nouveau dans le monde de l'arcade a la maison, je viens de me prendre une Astro City, et le vendeur m'alaissé son rpi2jamma tout pret a l'emploi, installé depuis 2 ans plus ou moins dedans.
J'ai juste vu que le rpi1 est un 3b, et ensuite j'ai un peu joué á ce qui était instalé dedans, MAME, FinalBurn, AdvancedMame, NEOGEO, PCENGINE, SNES et MEGADRIVE.
Alors mais questions sont nombreuses mais simples je pense:
1) faut-il me mettre a jour au niveau du soft dans le rpi3b, ou autre pour cette config?
1b) est-ce que passer a un rpi4 vaut la peine, que vais-je gagner?
2) dans les settings rpi2xx, il y a le reglage du type d'écran, est-ce que ce setting est utilisé quand on est sur une borne comme la mienne: et si oui, que faut-il mettre pour etre optimal?? Pour donner plus de contexte, quand je suis dans ce menu, je ne vois pas tout le texte a l'ecran, ca deborde hors ecran, est-ce normal? et aussi si je fais le test video, j'ai l'impression pareil, je ne vois pas le quadrillage rouge complet.
3) je cherche desesperemment les meilleurs version de certains jeux comme Dragon's Lair, Ghouls and Ghosts, et Crazy Taxi pour ma config, sur quelle plateforme faut-il les prendre?
4) est-il possible d'avoir des jeux GB, GBA?
5) Quand je suis dans le menu, j'entends un tout petit gresillement qui va et vient en bruit de fond, est-ce normal?
Bon, desolé si ce n'est pas le bon endroit pour poser ces questions, mais comme j'ai ce systeme, j'essaye par ici en premier
Merci pour votre aide !!!!