Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
DarthNova
Technophile fortuné

Re: Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

#4126 Message par DarthNova »

Il n'en reste pas moins qu'entre les protections entre clubs de même nationalité et les histoires de droits TV ce tirage au sort est super orienté et ne veux plus dire grand chose...enfin bref.

Putain Auxerre les pauvres...

Groupe H
AC Milan
Real Madrid
Ajax Amsterdam
Auxerre

Groupe F
Chelsea
Marseille
Spartak Moscou
Zilina

Groupe B
Lyon
Benfica
Schalke 04
Hapoel Tel Aviv

Chaud cacao pour Auxerre et finalement l'OM s'en sort bien, certes y-a Chelsea mais le Zilina (slovaquie) ça devrait aller et le Spartak est décroché dans le championnat russe et semble accessible même si rien n'est fait à l'avance surtout quand faut aller jouer en Russie.
Quant à l'OL j'ai presque fais ma mauvaise langue, c'est pas un groupe de la mort mais Benfica et Schalke seront pas à prendre à la légère car c'est du solide! (heureusement ils ont évité le groupe du bourbier avec le Hapoel et pas un Rubin Kazan par exemple), groupe assez équilibré mais l'OL a de quoi sortir de là, comme tous les ans.

Bonne chance à nos représentants! :D

PS : putain Platini depuis le temps qu'il est à l'UEFA il aurait pu prendre un semblant d'accent anglais quoi, le français dans toute sa splendeur linguistique^^'

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#4127 Message par Sulf' »

On a Gourcuff, on a Gourcuff, on a on a on a Gourcuff !!! :roi:

Qd je pense qu'il y a des clubs de seconde zone qui ont acheté André Pierre Gignac à 18ME :lollol:
:arrow:

mibu_shinrei
stick de platine

#4128 Message par mibu_shinrei »

Non mais Paris ... c'est quoi cette défense en mousse !!!!! Si on s'en prend 4 contre Tel Aviv ca va être festival en L1 et Ligue Europa. Surtout qu'on se tape dans le groupe Seville et Dortmund :crybaby:

La piste Bisevac était enterrée, ya une rumeur à propos d'un prêt avec option d'achat (bah oui on a plus de thunes) pour Pape Diakhaté l'ex stéphanois. C'est toujours mieux que les chèvres en place...

Sinon tout à fait d'accord avec Sulf, Gignac à 18M d'€ ... La Jose Gronigo's touch du mercato 8)
Image

Wovou
John Master

#4129 Message par Wovou »

Bah Auxerre ne serait jamais sorti des poules de toute façon, donc autant qu'ils remplissent le stade avec de grosses affiches, je suis content pour eux.

RainMakeR
HBK is god

#4130 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :On a Gourcuff, on a Gourcuff, on a on a on a Gourcuff !!! :roi:
Qd je pense qu'il y a des clubs de seconde zone qui ont acheté André Pierre Gignac à 18ME :lollol:
Bof gourcuff ca fait 1a qu'il fait plus rien. J'ai un peu peur que ca soit juste le recrutement de lyon cette annee
ImageImageImage

alvado666
stick de zinc

#4131 Message par alvado666 »

Wovou a écrit :Bah Auxerre ne serait jamais sorti des poules de toute façon, donc autant qu'ils remplissent le stade avec de grosses affiches, je suis content pour eux.
Ah ah que dieu te garde :D . En tant que Madrilène je ne suis pas vraiment sûr pour Auxerre car les clubs français sont (surtout LYON :evil: ) un casse tête pour nous.

Pour moi le Milan ne me fait pas peur car c'est peut être l'équipe la plus faible du premier groupe, par contre les deux autres AJAX il n'a fait qu'une bouchée de son adversaire en qualification et Auxerre a explosé son rival (bien supérieur sur le papier)

Donc un groupe tres ouvert car le REAL même si sur le papier doit dominer de la tête aux pieds ce groupe, me fera encore des frayeurs comme chaque année et même "the special one" n'y pourra rien :crybaby:

jb
stick de platine

#4132 Message par jb »

RainMakeR a écrit :
Bof gourcuff ca fait 1a qu'il fait plus rien. J'ai un peu peur que ca soit juste le recrutement de lyon cette annee
mouais,bien content qu'il soit parti de bordeaux,je pense que ce mec ne sera jamais un grand joueur....certainement a cause de sa personnalité,ça lui fera toujours defaut.
bordeaux a tellement voulu ce mec et c'etait juste pour se faire des millions dessus...
par contre tigana,je pense qu'il ne va pas faire long feu non plus.... :roll: et tant mieux! 8)

gignac a l'OM,ça me fait bien marrer,qu'est ce que ce gros lourdeau va faire las bas....et ça vaut 18 millions d'euros ça....

