The King of Fighters XV (2022)
-
- stick de rhodium
Re: The King of Fighters XV (2021)
J'suis content parce qu'ils ont écouté les fans, le trailer est moins speed et plus lisible que le précédent . Parcontre je n'aime pas trop le stage, j'ai une préférence pour les stages ouverts(le fond du décore et la scène de combat, séparés par une bordure). Les stages fermé
par une bordure façon tekken ou Kofmi, pour un jeu 2d, j'ai jamais kiffé ça. Et je trouve aussi que le Meitenkun est moins bien fait que le Kyo et j'espère que Snk va l'améliorer.
par une bordure façon tekken ou Kofmi, pour un jeu 2d, j'ai jamais kiffé ça. Et je trouve aussi que le Meitenkun est moins bien fait que le Kyo et j'espère que Snk va l'améliorer.
Dernière modification par Zaraki-K le 22 janv. 2021, 15:11, modifié 1 fois.
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
- stick de bronze
Mais ça a toujours été de la niche, les jeux de combats, rien de nouveau.kamoliv390 a écrit : ↑21 janv. 2021, 12:13
Le problème est que le vs, sorti de mk, street, smash bros, y a pas une thune investie dedans.
C'est de la niche comparé à un call of ou un Fifa.
Donc le vs tend à perdre en qualité car les boîtes n'y voient pas une rentabilité de malade.
Et aujourd'hui à part arcsys et deux trois éditeurs, plus personne ne sait faire de bons/beaux vs.
C'est pas les merdes à licence style Naruto/Jojo/jump force actuels qui me feront dire le contraire
Y'a eu l'exception SF2/MK à une période oui, mais bien vite retombée dans l'oubli, avec le reste des jeux typés arcade,
et l'avènement des consoles de salon, et des jeux plus adaptés.
Je ne pense pas que les VS ont perdu en qualité, hormis KoF.
Et bien entendu que pour faire décoller les ventes d'un jeu de combat de nos jours il faut une licence.
DBFZ avec des persos lambda c'est zéro vente.
-
- Gangsta Geek
Ouais enfin sf4 tu peux me rappeler les chiffres?Telemakk a écrit : ↑21 janv. 2021, 13:59Mais ça a toujours été de la niche, les jeux de combats, rien de nouveau.kamoliv390 a écrit : ↑21 janv. 2021, 12:13
Le problème est que le vs, sorti de mk, street, smash bros, y a pas une thune investie dedans.
C'est de la niche comparé à un call of ou un Fifa.
Donc le vs tend à perdre en qualité car les boîtes n'y voient pas une rentabilité de malade.
Et aujourd'hui à part arcsys et deux trois éditeurs, plus personne ne sait faire de bons/beaux vs.
C'est pas les merdes à licence style Naruto/Jojo/jump force actuels qui me feront dire le contraire
Y'a eu l'exception SF2/MK à une période oui, mais bien vite retombée dans l'oubli, avec le reste des jeux typés arcade,
et l'avènement des consoles de salon, et des jeux plus adaptés.
Je ne pense pas que les VS ont perdu en qualité, hormis KoF.
Et bien entendu que pour faire décoller les ventes d'un jeu de combat de nos jours il faut une licence.
DBFZ avec des persos lambda c'est zéro vente.
Mk ? Smash bros ?
Y a un public potentiel, sauf qu'on les nourrit à la daube surgelée depuis la ps3, à deux trois exceptions près
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
- stick dans le cul
Quelle tristesse ce trailer, Power Ranger Battle for the grid a l'air mieux que ce kof
Allez, le prochain trailer sera pour Sylvie, et le jeu sera vraiment lancé

Allez, le prochain trailer sera pour Sylvie, et le jeu sera vraiment lancé

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
- stick de rhodium
Tu parles! Comme quand j'avais vu cette image dans un magazine. Il n'y avait pas d'image ingame. Seulement ça et le logo pour parler du jeu:

C'était effectivement une belle époque. On voyait que des soupçons d'images et d'infos et on devenait super impatient pour en voir plus.
Moi c'est, lorsque j'étais encore bien jeune , avec KoF 94 et Darkstalkers sortis pratiquement au même moment à l'automne 94 que je me suis mis à m'intéresser au vs fighting. Avant ça, les SF2, AoF, FF et SS, m'avait pas vraiment accroché.

