Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
John46
stick dans le cul

Re: Défis Shmup - Novembre : "Truxton"

#4001 Message par John46 »

il est un peu concon le S-L ... :roll:

sympa l'extend à 200k, ça change du 600k de gunbird 2 :P
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

John46
stick dans le cul

#4002 Message par John46 »

la vache, ça envoie quand meme de belles pralines à mach3 8O .. à moins que ça soit truxton qui m'ai rammoli le bulbe. Vais peut etre y aller molo sur le bouffage de Power Up :P
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pierrot
stick de diamant

#4003 Message par Pierrot »

Merci d'exister dans ce grand vortex de la matière pécheresse reptilienne et pleine de fluide de vie qu'est la matrice organique où nous jouons au grand guignol face à ce publique cosmique aux masques polymorphes, à la foi sujet de nos intentions et juges.

Non je veux dire c'est immense de passer de Truxton à ça, colossale dirais je même.

Et d’ailleurs je ne connaissais pas du tout le premier ! Que les jeux super "bof bof" neo geo ou ps1 saturn.
Mais là putain c'est du vrai Psikyo !! Un pixel Art de fou furieux sur la ville au ciel orangé au début, avec la musique si joviale !

Chaque pixel du Nanao fait un détail !!!

C'est pas les mêmes équipe qui ont fait les nanards suivants ?

Bluffé par ce level design et se "reviens y!"

Pas dur du tout comme jeu, comparait au truxton ça fait vacance au Bahamas. Sauf bien sur quand d'un coup le jeu deviens fou avec des missile à la vitesse lumière.

Deux/trois parties, Boss Stage 5 mais avec un score pourri.

Image

Madame.

Image

Pierrot: 288 100
Mamouletta: 255 300

Des bisous ! Et merci pour ces "ranking" ça fait vivre plein de choses ! Surtout respecter tous ces bijoux.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

xingothx
stick de rhodium

#4004 Message par xingothx »

Rugal-B a écrit : 01 déc. 2017, 21:16 Tu m'as pas battu sur Darius Gaiden! :roi:
J'y ai joué? Je ne m'en rappelle pas. ;)
John46 a écrit : il est un peu concon le S-L ... :roll:

sympa l'extend à 200k, ça change du 600k de gunbird 2 :P
A l'époque tu n'as encore fait du grand John46, lol. Tu l'avais pris à parti sur le fait qu'il ne participait qu'au jeu qu'il connaissait, principalement les CAVE. Du coup , Alfarabi (Rafik que je connais également IRL), s'étaient fait la malle également. Et Hop, deux superplayers nous ont quitté, se furent les premiers et les derniers.

Je ne compte pas mumul, qui est présent depuis le début de ces défis, toujours prêt à nous conseiller mais qui ne participe pas aux défis, car il ne joue que sur pcb (quel diva celui là :roll: ).

Quoiqu'il en soit les défis shmups sur Néo perdurent, et rien que ça, c'est une satisfaction personnelle, car sous cette forme conviviale, certains joueurs se sont littéralement découverts être des shmupeurs comme mon pote Mr Fox qui a atteint un très bon niveau et me talonne constamment au scoring.
Pierrot a écrit : Merci d'exister dans ce grand vortex de la matière pécheresse reptilienne et pleine de fluide de vie qu'est la matrice organique où nous jouons au grand guignol face à ce publique cosmique aux masques polymorphes, à la foi sujet de nos intentions et juges.

Non je veux dire c'est immense de passer de Truxton à ça, colossale dirais je même.

Et d’ailleurs je ne connaissais pas du tout le premier ! Que les jeux super "bof bof" neo geo ou ps1 saturn.
Mais là putain c'est du vrai Psikyo !! Un pixel Art de fou furieux sur la ville au ciel orangé au début, avec la musique si joviale !

Chaque pixel du Nanao fait un détail !!!

C'est pas les mêmes équipe qui ont fait les nanards suivants ?

Bluffé par ce level design et se "reviens y!"

Pas dur du tout comme jeu, comparait au truxton ça fait vacance au Bahamas. Sauf bien sur quand d'un coup le jeu deviens fou avec des missile à la vitesse lumière.