DarthNova
Technophile fortuné

#4133 Message par DarthNova »

Ha! le retour de la chambre, la saison est lançée! :P
Bah on a Rémy c'est déjà ça ;D

D'façon vu l'urgence provoquée par le départ de Niang (qui jouera même pas l'europa avec le fener...) Gignac en vrai 9 c'est tout ce qu'il restait d'abordable niveau salaire, parce-que faut arrêter de faire une trop grosse fixette sur les indemnités de transferts (même si elle sont abusées la plus souvent) et regarder aussi le salaire, c'est là que ça fait le plus mal dans les comptes à l'arrivée.
J'suis pas super fan du garçon mais comme Remy il semble archi motivé pour jouer au club ce qui lui vaut un peu de crédit avant de commencer à être mis sur le grill. Ce gars c'est du quitte ou double d'façon soit il progresse pas et se plante soit il va faire taire pas mal de bouches, contrairement à Toulouse au lieu de recevoir des parpaings seul devant il a quand même des Lucho ou des Cheyrou derrière lui, ça peut changer pas mal de choses sur son rendement.
Je vous propose d'en reparler à la fin de la saison messieurs :wink:
Ca reste beaucoup trop cher malgré tout mais bon en France les présidents sont tarés!

Bordeaux pour ce que j'ai vu hier contre l'OM ça fait peur...déjà ils s'en sont sorti avec beaucoup de chance contre Paris, hier ils sont pas malheureux du tout, la malédiction a encore frappé^^'...
De mon côté je suis pas mal rassuré, l'équipe a vraiment été solide malgré l'absence de Mbia et Diawara au centre de la défense, avec les automatismes à venir le podium me semble largement accessible et le titre tout à fait jouable.

alvado666
stick de zinc

#4134 Message par alvado666 »

Et voilà le championnat espagnol est lancé, et je dois "déjà" constater que Barcelone est encore plus fort que l'année passée :evil: , cette équipe a réussi le transfert parfait avec Villa (vive les asturies) :P

Ce gars est déjà totalement intégré dans l'équipe, qui est la base centrale de la sélection nationale mais il joue avec messi comme si il avait fait ça toute sa vie 8O . Je pense vraiment que ce championnat sera exclusivement une course derrière le Barça car la machine madrilène n'a pas encore les automatismes des catalans et le temps que Mou en fasse une équipe "forte" j ai bien peur que les catalans ne soient déjà loin. :?

Allez sur youtube pour visionner les buts de Barcelone celui d'Iniesta est une merveille (et je suis du Real Madrid)

DarthNova
Technophile fortuné

#4135 Message par DarthNova »

Ben Villa il va mettre ses 30 buts tranquille je pense.
Et oui si le Real commence déjà à prendre du retard ça va être chaud de suivre Barcelone^^'
La Liga ça se joue à 2, les autres ramassent les miettes...

alvado666
stick de zinc

#4136 Message par alvado666 »

Mais avant tu avais toujours un Valence ou un Atletico de Madrid ou Séville, et depuis 2 3 ans ben rien.

La crise économique et surtout le fait que autant le BARCA que le REAL soient "protégés par les banques, les hommes d'affaires,les politiques.." de cette même crise fait que les autres doivent se déforcer et eux sont de plus en plus puissant.

Ce qui crée un déséquilibre qui peut à terme nuire au championnat car il n'y aura plus aucun intérêt ni "surprise", dans tous les championnats c'est souvent les mêmes qui gagnent mais en Espagne tu n'as pas le choix et je trouve ça dommage (et je suis bien du Real hein lol)

DarthNova
Technophile fortuné

#4137 Message par DarthNova »

Ben ça fait plaisir de voir qu'un sup' du Real le reconnait ;D
C'est bien beau les "Big4" et les "dream team" mais l'intérêt des compétitions en prend un sérieux coup...une petite MAJ de rééquilibrage ne serait pas de refus :roi:

alvado666
stick de zinc

#4138 Message par alvado666 »

DarthNova a écrit :Ben ça fait plaisir de voir qu'un sup' du Real le reconnait ;D
C'est bien beau les "Big4" et les "dream team" mais l'intérêt des compétitions en prend un sérieux coup...une petite MAJ de rééquilibrage ne serait pas de refus :roi:
Oui je le suis même si en même temps le pognon que le club claque en joueur je m'en tape car il ne sort pas de mes poches ;D
Oui mais "utopique" car ce n'est pas des clubs de foot en Espagne le "REAL" et le "BARCA" c'est des institutions :wink: .

