The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
John46
stick dans le cul

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#4351 Message par John46 »

MacVillain a écrit :2 joueurs de SF4 dans le top 5, ca c'est plutôt cool 8)
ça donne quoi du coté de nos Top FR, ils s'y mettent aussi?

Image

Image

(sorry, c'est le manque de jonyjo :cry: )
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Infiny
stick de platine

#4352 Message par Infiny »

MacVillain a écrit :Voici les résultats du tournoi au NEC qui a eu lieu aux USA(Philadelphie) ce week-end:

1. Reynald (Kim, Saiki, Daimon)
2. TheAnswer (King, Yuri Elisabeth)
3. Justin Wong (Athena, Elisabeth, Kula)
4. Banana Ken (Athena, Elisabeth, Yuri)

2 joueurs de SF4 dans le top 5, ca c'est plutôt cool 8)
Aucune vidéos de ces matchs Oo
J'ai juste loupé ça hier

@nono
@ infini : venir donné des leçons alors qu'on est pas foutu de faire l'enchainement bidon des charges de leona...hum
D'ailleurs si TOUT sort si facilement les 360 défis sont bouclés? Faut arrêter de dire des conneries de fanboy. Sf4 est largement plus accessible et "no skill" que kofXIII. Je suis le premier à critiquer certains links de sf4 mais 75% d'entre eux sont faisables par le commun des mortels.
Vas y je t'encourage à tester ce combo de leona et à me le faire de suite 10 fois sur 10 et on en reparle ok.
Je donne la leçon car je suis kof depuis des lustres ... (kof97)
Ah oui, personne ne me connaissait à l'époque c'est vrai :D
J'y joué sur émulateur, c'est vrai également mais je faisais des combos et je entrainement au moins !
BREF la question n'est aps là.
Le problème c'est que vous vous plaignez de timing anormaux alors que il ya des jeux de fights au timinsg 100x plsus errés ..; A croire que vous ayez la mémoire courte.

TOUS LES KOF ont les mm timings à part peut être 2003.
Et les jump D, C ou Jump C, C, sont tous les même :
faut pas faire le coup sauté sur la tête de l'adversaire MAIS sur son ventre !
Image

dark_eagl'
The hunted

#4353 Message par dark_eagl' »

le trucs des combos difficiles, j'avoue qu'ils sont assez retords à réaliser, et les défis de street IV sont vraiment du pipi de chat à côté...

après ce n'est pas une obligation non plus de les maîtriser! On peut très bien s'amuser sur le jeu sans aller chercher la frame!

Ceux qui se plaignent de la précision des combos, est-ce que vous trouviez :
- Mark of Wolves nuls parce que vous ne maîtrisiez pas les combos qui comprennent des cancels et des feintes
- SF 3.3 nuls parce que vous n'arriviez pas à faire des parry
- street zero 3 mauvais parce que les combos en mode "Z" sont compliqués
- Guilty Gear mauvais parce que les False roman cancel sont chauds à faire ?

la liste peut être très longue...

avec toute la hype autour du VS fighting et du Pro gaming on en oublie un peu l'essentiel

Vous n'êtes pas obliger de tout maîtriser pour vous amusez! Jouez à votre niveau, et par rapport à l'investissement que vous voulez y mettre
Vous vous forcez pas à jouer à vos jeux de bagnoles en mode manuelle ? alors faites pareil sur le fight, amusez vous sans prises de tête ;)

Infiny
stick de platine

#4354 Message par Infiny »

dark_eagl' a écrit :le trucs des combos difficiles, j'avoue qu'ils sont assez retords à réaliser, et les défis de street IV sont vraiment du pipi de chat à côté...

après ce n'est pas une obligation non plus de les maîtriser! On peut très bien s'amuser sur le jeu sans aller chercher la frame!

Ceux qui se plaignent de la précision des combos, est-ce que vous trouviez :
- Mark of Wolves nuls parce que vous ne maîtrisiez pas les combos qui comprennent des cancels et des feintes
- SF 3.3 nuls parce que vous n'arriviez pas à faire des parry
- street zero 3 mauvais parce que les combos en mode "Z" sont compliqués
- Guilty Gear mauvais parce que les False roman cancel sont chauds à faire ?

la liste peut être très longue...

avec toute la hype autour du VS fighting et du Pro gaming on en oublie un peu l'essentiel

Vous n'êtes pas obliger de tout maîtriser pour vous amusez! Jouez à votre niveau, et par rapport à l'investissement que vous voulez y mettre
Vous vous forcez pas à jouer à vos jeux de bagnoles en mode manuelle ? alors faites pareil sur le fight, amusez vous sans prises de tête ;)
J'aurais pas dit mieux :D
Image