-
- stick de diamant
L'année 94 fut historique. Déjà avec le CPS2, qui en un an n'avait pas encore mit la foudre (SSF2NC étant joli mais un reskin de CPS1), quand Xmen COTA arrive c'est le traumatisme. Un dessin animé. Encore magistrale en 2021 et à jamais.
En parallèle Shin Sam Spi, KoF 94, SSF2X...pfiouuuuuuu...année rude pour le cœur.
En parallèle Shin Sam Spi, KoF 94, SSF2X...pfiouuuuuuu...année rude pour le cœur.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
-
- stick de bronze
Oui volontiers, les chiffres de ventes de SF4 toutes versions confondues, si on en croit internet, c'est plus ou moins 6M.kamoliv390 a écrit : ↑21 janv. 2021, 14:20
Ouais enfin sf4 tu peux me rappeler les chiffres?
Mk ? Smash bros ?
Y a un public potentiel, sauf qu'on les nourrit à la daube surgelée depuis la ps3, à deux trois exceptions près
Ce qui est modeste voir moyen pour n'importe quel gros jeu d'un gros développeur/éditeur.
SF4 a eu le vent dans le dos grâce à l'accès au jeu en ligne,
qui a été une mini-révolution pour le genre et mis sur le devant la scène des joueurs pro.
Des milliers d'évènements type tournois avec cash prize partout dans le monde, affronter des milliers joueurs en ligne, le rêve etc, etc...
Et malgré tout, 6M de vente, l'équivalent de Mario contre Sonic aux Jeux Olympiques quoi.
Le modèle c'est la rétention des joueurs et gratter du blé sur les DLC sur des années.
Le public potentiel que tu cites on le connaît, c'est les mêmes qui ont répondu oui au sondage Capcom pour une resortie de Darkstalker, et qui l'ont pas acheté.
Un public de niche, qui n'a pas un rond en poche, qui idolâtre de vieilles icones, qui se caresse la madeleine de Proust en râlant sur les couleurs des costumes.
Le tableau est moche faut pas se mentir.
-
- Gangsta Geek
Sf 4 a eu du succès car le jeu est intrinsèquement bon, au delà des aspects cités.
Et smash c'est 15 millions d'unités, mk 11 c'est 8.
Seulement dans leur créneau ils savent faire des Jeux.
Jusqu'à preuve du contraire j'appelle ça une bonne base déjà, faut pas déconner.
On arrive juste pas à produire des Jeux qui fédèrent,y a toujours un aspect qui pêche sur les dernières gen':contenu, gameplay, graphisme..
On arrive jamais à tout avoir.
À l'époque sf2 est sorti en révolutionnant tous les domaines.
C'est loin d'être le cas aujourd'hui
Et smash c'est 15 millions d'unités, mk 11 c'est 8.
Seulement dans leur créneau ils savent faire des Jeux.
Jusqu'à preuve du contraire j'appelle ça une bonne base déjà, faut pas déconner.
On arrive juste pas à produire des Jeux qui fédèrent,y a toujours un aspect qui pêche sur les dernières gen':contenu, gameplay, graphisme..
On arrive jamais à tout avoir.
À l'époque sf2 est sorti en révolutionnant tous les domaines.
C'est loin d'être le cas aujourd'hui
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat
-
- stick de bronze
Parce qu'à l'époque de SF2 l'arcade était reine, le genre était roi, c'etait le fleuron.
Et comme tu le dis, c'était révolutionnaire, par définition un phénomène rare. On peut pas revolutionner le genre à chaque sortie ou à chaque genération.
SF3 a été une révolution dans son genre ausso, ou du moins un aboutissement, pourtant on peut pas dire qu'il ait eu l'aura de son aîné.
Aujourd'hui le marché du jeu vidéo n'a plus rien à voir. La baston n'est plus du tout la vitrine.
Le Monde va faire un article sur Last Of Us, pas sur le derbier street. Alors le dernier KoF...
Et comme tu le dis, c'était révolutionnaire, par définition un phénomène rare. On peut pas revolutionner le genre à chaque sortie ou à chaque genération.
SF3 a été une révolution dans son genre ausso, ou du moins un aboutissement, pourtant on peut pas dire qu'il ait eu l'aura de son aîné.
Aujourd'hui le marché du jeu vidéo n'a plus rien à voir. La baston n'est plus du tout la vitrine.
Le Monde va faire un article sur Last Of Us, pas sur le derbier street. Alors le dernier KoF...
-
- Gangsta Geek
C'est un faux débat, puisque des boîtes comme arcsys n'ont beau pas vendre des Jeux par millions, leurs Jeux sont toujours à la pointe de la technologie. Il y a juste les boîtes qui conservent leur talent, et les autres...
-
- stick de rhodium
Apparemment ils ont remis les coups EX sans passer par le max mode, comme dans kofxiii. Meitenkun le fait dans le trailer, avec sa boule EX.
J'en parle à 2:19
Ps: le stage de MMA du trailer de Shun-Ei
Ça ne serait pas pour Gai Tendo le retour ?
Je ne vois pas quel autre personnage de l'univers d'Snk qui fait du MMA.
J'en parle à 2:19
Ps: le stage de MMA du trailer de Shun-Ei
Ça ne serait pas pour Gai Tendo le retour ?
Je ne vois pas quel autre personnage de l'univers d'Snk qui fait du MMA.

