Virtua Fighter 5

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Agalnarok
X-Mania Supporter

Re: Virtua Fighter 5

#401 Message par Agalnarok »

:mrd: :mrd: :mrd:
Image

Wally EX Revue
stick de rhodium

#402 Message par Wally EX Revue »

J'ai jamais été un super fan de VF, préférant Tekken. J'ai jamais joué au 5 (ni au 4 Evo). Mais celui là, je vais le prendre et tenter de me débrouiller.
où les gens s'en battent les couilles de Monster Hunter, Hatsune Miku ou Gundam
Tout à fait vrai, et c'est bien dommage.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

kaneda56
stick de diamant

#403 Message par kaneda56 »

Putain j'en chiale, enfin! :crybaby: :crybaby: :crybaby:

Lee Rekka
stick d'argent

#404 Message par Lee Rekka »

Bien sur darth, j' avais bien lu, c' est pour cela que j' avais expliqué à la fin je suis d accord avec vous sur le grand public, mais comme tu expliquais que le jeu est pas si accessible que cela en générale pour le grand public, pour moi c ' est pareil pour les autres jeux en fait, tu fais des coups par spam mais tu fais pas illusion quelque soit le jeu de tape tu vas pas tenir longtemps face à un mec qui joue ne serait ce que " correctement", et je faisais donc le lien avec la plupart des joueurs sur ce forum qui disent souvent " c est trop technique pour rien ce jeu".

Mais en effet je n' ai pas été clair, je comprend ta réaction, j' aurais fait pareil. Pas de souci pour jouer tout ça, et expliquer le jeu , si vous faites un dojo un jour, tu peux compter aussi sur moi, mais bon on a déjà un site dédié en construction sans prétention etc... mais si y a besoin, n' hésitez pas à demander.

Je rejoins pleinement TSF qui expliquent que c' est le VF le plus "grand spectacle", il en impose, ça on peux pas le nier, aprés que l on aime l' approche ou pas...
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78

jonas
stick de platine

#405 Message par jonas »

Captain Algeria a écrit :Yop les gens, faut oublier le Japon. ICI, on est en France (ou en Europe), un pays où les gens s'en battent les couilles de Monster Hunter, Hatsune Miku ou Gundam et jouent plutôt à Call of Duty, Fifa et Assassin's Creed. Oubliez les classements jap et revenez un peu sur terre.
Moi je ne suis pas en France, et ce n'est pas ma faute si les français ont mauvais goût.

Sinon Wally, toi qui vient de tekken, je dirais que le jeu se joue moins en zoning et plus en stepping latéral. Sachant que dans VF, le step est vraiment à double tranchant en apportant un gros avantage si tu le réussis ou en te plaçant dans une très mauvaise situation si ça rate.

L'autre différence aussi c'est qu'a mes yeux dans Tekken les combo et notamment les juggles sont prédominants alors que dans VF c'est plus axé choppe-petits combo.

Enfin perso même si j'ai longtemps été un joueur exclusif de VF, j'ai depuis appris à aimer les 2 franchises.
Image

TSF
stick de bronze

#406 Message par TSF »

La plus grosse différence entre Tekken et VF est que Tekken est assez mid/low game avec 2-3 choppes alors que VF est plus basé mid/throw (même si ça a assez changé dans FS à cause des multiples changements sur les choppes) avec 2-3 lows.

DarthNova
Technophile fortuné

#407 Message par DarthNova »

Vous oubliez Kuma :roi:

Lee : n'hésite pas à remettre le lien vers ton site d'ailleurs ;)

Agalnarok
X-Mania Supporter

#408 Message par Agalnarok »

Tu devrais le mettre en sign Lee

http://virtuafighter.forumactif.com/
Image

John46
stick dans le cul

#409 Message par John46 »

Il y a tjs les délires sur les costumes kikoolol dans cet opus? C'est quand même bien parti en vrille j'ai l'impression, c'est bien la peine de developper une esthétique sobre pour tout gacher ensuite :crybaby:

(la chance! Sega reçoit le soutien de la Crampe aux doigts, ça ne peut que cartonner ;D )
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Lee Rekka
stick d'argent

#410 Message par Lee Rekka »

Ouais voilà c' est fait, par contre le site est encore en construction, c est limite vide, y a juste quelques news et une intro XD.
Site FR sur la série VF.

el akkram
stick de plastique

#411 Message par el akkram »

Un post rapide pour annoncé la création d'un sujet sur les changements entre VF5 à VF5FS:

http://virtuafighter.forumactif.com/t14 ... f5-a-vf5fs

Bon, je préviens de suite: c'est long.
Faut quand même dire qu'il y a une belle masse de changement et j'ai préférer faire dans l'explicatif au lieu de me contenter du concis.
Bref, pour ceux que ça intéresse et qui ont pas mal de temps à perdre, allez y jeter un œil.
http://virtuafighter.forumactif.com/, le forum Français dédié à Virtua Fighter.

extraordinairemoi
stick de zinc

#412 Message par extraordinairemoi »

Malheureusement je ne crois pas du tout au succès du jeu....je veux dire par là que ce jeu ne sera joué que par une 50aine de joueur maximum sur tout la france et le reste, cela sera pour le hype puis ils iront sur SCV.