Pierrot
stick de diamant

#4355 Message par Pierrot »

nono261084 a écrit :Je suis comme nicoss et pijo.
Non, moi je veux persévérer, je sais qu'au fond ce jeu est terrible, je ne me fit pas au défis et me fais de bon BnB avec mes main ça ira déjà bien pour m'amuser, quand tu vois un Andy, Terry et Takuma la classe des combo sans forcer et pas dure. Faut le temps mais bon là je sort de mon tournoi euro 2X je le joué beaucoup durant cette periode je vais relacher pour me mettre a ce KOF qui pete bien quand même...trop envie d'arriver a faire des combo HD Cancel machin NeoMax 60 Hits ;D
Dans SF2X je me fie beacoup au visuel, là je vais tout réaprendre et je vais kiffé sortir des combos fou même avec du lag...mais les yeux fermé :arrow:
putain d'époque.

Youssef m'a fait les fesse, il passe tout online ce sacripant, joli K' combo HD.

Infiny tu est donc balaise a KOF :o Tu dosé à la salle Gambetta à Grenoble j'imagine, quel été ton blaze ? Tu doit connaitre les ancien alors ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

sangoti
stick de zinc

#4356 Message par sangoti »

Je me suis mis à tester le online et le plus emmerdant c'est le fait de pas pouvoir deny le premier venu en plus du delay qui accompagne souvent.Et on trouve souvent les mecs qui dl comme des porcs pour faire passer le live du même niveau que KOFXII.
J'avais prévu de me faire une team Yuri/Athéna/Kula ,et finalement je suis dans l'hésitation car je prend pas autant de plaisir à jouer Kula (pour l'instant mais c'est certainement faute du live).Le truc qui m'emmerde c'est que dans chaque KOF je connais mes 2 persos principaux(Yuri/Athéna) mais je luttes toujours pour le 3ème :( Si seulement chris était encore vivant :crybaby:

Mais sinon coté jeu en lui même rien à reprocher,je joue sur un 142cm(écran de mes parents) et la qualité du jeu est magnifique.J'espère que SNKP ne nous fera pas à chaque nouveau KOF le coup des images fixes comme intro de combat car c'est tâche et c'est pour moi la fainéantise que je reproche aux devs.C'était quand même le minimum qu'il pouvait fournir avec toute l'attente de la version console qu'on s'est tappé.
Cmon Moron entertain me

:athena: Omae wa mo shindeiru !

ID PSN : sangoti-hunter
GT 360 : X kiruahunter X
ID steam : x_sangoti_x

extraordinairemoi
stick de zinc

#4357 Message par extraordinairemoi »

pijo80 a écrit :
nono261084 a écrit :Je suis comme nicoss et pijo.
Non, moi je veux persévérer, je sais qu'au fond ce jeu est terrible, je ne me fit pas au défis et me fais de bon BnB avec mes main ça ira déjà bien pour m'amuser, quand tu vois un Andy, Terry et Takuma la classe des combo sans forcer et pas dure. Faut le temps mais bon là je sort de mon tournoi euro 2X je le joué beaucoup durant cette periode je vais relacher pour me mettre a ce KOF qui pete bien quand même...trop envie d'arriver a faire des combo HD Cancel machin NeoMax 60 Hits ;D
Dans SF2X je me fie beacoup au visuel, là je vais tout réaprendre et je vais kiffé sortir des combos fou même avec du lag...mais les yeux fermé :arrow:
putain d'époque.

Youssef m'a fait les fesse, il passe tout online ce sacripant, joli K' combo HD.

Infiny tu est donc balaise a KOF :o Tu dosé à la salle Gambetta à Grenoble j'imagine, quel été ton blaze ? Tu doit connaitre les ancien alors ?
AH tu me fais plaisir!!! :jump:même optique que moi training à fond, à fond,à fond :boxe:

Au fait j'attends ton compte rendu de ce tournoi, à très bientôt
Citation de MrQuaRate: Le pif, c'est le respect!!!! A méditer

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4358 Message par nono261084 »

Le truc de leona je le passe 9 fois sur 10 8O C'est hyper simple. Par contre saut hp -> hp ça demande une précision hors norme pour un truc de ce genre. Même en tapant dans les jambes tu n'es pas sur de le placer. Tout simplement parce qu'une merde no skill dans tout les autres jeux est en hit confirm dans kof. Pour moi ce n'est pas un timing normal. Idem pour certains input qui ne semblent passer qu'en faisant le truc à 2 à l'heure.
J'arrive à faire des choses mais ça me semble tellement abhérant niveau manipulation que ça me saoule. J'ai une bonne centaine de vs 2d et il n'y a que dans les kofs qu'on retrouve ce genre de choses.

