Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
xingothx
stick de rhodium

Re: Défis Shmup - Novembre : "Truxton"

#4026 Message par xingothx »

Sunn a écrit : 02 déc. 2017, 18:50 Par contre les mecs, sans moi les « autofire » et « savestates ».
Ça n’est pas l’arcade pour moi.
Je te comprends.

C'est un point de vue, on va pas ouvrir à nouveau ce débat houleux qui divise. Chacun fait comme il lui plaît, tant que les participants ont l'honnêteté de publier un score réalisait sans savestate.

Mais garder bien en tête que:

- Tous les gros scoreurs, travaillent des séquences de quelques secondes parfois, en savestate pour réaliser des performances. Demander à Blackisto (ancien participant de ces défis), comment il ponce comme un malade DODONPACHI sous Mame en savestate, alors qu'il possède l'original.

Le but final, étant exactement le même: terminer le jeu avec un seul crédit.

- Comme l'a signalé John précédemment, certaines salle d'arcade japonaise, équipent d'office leurs bornes d'auto-fire, et les validations officielles de records mondiaux autorisent l'auto-fire.

Personnellement j'ai été surpris concernant l'utilisation de l'auto-fire, mais après le visionnage du superplay de yace sur AERO FIGHTER, il n'y plus de place pour le doute me concernant: l'auto-fire permet de détruire les ennemis plus rapidement.

;)

Rugal-B
stick dans la chatte

#4027 Message par Rugal-B »

xingothx a écrit : 02 déc. 2017, 20:50 - Tous les gros scoreurs, travaillent des séquences de quelques secondes parfois, en savestate pour réaliser des performances. Demander à Blackisto (ancien participant de ces défis), comment il ponce comme un malade DODONPACHI sous Mame en savestate, alors qu'il possède l'original.
C'est comme si pour t’entraîner sur un marathon, tu ne cessait de te chronométrer sur un seul mètre. :lol:

Mais bon, si l'excuse "les meilleurs le font aussi" te convient tant mieux! Mais j'aimerais pas qu'un jour dans une salle d'arcade on me demande de reproduire le score que j'affiche sur le net et que je doive répondre "non je peux pas, mais je joue en autofire d'habitude" :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sunn
stick de rhodium

#4028 Message par Sunn »

pas de débat et je comprends l'efficacité que peut apporter l'autofire et les savestates, recommencer une partie d'un jeu en boucle, quoi de mieux pour s'améliorer.
Mais de ma porte, les schmups (jusqu'a ce que mes deux aeros soient linkées en vertical), c'est debout, sur une euro avec des boutons à lamelles bien durs.

Je vais travailler mes muscles du poignet ;D et essayer de coller aux scores dans ma configuration ultra basique.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Rugal-B
stick dans la chatte

#4029 Message par Rugal-B »

Et c'est tout à ton honneur! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#4030 Message par John46 »

il y avait eu un sondage sur shmups
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... t=autofire

même pas 10% de "manuels"

moi je prefere faire autre chose de mes doigts et menager mon canal carpien :dtc:

après oui ça pete certains jeux ..
https://shmups.system11.org/viewtopic.p ... t=autofire
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

xingothx
stick de rhodium

#4031 Message par xingothx »

Rugal-B a écrit : 02 déc. 2017, 20:56
xingothx a écrit : 02 déc. 2017, 20:50 - Tous les gros scoreurs, travaillent des séquences de quelques secondes parfois, en savestate pour réaliser des performances. Demander à Blackisto (ancien participant de ces défis), comment il ponce comme un malade DODONPACHI sous Mame en savestate, alors qu'il possède l'original.
C'est comme si pour t’entraîner sur un marathon, tu ne cessait de te chronométrer sur un seul mètre. :lol:

Mais bon, si l'excuse "les meilleurs le font aussi" te convient tant mieux! Mais j'aimerais pas qu'un jour dans une salle d'arcade on me demande de reproduire le score que j'affiche sur le net et que je doive répondre "non je peux pas, mais je joue en autofire d'habitude" :lol:
Rugal, Je ne vais pas répondre, je ne saurai faire mieux que John.

