[RpiTe@M] [RPI2JAMMA - SCART - NUC] [Le topic de création des sets et des medias]
-
- stick d'or
Re: RPI2JAMMA - RPI2SCART - Le topic de création des sets et des medias
TGM2 ne fonctionne pas sous Mame et il est très lent sous fba.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame
-
- stick dans le cul
faut pas s'embeter avec fba le set est deja bouclé et testé 
Le set mame est quasi terminé aussi, mais vous pouvez faire des tests avec advmame, advmess

Le set mame est quasi terminé aussi, mais vous pouvez faire des tests avec advmame, advmess
-
- stick de plomb
si y a besoin de testé tu sait que j'ai la borne nba jam avec le rpi2jamma
sinon j'ai fait pas mal de pbp (psx) en plus du pack que himura m'avait passer au HFS pour la psx (beaucoup de jeux meconnu mais pourtant excellent dand le lot) si ca intéresse
-
- stick de bronze
Hello,
je viens de recevoir le RPI2JAMMA (magnifique travail !!), et je suis ok pour aider. J'ai déjà fait des snap/video pour ma borne PC, donc à voir s'il reste des chantiers sur lesquels je peux donner un peu de temps.
Bravo à tous et merci de votre investissement de temps et d'énergie!
je viens de recevoir le RPI2JAMMA (magnifique travail !!), et je suis ok pour aider. J'ai déjà fait des snap/video pour ma borne PC, donc à voir s'il reste des chantiers sur lesquels je peux donner un peu de temps.
Bravo à tous et merci de votre investissement de temps et d'énergie!
-
- stick de bronze
J'ai vu

Je ne suis pas difficile, n'importe lequel m'irait (TGM1, TGM2 ou TGM2+)
TGM2 tourne sur la lapbox, mais je ne sais pas avec quel émulateur.
TGM1 tourne sur la 3000 en 1, donc il doit pas être très gourmand (mais je ne sais pas non plus avec quel émulateur).
J'arrête le HS. Mais si l'un de vous a réussi à en faire tourner un sur le RPI, je suis preneur

-
- stick d'argent
-
- stick dans le cul
@BENETNATH : c'est noté que je te met dans la team de réserve pour y penser
@Gawel @nikolash : no souvy c'est carrément pas hors sujet, au contraire même c'est un vrai sujet les jeux qui ne fonctionnent pas ni dans FBA ni dans MAME il y a quelque chose à faire avec ADVMame et ADVMess, à creuser (Turk à déjà commencer à bosser sur le sujet d'ailleurs).
@foxxx : Ah oui carrément avec grand plaisir, rappel moi si tu as l'acces au FTP ou pas (que je le fasse quand ce sera opérationnel)
D'ailleurs en parlant du FTP, je rajoute une rubrique ci dessous, il faut savoir plusieurs choses :
- le FTP est en migration actuellement donc indisponible (moi même je n'y ai pas accès)
- Une fois la migration effectuée l'adresse IP va changer
- Il faudra que je communique cette nouvelle adresse IP à ceux qui ont déjà accès au FTP (vos id et mdp ne changeront pas donc si vous aviez accès au ftp avant vous continuerez d'y avoir accès avec la nouvelle adresse IP)
- Ceux qui ont participé au financement du FTP pour 2019 auront bien sur un accès FTP
- Les personnes qui n'ont pas accès au FTP et qui bossent sur les chantiers bien sur je vous créerai un accès FTP
Par contre il faut me laisser un peu de temps, car suite au départ de la personne qui gérait cela je vais devoir reprendre cette gestion en sus des chantiers, donc au niveau timing c'est un peu chaud chaud, cela me déchargé bien auparavant, donc le temps que cela se mette en place et que je trouve le temps de le faire une fois le FTP up, il se passera un peu de temps donc ne vous inquiétez pas je vous tiendrez au courant. Si vous avez déjà participé une fois à un chantier vous avez accès au FTP, pas de soucis on est pas chiant (au contraire même), après, d'une manière générale il peu y avoir des loupés donc n'hésitez pas à me MP si besoin.
===============================================================================================================================================

Chantiers en cours :
Outils Rpi2Jamma / Scart / NUC :
Team de réserve / Proposition de chantiers à faire pour :
MugiwarAsh - chaud pour faire quelques videos
JasonPopomKilla - Accès qu'à un PC
mirage47 - Proposition d'aide
lioo - Proposition d'aide (sur liste d'attente du RPI)
BENETNATH - Proposition d'aide Snap/Video
===============================================================================================================================================