Portant dieu seul sait.....enfin je voulais dire Rainmaker seul sait à quel point je kiffe ce jeu :roi: , et j'essaye de le vendre autour de moi, mais malheureusement Tekken et soulca ont ce petit truc en plus qui fait toute la différence: ce coté spétaculaire, avec une pointe de magie, ce coté prise en main facile qui te permet de sortir des techniques qui téblouisse les yeux tout en proposant une marge de progression....ce qui n'est pas le cas de VF....j'en ai entendu des personnes qui me disait que ce jeu manque d'impact et de spectacle mais lorsque je leur montre qu'avec Jeffry on peut bounce l'adversaire , le choppé en l'air par les jambes et le ratatiner au sol comme une crêpe!!!! je peux vous dire que j'en ai vu des 8O 8O 8O donc ce jeu le propose mais l'un des problème c'est que cela ne se voit pas ou peu dans les vidéo ( parce que ce n'est pas rentable), de plus il faut s'entrainer un minimum pour pouvoir l'exécuter....et ça aussi c'est un problème car va dire au joueur lambda, qui déja à du mal avec le jeu au 1er abord, ben qu'il faut s'entrainer un minimum ( genre 1 mois) pour commencer à voir le fun énorme que dégage ce jeu, ça en décourage beaucoup (pourtant ces même personne passe plus de temps quand ils joue au jeu concurrent mais comme ce n'est pas en trainning)

Par conséquent, Capitain algéria , merci de laisser sa chance au jeu mais malheureusement je ne pense pas que qu'il y aura plus d'une dizaine de personnes au tournoi... (en espèrant que je me trompe)

En ce qui me concerne, j'espère réllement qu'il réussiront le online sur PS3 car jouer contre l'ordi ça décourage et jouer contre la 20 aines de joueurs qu'il y aura sur PSnN me motivera à m'amélioré
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Lee Rekka
stick d'argent

#413 Message par Lee Rekka »

Moi ce coté magique et spectaculaire je le ressens lorsque je joue a VF, et si on évitait de parler du succès du jeu ou pas, mais plutôt du jeu en lui même, et se passer les infos au sujet de la version console? Vu que l air de rien j ai vu pas mal de personne sur le topic espéré un jour la version console, on y est , c' est bon la, profitons en non?

Y a déjà un site qui regroupe les passionnés du jeu pour se faire des sessions et y a largement assez de monde pour doser en versus un bon moment, ça vous suffit pas? Pour les adeptes des tournois ( apparemment tout le monde dose juste si y a du monde pour les tournois ), les tournois de FS au japon sont super nombreux et bondé de monde, et avec les ricains de vfdc y en aura désormais un paquet.
Site FR sur la série VF.

extraordinairemoi
stick de zinc

#414 Message par extraordinairemoi »

Lee Rekka a écrit :Moi ce coté magique et spectaculaire je le ressens lorsque je joue a VF, et si on évitait de parler du succès du jeu ou pas, mais plutôt du jeu en lui même, et se passer les infos au sujet de la version console? Vu que l air de rien j ai vu pas mal de personne sur le topic espéré un jour la version console, on y est , c' est bon la, profitons en non?

Y a déjà un site qui regroupe les passionnés du jeu pour se faire des sessions et y a largement assez de monde pour doser en versus un bon moment, ça vous suffit pas? .
Ben malheureusement non, vu que je suis déja inscrit sur votre site ( surnom: Mickaêl) mais malheureusement, il n'y a quasiment personnes qui le joue sur PS3, de plus vu ma situation géographique....ben il y a vraiment personne.... :cry: ....donc à part attendre un an et parlé de la succès du jeu et des news....j'ai pas grand chose...
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

jonas
stick de platine

#415 Message par jonas »

Je pense qu'il est possible de faire monter la hype autour du jeu. VF intéresse pas mal de gens ici, j'ai l'impression que ce topic est largement plus vivant que les topics TTT2 et SC5 alors que ces titres ont des news régulières.

A mon avis ce qu'il faudrait pour faire monter la hype autour du titre maintenant ce serait peut-être de créer du contenu communautaire. Commenter des vidéo régulièrement serait par exemple une bonne chose.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#416 Message par Rugal-B »

Depuis l'annonce du jeu, tout le topic tourne autour de savoir s'il va marcher ou non. C'est bizarre, non?

Vous voulez pas savoir quels persos Sega va forcemment ajouter, plutot?^^
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#417 Message par Pouh »

Il y aura peut-être Botan. (running gag)

zinzin
stick d'or

#418 Message par zinzin »

jonas a écrit : A mon avis ce qu'il faudrait pour faire monter la hype autour du titre maintenant ce serait peut-être de créer du contenu communautaire. Commenter des vidéo régulièrement serait par exemple une bonne chose.

