ai pas envie d'avoir une tendinite .

Il y a 7 niveaux , avec les 3 premiers sont aléatoires
Dernière modification par deez59 le 01 déc. 2017, 16:44, modifié 1 fois.

xingothx
stick de rhodium

#3990 Message par xingothx »

deez59 a écrit : 01 déc. 2017, 15:56
xingothx a écrit : 2/ Comment faite-vous pour activer l'autofire sur ce jeu?
Il faut l'activer dans l'emulateur , il n'y à pas de réglage dans le bios du jeu directement .

C'est , pour moi , surtout une question de confort , le spam de bouton tir ça me soule vite , et ça n'apporte rien au gameplay .

Pour le classement , au final ça ne change pas énormement , c'est vraiment un bon routing , un planning de bombes et l'anticipation des patterns qui apporte la réussite dans ce type de jeu ( bon pas sur thunder blaster qui base le niveau d'armement sur la vitesse )

Aprés quelques crédits , j'ai fait un nomiss stage 1 à 4 , c'était un peu plus brouillon sur le 5 et 6 :lol: heuresement qu'il y les bombes !

Image

deez
414 900
stage 6
FBA
John46 a écrit : on est bien sur la version US sur ce ranking (Aero Fighters donc, et non pas Sonic Wings) , non? :confus:
Oui version US , aerofighter c'est la US et sonicwing la jap
Je n'ai jamais fait cette manipulation sous MAME, comment fait-on stp?

Sinon bravo pour ton score, je vois que tu as choisi un jeu que tu connaissais... ;)

Mug Superstar
stick de platine

#3991 Message par Mug Superstar »

Hello ça marche la version Saturn ?
Mug
... je me doute que non mais bon je préférerais poser la question ...
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Rugal-B
stick dans la chatte

#3992 Message par Rugal-B »

Non, comme sur PS1, c'est un "best of" des meilleurs niveaux des 3 (2?) jeux.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#3993 Message par John46 »

xingothx a écrit : 01 déc. 2017, 16:44 je vois que tu as choisi un jeu que tu connaissais... ;)
peur de pas etre premier? 8)

concernant l'autofire, les records de Arcadia (la ref mondiale sur le shmup) sont fait avec .. je pense qu'ils se prennent pas la tete :P

deez59
stick de bronze

#3994 Message par deez59 »

Ca dépend de la version de mame , en general il faut l'activer dans le menu tab dans les reglages d'input géneraux et / ou dans le fichier mame.ini ( j'ai un doute :lol: )

Si tu passe par le frontend retroarch , il faut le mettre dans les réglages de retroarch ( option->input->player 1)
xingothx a écrit : Sinon bravo pour ton score, je vois que tu as choisi un jeu que tu connaissais... ;)
j'ai déja passer 3 heures sur le jeux cette nuit 8) je ne le connaisait pas plus que ça mais c'est comme samurai ace , un bon placement et ça passe à coup sur , il faut juste memoriser les spots. Comme les stages sont court ça s'apprend vite .

John46
stick dans le cul

#3995 Message par John46 »

à moins d'un final boss infame ou de bombes radines, ça sent le 1CC faisable. un bon jeu de noel donc :p:
y a pas d'extend apparement.
chez psykio les 3 premiers stages sont traditionnellement aléatoires (3 parmis 4 themes existants).

Rugal-B
stick dans la chatte

#3996 Message par Rugal-B »

C'est affreux comment les bonus nous fuient! :palm: (et sont plus rapides que nous)

164700 pour l'instant... :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

deez59
stick de bronze

#3997 Message par deez59 »

Il y a 1 seul extend à 200 000

Mug Superstar
stick de platine

#3998 Message par Mug Superstar »

Image

Mug
Fba
279000
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

xingothx
stick de rhodium

#3999 Message par xingothx »

John46 a écrit : 01 déc. 2017, 17:24 à moins d'un final boss infame ou de bombes radines, ça sent le 1CC faisable. un bon jeu de noel donc :p:
y a pas d'extend apparement.
chez psykio les 3 premiers stages sont traditionnellement aléatoires (3 parmis 4 themes existants).
Un 1CC à ce jeu... je suis dubitatif. La difficulté de ce jeu est très proche de celle de STRIKER 1945 et le 1CC n'est pas une mince affaire.

j'ai mis la version US et je joue avec le 3 ème avion de chasse, et ça n'a tout simplement rien à voire. J'atteins le STAGE 6 avec presque 500 000 points.

Oui John, je tiens à rester le premier aux shmups sur Néoarcadia. Seul S.L. m'a mis une déculotté ici même sur deux jeux, mais c'était largement justifié. Je ne fais pas le poids face à lui. Je connais son niveau et je l'ai vu jouer en IRL et le moindre que l'on puisse dire, c'est que c'est un vrai joueur de shmup, pas un occasionnel pour le fun ;)

Rugal-B
stick dans la chatte

#4000 Message par Rugal-B »

Tu m'as pas battu sur Darius Gaiden! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite