The King of Fighters XII (la suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
TCLAM
stick de plomb

Re: The King of Fighters XII (la suite)

#426 Message par TCLAM »

Si si le jeu est sorti officiellement en Arcade depuis le 10 Avril, mais apparement il n'est vendu qu'avec la borne Taito et sera vendu séparément à partir du 28 Avril (sauf à Hong Kong ou ils ont déjà le jeux sans la borne, cf les posts de Yori de Neo-geo Fans.

SF4 avait aussi été critiqué mais au final il était fini (alors que KOF XII ne l'est clairement pas) et il s'est vendu comme des petits pains (alors que KOF XII risque d'être un échec commercial).

Mais bon ça rassure les gens de savoir qu'ils y a plein de monde qui ont acheté le même jeu qu'eux (ou la même console, spéciale dédicace à ce topic).

Pour moi au final, qu'il se vende ou qu'il ne se vende pas, qu'il y ait plein de défaut ou non, le plus important pour c'est de savoir si je m'amuserai dessus, et c'est bien parti pour, faut juste qu'il y ait un online béton car si tu ne peux pas faire de vs comme tu veux, bah la c'est vraiment mort.

Tomakun
stick de plomb

#427 Message par Tomakun »

@Jeax & Casey Wells :
Je ne pense pas que SNKP soit si pauvre que ça, il n'y a qu'a regarder le rapport coûts de dev / bénéfices engendrés
de tout les remakes et compils de SNK premier du nom, qui sont sortis sur Arcade et Console de salon ces dernières
années sans compter leur autres activités (Dating-sim DS et Pachinko) - alors oui, il y a certainement moins d'argent
que dans les caisses d'un Capcom, mais je partage pas cet avis qui consiste à leur trouver des excuses juste à cause
du budget.

On se rappelle tous ici de quand date l'annonce du dev de KOFXII, de quand date le réel début du dev et les annonces
d'embauche qui ont suivi. Comparez cela au résultat final et pour moi il est clair que SNKP n'a pas bossé comme il
aurait dû sur cet épisode. C'est bien joli les discours de "Ouiiii tout les persos ont été redessinés à la main, c'est un
travail colossal" - et je suis d'accord - mais n'oublions pas que la com employée avant tout ici consiste pour moi à
minimiser les dégats et à masquer le fait qu'il y eu certainement de longs mois ou le dev à été complètement arrêté
pour X raisons, mais aussi que plus que le marketing, les producteurs / planners qui ne connaissent pas leur sujet
et/ou n'ont pas su organiser leurs équipes.

Regardez-le jeu, on à pourtant des équipes au complet non ? Fatal Fury, KOF94, Ikari, Psycho Soldier et l'équipe de Ash.
Après on a deux personnages par-ci et un par là... Je crois qu'on voit clairement un début de très bon jeu qui à finalement
été bâclé pour respecter le budget et les délais déjà trop entamés. On se retrouve avec un KOF bancale, certes avec un
bon gameplay mais pas de background (sortir le jeu sans boss il fallait le faire quand même) -

Tout ça pour dire que je n'excuse pas SNKP à cause de leur soit disant pauvreté. A mon avis, à l'intérieur même des
équipes d'SNKP ya un gros bordel et un manque de management sérieux. Pour moi ils sont beaucoup trop dispersés
et perdus dans leurs activités secondaires. On ne peut pas les blâmer de vouloir faire de l'argent facile en tant qu'entreprise,
mais les erreurs de ce KOFXII il s'en mordront les doigts quand ils verront les ventes aussi bien Arcade que Console.
En espérant que ça leur serve de leçon... :roll:

D'un autre côté, si on continue dans cette optique et qu'on prend en compte ce que m'a dit le project planner au 'premier
event' en Novembre dernier "il y aura un mode story et plus de personnages dans l'épisode suivant" - ça montre un petit
peu qu'ils assument ce KOFXII comme tel - un échec prémédité ? - et qu'ils entendent se rattraper sur le prochain.
Enfin s'il y a un prochain... Je ne préfère pas trop m'attarder sur cette phrase visiblement lâchée par erreur.