7ange
stick d'or

#4359 Message par 7ange »

Casey Wells a écrit :
Nicoss a écrit :mais j'aime pas ce systeme de coup en ex et de drive cancel tu as l'impression de faire n'importe quoi
C'est exactement l'effet que ça m'a fait ;D bienvenue au club!
Le seul truc qui me gêne (pour l'instant, mais ça s'améliorera forcément avec le temps) c'est de bien visualiser dans quelle situation je peux utiliser un Drive, un HD, une NeoMax...
dans les anciens KoF ça couleait de source mais là j'étais un peu perdu au démarrage hormis les furies classiques et les furies à 2 boutons.

Les Drive Cancel je suis pas fan dans le sens où je n'ai pas encore le réflexe visuel de checker ma barre de HD pour savoir si je vais pouvoir lancer un cancel en plein combo, du coup je me retrouve parfois à poil ;D
Mais c'est une question d'habitude je pense.

Pour la jauge HD je ne sais toujours pas combien pompe un coup EX ou un Drive Cancel, du coup, là aussi, dur de prendre des initiatives sur des combos élaborés en versus, mais, je le répète, c'est normal à ce stade de découverte (j'ai joué une soirée en versus à domicile)

Enfin, pour les coups EX je pense qu'il faut tester en Training pour voir les effets.
Sur les boules de feu ça reste classique (comme un Street) mais pour le reste il faut voir à l'usage.
futura est quod facere

N3xGeisha
stick d'or

#4360 Message par N3xGeisha »

Rugal-B a écrit :Il était pas dans ma boite aux lettres... :cry:

D'avoir vu le test à la TV, j'ai le rendu sur ma TV du coup, et les sprites ont beaucoup rétrécit. J'ai l'impression qu'en fait ils ont repris leur taille de sur la Neo Geo.

J'avoue que tout vos commentaires qui soufflent le chaud et le froid me mettent la pression, j'espère je vais pas regretter de n'avoir jamais essayé la version "gratuite" du jeu :? . Le passage a SF III m'avait occasionné un petit temps d'adaptation, rapport à l'animation trop détaillée qui changeait beaucoup de choses au jeu. J'essaie d'imaginer que les soucis de ce KOF XIII sont du même ordre, mais à vous lire j'ai du mal à me faire une idée précise.
De la pure boulette mec!!! :!:

7ange
stick d'or

#4361 Message par 7ange »

Casey Wells a écrit :
Nicoss a écrit :mais j'aime pas ce systeme de coup en ex et de drive cancel tu as l'impression de faire n'importe quoi
C'est exactement l'effet que ça m'a fait ;D bienvenue au club!
Le seul truc qui me gêne (pour l'instant, mais ça s'améliorera forcément avec le temps) c'est de bien visualiser dans quelle situation je peux utiliser un Drive, un HD, une NeoMax...
dans les anciens KoF ça couleait de source mais là j'étais un peu perdu au démarrage hormis les furies classiques et les furies à 2 boutons.

Les Drive Cancel je suis pas fan dans le sens où je n'ai pas encore le réflexe visuel de checker ma barre de HD pour savoir si je vais pouvoir lancer un cancel en plein combo, du coup je me retrouve parfois à poil ;D
Mais c'est une question d'habitude je pense.

Pour la jauge HD je ne sais toujours pas combien pompe un coup EX ou un Drive Cancel, du coup, là aussi, dur de prendre des initiatives sur des combos élaborés en versus, mais, je le répète, c'est normal à ce stade de découverte (j'ai joué une soirée en versus à domicile)

Enfin, pour les coups EX je pense qu'il faut tester en Training pour voir les effets.
Sur les boules de feu ça reste classique (comme un Street) mais pour le reste il faut voir à l'usage.
ben deja les EX ça s utilise que dans certains cas:
- pou agraver le damage dans un combo
- pour contrer une attaque via sa propriete
- surprendre Grace a leur propriete

Quant au drive c est pour rallonger les combo et accesoirement agraver le damage. C est assez similaire au mode de 2002, sauf qu il est automatique pour peu que le joueur ait une barre en stock. J apprend rien a personne mais a partir de la, avoir l impression de faire n importe quoi c est une impression que j arrive pas a comprendre. Tu fais un combo normal (parmis ceux qui coutent rien) X coups + spe et t agrave le cas échéant suivant ce que t as en stock spe, EX ou DM.

