The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Greenwood
stick d'or

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#4251 Message par Greenwood »

wesker a écrit :juste pour un peu d'aide y a des raccourcie pour faire les super en :2: :1: :4: :1: :2: :3: :6: ?

car je galère sévère avec ce genre de combo avec sur tel que celle ci :'(
:2: :1: :4: :2: :1: :4: :6:

Mais je te conseille d'apprendre la méthode normale, car ça peut être très utile pour buffer une SDM tout en sortant une DM.

Exemple : faire avec Kyo un Oboroguruma (rdp B) (Drive Cancel) air Orochinagi (qcb hcf P)
:4: :2: :1: :4: :b: :1: :2: :3: :6: :a: / :c:

Infiny
stick de platine

#4252 Message par Infiny »

7ange a écrit :Avec king c est facile au choix :6: :2: :3: :k: ou :6: :3: :2: :1: :4: :k: ou :8: CD ou :8: :2: :3: :6: :k: ou :2: :3: :6: :2: :3: :6: :k: ou :2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: si l adversaire roll AB :6: :2: :3: :k: ou :6: :3: :2: :1: :4: :k: ou :3: :lk: mixup ou :7: :2: :3: :6: :k: ou :2: :3: :6: :2: :3: :6: :k: ou :2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: comme anti aire efficace meme sur les light :8: elle a :2: :hp: et sont :8: quick CD est méchament prioritaire.

Et avec takuma c est pas beaucoup plus compliqué mais encore une fois c est le lag quand il y en a qui est gênant sur ce type de match.
Non le trap shot de King n'est as 100 anti aérien et si quelqu'un te fait un cross up, tu te le manges.
LE HCB+K de king pareil.
Jp CD faut oublier, je le trouve un peu lent.
Reste saut arrière venom strike aérien qui est pas trop mal
Image

hokuto-youssef
stick d'or

#4253 Message par hokuto-youssef »

J'ai eu quelques infos sur le ranking KOX XIII de Jeudi dernier.
Pharaon (Andy/Vice/King) a gagné en finale contre Fox (Liz/Chin/Daimon) et Frio finit troisieme.
A priori, il n'y aurait pas de vidéo directement encodées a la source, mais que des matchs filmés au téléphone... Dés qu'on a les liens, on vous tiens au courant!
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Aaron
stick d'argent

#4254 Message par Aaron »

chymer a écrit :Quelcun sait si il existe un wiki avec les coup et les combos de la version console ?

Ya des truc que je n'arrive pas à faire.
Dans la mission 3 de mai le :2: :a: - :2: :c: le timing et super chaud... C'est just frame ?
Sinon pour tout les perso les manip du genre :2: :1: :4: :1: :2: :3: :6: :b: + :d: j'arrive à les faire a la suite d'un :2: :c: (et encore je galère) mais pas apres un :c: nature. Quelcun à des tips ?
Pour Takuma il y avait un truc dans le genre :2: LK, :2: LK, :2: LK, :2: LP, RYUKKO RANBU

En bourrinant les trois :2: LK [car faut aller super vite] j'étais toujours trop loin pour le :2: LP sans compter la fatigue dans le poignet. La solution a été de pas bourriner mais de changer le timing. A l'impact du premier :2: LK il faut refaire :2: LK. Il sortira presqu'aussitot ! C'est pas vraiment un just frame mais plutot une fenêtre buffer très courte. Ce qui rend le jeu plus nerveux et plus pointilleux dans les manip. Essaye de voir si ça s'applique à Mai.

Les furies après un stand :c: je vois pas de raccourci possible. Faut aller très vite :|
Image

Infiny
stick de platine

#4255 Message par Infiny »

A priori Billy semble vraimetn très bon.
Un espagnol a gagné un tournoi KOF XIII lors d'une launch party.

http://www.youtube.com/watch?v=dEm0KEe8 ... re=related
Image

Ste
stick d'or

#4256 Message par Ste »

Ça dépend des persos, par exemple Clark n'a pas pas de coup hcb ou qcb, donc pour la furie chop tu fais hcb C, hcb C et voila. Ça s'applique a tous.