Golgaut
stick de zinc

#428 Message par Golgaut »

Moi si, j'ai clairement peur qu'il n'y ait pas de prochain, et pour de mauvaises raisons qui seraient que le XII à été un échec et je vois déjà les mecs charger du budget de SNKP dire: "non les gars c'est mort, KOF c'est has been, plus personne n'en veut, on fait des pachinko, c'est tout". "Même avec des nouveaux graphismes, les gens le boude, c'est un signe". En même temps ils n'auriaent pas complètement tord, avoir "foiré" le XII à ce point au niveau des attentes des joueurs (rooster, histoire etc. Ca fait 20 pages qu'on en parle), ca veut quand même dire que le/les responsable(s) du projet sont un peu des bras cassé.

Alors oui la critique est facil et l'art est difficil, et on ne connais pas tout des intrigues, contraintes etc qu'a subit l'équipe de développement, mais il est clair que si ils continuent dans cette voix, il n'y aura bientôt plus de KOF et ce pour de mauvaises raisons.
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Invité

#429 Message par Invité »

Qu'il y ait eu des problèmes de management, ça me semble sûr à 100%, là-dessus je crois qu'on se rejoint tous.
Idem pour des problèmes niveau Comm' et Marketing.
Les gars se sont vautrés, pas d'autre mot à dire.

Reste que si Capcom a réussi à faire mentir toutes les mauvaises langues en rertouchant sa copie de Street Fighter IV tout au long du développement, en s'appliquant à répondre aux attentes des fans (entre autres en rajoutant BEAUCOUP de persos pour les versions consoles), il en va autrement pour SNKP.

Et là c'est bien une question de budget mal maîtrisé qui est soulevée.
SNKP avait de grosses ambitions pour ce jeu (annoncé comme le meilleure Fighting Vs 2D de tous les temps...LoL) mais la montagne a accouché d'une souris.
Et ce qui est flagrant c'est que le temps n'a pas été géré comme il se doit (et le temps c'est de l'argent...donc vous avez compris où je veux en venir).

Du coup SNKP a tenté de redresser la barre en cours de route, mais ça fait 3 ans qu'on nous annonce ce paquebot insubmersible, sauf qu'au fur et à mesure ils ont du couper dans les grandes largeurs et n'en faire qu'un (joli) Yacht de nouveau riche de l'Ex-RDA.

Un beau et bon jeu, en tout cas pour moi, mais pas abouti et dont le processus de création, plusieurs fois perturbé, à fini par déteindre sur l'ébauche finale.

Là je croise juste les doigts pour que les ventes de KoF'02UM et MOTW sur le Live permettent de rentrer assez d'argent pour voir KoFXIII un jour.

Mais d'un autre côté je commence à avoir peur car SNK commence à avoir déjà épuisé son catalogue de jeux à rééditer sur PS2, donc je ne sais pas trop si "The Future is" toujours "Now"...

Casey Wells

awax
stick de bronze

#430 Message par awax »

mouai.. en meme temps ne pas sortir de suite parceque cette episode risque d'etre boudé reviendrait a dire " on sait ce que veulent les fans et ce kofXII n'est qu'une base d'un jeux qui peut ramener pas mal de monde en ces temps ou le vs connait un revival, mais non on va pas sortir de suites, non non on va se contenter de nos vieux fans et de sortir des jeux sur portable et on va laisser notre part du gateau ", ils ne sont pas betes, c'est pas pour rien qu'il n'y a pas eu enormement de com sur la sortie arcade, et sortir la version console 3 mois apres la version arcade demontre bien qu'ils veulent au plus vite faire oublier cette version arcade ( ou pas... autant c'est par necessité de tenir des delais et connaissant la durée de vie qu'ils peuvent esperer de la version arcade, ils ne se sont pas embeté, mais a ce moment la, a mon humble avis on risque de voir une suite arriver plus vite que prevu)

Daft Man

#431 Message par Daft Man »

Effectivement il y a sans doute chez SNKP un "Gros" problème de management (l'organisation de l'entreprise doit être sacrement mal géré pour massacrer un jeux comme KOF)
Le fait est que lorsque je voit des "machins" comme Kof sky je me dit que cette boite invinstit dans du n'importe quoi!
Pourquoi SNKP n'a pas remis les compteurs a zéro avec ce KOF?! nous savons tous que la force de ce jeux est de réunir de façon jouissive des personnages issus d'autres jeux (ca vous rappelle pas un jeux de Baston de Nintendo?) alors pourquoi ne pas avoir tente de donner une autre chance a des jeux tel Ikari Warrior, Psycho Soldier, Fatal Fury,Art Of Fighting et de créer d'autres jeux?
Qui n'aurait pas aimé jouer a un de ses jeux revus et corrigés avec des graphismes 2D de niveau, et un gameplay amélioré,on peut touché un plus large public de la sorte non?!
Les novices pourrait de cette manière entrer dans la mythologie SNK! mais non cette boite préfère laisser crever ces licences et sacrifier les dernières qui lui rapporte encore...