Je te rappelle juste que je n'ai jamais joué de ma vie en auto-fire, mais que l'expérience me tente bien.
Sunn a écrit : pas de débat et je comprends l'efficacité que peut apporter l'autofire et les savestates, recommencer une partie d'un jeu en boucle, quoi de mieux pour s'améliorer.
Mais de ma porte, les schmups (jusqu'a ce que mes deux aeros soient linkées en vertical), c'est debout, sur une euro avec des boutons à lamelles bien durs.

Je vais travailler mes muscles du poignet ;D et essayer de coller aux scores dans ma configuration ultra basique.
C'est comme je disais: tant que tu prends ton pied.

John46
stick dans le cul

#4032 Message par John46 »

pour les savestates, rien de choquant .. c'est un peu comme dire à un pianiste "non tu peux pas travailler ce passage, tu dois recommencer au debut de la partition".

et j'espere que les joueurs de bastons bossent leurs combos contre le CPU, arcade oblige .. faudrait pas s'abaisser à passer en mode training de console (et là rugal est en train de chercher en Vs arcade avec un mode training integré)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#4033 Message par Rugal-B »

Ben nan, un mec qui s’entraîne sur un jeu d'arcade vs., il joue contre un autre mec.

Perso, je suis comme vous j'aime quand c'est facile. Je joue sur la difficulté mini et en autobomb. Ça change rien au gameplay, hein, ça me facilite juste la vie. Hey, moi aussi je suis un peu petit bras. :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#4034 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : 02 déc. 2017, 21:19 Ben nan, un mec qui s’entraîne sur un jeu d'arcade vs., il joue contre un autre mec.
pas forcement .. ça me rappelle les mecs au debut de Street2 qui faisait du traning arcade "en VS" en s'arrangeant pour finir en double KO (je crois qu'on pouvait monter à 10 rounds en un credit .. pierrot nous en dira plus)

sinon pour les rugaleries, tu avais bien commencé et ouvert un topic dedié hier :jap:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 5#p1152625

Rugal-B
stick dans la chatte

#4035 Message par Rugal-B »

Tout a fait, j'ai ouvert le topic du blabla hier. Déjà plus de 100 pages en moins de 24h, ouahhhh! (pardon d'être intègre, toussa, jouez comme vous le sentez, y'a plus aucun puriste de l'arcade sur le forum... :jap: )
Tu vois xingothx, John non plus sait par reconnaître un troll d'un post sérieux. Ça vous met à égalité.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

xingothx
stick de rhodium

#4036 Message par xingothx »

Rugal-B a écrit : 02 déc. 2017, 21:31 Tout a fait, j'ai ouvert le topic du blabla hier. Déjà plus de 100 pages en moins de 24h, ouahhhh! (pardon d'être intègre, toussa, jouez comme vous le sentez, y'a plus aucun puriste de l'arcade sur le forum... :jap: )
Tu vois xingothx, John non plus sait par reconnaître un troll d'un post sérieux. Ça vous met à égalité.
:ptdr: j'arriverai jamais à vous suivre, vous être trop dixième degré. Je suis largué. ;)

John46
stick dans le cul

Re: Défis Shmup - Décembre : "Aero Fighters"

#4037 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :(pardon d'être intègre, toussa, jouez comme vous le sentez, y'a plus aucun puriste de l'arcade sur le forum... :jap: )
hé ouais, depuis que aisselle est parti, ne reste plus que la plèbe :crybaby:

Vito
stick d'argent

#4038 Message par Vito »

Salut les gars, bon j'ai commencé à m'y attaquer tardivement hier au soir, pas fameux!

