[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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nikolash
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4151 Message par nikolash »

TGM2 ne fonctionne pas sous Mame et il est très lent sous fba.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

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eLLuiGi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4152 Message par eLLuiGi »

faut pas s'embeter avec fba le set est deja bouclé et testé ;-)
Le set mame est quasi terminé aussi, mais vous pouvez faire des tests avec advmame, advmess
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4153 Message par foxxx »

eLLuiGi a écrit : 04 oct. 2018, 18:27 Sympa cette contribution :-D

Je vais ajouter un chantier atari 2600 pour les medias,
il va falloir qu'on fasse un point sur le set 4p aussi et attaquer les medias ;-)
si y a besoin de testé tu sait que j'ai la borne nba jam avec le rpi2jamma

sinon j'ai fait pas mal de pbp (psx) en plus du pack que himura m'avait passer au HFS pour la psx (beaucoup de jeux meconnu mais pourtant excellent dand le lot) si ca intéresse

BENETNATH
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4154 Message par BENETNATH »

Hello,

je viens de recevoir le RPI2JAMMA (magnifique travail !!), et je suis ok pour aider. J'ai déjà fait des snap/video pour ma borne PC, donc à voir s'il reste des chantiers sur lesquels je peux donner un peu de temps.
Bravo à tous et merci de votre investissement de temps et d'énergie!
:p: notre projet caritatif avec des flippers dedans !
venez voir, partagez, discutez !

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Gawel
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4155 Message par Gawel »

nikolash a écrit : 04 oct. 2018, 20:00 TGM2 ne fonctionne pas sous Mame et il est très lent sous fba.
J'ai vu :crybaby:

Je ne suis pas difficile, n'importe lequel m'irait (TGM1, TGM2 ou TGM2+)

TGM2 tourne sur la lapbox, mais je ne sais pas avec quel émulateur.
TGM1 tourne sur la 3000 en 1, donc il doit pas être très gourmand (mais je ne sais pas non plus avec quel émulateur).

J'arrête le HS. Mais si l'un de vous a réussi à en faire tourner un sur le RPI, je suis preneur :)

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pourquoi655
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4156 Message par pourquoi655 »

nikolash a écrit : 04 oct. 2018, 17:41 J'ai enfin pris le temps de tester l'overclocking, et franchement ça marche bien sur Sexy Parodius qui ramait à mort.
Je peux en essayer d'autres, avez vous des jeux qui rament et que vous voudriez?
mp ;) pour les quelques jeux

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eLLuiGi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4157 Message par eLLuiGi »

@BENETNATH : c'est noté que je te met dans la team de réserve pour y penser

@Gawel @nikolash : no souvy c'est carrément pas hors sujet, au contraire même c'est un vrai sujet les jeux qui ne fonctionnent pas ni dans FBA ni dans MAME il y a quelque chose à faire avec ADVMame et ADVMess, à creuser (Turk à déjà commencer à bosser sur le sujet d'ailleurs).

@foxxx : Ah oui carrément avec grand plaisir, rappel moi si tu as l'acces au FTP ou pas (que je le fasse quand ce sera opérationnel)


D'ailleurs en parlant du FTP, je rajoute une rubrique ci dessous, il faut savoir plusieurs choses :

- le FTP est en migration actuellement donc indisponible (moi même je n'y ai pas accès)
- Une fois la migration effectuée l'adresse IP va changer
- Il faudra que je communique cette nouvelle adresse IP à ceux qui ont déjà accès au FTP (vos id et mdp ne changeront pas donc si vous aviez accès au ftp avant vous continuerez d'y avoir accès avec la nouvelle adresse IP)
- Ceux qui ont participé au financement du FTP pour 2019 auront bien sur un accès FTP
- Les personnes qui n'ont pas accès au FTP et qui bossent sur les chantiers bien sur je vous créerai un accès FTP

Par contre il faut me laisser un peu de temps, car suite au départ de la personne qui gérait cela je vais devoir reprendre cette gestion en sus des chantiers, donc au niveau timing c'est un peu chaud chaud, cela me déchargé bien auparavant, donc le temps que cela se mette en place et que je trouve le temps de le faire une fois le FTP up, il se passera un peu de temps donc ne vous inquiétez pas je vous tiendrez au courant. Si vous avez déjà participé une fois à un chantier vous avez accès au FTP, pas de soucis on est pas chiant (au contraire même), après, d'une manière générale il peu y avoir des loupés donc n'hésitez pas à me MP si besoin.