:P

Plus sérieusement, c'est un des points qu'il va falloir développer. En expliquant à chaque fois la mécanique du jeu au travers des versus commentés. Ou encore indiquer les nouveautés par rapport à VF5 (ou 4EVO pour ceux qui auraient laché.) concerant le gameplay de chaque joueur ou propre au jeu.
Au fait, y a-t-il des salles d'arcade en France qui ont VF5FS ?
Il me semblait avoir lu que non mais, je voulais être sur.

MurDeGlace
stick de plastique

#419 Message par MurDeGlace »

Concernant les bornes VF5FS, il n'y a pas une histoire de connexion à Internet qui empêche l'utilisation à l'étranger ?

Après, SEGA va amener des Lindbergh à la PAX de Seattle, donc qui sait elles seront peut-être accessibles à la distribution pour les occidentaux ou via une tournée promotionnelle mondiale....

Sinon, je voulais savoir, est-ce vraiment utile de jouer à la version Vanilla en attendant car en lisant un peu les posts concernant le soft on dirait qu'il y a tellement de changements depuis les deux révisions que la première version paraît vraiment périmée...

jonas
stick de platine

#420 Message par jonas »

Justement jouer à vanilla ne t'apportera pas grand chose je pense. Un peu comme si tu dosais SF4 pour te préparer à SSF4AE edition 2012.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai laché VF quand j'étais en France.
Image

Lee Rekka
stick d'argent

#421 Message par Lee Rekka »

Tu peux quand même dosé la version vanilla, tu auras tout de même une base VF, faut pas croire, les combos command list tout ca, ouais bcp de changement, mais au moins une idée de l' approche du jeu.

Ouais je sais qui tu es extraordinaire moi, mais tu es dans un cas vraiment particulier toi^^.

Commenté les match c est pas le top sur vf, il se passe tellement de chose en un temps trés rapide que c est limite plus dérangeant qu' autre chose, par contre des vidéos de tuto etc... comme dis jonas, ca peux le faire, l air de rien j ai vu pas mal de monde être content de la sortie du jeu, bref vous inquiétez pas tout cela est en préparation, aprés chacun peux préparer la "hype" de son coté.

Ouais il y aura baosan en plus XD, et akira version 98...
Site FR sur la série VF.

RainMakeR
HBK is god

#422 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit :Il y aura peut-être Botan. (running gag)
Explique oO ?
ImageImageImage

MurDeGlace
stick de plastique

#423 Message par MurDeGlace »

VOD du streaming VF5FS à la PAX de Seattle à cette adresse :

http://fr.twitch.tv/iplaywinner/b/293575642

Kaleendah
stick de plastique

#424 Message par Kaleendah »

La sauce ne prendra très probablement pas avec VF5FS. Il faut prendre conscience de cela. Le seul effet que peut avoir cette sortie c'est de remotiver les anciens joueurs du jeu qui ont laché VF5 depuis quelques temps (et je les comprends...) Et ça pourrait interesser quelques joueurs en manque de nouveauté. En tout cas, nous à Bordeaux on est un peu moins d'une dizaine à toujours doser le jeu.

L'un de nous a crée un forum sur le jeu
( http://virtuafighter.forumactif.com/ ),

On a fait un tournoi sur bornes Vewlix HD au Causeway Bay Gamecenter
( http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 317&type=1 )

On a une collab depuis quelques temps avec la salle Neo-Arcadia Toulouse pour un tournoi sur VF5 tous les trois mois : le Fighting Spirit Session ( http://fightingspiritsession.jimdo.com/ ) On a eu droit à la présence d'un très bon joueur parisien (Chibitox) lors de la 1ère édition.

Et avec la SWGA Bordeaux à tous leurs events il y a VF5 en tournoi.

Donc de mon coté je n'attends pas qu'une communauté sur le jeu se recrée je sais que les chances sont infimes. (Et les gens sont trop occupés à jouer à SSFIV) Par contre y'a moyen de bien continuer à se marrer à Bordeaux et à Toulouse sur le jeu et ceux qui veulent nous rejoindre sont les bienvenus.

Pour finir je dirais que tout dépend de Paris. Ils ont le niveau et la communauté (de niche certes) qui pourrait vraiment relancer le jeu. En Province on peut continuer à faire des tournois pour s'amuser mais on a pas les contacts ni l'infrastructure et encore moins le nombre potentiel de joueurs de niveau nécessaire... Faut créer la Hype et profiter de la sortie pour que le jeu soit dans quelques gros events.

Enfin Final Showdown sort sur console c'est une chance inouïe! Ceux qui whinent parce qu'il est pas en boite sérieux ON S'EN FOUT!! Le jeu sort! Après qu'on soit 10 ou 100 à jouer au jeu pour moi ça ne change strictement rien. Je continuerai à jouer comme je l'ai toujours fait.
Commerce Charnel. Amour Virtuel.

http://virtuafighter.forumactif.com/

Sakuragi
stick de zinc

#425 Message par Sakuragi »

Et on s'en fout que tu t'en foutes :wink:

Si il y avait ne serait ce qu'une borne de vf5 dans les salles parisiennes ça aiderait déjà pas mal pour doser et amener de nouveaux joueurs :|
Image