Défis mensuels : "Les Petits shmupeurs de Neo-Arcadia" - Actuellement: Change Air Blade

Défis, rencontres, tournois, en ligne ou dans la vraie vie.
xingothx
stick de rhodium

Re: Défis Shmup - Décembre : "Aero Fighters"

#4101 Message par xingothx »

John46 a écrit : 08 déc. 2017, 10:21 t'as fait 496K au boss 6? 8O je croyais que c'était au midboss 7 ausis.
en effet je comprend plus trop, j'ai perdu qlq points en zappant le rank max (j'aurai sans doute pu atteindre ~460K), mais certainement pas autant que toi.
remarque ça m'avait deja fait le coup sur sengoku ace je crois, j'allais plus loin que deez mais scorait moins.
Je viens de vérifier sur le superplay de Yace, il passe le BOSS 6, Rank max, sans rien lâcher depuis le début et en no miss, avec un total de 505 900 points.

J'avais du donc réussir la même performance, en détruisant une seul des deux avions et ensuite perdre toutes mes vies ensuite. Je sais donc que le seul moyen de battre mon record est de faire un no miss jusqu'au BOSS 6 et de le passer. C'est un peu rassurant de comprendre. Je tenterai quelques parties ce soir.

Du coup vous savez ce qu'il vous reste à faire pour me battre: arriver en NO MISS RANK MAX au STAGE 7: une formalité :roll:

John46
stick dans le cul

#4102 Message par John46 »

mmm le rank max apporte bcp de plus de points que je pensais alors. un ecart de 100K.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

xingothx
stick de rhodium

#4103 Message par xingothx »

C'est pour cela que le jeu est si difficile et que lorsque l'on atteint un certain niveau plusieurs paramètres viennent ajouter une once de difficulté.

Rank max entraîne:

- Plus d'ennemis à l'écran

- Boulettes beaucoup plus rapides et doublées (de nombreux ennemis tirs une double salve, comme les tanks)

- par conséquent plus de point.

Ajouter à cela, le fait que le Rank d'un BOSS ne variera pas, même si vous mourrez devant lui. on arrive Rank Max, on est face à un BOSS rank Max. Si au cours du duel on meurt. le Rank du BOSS reste au Max (plus de vie, plus de boulettes, plus rapides), et on se retrouve avec un tir de merde. En gros, ce jeu se termine en NO MISS.

On peut se retrouver avec 6 bombes, no miss, confiant et soudain une boulette vous arrive en pleine gueule à cause d'un mauvais placement, car ici on est pas dans un CAVE, avec une Hitbox méga réduite.

J'espère maintenant que certains comprennent pourquoi je disais: "Pourquoi avoir choisi un shmup si difficile". Mais je ne désespère pas, j'attends vos très optimistes 1CC.

On ne peut même pas prendre en référence le superplay de Yace, il joue en auto-fire et il ne fait qu'une bouchée de la majorité des ennemis. ;)

John46
stick dans le cul

#4104 Message par John46 »

xingothx a écrit : 08 déc. 2017, 11:52 On ne peut même pas prendre en référence le superplay de Yace, il joue en auto-fire et il ne fait qu'une bouchée de la majorité des ennemis. ;)
ouais, mais il s'entraine pas en save-state, lui 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

deez59
stick de bronze

#4105 Message par deez59 »

xingothx a écrit : J'espère maintenant que certains comprennent pourquoi je disais: "Pourquoi avoir choisi un shmup si difficile". Mais je ne désespère pas, j'attends vos très optimistes 1CC.
Ca va venir , le mid boss du 7 passe de mieux en mieux 8) . Il n'a pas de hitbox , sur son 2eme pattern ( tir vers le bas ) on peut "monter" sur son sprite ( merci les replay internet ! ) .

xingothx
stick de rhodium

#4106 Message par xingothx »

John46 a écrit : 08 déc. 2017, 11:57
xingothx a écrit : 08 déc. 2017, 11:52 On ne peut même pas prendre en référence le superplay de Yace, il joue en auto-fire et il ne fait qu'une bouchée de la majorité des ennemis. ;)
ouais, mais il s'entraine pas en save-state, lui 8)
Surtout pas!!! j'ai lu que pour le BOOS 7 du second loop qui lui posait quelques difficultés, il recommençait à chaque fois une partie complète de 50 minutes, pour travailler au final une séquence de 15 secondes!!!

Respect total ou connerie sans limite?

Pour moi aucun doute: connerie de niveau mondial.