===============================================================================================================================================

Image

Chantiers en cours :
==================================
MISE A JOUR DES CHANTIERS :
==================================

- MANUEL : => Pris en charge par Mayrik régulièrement

- Ajouter comment faire pour ajouter un jeux (les grandes lignes : ajout des roms, videos 240p sur emumovies idealement a passer dans la moulinette d'optimisation, images avec le rpi2xgenerator et la disk8 pour sav puis modifier le gamelist.xml pour l'indexation)

- Ajout de la configuration des dipswitch pour la NeoGeo (merci sebbeug)
La possibilité de configurer les soft DIP des jeux NeoGeo.

Exemple avec Windjammers pour le configurer "bien comme il faut" :

----------------------------------
1- Lancer Windjammers
2- Appuyer 5 secondes sur START P1 pour aller dans le menu RetroArch
3- Options -> Setting mode -> ON
4- Retour à la racine RetroArch et RESTART
5- Dans le menu SETTINGS de la NEOGEO -> SETTING UP THE SOFT DIP
6- Time à 99 et version UK ->EXIT
7- A l'affichage "DIP-SW 1 OFF !!", appuyer de nouveau 5 secondes sur START P1 pour retourner dans le menu RetroArch
8- Options -> Setting Mode -> (default) OFF
9- Retour à la racine RetroArch et RESUME

Le jeu se lance, et même après redémarrage, la configuration est sauvegardée.
----------------------------------

Ça permet de doser sur Windjammers dans les mêmes configurations qu'en tournoi ;)

========================

Image

1) finir les médias images Terminé par eLLuigi

2) trouver les videos manquantes suivantes (je les repasserai à la moulinette pour l'optmisation donc il me faut juste une séquence en jeux significative) :
[/b] => Pris en charge par Kenkoyoshi et Gawel
BAO Super V.G. (Hack).mp4
BS Kaizou Choujin Shubibinman Zero (Japan).mp4
Fuzzy Shooting (PD)
Street Fighter II - Tian Long Jue (Hack)
Street Fighter II Black Belt Edition (Hack)
Street Fighter II Carnage Edition (Hack)
Street Fighter II Champ. Edition (Hack)
Street Fighter II Dragon Edition Japan (Hack)
Street Fighter II Hype Modified Edition (Hack)
Street Fighter II Lightning Edition USA (Hack)
Street Fighter II New Moves Edition Japan (Hack)
Street Fighter II Next Generation (Hack)
Street Fighter II Special Accelerated Edition (Hack)
Street Fighter II Super Jump Edition (Hack)
Street Fighter II Turbo - Qiong Cang Bao Jian (Hack)
Street Fighter V The World Warrior (Hack)
Super Kick Boxing (Japan)
Super Street Fighter Challenge 2 (Hack)
Super Street Fighter II - Fight Again (Hack)
========================