-
- HBK is god
Tain ils representent tous les persos moisis ????
Les polygones n'etait pas lissés mais il etait quand meme mieux fichu que ce jeukamoliv390 a écrit : ↑21 janv. 2021, 08:30 Je suis subjugué par ce second trailer.
Ce Tekken 2 remastered s'annonce de toute beauté![]()
C'etait mieux avant Ruru.
Le vrai SNK qui rendait genial le moindre perso bidon (l'arbitre de samourai, un petit vieux etc.....)

-
- Life is life
On en revient à ce paradoxe assez fou, un ex-jeu légendaire qui sera tout juste moyen fait encore plus de battage qu’un strive qui va arriver tout pimpant, nickel chrome. On entendra des « j’aime pas l’animation » ou « j’aime pas le metal » sur quelques posts et hop, ca se remettra à believe sur SF6 et KofXVI (juste parce que le fils de pute aux bras croisés en aura encore fait des caisses sur la promo)kamoliv390 a écrit : ↑21 janv. 2021, 18:12 C'est un faux débat, puisque des boîtes comme arcsys n'ont beau pas vendre des Jeux par millions, leurs Jeux sont toujours à la pointe de la technologie. Il y a juste les boîtes qui conservent leur talent, et les autres...
Triste monde qu’est devenu le nôtre.