ACCES AU FTP DE LA RPITEAM
@Gawel @nikolash : no souvy c'est carrément pas hors sujet, au contraire même c'est un vrai sujet les jeux qui ne fonctionnent pas ni dans FBA ni dans MAME il y a quelque chose à faire avec ADVMame et ADVMess, à creuser (Turk à déjà commencer à bosser sur le sujet d'ailleurs).
@foxxx : Ah oui carrément avec grand plaisir, rappel moi si tu as l'acces au FTP ou pas (que je le fasse quand ce sera opérationnel)
D'ailleurs en parlant du FTP, je rajoute une rubrique ci dessous, il faut savoir plusieurs choses :
- le FTP est en migration actuellement donc indisponible (moi même je n'y ai pas accès)
- Une fois la migration effectuée l'adresse IP va changer
- Il faudra que je communique cette nouvelle adresse IP à ceux qui ont déjà accès au FTP (vos id et mdp ne changeront pas donc si vous aviez accès au ftp avant vous continuerez d'y avoir accès avec la nouvelle adresse IP)
- Ceux qui ont participé au financement du FTP pour 2019 auront bien sur un accès FTP
- Les personnes qui n'ont pas accès au FTP et qui bossent sur les chantiers bien sur je vous créerai un accès FTP
Par contre il faut me laisser un peu de temps, car suite au départ de la personne qui gérait cela je vais devoir reprendre cette gestion en sus des chantiers, donc au niveau timing c'est un peu chaud chaud, cela me déchargé bien auparavant, donc le temps que cela se mette en place et que je trouve le temps de le faire une fois le FTP up, il se passera un peu de temps donc ne vous inquiétez pas je vous tiendrez au courant. Si vous avez déjà participé une fois à un chantier vous avez accès au FTP, pas de soucis on est pas chiant (au contraire même), après, d'une manière générale il peu y avoir des loupés donc n'hésitez pas à me MP si besoin.

Chantiers en cours :
MugiwarAsh - chaud pour faire quelques videos
JasonPopomKilla - Accès qu'à un PC
mirage47 - Proposition d'aide
lioo - Proposition d'aide (sur liste d'attente du RPI)
BENETNATH - Proposition d'aide Snap/Video

ACCES AU FTP DE LA RPITEAM
-
- stick de bronze
Pour la pcengine ce genre de vidéo ?
https://m.youtube.com/watch?v=WbgmtoLI5cI
https://m.youtube.com/watch?v=WbgmtoLI5cI
-
- stick d'argent
@Elluigi: oui oui les mega demos ça me va !
-
- stick dans le cul
MAJ DES CHANTIERS
Dernière modification par eLLuiGi le 08 oct. 2018, 10:01, modifié 10 fois.
-
- stick d'argent
Ok merci pour les test, j'ajouterais donc Arabian Magic quand le FTP sera OP, dommage pour judge dredd tjrs trop lent....
-
- stick de bronze
@eLLuiGi : pourquoi tout est barré? ça consiste en quoi. MP moi les détails si tu veux 