Pour Rugal: Un respect infini. Si en plus Yace aurait joué sans auto-fire, il y longtemps qu'une statue à son effigie de 5 mètres de haut en patte à sel, serait érigée dans le jardin de Rugal. 8)
deez59 a écrit :
xingothx a écrit : J'espère maintenant que certains comprennent pourquoi je disais: "Pourquoi avoir choisi un shmup si difficile". Mais je ne désespère pas, j'attends vos très optimistes 1CC.
Ca va venir , le mid boss du 7 passe de mieux en mieux 8) . Il n'a pas de hitbox , sur son 2eme pattern ( tir vers le bas ) on peut "monter" sur son sprite ( merci les replay internet ! ) .
Merci pour l'info deez59 ;)

Rugal-B
stick dans la chatte

#4107 Message par Rugal-B »

la lourdeur de John et xingothx :|
xingothx a écrit :
John46 a écrit : 08 déc. 2017, 11:57 ouais, mais il s'entraine pas en save-state, lui 8)
Surtout pas!!! j'ai lu que pour le BOOS 7 du second loop qui lui posait quelques difficultés, il recommençait à chaque fois une partie complète de 50 minutes, pour travailler au final une séquence de 15 secondes!!!

Pour Rugal: Un respect infini. Si en plus Yace aurait joué sans auto-fire, il y longtemps qu'une statue à son effigie de 5 mètres de haut en patte à sel, serait érigée dans le jardin de Rugal. 8)
Faut jouer debout ou assis sur la borne? Faut le tenir comment le stick? on a besoin de vos lumières
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

xingothx
stick de rhodium

#4108 Message par xingothx »

Rugal-B a écrit : 08 déc. 2017, 15:35 la lourdeur de John et xingothx :|
xingothx a écrit :
John46 a écrit : 08 déc. 2017, 11:57 ouais, mais il s'entraine pas en save-state, lui 8)

Faut jouer debout ou assis sur la borne? Faut le tenir comment le stick? on a besoin de vos lumières
On sait pas, on pensait que tu avais le monopole du "pure style arcade d'antan", on est perdu avec nos pauvres boxs d'émulateurs sur Pc, tranquillement assis dans un fauteuil de bureau, à bosser des séquences de jeu à coup de savestate et à s'ennerver sur des sticks SEMITSU tout neuf et des boutons à micro switch silencieux.

Tu penses que mes scores vont tout de même être validés, ou doit on faire des tableaux de scores distincts? 8) :wink:

Rugal-B
stick dans la chatte

#4109 Message par Rugal-B »

Je suis perdu... chacun joue comme il veut... du moment que c'est comme toi? C'est bien ça? :confus: Merci de me dispenser ta sapience, j'étais perdu dans les ténèbres.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

xingothx
stick de rhodium

#4110 Message par xingothx »

Rugal-B a écrit : 08 déc. 2017, 16:50 Je suis perdu... chacun joue comme il veut... du moment que c'est comme toi? C'est bien ça? :confus: Merci de me dispenser ta sapience, j'étais perdu dans les ténèbres.
Quelle mauvaise foi ce Ruru, t’as lancé des vannes sur le fait que l’on a évoqué l’auto-fire et les savestate, et maintenant tu fais celui qui comprend pas? T’es comme ça aussi dans la vie? Rassure-moi, tu réponds pour le fun, pas pour avoir le dernier mot dans le monde inutile des inconnus anonymes?

Perso, chacun joue comme il le veut, si un mec veut poster un score en précisant qu’il a joué avec un god dans le cul, en auto-fire, sur une télé en noir et blanc, grand bien lui fasse, c’est son problème.

Sinon t’en ai où de ton expérience du jeu. Ton avis m’intéresse. ;)

Rugal-B
stick dans la chatte

#4111 Message par Rugal-B »

xingothx a écrit : 08 déc. 2017, 17:25 Quelle mauvaise foi ce Ruru, t’as lancé des vannes sur le fait que l’on a évoqué l’auto-fire et les savestate,
C'était pas des vannes. Et je n'y ai plus touché depuis tes posts sur le sujet. J'y reviendrai plus tard, à mon rythme, sans m'occuper du score. A moins que par miracle je dépasse celui que je fait actuellement mais ça m'étonnerait que ça se produise dans le mois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

xingothx
stick de rhodium

#4112 Message par xingothx »

Rugal-B a écrit : 08 déc. 2017, 18:54
xingothx a écrit : 08 déc. 2017, 17:25 Quelle mauvaise foi ce Ruru, t’as lancé des vannes sur le fait que l’on a évoqué l’auto-fire et les savestate,
C'était pas des vannes. Et je n'y ai plus touché depuis tes posts sur le sujet. J'y reviendrai plus tard, à mon rythme, sans m'occuper du score. A moins que par miracle je dépasse celui que je fait actuellement mais ça m'étonnerait que ça se produise dans le mois.
Je te comprends, ce jeu est vraiment hard, mais je suis certain que tu peux gagner quelques places. Mais tu en penses quoi de ce jeu?

John46
stick dans le cul

#4113 Message par John46 »

xingothx a écrit : 08 déc. 2017, 17:25il a joué avec un god dans le cul
je viens de capter, c'est pour ça que vous jouez sur des bancs sega et non des bons vieux fauteuil?
c'est ça la strat pour battre hibachi?

arnmess
stick de zinc

#4114 Message par arnmess »

Je viens d'essayer votre stratégie de pas prendre tous les power up , j'ai du mal au boss quand même. Je préfère essayer de tout prendre et de ne pas me faire toucher jusqu'au 200000.
Par contre quand on a le power au max, le jeu nous redescend d'un niveau ? Me trompe je ?