Image

1) Manques les videos suivantes à trouver => Pris en charge par -V-
(je les repasserai à la moulinette pour l'optimisation donc il me faut juste une séquence en jeux significative)
Les aventures de Moktar
Image
2) Faire les les médias images pour les jeux suivants : Terminé par -V-
Airball (klapauzius)
Aventures de Moktar, Les
Baal
Baby Jo (klapauzius)
Back to the Future III
Bad Company
Badlands
Ballistix
Barbarian (Palace)
Beyond the Ice Palace
Bio Challenge
Blood Money
Bombjack
Bubble Bobble 1
Bubble Bobble 2 - Extended Screens
Castle Warrior
Chambers of Shaolin
Continental Circus
Crazy Cars
Cybernoid I (klapauzius)
Cybernoid II
Darius+ (klapauzius)
Disc
Dogs of War
Elemental
E-Motion
Extase
Fire and Brimstones
Fire and Forget II
Foundation's Waste
Gemini Wings
Goldrunner (klapauzius)
Grand Monster Slam
Great Courts 2
Hades Nebula
Helter Skelter
Human Killing Machine
Impossible Mission II
Ivanhoe
James Pond I
James Pond II
Jim Power STe
Jumping Jackson
Jupiter Probe
Karate Kid - Part II
Kick Off
L'Ange De Cristal
Leatherneck (klapauzius)
Licence to Kill
Live and Let Die
Lode Runner
Lotus Esprit Turbo Challenge
Lotus III
Lotus Turbo Challenge II
Magic Pocket
Masters of the Universe
Mata Hari (klapauzius)
Menace (klapauzius)
Metro-Cross (klapauzius)
Midnight Resistance
Navy Seals
Nebulus
Nighthunter
Ninja Mission
No Buddies Land
North And South
Ocean Beach Volley
Operation Jupiter
Outlands
Pacman
Parasol Stars - The Story Of Rainbow Islands II
Puffy's Saga
Qasar+T
Ranx
Return to Genesis
Rick Dangerous II
Rick Dangerous
Road Runner (klapauzius)
Skidz
Skweek
Solomon's Key
Speedball 2
Speedball
Spherical
Spindizzy Worlds
Spitting Image
ST Karate
Super Off Road (klapauzius)
Super Ski
Super Sprint
Swiv
Tetris
The Teller
Tintin on the Moon
Turbo Cup
Twin World
Wild Streets
Wizball
Xenon 2 - Megablast
Xenon
Zynaps (klapauzius)
3) Faire les les médias images pour les mégadémos suivantes : Terminé par eLLuigi
4) Faire les les médias Vidéos pour les mégadémos suivantes : A prendre en charge
Big Demo [Need Keyboard]
Cuddly Demos
Dark Side of the Spoon
Decade Demo [Need Keyboard]
Do Things
Dune
Fantasia
Flashback
Flip-O-Demo
Just Buggin
Lamerbrain Microdemo Disc II [Need Keyboard]
Life's a Bitch [Need Keyboard]
Micro Mix I
Micro Mix II
Mindbomb [Need Keyboard]
Module Collection 1
No Cooper
Ntm Megademo
Ooh Crikey Wot a Scorcher
Overdrive Demo
Overscan Demos-04 [Need Keyboard]
Quartet Demo II [Need Keyboard]
Second Reality 2013
Sowatt Demo [Need Keyboard]
State of the Art
Swedish New Year Demo 1 [Need Keyboard]
Syntax Terror [Need Keyboard]
Union Demo - Pov112
Virtual Escape
Vodka Demo
Whattaheck Demo
========================

Image

1) RESTE les lettres suivantes à tester (mame 2003 et mame 2010) :

Lettre A => Pris en charge par sunday
Lettre B => Pris en charge par Sebbeug - en cours de test
Lettre G => Pris en charge par APPLE//C - en cours de test
1.a - Tester les jeux en Mame 2010 avec le romset MAME 2010 = set MAME 0.139

Avoir le Fichier Mame2010 pour indiquer que le jeux se lance avec Mame 2010 :
https://www.petit-fichier.fr/2018/09/30/mame2010roms/

Le fichier est également présent sur le ftp dans : /2 - Chantiers en cours/2 - Mame 2010/

1.b - Si le jeux bug ou ne fonctionne pas il faudra le tester en Mame 2003, donc virer le nom de la rom du fichier txt Mame 2010, et bien sur utiliser la rom avec le bon romset : MAME 2003 = set MAME 0.78
2) il faudra re-tester tous les jeux validés pour bien refaire un tri cohérent. A venir une fois les tests de rom mame terminés