-
- Gangsta Geek
Je te suis kaneda dans ton analyse, mais dès qu'arcsys s'associe à des licences grand public c'est plus le même discours. Dbzf est magnifique, fidèle comme jamais à un manga, (aucun jeu ne peut se targuer de reproduire aussi bien la palette de coups d'un animé), a un gameplay accessible pour peu qu'on ne dose pas vs un mec habitué aux Jeux arcsys.kaneda56 a écrit : ↑22 janv. 2021, 10:27On en revient à ce paradoxe assez fou, un ex-jeu légendaire qui sera tout juste moyen fait encore plus de battage qu’un strive qui va arriver tout pimpant, nickel chrome. On entendra des « j’aime pas l’animation » ou « j’aime pas le metal » sur quelques posts et hop, ca se remettra à believe sur SF6 et KofXVI (juste parce que le fils de pute aux bras croisés en aura encore fait des caisses sur la promo)kamoliv390 a écrit : ↑21 janv. 2021, 18:12 C'est un faux débat, puisque des boîtes comme arcsys n'ont beau pas vendre des Jeux par millions, leurs Jeux sont toujours à la pointe de la technologie. Il y a juste les boîtes qui conservent leur talent, et les autres...
Triste monde qu’est devenu le nôtre.![]()
Mets saint Seiya, HNK, Naruto, Bleach ou même One punch Man pour taper dans du plus récent dans les mains d'Arcsys et tu vends de nouveau des jeux par palettes.
Et je ne le répéterai jamais assez, je suis pro Capcom pourtant.
Mais il faut rendre à Cesar ce qui est à Cesar.
Certaines boîtes progressent de gen' en gen', d'autres stagnent comme Capcom, d'autres régressent (suivez mon regard,)
-
- Life is life
Alors justement, une chose que je ne sais pas c'est à quel point DBZF a été un succès par rapport aux autres jeux exploitant la licence (le dernier étant Kakarot je crois mais je peux me gourer). J'ai presque l'impression que malgré les efforts de malade que ce studio affiche, ils ont un petit succès d'estime ou à peine mieux?
-
- Gangsta Geek
Ils font 6 millions de vente et meilleure inscription à l'évo devant smash et mk la 1ere année.kaneda56 a écrit : ↑22 janv. 2021, 11:23 Alors justement, une chose que je ne sais pas c'est à quel point DBZF a été un succès par rapport aux autres jeux exploitant la licence (le dernier étant Kakarot je crois mais je peux me gourer). J'ai presque l'impression que malgré les efforts de malade que ce studio affiche, ils ont un petit succès d'estime ou à peine mieux?
Pour un jeu arcsys et un jeu de baston tag en 2D (j'entends pas là pas un jeu grand public à la tenkaïchi) c'est déjà monstrueux pour un coup d'essai.
-
- stick de bronze
Comment ça un coup d'essai?kamoliv390 a écrit : ↑22 janv. 2021, 12:35Ils font 6 millions de vente et meilleure inscription à l'évo devant smash et mk la 1ere année.kaneda56 a écrit : ↑22 janv. 2021, 11:23 Alors justement, une chose que je ne sais pas c'est à quel point DBZF a été un succès par rapport aux autres jeux exploitant la licence (le dernier étant Kakarot je crois mais je peux me gourer). J'ai presque l'impression que malgré les efforts de malade que ce studio affiche, ils ont un petit succès d'estime ou à peine mieux?
Pour un jeu arcsys et un jeu de baston tag en 2D (j'entends pas là pas un jeu grand public à la tenkaïchi) c'est déjà monstrueux pour un coup d'essai.
-
- Gangsta Geek
Ce n'est pas la première collaboration d'Arcsys sur une licence mais c'est à mon sens le premier jeu next gen qui se veut ouvert à un public large (le contraire des anciens guilty), orienté compétition e-sport en même temps.Telemakk a écrit : ↑22 janv. 2021, 13:16Comment ça un coup d'essai?kamoliv390 a écrit : ↑22 janv. 2021, 12:35Ils font 6 millions de vente et meilleure inscription à l'évo devant smash et mk la 1ere année.kaneda56 a écrit : ↑22 janv. 2021, 11:23 Alors justement, une chose que je ne sais pas c'est à quel point DBZF a été un succès par rapport aux autres jeux exploitant la licence (le dernier étant Kakarot je crois mais je peux me gourer). J'ai presque l'impression que malgré les efforts de malade que ce studio affiche, ils ont un petit succès d'estime ou à peine mieux?
À part le public vraiment profane qui a été déçu et qui préfère du mashing à la tenkaïchi/Budokaï et les joueurs exigents de versus (en jeu non tag) qui ont trouvé les routes de combos répétitives, le pari de ce "grand écart" est plus que réussi, et si on ne peut pas retirer une chose à arcsys c'est d'avoir produit un taf d'une exigence monstrueuse. Pour de la ps4, le jeu est absolument sublime et tient encore largement la route aujourd'hui comparé à des futures sorties ps5 sur des bécanes 4x plus puissantes, sans compter la fidélité à l'animé poussée au moindre détail comme aucun dbz n'avait fait, la move list est absolument la copie conforme des combats de l'animé.
J'espère réellement que cette réussite verra de nouvelles collaborations avec des licences voir le jour (je rêve d'un saint Seiya de cette qualité ou d'un HNK remis au goût du jour), car cette boîte le mérite vraiment.
-
- HBK is god
Ca serait dingue d'avoir un kof realise par arcsyskamoliv390 a écrit : ↑22 janv. 2021, 11:04 Mets saint Seiya, HNK, Naruto, Bleach ou même One punch Man pour taper dans du plus récent dans les mains d'Arcsys et tu vends de nouveau des jeux par palettes.