Le fait est que cette entreprise ne se cantonne qu'a recyclée quelques KOF de l'age d'or, et de bâcler un jeux prometteur pour cette fin de décennie!Et je trouve encore pire de dire que "On se rattrapera avec le 13" ca signifie quoi ca ? que le 12 est une belle connerie qu'on a faite histoire de rapporter un peu de thune quitte a snobe les fans!
Je me demande comment l'on peut bosser dans une tel boite sachant que l'on réussi a dégouté autant de personnes dans le monde...
Hélas c'est bien triste que l'on soit arrive a ce stade, tant de choses aurait pu être rectifies dans les temps (embauche de personnel,staff de Management, équipe supplémentaire de programmation)
SNKP c'est une entreprise comme Disney,Microsoft ou Universal Picture ca donne une date et ca tient ses promesses "normalement"!

Invité

#432 Message par Invité »

Ca brasse, ca brasse, y a des discours parfois, limite, y en a qui se croix dans les bureaux de snkp et connaissent précisément le pourquoi du comment, et vas y qu ils n ont pas assez recruté, qu il manage mal, ils ont des soucis de finance.Ils auraient du faire, autant on peux donner son avis sur un jeu, disons ce que l on aurait aimé avoir dans un kof que la c est du grand n importe quoi...

C est simple Personne ne sait , personne arréter donc vos leçons de morale et vos précieux conseils sur la démrache qu aurait du suivre snkp, ou tout autre playmore.

Certes niveau pub ils pourraient mieux mettre en valeur leu jeux, mais après c est du grand je fait mes supposition débiles.

Golgaut
stick de zinc

#433 Message par Golgaut »

Invité a écrit :Ca brasse, ca brasse, y a des discours parfois, limite, y en a qui se croix dans les bureaux de snkp et connaissent précisément le pourquoi du comment, et vas y qu ils n ont pas assez recruté, qu il manage mal, ils ont des soucis de finance.Ils auraient du faire, autant on peux donner son avis sur un jeu, disons ce que l on aurait aimé avoir dans un kof que la c est du grand n importe quoi...

C est simple Personne ne sait , personne arréter donc vos leçons de morale et vos précieux conseils sur la démrache qu aurait du suivre snkp, ou tout autre playmore.

Certes niveau pub ils pourraient mieux mettre en valeur leu jeux, mais après c est du grand je fait mes supposition débiles.
Vrai et faux. Certes, je pense qu'aucun de nous n'est dans les petits papiers de SNKP, il n'empeche qu'a la vue de ce KOF, il est relativement flagrant qu'il s'agit d'un produit non finit (on va pas re-citer pour la millieme fois les raisons), et je prefere penser que c'est a cause d'un mauvais management, mauvaise gestion du temps ou un budget trop réduit que de penser qu'ils sont justes completement cons de nous sortir ca et de penser que c'est le meilleur fighting 2D jamais conçut...
It's gonna be , LEGEN....Wait for it....DARY!!!!!!!!!!!!

Fenrir
stick d'argent

#434 Message par Fenrir »

Vous êtes trop à fond dedans.
Moi je m'en fous, il m'a l'air franchement bien et fun, c'est un beau jeu de combat 2D qui a l'air d'avoir un bon gameplay je vais l'acheter à coup sûr.
Et puis on peut toujours espèrer des patchs si y'a des pb, ou pour rajouter des choses, vive le net.

Tomakun
stick de plomb

#435 Message par Tomakun »

@Invité: J'ajouterai en complément de la réponse de Golgaut que, il me semble qu'on est sur un forum et qu'on à encore le droit d'échanger des avis différents et des pensées. On ne fait que discuter, et si la conversation n'est pas à ton goût, personne ne t'oblige à y participer et encore moins à qualifier les propos des autres de "débiles"...

setsuvalentine
stick de bronze

#436 Message par setsuvalentine »

+100000000000000 tomakun et golgaut
surtout quand cette personne ne prends meme pas la peine de se presenter....
ce kof ne serait pas sujet a critique ou a speculation si le jeu etait parfait et que l on ressentait pas une certaine negligence dans le travail de snkp.
et tu sais quoi ? pas besoin d etre charpentier pour capter quand une chaise est mal construite et encore moins pour donner son avis. les lock test servent a ca, les sites et magazines aussi. et je pense qu il n y a pas mieux pour juger d un produit que son utilisateur...
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!