3) Faire les les médias images A venir une fois les tests de rom mame terminés

4) Faire les les vidéos A venir une fois les tests de rom mame terminés


========================

Image

1) Faire les médias images suivants pour la PC engine CD : => Pris en charge par 6rk
4 in 1 Super CD
Addams Family
Advanced Variable Geo (Japan)
Ai Chou Aniki (Japan)
Akumajou Dracula X - Chi no Rinne (Japan)
Ane-san (Japan)
Asuka 120 Maxima Burning Fest
Avenger (Japan)
Baby Jo the Super Hero (Japan)
Battle Field '94 in Tokyo Dome (Japan)
Bazaru Degozaru no Game Degozaru (Japan)
Beyond Shadowgate
Black Hole Assault (Japan)
Blood Gear (Japan)
Bomberman - Panic Bomber (Japan)
Bonanza Bros (Japan)
Bonk III - Bonk's Big Adventure
Browning (Japan)
Builder Land (Japan)
Buster Bros
Camp California
CD Denjin - Rockabilly Tengoku (Japan)
Championship Rally (Japan)
Chiki Chiki Boys (Japan)
Chou Aniki (Japan)
Choujikuu Yousai Macross 2036 (Japan)
Cotton - Fantastic Night Dreams (Japan)
Crest of Wolf (Japan)
Doraemon - Nobita no Dorabian Night (Japan)
Double Dragon 2 - The Revenge (Japan)
Download 2 (Japan)
Dragon Ball Z - Idainaru Son Gokuu Densetsu (Japan)
Dynastic Hero
Faceball (Japan)
Faussete Amour (Japan)
Fighting Street
Final Zone II (Japan)
Flash Hiders (Japan)
Forgotten Worlds (Japan)
Fray CD Xak Gaiden (Japan)
Gain Ground SX (Japan)
Galaxy Keiji Gayvan (Japan)
Garou Densetsu 2 - Aratanaru Tatakai (Japan)
Garou Densetsu Special (Japan)
Gate of Thunder (Japan)
Genocide (Genocide)
Ginga Fukei Densetsu - Sapphire
God Panic - Shijou Saikyou Gundan (Japan)
Godzilla Bakutou Retsuden (Japan) (Rev 1)
Golden Axe (Japan)
GoTzenDiener (Japan)
Gradius 2 - Gofer no Yabou (Japan)
Hawk F-123 (Japan)
Hellfire S - The Another Story (Japan)
Hihou Densetsu - Chris no Bouken (Japan)
Horror Story (Japan)
Human Sports Festival (Japan)
Hyper Dyne SideArms Special (Japan)
Iga Ninden Gaiou (Japan)
Image Fight 2 - Operation Deepstriker (Japan)
Jim Power - In Mutant Planet (Japan)
Kaizou Choujin Shubibinman 3 - Ikai no Princess (Japan)
Kakutou Haou Densetsu Algunos (Japan)
Kaze Kiri - Ninja Action (Japan)
Kiaidan 00 (Japan)
L-Dis (Japan)
Loom
Lords of Thunder
Mad Stalker - Full Metal Force (Japan)
Magical Fantasy Adventure - Popful Mail (Japan)
Martial Champion (Japan)
Metamor Jupiter (Japan)
Mirai Shounen Conan (Japan)
Monster Lair
Mugen Senshi Valis - Legend of a Fantasm Soldier (Japan)
Nexzr (Japan)
Pop'n Magic (Japan)
Psychic Storm (Japan)
Rainbow Islands (Japan)
Ranma Ni Bun no Ichi - Datou Ganso Musabetsu Kakutou Ryuu (Japan)
Ranma Ni Bun no Ichi (Japan)
Rayxanber 2 (Japan)
Rayxanber 3 (Japan)
Red Alert (Japan)
Renny Blaster (Japan)
Road Spirits (Japan) (Rev 2)
R-Type Complete (Japan)
Ryuuko no Ken (Japan)
Seirei Senshi Spriggan (Japan)
Shadow of the Beast (Japan)
Space Fantasy Zone (Japan)
Space Invaders - The Original Game (Japan)
Spriggan Mark 2 - Re-Terraform Project (Japan)
Star Parodia (Japan)
Steam Heart's (Japan)
Strider Hiryuu (Japan)
Summer Carnival '92 - Alzadick (Japan)
Summer Carnival '93 - Nexzr_Special (Japan)
Super Darius (Japan)
Super Darius 2 (Japan)
Super Raiden (Japan)
Sylphia (Japan)
Terra Forming (Japan)
Travel Epuru (Japan)
Valis 2 (Japan)
Valis 3 (Japan)
Valis 4 (Japan)
Winds of Thunder (Japan)
Wonderboy 3 - Monster Lair (Japan)
World Heroes 2 (Japan)
Zero Wing (Japan)
2) Manque une seule vidéo : Asuka 120 Maxima Burning Fest A prendre en charge