-
- Stick-o-phile
-
- Gangsta Geek
Je pense que ce ne sera pas la dernière collaboration avec des licences.
Reste des ajustements à faire mais le potentiel est là
Reste des ajustements à faire mais le potentiel est là
-
- stick de rhodium
RainMakeR a écrit : ↑23 janv. 2021, 14:54Ca serait dingue d'avoir un kof realise par arcsyskamoliv390 a écrit : ↑22 janv. 2021, 11:04 Mets saint Seiya, HNK, Naruto, Bleach ou même One punch Man pour taper dans du plus récent dans les mains d'Arcsys et tu vends de nouveau des jeux par palettes.![]()

-
- Gangsta Geek
Bel argument.Zaraki-K a écrit : ↑23 janv. 2021, 19:31RainMakeR a écrit : ↑23 janv. 2021, 14:54Ca serait dingue d'avoir un kof realise par arcsyskamoliv390 a écrit : ↑22 janv. 2021, 11:04 Mets saint Seiya, HNK, Naruto, Bleach ou même One punch Man pour taper dans du plus récent dans les mains d'Arcsys et tu vends de nouveau des jeux par palettes.![]()
![]()
C'est vrai vaut mieux un feeling balai dans le fion graphisme ps3 par une boîte de seconde zone
-
- stick de platine
Dire que Snk Neogeo ne s’est pas amélioré depuis l’ère PS2 est une aberration
Suffit de comparer KOF 14 à KOF maximum impact pour s’en convaincre pour la 3d
Niveau 2D idem entre KOF 2002 à KOF 13
Après ils n’ont pas la créativité qu’avait le snk historique mais en remettant KOF 14 aujourd’hui c’est vraiment pas mal avec une belle jouabilite et tellement plus beau que la v1 day One.
Par contre niveau charisme/ background, sont pas encore au top
Hâte d’y jouer et trop content qu’il sorte aussi sur la génération ps4
Suffit de comparer KOF 14 à KOF maximum impact pour s’en convaincre pour la 3d
Niveau 2D idem entre KOF 2002 à KOF 13
Après ils n’ont pas la créativité qu’avait le snk historique mais en remettant KOF 14 aujourd’hui c’est vraiment pas mal avec une belle jouabilite et tellement plus beau que la v1 day One.
Par contre niveau charisme/ background, sont pas encore au top
Hâte d’y jouer et trop content qu’il sorte aussi sur la génération ps4
the dream match will never die....
-
- stick dans le cul
la vache, en arriver à comparer avec Kof MI pour s'autoconvaincre que c'est beau 

CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()