Micka-182
Agent de la paix

#437 Message par Micka-182 »

Invité a écrit :Ca brasse, ca brasse, y a des discours parfois, limite, y en a qui se croix dans les bureaux de snkp et connaissent précisément le pourquoi du comment, et vas y qu ils n ont pas assez recruté, qu il manage mal, ils ont des soucis de finance.Ils auraient du faire, autant on peux donner son avis sur un jeu, disons ce que l on aurait aimé avoir dans un kof que la c est du grand n importe quoi...

Faire la leçon sur les mecs qui critique sans savoir c'est mignon, mais venant du mec qui a balancé que le jeu sur console allait être pourri, c'est comique :P
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#438 Message par Rugal-B »

Eh Micka, comment tu fais ton chevalier d'la balance!!! :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#439 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Eh Micka, comment tu fais ton chevalier d'la balance!!! :lol:
Image

:arrow:
Image

MauriceMike
stick de platine

#440 Message par MauriceMike »

Lui il a été rembarré comme il se devait! :lollol:

Invité

#441 Message par Invité »

Je n ai traité personne de débiles, je parle ce certains propos limite, et je parle surtout de l' avis de draftamn, et certains petits élèments d' autres posts.

J' ai aussi précisé que je suis d' accord avec un jeu qui donne l' impression d un produit non fini. On peux librement critiqué le jeu et la pub fait autour, mais le reste , je trouve cela comique comme j ai dit.

On est pas obligé d' etre charpentier pour critiquer une chaise. je suis d ' accord et j' ai d ailleurs nuancé mon propos à ce sujets. Pas trés bien formulé certes mais bon, je l' ai quand même dit, je voulez pas citez quelqu un en particulier, pour ça que j ai fait un avis générale sur "certains propos" et bien sur qu' on a le droit d' échanger des idées.

SNKP aurait du et patati et patata, c est leur dernière tentative etc.. on est pas bien placer pour en juger. Voilà tout.

ET ps mika truc, je vois pas le rapport avec une version console, même pas encore sortie

Captain Algeria
Créateur de topics

#442 Message par Captain Algeria »

Petite lettre ouverte aux gens de SNKPlaymore :

Bonjours messieurs de chez SNKPlaymore,

Concernant la version consoles de salon de The King of Fighter XII, est-ce qu'il vous serait possible d'inclure Rugal comme boss de fin? C'est pas grave si vous arrêtez de taffer sur le sprite et l'animation des seins de Mai pour vous focaliser sur Rugal.

JE PREFER AVOIR UN VRAI BOSS QUI A LA CLASSE QU'UNE PUTAIN DE NYMPHO-NINJA QUI SERT A RIEN!!!

En vous remerciant,

Captain Algeria qui vous aime très fort

PS: Si vous pouviez aussi mettre plus de Sattela News Network un peu partout dans le jeu, vous seriez des amours.
PPS: Alors, il sort quand World Heroes 3?

WellcooK
Penthouse addict

#443 Message par WellcooK »

Je préfère mille fois avoir une putain de nympho ninja avec des gros seins qui ballotent qu'un boss super craqué que je n'arriverai pas à battre même en easy ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

jonthegiant
stick d'argent

#444 Message par jonthegiant »

Sinon ils mettent Mai en boss et c'est réglé! lol
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

setsuvalentine
stick de bronze

#445 Message par setsuvalentine »

MauriceMike a écrit :Lui il a été rembarré comme il se devait! :lollol:
En team de 3 a la KOF ! :lol:

Je sais pas si rugal serait adapté a ce kof un peu moins voltigeur en fait, ou alors il aurait un gros besoin d'être nerfé.Même si j'adore Rugal.
Je verrais plus un boss inédit un peu calqué sur le demi boss de KofXI, de préférence une femme, ça changerais.
Par contre, Mai fait partie du roster de 85% des Kof, a chaque fois elle a son efficacité, et sa façon agressive de se jouer, ce serait, je pense, un plaisir a regarder.Les nanas de kof sont en mode sous effectif cette année... snif... Ou sont mes King, Vanessa, Blue Mary, Angel, May lee, B Jenett, Yuri, etc.... :crybaby:

Casey Wells
stick de platine

#446 Message par Casey Wells »

Invité a écrit :.. on est pas bien placer pour en juger.
Au contraire: nous sommes les joueurs les 1ers concernés. Donc nous sommes les mieux placés pour juger.