Deux/trois parties, Boss Stage 5 mais avec un score pourri.

Image

Madame.

Image

Pierrot: 288 100
Mamouletta: 255 300

Des bisous ! Et merci pour ces "ranking" ça fait vivre plein de choses ! Surtout respecter tous ces bijoux.
La vache, qu'est ce que t'es parti loin Pierrot!!! Apparemment le mélange Whisky/Weed te réussit toujours aussi bien, mdr.

Bravo pour ta perf sur AERO FIGHTER. Comment tu fais pour avoir si peu de points en arrivant au BOSS du stage 5? tu passes ton temps à esquiver les ennemis, :lol: La bise ;)

Je vous laisse, je vais me faire une petite session en espérant réussir à travailler le Stage 6 ;)

Pierrot
stick de diamant

#4005 Message par Pierrot »

Non a Jeun de chez à jeun le matin faut pas déconner :lol:
Mais les sorties de rêves sont puissantes pour le ciboulot !
D’ailleurs on dort trop ! Et trop longtemps !
Faut des micros dodos de 2H max, comme la Nature le voulait, pour rester imprégner de ses rêves qui sont des messagers hors limite du temps et de l'espace.

Dormir 7H d'affilé c'est débile et abrutissant. Et on zap les message divin acquis par la décorporation.

Y a pas de perf sur le jeu, regarde ma femme elle a fait une partie et elle est pas loin. Le jeu est facile.
Pour l'esquive d'ennemi je plaide coupable :roi:

je joue l'anglais, dur d'avoir tous les ennemis si on est pas full, sa lenteur accentue encore la difficulté d'un bon ratio.
Mais full power c'est la fête ! Casses couille par contre le rank down d'arme avec le temps. Non c'est fun ça oblige à chopper des "power up" 8)

Pour "la valse des power up" qui s'enfuie, faite attention a votre trajectoire quand l'ennemi porteur explose, je crois que l'on peut "choisir" l’algorithme du virevoltage du power up et le reprendre sur sa trajectoire safe.
Dernière modification par Pierrot le 02 déc. 2017, 10:29, modifié 1 fois.
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

xingothx
stick de rhodium

#4006 Message par xingothx »

Pierrot a écrit : 02 déc. 2017, 10:21 Non a Jeun de chez à jeun le matin faut pas déconner :lol:
Mais les sortie de rêves sont puissante pour le ciboulot !
D’ailleurs on dort trop ! Et trop longtemps !
Faut des micro dodo de 2 H max, comme la Nature le voulait, pour rester imprégner de ses rêves qui sont des messagers hors limite du temps et de l'espace.

Dormir 7H d'affilé c'est débile et abrutissant. Et on zap les message divin acquis par la décorporation.

Y a pas de perf sur le jeu, regarde ma femme elle a fait une partie et elle est pas loin. Le jeu est facile.
:ptdr: sacré Pierrot!

Quand est-ce que Mel nous rejoint et nous poste également un score? Ce serait tout simplement la première shmupeuse de Néoarcadia, et du coup la meilleure, lol. ;)

Pierrot
stick de diamant

#4007 Message par Pierrot »

Elle a posé sur Truxton et juste là regarde.

Rugal-B
stick dans la chatte

#4008 Message par Rugal-B »

C'est lequel votre vaisseau de prédilection? J'en change à chaque partie ça aide pas... Il m'en faudrait un lent et puissant avec une bombe invincible pour bien esquiver. J'aime bien la bombe "toki wo tomare" de la japonaise, mais je crois qu'en fait en dehors de l'effet sympa c'est de la merde. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#4009 Message par Pierrot »

Bin l'anglais j'avoue que sa bombe est purement offensive. On reste à devoir esquiver elle ne safise aps notre vaisseau :cry:

Sinon c'est mon main. :oops:

xingothx
stick de rhodium

#4010 Message par xingothx »