========================

Pour les packs d'Himura : => Pris en charge par eLLuiGi
eLLuiGi a écrit : 25 juin 2018, 21:27
Set PCE et 32X à valider par eLLuiGi

Le supergrafx est OK, il remplacera l'ancien set.

Le SMS à l'air parfait, il remplacera l'ancien set.

Pour la PSX, 2 videos qui ne s'affichent pas a voir.

Il me reste la PSX, NeoGeo à controller (je vais quand même rajouter l'unibios 3.3) et Sega CD.

J'attends un peu pour la validation totale, car avec la nouvelle version qui arrive (je beta test en cours) il faudra sans doute faire quelques adaptations sur les bios et les jeux Tate :wink:
Outils Rpi2Jamma / Scart / NUC :
Ci joint quelques outils qui pourront vous aidez :

FFMPEG - Optimisation des videos MP4 pour permettre une excellente fluidité dans le menu
FREE CROP VIDEO - Outil de Cropping pour ne conserver qu'une partie de la vidéo
GENGAL - Generateur de Liste XML, pratique pour générer un gamelist.XML facilement à partir d'une liste de Roms
NOTEPAD++ - Editeur de fichier XML, pratique pour modifier le la gamelist.XML

!!! LISEZ BIEN LE FICHIER D'AIDE DANS LES REPERTOIRES !!!

Lien de téléchargement des outils : https://multiup.org/download/b76a86aab1 ... rt-Nuc.zip
Team de réserve / Proposition de chantiers à faire pour :

MugiwarAsh - chaud pour faire quelques videos
JasonPopomKilla - Accès qu'à un PC
mirage47 - Proposition d'aide
lioo - Proposition d'aide (sur liste d'attente du RPI)
BENETNATH - Proposition d'aide Snap/Video


===============================================================================================================================================

Image

ACCES AU FTP DE LA RPITEAM
- le FTP est en migration actuellement donc indisponible (moi même je n'y ai pas accès)
- Une fois la migration effectuée l'adresse IP va changer
- Il faudra que je communique cette nouvelle adresse IP à ceux qui ont déjà accès au FTP (vos id et mdp ne changeront pas donc si vous aviez accès au ftp avant vous continuerez d'y avoir accès avec la nouvelle adresse IP)
- Ceux qui ont participé au financement du FTP pour 2019 auront bien sur un accès FTP
- Les personnes qui n'ont pas accès au FTP et qui bossent sur les chantiers bien sur je vous créerai un accès FTP

Par contre il faut me laisser un peu de temps, car suite au départ de la personne qui gérait cela je vais devoir reprendre cette gestion en sus des chantiers, donc au niveau timing c'est un peu chaud chaud, cela me déchargé bien auparavant, donc le temps que cela se mette en place et que je trouve le temps de le faire une fois le FTP up, il se passera un peu de temps donc ne vous inquiétez pas je vous tiendrez au courant. Si vous avez déjà participé une fois à un chantier vous avez accès au FTP, pas de soucis on est pas chiant (au contraire même), après il peu y avoir des loupés donc n'hésitez pas à me MP si besoin.

TO DO LIST :

- Une fois le FTP migré, communiquer la nouvelle IP du FTP à ceux qui ont déjà l'accès
- Créer les accès FTP pour ceux qui ont participé au financement du serveur (et qui n'ont pas déjà l'accès) http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... &hilit=ftp
- red77290
- lorenzo33
- pourquoi655
- MugiwarAsh
- Minus
- Funkychild
- KnacKyKriSS
- babin
- gibou
- naunaure
- Mayrik
- need#
- Miniclash
- Inusuke3
- Daves21
- Yippikaye
- kungfoune
- badtz
- Sebbeug
- Antipode
- -V-
- Slump
- STRAPHSNIPER
- Sagara-kun
- Créer les accès FTP pour ceux qui participent actuellement au chantier et ont terminé leur chantier :
confirmé à ce jour :

-V- (medias Atari ST terminés)
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4158 Message par BENETNATH »

Pour la pcengine ce genre de vidéo ?
https://m.youtube.com/watch?v=WbgmtoLI5cI
:p: notre projet caritatif avec des flippers dedans !
venez voir, partagez, discutez !