pp128
stick de bronze

#4139 Message par pp128 »

jb a écrit :
RainMakeR a écrit :
gignac a l'OM,ça me fait bien marrer,qu'est ce que ce gros lourdeau va faire las bas....et ça vaut 18 millions d'euros ça....
En passant vite fait sur le topic j'ai pensé la même chose que toi.
Pour moi, Gignac déjà ne vaut pas trop ce prix (15 milliosn d'euros et encore), car la saison dernière il a été assez transparent. Il ne correspond pas vraiment à la configuration de Deschamps pour remplacer Niang. Je lui trouve le défaut d'être un peu trop personnel, certes Niang n'était pas non plus hyper-collectif mais régulier, ce que ne me semble pas être Gignac. J'attend de voir ses premières performances :)

RainMakeR
HBK is god

#4140 Message par RainMakeR »

serieux gignac qui vaut 2 niang, et gourcuff 2 niang 1/2 c'est n'importe quoi. Ok il est vieux mais il marque.
Je comprend pas le foot.....
ImageImageImage

Wovou
John Master

#4141 Message par Wovou »

pp128 a écrit : En passant vite fait sur le topic j'ai pensé la même chose que toi.
Pour moi, Gignac déjà ne vaut pas trop ce prix (15 milliosn d'euros et encore))

A Toulouse on sait vendre ;D De vrais escrocs. Elmander 13 millions, Gignac 18 millions, Moreira 6 millions... :roi:

pp128
stick de bronze

#4142 Message par pp128 »

Elmander, c'est vrai ! Je l'avais complètement oublié ? Pourtant il était très bon, pendant quelques saisons il marquait pas mal de buts (sans casser toutefois les stats). Il est parti où pour cette coquette somme ?

mibu_shinrei
stick de platine

#4143 Message par mibu_shinrei »

C'etait pas à Bolton?
Image

pp128
stick de bronze

#4144 Message par pp128 »

Oui c'est bien ça (je viens de vérifier sur Wikipedia, où sa photo est digne d'un modèle). Après 2008 il est parti à Bolton et il y est toujours, apparement il aurait pas joué avec Anelka vu qu'il est parti en janvier 2008 ...
En tout cas Toulouse a l'air bien parti pour faire une bonne saison, de toute manière avec eux c'est une Ligue des Champions, une 16e place, une 5e place ... ;D

l'inscrit masqué fan de paris

#4145 Message par l'inscrit masqué fan de paris »

après le marcato, les clubs ont pas le droit à un joker ?

DarthNova
Technophile fortuné

#4146 Message par DarthNova »

l'inscrit masqué fan de paris a écrit :après le marcato, les clubs ont pas le droit à un joker ?
Ce fut le cas mais je sais pas si c'est encore en vigueur, y-a des conditions particulières aussi.
D'façon y-a déjà le mercato d'hiver pour réajuster les effectifs donc je pense pas que les équipes se contenteront d'un joker à l'arrache.

mibu_shinrei
stick de platine

#4147 Message par mibu_shinrei »

Le joker c'etait un joueur jouant en France c'est bien ça?

Sinon Paris ... non mais putain quoi !!!!! :evil:
Et vas y qu'on est pas fichu de prendre un defenseur central alors que ca fait des années que c'est la meme merde. C'est quoi ces dirigeants et cette cellule de recrutement complètement à l'ouest...

Ca sent la saison bidon encore ... :?
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#4148 Message par DarthNova »

mibu_shinrei a écrit :Le joker c'etait un joueur jouant en France c'est bien ça?
Oui un truc dans le genre.

pp128
stick de bronze

#4149 Message par pp128 »

mibu_shinrei a écrit :
Sinon Paris ... non mais putain quoi !!!!! :evil:
Et vas y qu'on est pas fichu de prendre un defenseur central alors que ca fait des années que c'est la meme merde. C'est quoi ces dirigeants et cette cellule de recrutement complètement à l'ouest...
Ca va vous avez quand même Armand et Jallet qui ont du métier et qui sont selon moi très bons. Par contre ce sont des ailiers, effectivement niveau central c'est moins faramineux, vous vous prenez pas mal de buts en ce début de saison ... pourquoi pas plus souvent Armand dans l'axe, il peut avoir le profil ?

mégalaitfraise
stick de platine

#4150 Message par mégalaitfraise »

Z'avez matté la France hier? Parce qu'elle est de retour :)
Image