Pierrot a écrit : 02 déc. 2017, 10:30 Elle a posé sur Truxton et juste là regarde.
C'est quoi le pseudo de Mel sur néo? mamouletta? ;)
Rugal-B a écrit : C'est lequel votre vaisseau de prédilection? J'en change à chaque partie ça aide pas... Il m'en faudrait un lent et puissant avec une bombe invincible pour bien esquiver. J'aime bien la bombe "toki wo tomare" de la japonaise, mais je crois qu'en fait en dehors de l'effet sympa c'est de la merde. :lol:

L'avion AJ-37 a un très bon tir mais sa bombe est effectivement purement offensive. ;)

Pierrot
stick de diamant

#4011 Message par Pierrot »

Yes Mamouletta ma muse.

deez59
stick de bronze

#4012 Message par deez59 »

Rugal-B a écrit : C'est lequel votre vaisseau de prédilection? J'en change à chaque partie ça aide pas... Il m'en faudrait un lent et puissant avec une bombe invincible pour bien esquiver. J'aime bien la bombe "toki wo tomare" de la japonaise, mais je crois qu'en fait en dehors de l'effet sympa c'est de la merde. :lol:
Je joue avec le viking , il est bien equilibré . La bombe peut pieger , par ex. le vaisseau se remet pile sur la trajectoire d'une boulette en fin d'animation de bombe .

L'anglais a un super tir mais il est trés lent c'est chaud quand la vitesse des pattern augmente .

Vito
stick d'argent

#4013 Message par Vito »

Bon les gars c'est quoi le jeu de Décembre? J'ai pas pu vous suivre sur Truxton, je l'ai pas dans ma Heavybox :?
Image

Pierrot
stick de diamant

#4014 Message par Pierrot »

C'est Aero Fighters.

AERO FIGHTERS !!! On te dit.

Truxton est dans la Heavy Box sous le nom tatsujin je crois, sinon tu copie colle une rom sous window dans le fichier rom de groovy.

xingothx
stick de rhodium

#4015 Message par xingothx »

Comme je n'ai pas trop de temps à perdre et que ce jeu est difficile à mon goût, je me suis entraîné sur le BOSS du stage 6 pendant une demi-heure, à l'aide d'une SAVESTATE, chose que je n'ai pas faite depuis mon training sur KETSUI.

J'ai trouvé des positionnements à adopter, mais je le passe avec trois bombes sans mourrir, que 6 fois sur 10, en ranking Max (5 bombes et tir max). J'ai hâte d'avoir votre avis sur ce Boss, qui est tout simplement infâme.

J'ai déjà atteint le stage 7 (final), hier, mais je meurs dès le début, tant il ne laisse la place à aucune improvisation. les 500 000 points ne sont toujours pas atteints. les similitudes de ce jeu avec STIKER 1945 sont troublantes, que ce soit au niveau du Gameplay, de la difficulté, ou encore des scores atteints à partir du STAGE 6.

John, je pense que ton annonce de réaliser un 1CC est plus qu'optimiste... mais c'est bientôt Noël, tu as peut-être demandé du skill à Santa Claus. J'espère que ton voeux sera exaucé et que tu gagneras le respect de tous les participants. :lol:

Je pense que beaucoup de participants le trouve facile, parce qu'il est possible d'atteindre le STAGE 5 avec un peu de pratique. A partir du BOSS 6, c'est la punition et la douche froide. Au moins il a le mérite d'être addictif, et sa facilité apparente sur les 4 premiers stages donnent une sensation de maîtrise, mais c'est pour mieux nous remettre à notre place au STAGE 6 et nous apprendre l'humilité. En un mot: C'est un jeu de PSYCHIO, tout simplement. ;)

J'ai un doute sur la version que je joue, comme pouvez-vous savoir de quel rom il s'agit sous MAME, dans les infos du jeu, je peux choisir la Région, entre ANY, USA/CANADA, etc... C'est la bonne?

Il va absolument falloir que je trouve la manipulation pour avoir l'auto-fore, car dans le superplay de Yace, avec le même vaisseau, à tir équivalent, il détruit tous ces ennemis bien plus rapidement que moi. Quelqu'un l'utilise t'il sur MAME sur ce jeu? Quel est la manipulation svp? ;)

deez59
stick de bronze

#4016 Message par deez59 »

Oui le boss 6 est bien chaud , c'est le carnage quand le 2ème avion arrive , je suis arrivé 2 fois jusque ce boss et il m'a mis une raclé ! par contre le niveau 6 passe bien tant quand est en armement max .