J'arrête pas de zapper entre le Japonais, le Suédois et l'Américain, j'arrive pas à me décider :lol: Résultat: 185100...

https://www.noelshack.com/2017-48-7-151 ... g-5386.jpg
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#4039 Message par Rugal-B »

Faudrais choisir un jeu à tir chargé la prochaine fois! :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sunn
stick de rhodium

#4040 Message par Sunn »

Image

3/12/17
301500
Jbox
Borne de bonhomme
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

John46
stick dans le cul

#4041 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : 03 déc. 2017, 12:15 Faudrais choisir un jeu à tir chargé la prochaine fois! :roi:
ou Battle Garegga ou le rank est indexé sur la frequence de tir :P
Vito a écrit :J'arrête pas de zapper entre le Japonais, le Suédois et l'Américain, j'arrive pas à me décider :lol:

le viking semble faire l'unanimité sur les divers ranking.
et en plus en il a les meilleures cut scenes 8)

Image

Rastan
stick de platine

#4042 Message par Rastan »

Non mais sérieusement... Un pilote viking...? Il me fait plutôt penser au moustachu des Village People.
Je vais tester cet Aero Fightgay ce soir.

Eddy
stick d'argent

#4043 Message par Eddy »

Un chti score
Je préfère le tir du jap... Ça me donnera une excuse pour ne pas scorer trop haut :lol:

Image

03.12.17
Aéro Fighters
192000
Eddy
PandoraPourLeMomentJaiQueÇa
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

John46
stick dans le cul

#4044 Message par John46 »

bon allez qlq credits pour lancer la machine

John46
287.500
Stage5
Image

Rastan
stick de platine

#4045 Message par Rastan »

Purée! Les pilotes des avions ennemis c'est les mecs du 11 septembre ou quoi? 8O Y a aucun respect: le mecs te foncent dessus en mode al kaeda...

John46
stick dans le cul

#4046 Message par John46 »

Rastan a écrit : 04 déc. 2017, 12:34 Purée! Les pilotes des avions ennemis c'est les mecs du 11 septembre ou quoi? 8O Y a aucun respect: le mecs te foncent dessus en mode al kaeda...
:P
c'est vrai qu'il y a des passages où les mecs sont bien enervés

comment vous gerez les power-up? j'ai l'impression que c'est moyennement rentable de chercher à contenir sa puissance de feu (pour l'instant je suis en mode '2 power max"), et autant gober tous les power-up.

Rastan
stick de platine

#4047 Message par Rastan »

Pour l'instant je gère pas grand chose :lol: J'essaie d'attraper les Power up mais il faut le vouloir parce qu'ils ne sont pas facile à choper ils sont très souvent dans le haut de l'écran.

deez59
stick de bronze

#4048 Message par deez59 »

Power up max ! Surtout pour les boss , je trouve que c'est plus prudent de les tuer vite en rank max que l'inverse . Encore plus vrai sur les boss 5/6 où les patterns sont vraiment chaud en fin de vie de boss .

Pour la recupération des options , aprés un peu d'entrainement , on arrive à bien gerer les trajectoire de déplacement de l'option .

John46
stick dans le cul

#4049 Message par John46 »

deez59 a écrit : 04 déc. 2017, 13:33 Power up max ! Surtout pour les boss , je trouve que c'est plus prudent de les tuer vite en rank max que l'inverse . Encore plus vrai sur les boss 5/6 où les patterns sont vraiment chaud en fin de vie de boss .
c'est vrai que même le boss 3 peut devenir enervé si on le fait trop durer. J'ai regardé le replay de Yace, il se fait pas chier en effet, et y va max power. Donc on va y aller bourrin :p:

tjs pas de score de xingothix, je sens que monsieur veut poster direct son 1CC 8)

APPLE//C
stick d'argent

#4050 Message par APPLE//C »

Allez petite contribution

Pseudo: APPLE//C
Score: 254200
Autofire: off (évidemment)
Support: CrossBox
Pilote: Kohful The Viking
Avion: AJ-37

Image

Je les ai tous testé il me semble que le Viking est le plus performant.
ImageImageImageImage