Ou sinon avec Ryo: :2: :3: :6: :3: :2: C :1: :4: C ou encore plus simple le avant A est cancelable
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

jfs
stick de rhodium

#4257 Message par jfs »

Merci beaucoup pour le rip des ost.

Putain la "soul road" de kof96 ca c'est de la musique comme on en a plus!

De toute façon les meilleurs musiques sont dans les meilleurs kof (94 à 98)! :D

hokuto-youssef
stick d'or

#4258 Message par hokuto-youssef »

Bah non, les meilleurs ziks sont celles du 99... Et si on peut compter les AST du 2000, alors la...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P

Infiny
stick de platine

#4259 Message par Infiny »

ça dépend quelles musiques.
De manière générale les zks de la team coréee de kof96 à kof2000 elles déboitent toutes et se valent.
Celle du 96 est encore plus anthologique avec le portail qui s'ouvre sur l'arène :D
Pour les autres teams.
La musique de K' est pas mauvaise tout comme la zik de la team Ikary.
Le reste est moyen.
Dans le 2000 ona comme bonnes ziks : AOF, corée, new japan et K team :D
Image

Ladyshade
stick de zinc

#4260 Message par Ladyshade »

jfs a écrit :Merci beaucoup pour le rip des ost.

Justement moi sa me gouffle.
Ont entend que les thêmes de 94 à 98.
Pour kof 98 um , c'était normale mais pour kof 2k2 um j'ai juste trouvé ça horrible qu'ils n'ai pas repris les thêmes de 99 , 2000 et 2k2 neogeo ( sauf k' team bizarrement ).
Esaka 96 , je sature complètement a l'écouter en remix a toutes les sauces.

Infiny
stick de platine

#4261 Message par Infiny »

ste a écrit :Ça dépend des persos, par exemple Clark n'a pas pas de coup hcb ou qcb, donc pour la furie chop tu fais hcb C, hcb C et voila. Ça s'applique a tous.

Ou sinon avec Ryo: :2: :3: :6: :3: :2: C :1: :4: C ou encore plus simple le avant A est cancelable
Il y 'a aucune difficulté à faire Sabd C, qcf, HCB+C !
Ma seule réelle difficulté avec yo tait dans kof2001 et 2002 um on on devait un truc foireux :
QCF+C~A qui ne passait jamais.
Image

Infiny
stick de platine

#4262 Message par Infiny »

Ladyshade a écrit :
jfs a écrit :Merci beaucoup pour le rip des ost.

Justement moi sa me gouffle.
Ont entend que les thêmes de 94 à 98.
Pour kof 98 um , c'était normale mais pour kof 2k2 um j'ai juste trouvé ça horrible qu'ils n'ai pas repris les thêmes de 99 , 2000 et 2k2 neogeo ( sauf k' team bizarrement ).
Esaka 96 , je sature complètement a l'écouter en remix a toutes les sauces.
Tant que ce n'est pas le thème de Kyo'95 dans kof98.
Image

extraordinairemoi
stick de zinc

#4263 Message par extraordinairemoi »

hokuto-youssef a écrit :J'ai eu quelques infos sur le ranking KOX XIII de Jeudi dernier.
Pharaon (Andy/Vice/King) a gagné en finale contre Fox (Liz/Chin/Daimon) et Frio finit troisieme.
A priori, il n'y aurait pas de vidéo directement encodées a la source, mais que des matchs filmés au téléphone... Dés qu'on a les liens, on vous tiens au courant!
Cool! Merci à toi!
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

Jotaro Joestar
stick d'argent

#4264 Message par Jotaro Joestar »

hokuto-youssef a écrit :Bah non, les meilleurs ziks sont celles du 99... Et si on peut compter les AST du 2000, alors la...
Bref, les meilleurs musiques de KOF sont donc celles de 98 à 99 (voir 2000)... donc quand c'était SNK (sans Eolith ni playmore!).