Rugal-B
stick dans la chatte

#4115 Message par Rugal-B »

On garde pas le niveau max longtemps, il faut "recharger" avec un power up.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vito
stick d'argent

#4116 Message par Vito »

Bon, augmenté légèrement mon top score: 228100...

https://www.noelshack.com/2017-49-6-151 ... g-5414.jpg

J'essaierai de faire mieux ce soir
Image

xingothx
stick de rhodium

#4117 Message par xingothx »

3 parties aujourd'hui sans attente particulière, avec une nouvelle règle d'or pour tester:

Dès que ça pue, je lance une bombe sans me soucier du scoring, no miss, no bombe, etc...

Résultat: Nouveau record 510 400

J'ai atteint et détruit le Middle Boss STAGE 7

Image

Bon dimanche les loulous. ;)

Vito
stick d'argent

#4118 Message par Vito »

La vache :crybaby:
Image

John46
stick dans le cul

#4119 Message par John46 »

oui mais il triche, il joue en N&B avec un gode.

John46
stick dans le cul

#4120 Message par John46 »

putain de boss aeroglisseur au stage 5, la démence du dernier pattern quand il est rouge clignotant .. le truc arrose comme un malade et vient te coller au corps à corps :mrd: :mrd: :mrd: t'as l'air malin avec ton arrosoir quand tu respawne a poil :P

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de morts causées par des micro-accelerations de boulettes dans le jeu rame moins l'espace d'un instant. Idem pour les bombes qui prennent du temps à se declencher.

deez59
stick de bronze

#4121 Message par deez59 »

John46 a écrit : J'ai l'impression qu'il y a pas mal de morts causées par des micro-accelerations de boulettes dans le jeu rame moins l'espace d'un instant. Idem pour les bombes qui prennent du temps à se declencher.
lien vers le replay d'un joueur americain , Perikles , son commentaire sous la video est intéréssant et rejoint tes remarques( c'est la version sonic wing mais sa change pas grand chose )

https://www.youtube.com/watch?v=JCb14CsCpuQ

j'ai reussi à voir la dernière forme du boss de fin qu'une fois sur au moins 30 parties ce weekend , c'est pas encore gagné le 1CC

John46
stick dans le cul

#4122 Message par John46 »

oui les commentaires des videos de Perikles sont, je trouve, assez informatifs et pertinents (d'ailleurs c'est lui que j'ai quoteé sur shmups apres de la difference de difficulte de la version PS2 :rugal:). Le mec a poncé ses jeux et en parle en profondeur sur des points pas forcement evident à cerner au debut.

xingothx
stick de rhodium

#4123 Message par xingothx »

John46 a écrit : 10 déc. 2017, 21:08 oui mais il triche, il joue en N&B avec un gode.
:lol:
John46 a écrit : putain de boss aeroglisseur au stage 5, la démence du dernier pattern quand il est rouge clignotant .. le truc arrose comme un malade et vient te coller au corps à corps :mrd: :mrd: :mrd: t'as l'air malin avec ton arrosoir quand tu respawne a poil :P

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de morts causées par des micro-accelerations de boulettes dans le jeu rame moins l'espace d'un instant. Idem pour les bombes qui prennent du temps à se declencher.
Essaies en n'hésitant plus de tirer des bombes, pour voire. ;)
deez59 a écrit :
John46 a écrit : J'ai l'impression qu'il y a pas mal de morts causées par des micro-accelerations de boulettes dans le jeu rame moins l'espace d'un instant. Idem pour les bombes qui prennent du temps à se declencher.
lien vers le replay d'un joueur americain , Perikles , son commentaire sous la video est intéréssant et rejoint tes remarques( c'est la version sonic wing mais sa change pas grand chose )

https://www.youtube.com/watch?v=JCb14CsCpuQ

j'ai reussi à voir la dernière forme du boss de fin qu'une fois sur au moins 30 parties ce weekend , c'est pas encore gagné le 1CC
En savestate ou en commençant depuis le début, car si tu as atteint le BOSS final en 1 crédit, tu as du dépasser mon score. ;)

deez59
stick de bronze

#4124 Message par deez59 »

xingothx a écrit : En savestate ou en commençant depuis le début, car si tu as atteint le BOSS final en 1 crédit, tu as du dépasser mon score. ;)
En partie normale , oui je devait être dans les 530 000 , pas pris le temps de prendre une photo , j'ai le reset facile sur le jeux en ce moment !

John46
stick dans le cul

#4125 Message par John46 »

xingothx a écrit : 11 déc. 2017, 06:43
John46 a écrit :
Essaies en n'hésitant plus de tirer des bombes, pour voire. ;)
mais j'appuie! c'est juste que ça prend 2s à prendre l'input tellement ça rame :P