Qui juge d'un film? Les spectateurs (pour le nombre d'entrées en salles) et les professionnels (pour les critiques et remises de prix).
Pour un jeu c'est pareil:
Là SNKP divise les opinions des joueurs de manière + radicale qu'un certain Street IV et la presse (internet ou papier) ne mâche pas ses mots.

Après les raisons profondes du "pourquoi un jeu est nul ou décevant" peuvent être multiples, mais SNK est une "petite" boîte dans le microcosme du jeu vidéo, donc les raisons pour pondre un tel jeu sont facilement trouvables.
Laquelle de ces raisons a eu "raison" du jeu ( ;D joli mot! LoL), aucune idée, mais les hypothèses se concentrent toutes sur 2 points:

1) le manque de temps (rendre un jeu de combat sans boss ça reste du jamais vu)
2) le manque d'argent (car le temps c'est de l'argent)

après si tu veux mon avis profond sur ce qu'SNK aurait du faire, bah je vais te le dire:
NE JAMAIS REVENDRE CETTE BOITE A PLAYMORE EN 2001!!! :mrd:
(voila, c'est dit! ^^)

ah, et surtout, faire un MOTW2, ça c'était un truc à faire aussi :)

setsuvalentine
stick de bronze

#447 Message par setsuvalentine »

Casey Wells a écrit :
Invité a écrit :.. on est pas bien placer pour en juger.
après si tu veux mon avis profond sur ce qu'SNK aurait du faire, bah je vais te le dire:
NE JAMAIS REVENDRE CETTE BOITE A PLAYMORE EN 2001!!! :mrd:
(voila, c'est dit! ^^)

ah, et surtout, faire un MOTW2, ça c'était un truc à faire aussi :)

+ infinie
Je capte pas qu'ils l'aient pas pigé encore ce truc...Mark of the Wolves c'est emblématique. ils étaient meme pas obligé de faire des graphismes next gen. une légère amélioration graphique, une anim du meme acabit que le premier, un roster plus conséquent et toujours( au moins) aussi classe.
Vous faites quoi SNKP????
Désolé pour le H.S :cry:

Recio
stick de platine

#448 Message par Recio »

Concernant KOF12 version console , il semblerait bien comme le disait Lee Rekka , que certaines redactions possedent une GROSSE BETA du jeu avec pas mal de bugs .... pas de musiques , bug de collision , baisse de framerate .....

source : un pote de redac ...
xbox live's gamertag : psycho slash

jonthegiant
stick d'argent

#449 Message par jonthegiant »

En meme temps l'abscence de Boss on peut aussi voir ça comme une inovation et je pense que certains ne sont pas déçus qu'il n'y ai pas de boss ultra cheaté qui te tue en 3 coups et qui mange ta pièce de 1€.
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image

Lee Rekka
stick d'argent

#450 Message par Lee Rekka »

Oui recio, c' est l' info que j' ai bien eu. Dis moi est ce que ton contact, dans leur mag ont la même restriction : pas d' info officiel avant le 15mai?

En tout cas j ai eu le même retour que toi sur la version console, tu as déjà tout cité ,mais je préfére espérer que c 'est propre à la version preview, on verra bien. Car même si snkp a fait pas mal de conneries ( absence de boss, etc... jeux non fini) il me donne envie moi ce kof12.
J' espére que ce n est qu' un prélude, et qu ils vont pas se casser la gueule, et que l'on aura un kof13 digne de ce nom, au niveau du contenu et des petits détails qui font la différence.

De ce que j' ai compris le gars de console + était bien décue, mais ce n est pas lui mon contact.

Wait and see...

Esperons juste que l' effet arcana heart 2 ne se reproduisent pas.
http://www.yomi-dojo.fr
Site FR sur la série VF.

Chanel youtube : http://www.youtube.com/user/thaleis78