SInon, j'ai pas mal dosé le jeu en irl entre potes: ce jeu est un vrai petit bonheur, la SNK-touch que j'attendais depuis les déboires de la boite en 2000, le vrai renouveau de KOF (à quelques ratés près, mais le travail effectué est tellement monstrueux qu'on ne peut que leur pardonner ces quelques manquements qui ne gâchent en rien le plaisir d'y jouer!).

Si Capcom pouvait en prendre de la graine et (oser) revenir à un jeu en full 2D...

wesker
stick de platine

#4265 Message par wesker »

Greenwood a écrit :
wesker a écrit :juste pour un peu d'aide y a des raccourcie pour faire les super en :2: :1: :4: :1: :2: :3: :6: ?

car je galère sévère avec ce genre de combo avec sur tel que celle ci :'(
:2: :1: :4: :2: :1: :4: :6:

Mais je te conseille d'apprendre la méthode normale, car ça peut être très utile pour buffer une SDM tout en sortant une DM.

Exemple : faire avec Kyo un Oboroguruma (rdp B) (Drive Cancel) air Orochinagi (qcb hcf P)
:4: :2: :1: :4: :b: :1: :2: :3: :6: :a: / :c:

je galère grave a faire cette manip bon ben vais taffer encore :)

drassill
stick de zinc

#4266 Message par drassill »

Un conseil; ne repasser pas par la position neutre du stick et çà sortira tout seul ahah

7ange
stick d'or

#4267 Message par 7ange »

Infiny a écrit :
7ange a écrit :Avec king c est facile au choix :6: :2: :3: :k: ou :6: :3: :2: :1: :4: :k: ou :8: CD ou :8: :2: :3: :6: :k: ou :2: :3: :6: :2: :3: :6: :k: ou :2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: si l adversaire roll AB :6: :2: :3: :k: ou :6: :3: :2: :1: :4: :k: ou :3: :lk: mixup ou :7: :2: :3: :6: :k: ou :2: :3: :6: :2: :3: :6: :k: ou :2: :3: :6: :2: :3: :6: :p: comme anti aire efficace meme sur les light :8: elle a :2: :hp: et sont :8: quick CD est méchament prioritaire.

Et avec takuma c est pas beaucoup plus compliqué mais encore une fois c est le lag quand il y en a qui est gênant sur ce type de match.
Non le trap shot de King n'est as 100 anti aérien et si quelqu'un te fait un cross up, tu te le manges.
LE HCB+K de king pareil.
Jp CD faut oublier, je le trouve un peu lent.
Reste saut arrière venom strike aérien qui est pas trop mal
Meme si tu trouve lent son :8: CD il est capable de punir un saut tenté pour esquiver une boule. surtout si tu fais :8: quick CD (des le décollage j entend) et il passe bien plus souvent que tu ne pourrait le penser.

Son trap shot n est pas efficace a 100% mais il est plutôt safe et permet d' avorter une offensive qui avait pour but de passer par dessus une boule.

Quant a son tornado kick suivant la distance d'ou il est lancé, il peut carrément t empêcher de sauter. Et te réexpédie par terre avant meme que tu n es eu le temps de faire quoi que se soit.

mais de toute façon quelque soit le perso a vrai boule s il est utilisé intelligemment et de manière défensive exclusivement il sera compliqué a jouer s il y a du lag. kensu et iori flamme sont eux aussi super méchant. Et athena ou Andy ne sont pas en reste dans de telles conditions.

dernier point pour clore une discussion qui serait sans fin il n y a rien qui marche a 100% il me semble. Surtout quand y a aucun soucis de lag et que le joueur est capable d apprécier une situation et de trouver une parade. Y a quand meme 4 types de sauts, 3 directions dans lesquelles les faire (plus ou moins) le roll AB, la garde, le run, des spe, des EX, des DM, des NEOMAX pour parer, contrer ou punir les boules. Moi ce que je souligne c est juste le cote un peu chiant de ce types de match quand il est pas joué dans de bonnes conditions.