Le 1 CC du premier loop devrait tomber vite , j'ai pas de doute là dessus .

C'est la bonne version de la rom .

Plus je joue , plus ce jeu me rapelle samurai ace !

Mug Superstar
stick de platine

#4017 Message par Mug Superstar »

Image
Mug
440600
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

John46
stick dans le cul

#4018 Message par John46 »

xingothx a écrit : 02 déc. 2017, 10:16certains joueurs se sont littéralement découverts être des shmupeurs comme mon pote Mr Fox qui a atteint un très bon niveau et me talonne constamment au scoring.
"il est très bon, il arrive presque à me suivre" :P

xingothx
stick de rhodium

#4019 Message par xingothx »

deez59 a écrit : 02 déc. 2017, 14:48 Oui le boss 6 est bien chaud , c'est le carnage quand le 2ème avion arrive , je suis arrivé 2 fois jusque ce boss et il m'a mis une raclé ! par contre le niveau 6 passe bien tant quand est en armement max .

Le 1 CC du premier loop devrait tomber vite , j'ai pas de doute là dessus .

C'est la bonne version de la rom .

Plus je joue , plus ce jeu me rapelle samurai ace !
J’attends de voire ça. Si quelqu’un de ce défi effectué le 1cc, je serai content d’apprendre que le niveau des joueurs a bien augmenté. ;)

Toujours personne pour me dire la manipulation pour activer l’auto-fire sous mame? Personne ne l’utilise? Pourtant il suffit de regarder le superplay de yace pour constater que cela fait une énorme différence. ;)

xingothx
stick de rhodium

#4020 Message par xingothx »

John46 a écrit : 02 déc. 2017, 17:02
xingothx a écrit : 02 déc. 2017, 10:16certains joueurs se sont littéralement découverts être des shmupeurs comme mon pote Mr Fox qui a atteint un très bon niveau et me talonne constamment au scoring.
"il est très bon, il arrive presque à me suivre" :P
Tu as bien lu, ce n’est pas de la prétention c’est un constat, lui est très proche de mes scores d’autres m’éclatent comme une mouche comme S.L. sur les CAVE. Fx m’a battu sur ESP RADE par exemple, à part ce jeu là, je n’en connais pas d’autre.

Fx est un joueur occasionnel comme moi, c’est toujours sympa de se tirer la bourre. On est pas des acharnés à essayer d’être le meilleur sur un jeu, comme certains super player.

Ni vois pas de l’arrogance, mais un simple constat. ;)

John46
stick dans le cul

#4021 Message par John46 »

sniff on peut plus troller :crybaby:

yamxt26290
stick de bronze

#4022 Message par yamxt26290 »

salut ma petite contribution au défit du mois de décembre

1ère partie
yamxt26290
262400
2/12
auto-fire off

Image
Image

xingothx
stick de rhodium

#4023 Message par xingothx »

John46 a écrit : 02 déc. 2017, 17:16 sniff on peut plus troller :crybaby:
Tu fais chier, je sais jamais si tu trolls ou si t’es sérieux. :lol:

Sunn
stick de rhodium

#4024 Message par Sunn »

Par contre les mecs, sans moi les « autofire » et « savestates ».
Ça n’est pas l’arcade pour moi.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Vito
stick d'argent

#4025 Message par Vito »

Pierrot a écrit : 02 déc. 2017, 14:16 C'est Aero Fighters.

AERO FIGHTERS !!! On te dit.

Truxton est dans la Heavy Box sous le nom tatsujin je crois, sinon tu copie colle une rom sous window dans le fichier rom de groovy.
Compris, compris... :lol:

J'y ai joué l'autre jour viteuf et j'ai bien kiffé, par contre je me souviens qu'il fallait bourriner le bouton de shoot (pas d'autofire), ça m'avait bien piné les doigts! et les boulettes ennemies étaient assez rapide...

Je vais commencer à m'y mettre sérieusement ce soir :p:
Image