C est juste du cancel, super cancel, et dream cancel mixé a une sauce particulière.

En plus les combos sont brides mêmes s ils sont nombreux et variés. faut juste accepter que le jeux est different et qu il faut apprendre ou ré apprendre les combos et le gameplay mais c est pas la première fois dans KOF. 96, 99, 2003 ... Etc

si y avait eut aucun effort de créativité et d'innovation sur le gameplay tout le monde aurai envoyé SNKP sur le buché. La ils ont fait leur taff et le résultat est la. Apres si les joueurs s attendaient a du street of fighters, Du blaze XIII ou du marvel vs king bon ben c est sûre ils sont déçus.
Dernière modification par 7ange le 05 déc. 2011, 21:25, modifié 1 fois.
futura est quod facere

MacVillain
stick de bronze

#4362 Message par MacVillain »

Une vidéo vu à l'instant sur Maxmode.net

;D

kesako? Garou XIII? XIII Strike? O_o

extraordinairemoi
stick de zinc

#4363 Message par extraordinairemoi »

MacVillain a écrit :Une vidéo vu à l'instant sur Maxmode.net

;D

kesako? Garou XIII? XIII Strike? O_o
Ouais je l'ai vu aussi comment ça fait plaisir de voir ce gameplay attribué à un seul perso ( s'il vous plait) :roi:

7ange
stick d'or

#4364 Message par 7ange »

8O vu sous cette angle je vais m attarder un peu su le personnage ! :bave:
futura est quod facere

extraordinairemoi
stick de zinc

#4365 Message par extraordinairemoi »

7ange a écrit :8O vu sous cette angle je vais m attarder un peu su le personnage ! :bave:
Ah! non s'il te plait, tu ne peux pasle jouer, je joue Ryo depuis The king of Fighters : The Prequel :roi:, j'ai l'exlusivité!

Casey Wells
stick de platine

#4366 Message par Casey Wells »

nono261084 a écrit :Je suis comme nicoss et pijo. Après 15h de jeu, je n'y prends aucun plaisir, la faute aux timings. J'arrive à passer les défis (je crois en être à la moitié) mais j'ai l'impression que c'est plus dû à la chance qu'au skill. Quand je vois que je galère toujours à faire un saut hp -> hp parce que je calcule pas le timing. Les trucs les plus simples sont hyper relou à sortir. D'autant plus quand on est habitué aux prod capcom.
Pour les coups sautés j'ai constaté une latence par rapport aux anciens KoF: il faut appuyer + tôt sur le bouton; c'est un coup à prendre mais pour un ancien joueur de KoF habitué à la nervosité des combats aérien, c'est pas évident de s'y faire au début mais à la longue on n'y fait plus gaffe.

Comme je disais un peu + haut en substance, il ne faut pas essayer de s'obstiner à sortir de GROS combos à rallonge ni à jouer forcément les persos qu'on jouait dans d'anciens KoF.
Le jeu est suffisamment équilibré pour choisir sa team en toute quiétude (il suffit de voir les résultats des 1ers tournois console pour constater que contrairement à l'arcade, mis à part Saiki, il n'y a pas de perso récurrent et/ou abusé -Kula/Oswald/Gato/Jenet du XI me font encore tourner les yeux!)

Je prends le jeu comme quelque chose de nouveau et même si je comprends parfaitement la frustration (j'en fais partie, mais je me dis que quoi qu'il arrive ma borne avec KoF'98 n'est pas loin ;D ) il y a surtout l'envie de tous ici de réussir des belles choses assez rapidement puisque c'est un KoF et que KoF c'est rodé depuis des lustres;
sauf que là il faut tout réapprendre.
Et il faut faire beaucoup de versus (Offline) pour trouver ses marques.

7ange
stick d'or

#4367 Message par 7ange »

extraordinairemoi a écrit :
7ange a écrit :8O vu sous cette angle je vais m attarder un peu su le personnage ! :bave:
Ah! non s'il te plait, tu ne peux pasle jouer, je joue Ryo depuis The king of Fighters : The Prequel :roi:, j'ai l'exlusivité!
Je vais juste le tester un peu apres je te le rends ou pas s il est vraiment trop bon ;D je le trouvais un peu limité, surtout a coté de robert, mais la en fait ça change tout :ryo: :rocket:
futura est quod facere

KAiWAi
stick de zinc

#4368 Message par KAiWAi »

Super jeu, vraiment ... même si je découvre vraiment l'univers de la série et du coup, je suis le pire sac de cette génération de sacs. Bref...