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MugiwarAsh
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4159 Message par MugiwarAsh »

@Elluigi: oui oui les mega demos ça me va !

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4160 Message par eLLuiGi »

MAJ DES CHANTIERS
Dernière modification par eLLuiGi le 08 oct. 2018, 10:01, modifié 10 fois.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4161 Message par pourquoi655 »

pourquoi655 a écrit : 04 oct. 2018, 22:08
nikolash a écrit : 04 oct. 2018, 17:41 J'ai enfin pris le temps de tester l'overclocking, et franchement ça marche bien sur Sexy Parodius qui ramait à mort.
Je peux en essayer d'autres, avez vous des jeux qui rament et que vous voudriez?
mp ;) pour les quelques jeux
Ok merci pour les test, j'ajouterais donc Arabian Magic quand le FTP sera OP, dommage pour judge dredd tjrs trop lent....

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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4162 Message par BENETNATH »

@eLLuiGi : pourquoi tout est barré? ça consiste en quoi. MP moi les détails si tu veux :)
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4163 Message par eLLuiGi »

J'étais en train de corriger (erreur dans les codes balises, le post commence à être long donc pour les modifs c'est pas évident lol)

J'ai détaillé pour les videos, sinon les screens, quelque soit le sytemes il faut se baser sur :

https://www.musee-des-jeux-video.com/fr/systemes
par exemple pour l'ATARI 2600 https://www.musee-des-jeux-video.com/fr ... 2600/2/all

reprendre chacune des images (fichier .png obligatoire) correspondant au jeu puis après les mettre une a une dans le générateur d'Ichigo : http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/

sauvegarder l'image avec la disquette en haut à gauche de la page et renommer les 2 images générées avec le même nom du jeux, il faudra que je fasse une petite explication visuelle mais ca reste simple. Ca prend juste du temps.

Normalement on peut indexer tous les jeux pour éviter d'avoir a les renommer manuellement, mais je n'ai pas de news d'Ichiko pour injecter la liste de jeux sur le générateur donc en attendant on le fait manuellement.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4164 Message par BENETNATH »

ok, donc créer des snaps et des vidéos pour 12600, c'est jouable, fastidieux mais faisable.
par contre, il faut que j'ai les infos sur taille, durée, codec. c'est indiqué quelque part ?

désolé, je déboule :)
et avec un compte basic sur emumovie, ça va prendre un peu de temps ^^
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4165 Message par eLLuiGi »

Commence peut être par le plus simple les vidéos car quasiment toutes les videos sont sur emumovies il y a juste les 2 packs à prendre et a renommer c'est super simple, j'ai mis le lien des 2 pack en plus :wink:

Pour les snaps c'est plus chiant (je l'ai fait pour la NES ca prend du temps c'est clair) mais vous pouvez le faire a plusieurs no soucy.

Bon courage et n'hésites pas si besoin.
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4166 Message par BENETNATH »

je peux récupérer les packs en un seul DL ? car quand je clique sur download, il me liste tous les fichiers en séparé..

par ailleurs, j'ai trouvé un pack chez https://www.arcadepunks.com/atari-2600- ... deo-media/
il y a 687 videos, ça semble assez exhaustif. Je peux prendre ça comme base ?

et sinon, pour faire les snaps avec le bon nom, il me faudrait le pack de rom pour utiliser fuzzyrename ; peux tu me le fournir ?
:p: notre projet caritatif avec des flippers dedans !
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4167 Message par eLLuiGi »

Je donne juste une orientation, si tu as un pack ailleurs plus complet et simple d'accès oui pas de soucis tu as carte blanche.