-
- stick dans le cul
J'étais en train de corriger (erreur dans les codes balises, le post commence à être long donc pour les modifs c'est pas évident lol)
J'ai détaillé pour les videos, sinon les screens, quelque soit le sytemes il faut se baser sur :
https://www.musee-des-jeux-video.com/fr/systemes
par exemple pour l'ATARI 2600 https://www.musee-des-jeux-video.com/fr ... 2600/2/all
reprendre chacune des images (fichier .png obligatoire) correspondant au jeu puis après les mettre une a une dans le générateur d'Ichigo : http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/
sauvegarder l'image avec la disquette en haut à gauche de la page et renommer les 2 images générées avec le même nom du jeux, il faudra que je fasse une petite explication visuelle mais ca reste simple. Ca prend juste du temps.
Normalement on peut indexer tous les jeux pour éviter d'avoir a les renommer manuellement, mais je n'ai pas de news d'Ichiko pour injecter la liste de jeux sur le générateur donc en attendant on le fait manuellement.
J'ai détaillé pour les videos, sinon les screens, quelque soit le sytemes il faut se baser sur :
https://www.musee-des-jeux-video.com/fr/systemes
par exemple pour l'ATARI 2600 https://www.musee-des-jeux-video.com/fr ... 2600/2/all
reprendre chacune des images (fichier .png obligatoire) correspondant au jeu puis après les mettre une a une dans le générateur d'Ichigo : http://blue-communication.fr/IchiGo/rpi2x_preview/
sauvegarder l'image avec la disquette en haut à gauche de la page et renommer les 2 images générées avec le même nom du jeux, il faudra que je fasse une petite explication visuelle mais ca reste simple. Ca prend juste du temps.
Normalement on peut indexer tous les jeux pour éviter d'avoir a les renommer manuellement, mais je n'ai pas de news d'Ichiko pour injecter la liste de jeux sur le générateur donc en attendant on le fait manuellement.
-
- stick de bronze
ok, donc créer des snaps et des vidéos pour 12600, c'est jouable, fastidieux mais faisable.
par contre, il faut que j'ai les infos sur taille, durée, codec. c'est indiqué quelque part ?
désolé, je déboule
et avec un compte basic sur emumovie, ça va prendre un peu de temps
par contre, il faut que j'ai les infos sur taille, durée, codec. c'est indiqué quelque part ?
désolé, je déboule

et avec un compte basic sur emumovie, ça va prendre un peu de temps

-
- stick dans le cul
Commence peut être par le plus simple les vidéos car quasiment toutes les videos sont sur emumovies il y a juste les 2 packs à prendre et a renommer c'est super simple, j'ai mis le lien des 2 pack en plus
Pour les snaps c'est plus chiant (je l'ai fait pour la NES ca prend du temps c'est clair) mais vous pouvez le faire a plusieurs no soucy.
Bon courage et n'hésites pas si besoin.

Pour les snaps c'est plus chiant (je l'ai fait pour la NES ca prend du temps c'est clair) mais vous pouvez le faire a plusieurs no soucy.
Bon courage et n'hésites pas si besoin.
-
- stick de bronze
je peux récupérer les packs en un seul DL ? car quand je clique sur download, il me liste tous les fichiers en séparé..
par ailleurs, j'ai trouvé un pack chez https://www.arcadepunks.com/atari-2600- ... deo-media/
il y a 687 videos, ça semble assez exhaustif. Je peux prendre ça comme base ?
et sinon, pour faire les snaps avec le bon nom, il me faudrait le pack de rom pour utiliser fuzzyrename ; peux tu me le fournir ?
par ailleurs, j'ai trouvé un pack chez https://www.arcadepunks.com/atari-2600- ... deo-media/
il y a 687 videos, ça semble assez exhaustif. Je peux prendre ça comme base ?
et sinon, pour faire les snaps avec le bon nom, il me faudrait le pack de rom pour utiliser fuzzyrename ; peux tu me le fournir ?
-
- stick dans le cul
Je donne juste une orientation, si tu as un pack ailleurs plus complet et simple d'accès oui pas de soucis tu as carte blanche.
L'interet d'Emumovies c'est qu'il sont déja en 240p contrairement a arcadepunks (480p).
L'interet d'Emumovies c'est qu'il sont déja en 240p contrairement a arcadepunks (480p).
-
- stick dans le cul

Avancé du jour sur l'Atari ST : Ajout du mapping graphique des touches de l'Atari ST
Comme j'en parlé ce matin avec un mec de la team, n'hésitez pas à partager vos avis, opinions, idées d'amélioration que ce soit sur les sets ou n'importe quel point, on est carrément ouvert à l'amélioration, toutes les critiques, avis nous aideront à faire mieux et si vous pouvez nous aider dans ce sens ce serait carrément le top.

Je remercie l'ami Sunday, qui va reprendre la gestion des accès du FTP, cela va grandement nous aider