J'ai un petit soucis: j'ai beau sélectionner mon ami JOE HIGASHI dans tous les modes de jeu, Missions, Arcade, Histoire, Training, etc... je ne débloque aucune couleur ?! Avez-vous une explication ? Faut-il le jouer online ?

Sivoplééé... :o

7ange
stick d'or

#4369 Message par 7ange »

et sinon comment ça se fait que sur la NEOMAX de k' il contre !? C est parce qu il y a pas de hit confirme sur le premier hit ? Ou y a un truc particulier ? Il est en stand comme si de rien n était a la fin de la NEOMAX quand la flamme a disparue !?

Tiers liste de la version console s il vous plais.
futura est quod facere

Ste
stick d'or

#4370 Message par Ste »

PeJ est revenu... Et il est en super forme.

Sinon je sais plus qui a dit de faire les combos a votre façon, ceux qu'on arrive, bah c'est complètement ça ! Du moment qu'on le sort c'est parfait ;)
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

DarthNova
Technophile fortuné

#4371 Message par DarthNova »

C'est bizarre...normalement tu fais 10 matchs, on va dire en vs contre le cpu, et tu débloques 1 ligne de couleurs.

Sinon les combos ben faut aussi les chercher par soi-même au lieu de "perdre" son temps à essayer de refaire uniquement les défis ou reproduire des trucs vus en vidéo.
Déjà parce-que chercher ses propres combos/phases en training ça fait, je trouve, partie intégrante du jeu et l'un des ses intérêts principaux en solo et ensuite parce-qu'en testant et en trouvant soi-même les choses, l'éxé vient également bien plus vite, enfin c'est mon ressenti en tous cas :wink:

Infiny
stick de platine

#4372 Message par Infiny »

Pour Joe, faut jouer pas mal avec lui.
Sinon pour ceux qui sont perdus avec les coups EX.
ils rajustent juste qqs efets spéciaux du genre :
- Juggle (raikou ken de Beny)
- Passe après un light (HCF+BD de clark)

Et j'en passe.
Alors de là à dire :
Oui moi KOF XIII, les coups EX c'est de la m... et le mode HD c'est de la merde.
Pourquoi l'avoir acheté ???
Si vous voulez un KOF sans le HD sans les coups EX, bah vous avez le 98UM sur PS2.

De toute manière on joeu à sa facon.
Perso, j'ai beaucoup de mal à enchainer et à rusher comme un porc dans ce kof (punitions à base de combos aussi)
ça fait don jeu 100% sac avec des punitions riicules et du rush de m...
MAIS BON !
C'est pas pour cela que je vais me plaindre.
je m'entraine à faire les combos, et voilà.

Non maisd ste, voilà quoi.
On atteint le summum de la connerie.
Se plaindre de kof car les timings sont merdiques !
Que veux tu dire après ...
Image

zombie
stick de zinc

#4373 Message par zombie »

KAiWAi a écrit :Super jeu, vraiment ... même si je découvre vraiment l'univers de la série et du coup, je suis le pire sac de cette génération de sacs. Bref...

J'ai un petit soucis: j'ai beau sélectionner mon ami JOE HIGASHI dans tous les modes de jeu, Missions, Arcade, Histoire, Training, etc... je ne débloque aucune couleur ?! Avez-vous une explication ? Faut-il le jouer online ?

Sivoplééé... :o
Bizarre , si je dis pas de betises, normalement il faut selectionner (je parle pas du nombre de match mais bien de selection du perso) une dizaine de fois un perso en arcade pour debloquer une couleur

Vas dans donnees de joueur, donnees de personnage , tu veras combien de fois tu as selectionné Joe

MacVillain
stick de bronze

#4374 Message par MacVillain »

La vidéo des matchs TOP 4 du tournoi au NEC, à partir d' 1h22 (elle continue sur la partie 4):

http://ja.twitch.tv/teamsp00ky/b/301709748

La 1ère partie du tournoi ici, à partir d'1:10, suite sur la partie 3

http://en.twitch.tv/8wayrun/b/301636164

DarthNova
Technophile fortuné

#4375 Message par DarthNova »

Infiny a écrit :Se plaindre de kof car les timings sont merdiques ! Que veux tu dire après ...
Ben rien...te calmer et continuer à prendre du plaisir sur le jeu, tout simplement.
Y-a forcément des gens à qui le jeu ne va pas plaire ça n'en fais pas automatiquement des sacs ou des abrutis hein, et ma foi si tu trouves leurs arguments idiots et bien t'as qu'à te dire que c'est leur problème et qu'ils passent à côté d'un jeu que toi tu trouve très bon.
Mais chacun a encore le droit d'avoir son avis et de l'exprimer, alors on se détend un peu svp ;)