Édit: apres sur le point ou Prscu24 se plein il devrait travaillé ça, parce que si l adversaire ne fait qu un seul truc (et qu il n y a pas de lag) normalement tu te fait pas striker ta team, donc a lui de bosser ses phases de jeux et son skill. Et d'acquerir un niveau de jeu qui lui permettra de passer outre ce genre de detail.
Dernière modification par 7ange le 04 déc. 2011, 12:08, modifié 1 fois.
futura est quod facere

Infiny
stick de platine

#4268 Message par Infiny »

King elle étai mieux AVANT kof2001 :D
Maintenant elle est low tiers :p

Bah sinon

C'EST QUOI CE COMBO DE *** de LEONA là
:2: :b: :2: :b: :2: :b: :a: ( :2: ), :8: :a: :c: ...
C'est n'importe quoi ça !
Le A touche dans le vide et le moon slasher ex passe Oo
Impossible de faire ce sacré combo, on la pace où la charge en fait ???
... A moins qui faut canceler le A par AC
ce qui nosu donnerait Hold :2: , :b: :b: :b: :8: :a: ~ :a: :c:

Edit : ptin 10 minute pour comprendre leur système LOL

En fait c'est bien ça :

Hold :2: , :b: :b: :b: :8: :a: ~ :a: :c: Le A c'est un fake A ;D
Dernière modification par Infiny le 04 déc. 2011, 12:10, modifié 2 fois.
Image

7ange
stick d'or

#4269 Message par 7ange »

low tier faut pas abuser :P mais une king 2000 :bave:
futura est quod facere

Infiny
stick de platine

#4270 Message par Infiny »

7ange a écrit :low tier faut pas abuser :P mais une king 2000 :bave:
bah Même king 2000 était pas au top.
Il lui manquait le Dragon Kick ascendant !
Ce qui nos donne une KING99 nickel chrome :D

(quoique putin King 2000 avec en striker Ryo ça deboitait la face, à l'epoque ma team c'etait King, ANdy, Jhun et Ryoi striker pour les OTG)

Et pusi le costume blanc de King :jump:
Dernière modification par Infiny le 04 déc. 2011, 12:14, modifié 1 fois.
Image

Offreenday
Procreator

#4271 Message par Offreenday »

Bon moi j'ai toujours pas trouvé le plus intéressant pour le commander
C'est quoi le meilleur site pour vous niveau prix/délai de livraison/ FDP/douane ?

Pour faire simple je veux le commander aujourd'hui pour une réception dans quelque jours sans douane ni FDP lol
Image

Infiny
stick de platine

#4272 Message par Infiny »

@offreenday : videogamesplus.ca ?
Edit : Bon Leona, ses combos sont cool à voir mais à faire !
Ptin
Comment ils veulent que l'on place la charge bas, haut puis de suite après arrière avant.
Pas assez de temps pour faire la charge.
à la rigueur arrière, avant+K et moon slasher ok mais alors moon slasher PUIS arrière, avant+K c'est de la folie :s
Dernière modification par Infiny le 04 déc. 2011, 12:34, modifié 1 fois.
Image

7ange
stick d'or

#4273 Message par 7ange »

De toute façon depuis 2003 elle a perdue beaucoup d'interet (et s est trop street fighterisee a mon goût)
futura est quod facere

chymer
stick d'or

#4274 Message par chymer »

Moi je me train depuis un bon moment (meme avec la version arcade) mais cancell un normal debout par une furie du style :2: :1: :4: :1: :2: :3: :6: j'ai vraiment l'impression que je n'y arriverais jamais ça ne passe vraiment jamais. La manip et trop complexe vu le timing pour moi... :crybaby: Personne peux m'aider dans ma façon de m’entraîner ?

DataIsKing
stick de platine

#4275 Message par DataIsKing »

J'ai un peu le même problème, mais mon problème c'est que je suis trop rapide après le normal à faire :2: :1: :4: :1: :2: :3: :6: + manip. Il faut que je m'entraîne à attendre.
Image