L'interet d'Emumovies c'est qu'il sont déja en 240p contrairement a arcadepunks (480p).
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4168 Message par eLLuiGi »

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Avancé du jour sur l'Atari ST : Ajout du mapping graphique des touches de l'Atari ST
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@Mayrik : à ajouter au manuel à l'occasion, merci amigo (j'ai le document en .doc si besoin).

Comme j'en parlé ce matin avec un mec de la team, n'hésitez pas à partager vos avis, opinions, idées d'amélioration que ce soit sur les sets ou n'importe quel point, on est carrément ouvert à l'amélioration, toutes les critiques, avis nous aideront à faire mieux et si vous pouvez nous aider dans ce sens ce serait carrément le top.


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Je remercie l'ami Sunday, qui va reprendre la gestion des accès du FTP, cela va grandement nous aider :wink:
il aura donc un profil Full Admin, comme le gestionnaire du FTP et moi-même.
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Mayrik
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4169 Message par Mayrik »

Bonjour a tous.

Je vais essayer de faire une mise à jour du Manuel Utilisateur.

Il y a quoi à rajouter ?
- Conversion des videos pour créer ses propres médias.
- Mapping Atari ST

Si vous avez déjà des écrits / résumés pour faire facilement les ajouts, je suis preneur -> MP

Ps : Oubliez pas que j'ai pas été tout seul sur le coups, Sunday a fait aussi beaucoup pour le Manuel.
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)

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eLLuiGi
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4170 Message par eLLuiGi »

regarde dans le resumé des chantier plus haut j'ai détaillé, il y a aussi la configuration des dipswitch neogeo comme avec windjammers.

Un grand merci a Sunday aussi, j'ai volontaireent pas rajouté son nom car entre son topic d'evolutions du rpi et le ftp il va etre deja bien chargé déja !

Merci a tous ! Ca pulse de folie !!
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shinobi68
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4171 Message par shinobi68 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un rpi2scart et j'ai bien envie de filer un coup de main sur les chantiers. A la base, je bossais plus sur hyperspin (mise à jour de databases françaises en partant des US…) et emumovies (créations de vidéos en gardant le "standard de qualité" emumovies pour pouvoir les partager là-bas). En récupérant des trucs de hyperspin, emumovies et screenscraper il doit y avoir moyen de faire pas mal avancer les packs pour rpi2scart et rpi2jamma. Je suis resté assez fidèle à emumovies et hyperspin, donc si je crée de nouveaux contenus, je les partagerais aussi sur leurs sites. En ce moment, j'étais plus sur un projet de rips de musiques pour entendre les bandes originales plutôt que les sons in-game pendant les vidéos. Mais je ne sais pas si ça peut être utilisé sur rpi2scart et si d'autres personnes que moi y trouvent un intérêt (ça rejoint le projet hyperaudio mais avec des vrais rips de musiques plutôt que la recréation des musiques). Hésitez pas à me mp pour me filer du taf ;)

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sunday
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4172 Message par sunday »

Salut Mayrik,
Mayrik a écrit : 05 oct. 2018, 16:48 Bonjour a tous.

Je vais essayer de faire une mise à jour du Manuel Utilisateur.

Il y a quoi à rajouter ?
- Conversion des videos pour créer ses propres médias.
- Mapping Atari ST
[...]
Là de suite je pense à deux sujets à ajouter, le Retroachievement et la gestion des collections.
Il y aura sûrement d'autres petites modifs, je vais essayer de te filer un coup de main ;)

A+.

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babin
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4173 Message par babin »

J'ai la video manquante nec.

mais je vois que c'est grisé maintenant ?

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kungfoune
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4174 Message par kungfoune »

je reteste tout à l'heure pour voir si mon accès remarche et si c'est le cas j'essaierai de vous aider sur un truc simple pour un simplet comme moi :p:
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6rk
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Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias

#4175 Message par 6rk »

Medias images pour la PC ENGINE CD -> ok

@eLLuiGi tu as reçu un lien pour tout récupérer !
ps : attention c'est sur un NAS... :-D