il aura donc un profil Full Admin, comme le gestionnaire du FTP et moi-même.
-
- stick de zinc
Bonjour a tous.
Je vais essayer de faire une mise à jour du Manuel Utilisateur.
Il y a quoi à rajouter ?
- Conversion des videos pour créer ses propres médias.
- Mapping Atari ST
Si vous avez déjà des écrits / résumés pour faire facilement les ajouts, je suis preneur -> MP
Ps : Oubliez pas que j'ai pas été tout seul sur le coups, Sunday a fait aussi beaucoup pour le Manuel.
Je vais essayer de faire une mise à jour du Manuel Utilisateur.
Il y a quoi à rajouter ?
- Conversion des videos pour créer ses propres médias.
- Mapping Atari ST
Si vous avez déjà des écrits / résumés pour faire facilement les ajouts, je suis preneur -> MP
Ps : Oubliez pas que j'ai pas été tout seul sur le coups, Sunday a fait aussi beaucoup pour le Manuel.
NAC:rpi2jamma / NUC:Dreamcast(Jap) / CrazyTaxy:àressusciter
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)
(Si quelqu'un se sépare un jour d'une Super Hang-On, je suis prioritaire !)
-
- stick dans le cul
regarde dans le resumé des chantier plus haut j'ai détaillé, il y a aussi la configuration des dipswitch neogeo comme avec windjammers.
Un grand merci a Sunday aussi, j'ai volontaireent pas rajouté son nom car entre son topic d'evolutions du rpi et le ftp il va etre deja bien chargé déja !
Merci a tous ! Ca pulse de folie !!
Un grand merci a Sunday aussi, j'ai volontaireent pas rajouté son nom car entre son topic d'evolutions du rpi et le ftp il va etre deja bien chargé déja !
Merci a tous ! Ca pulse de folie !!
-
- stick de carton
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un rpi2scart et j'ai bien envie de filer un coup de main sur les chantiers. A la base, je bossais plus sur hyperspin (mise à jour de databases françaises en partant des US…) et emumovies (créations de vidéos en gardant le "standard de qualité" emumovies pour pouvoir les partager là-bas). En récupérant des trucs de hyperspin, emumovies et screenscraper il doit y avoir moyen de faire pas mal avancer les packs pour rpi2scart et rpi2jamma. Je suis resté assez fidèle à emumovies et hyperspin, donc si je crée de nouveaux contenus, je les partagerais aussi sur leurs sites. En ce moment, j'étais plus sur un projet de rips de musiques pour entendre les bandes originales plutôt que les sons in-game pendant les vidéos. Mais je ne sais pas si ça peut être utilisé sur rpi2scart et si d'autres personnes que moi y trouvent un intérêt (ça rejoint le projet hyperaudio mais avec des vrais rips de musiques plutôt que la recréation des musiques). Hésitez pas à me mp pour me filer du taf
Je viens de faire l'acquisition d'un rpi2scart et j'ai bien envie de filer un coup de main sur les chantiers. A la base, je bossais plus sur hyperspin (mise à jour de databases françaises en partant des US…) et emumovies (créations de vidéos en gardant le "standard de qualité" emumovies pour pouvoir les partager là-bas). En récupérant des trucs de hyperspin, emumovies et screenscraper il doit y avoir moyen de faire pas mal avancer les packs pour rpi2scart et rpi2jamma. Je suis resté assez fidèle à emumovies et hyperspin, donc si je crée de nouveaux contenus, je les partagerais aussi sur leurs sites. En ce moment, j'étais plus sur un projet de rips de musiques pour entendre les bandes originales plutôt que les sons in-game pendant les vidéos. Mais je ne sais pas si ça peut être utilisé sur rpi2scart et si d'autres personnes que moi y trouvent un intérêt (ça rejoint le projet hyperaudio mais avec des vrais rips de musiques plutôt que la recréation des musiques). Hésitez pas à me mp pour me filer du taf

-
- stick d'argent
Salut Mayrik,
Il y aura sûrement d'autres petites modifs, je vais essayer de te filer un coup de main
A+.
Là de suite je pense à deux sujets à ajouter, le Retroachievement et la gestion des collections.
Il y aura sûrement d'autres petites modifs, je vais essayer de te filer un coup de main

A+.
-
- stick de plomb
J'ai la video manquante nec.
mais je vois que c'est grisé maintenant ?
mais je vois que c'est grisé maintenant ?
-
- stick de rhodium
je reteste tout à l'heure pour voir si mon accès remarche et si c'est le cas j'essaierai de vous aider sur un truc simple pour un simplet comme moi 

-
- stick de zinc
Medias images pour la PC ENGINE CD -> ok
@eLLuiGi tu as reçu un lien pour tout récupérer !
ps : attention c'est sur un NAS...
@eLLuiGi tu as reçu un lien pour tout récupérer !
ps : attention c'est sur un NAS...