The King of Fighters XIII SE : On a jamais vu ça!

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Casey Wells
stick de platine

Re: The King of Fighters XIII : Console Edition

#4376 Message par Casey Wells »

KAiWAi a écrit :Super jeu, vraiment ... même si je découvre vraiment l'univers de la série et du coup, je suis le pire sac de cette génération de sacs. Bref...

J'ai un petit soucis: j'ai beau sélectionner mon ami JOE HIGASHI dans tous les modes de jeu, Missions, Arcade, Histoire, Training, etc... je ne débloque aucune couleur ?! Avez-vous une explication ? Faut-il le jouer online ?

Sivoplééé... :o

Comme dit + haut il faut avoir sélectionné un perso 10 fois pour débloquer une ligne.
Pour savoir où tu en es, va dans le menu "Données personnages" (je me rappelle plus le terme exact) et là tu verras combien de fois chaque perso a été joué.
En versus j'ai constaté des trucs étranges (un de mes amis avait Kyo en main et nous avons joué près de 5h, pourtant nous n'avons débloqué qu'une seule ligne...peut-être que seul le 1P débloque les couleurs?)

Pour ma part j'ai testé en Survival et Time Trial mais ça ne semble pas changer grand chose; en revanche si tu veux débloquer il te reste l'option de mettre le jeu en mode Expert, 30 secondes et lancer une partie Arcade puis te faire rosser par le CPU, faire "Continue", puis te faire rosser et ainsi de suite, à chaque continue tu gagnes un point de sélection, donc au bout de 10 tu débloques une ligne pour chacun des 3 persos de ta team.
Ca prend un peu de temps (sans doute un des rares défauts que j'ai à reprocher à ce KoF, et encore...) mais ça marche.
Si quelqu'un connaît une technique encore + rapide, je suis preneur.

kisama
stick d'argent

#4377 Message par kisama »

7ange a écrit :et sinon comment ça se fait que sur la NEOMAX de k' il contre !? C est parce qu il y a pas de hit confirme sur le premier hit ? Ou y a un truc particulier ? Il est en stand comme si de rien n était a la fin de la NEOMAX quand la flamme a disparue !?

Tiers liste de la version console s il vous plais.
Tier list ??? il est sorti depuis 5 jours...
Image

chymer
stick d'or

#4378 Message par chymer »

Je pense que les défit sont utile pour apprendre quelques truc mais pas pour débuter l’entraient avec un perso, c'est frustrant et ça n'apprend pas grand chose à un novice.
Pour vraiment progresser faut aller en training et essayer des combos listés sur le net, comme ça on peux trouver des truc pas trop dur à faire et rentable, c'est vachement plus fun et ça apprend les mécanique basique du perso.

Dommage que il n'y est pas les chose basique et rentable dans les missions ça aurais permis de pas aller autant voir sur le net.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4379 Message par nono261084 »

Pour les couleurs y'a plus rapide : mode versus, 1vs1, 1 round, hd max et barre à 50 et faire rejouer le match.

Pej, le pire c'est que toi tu critiques les timings de ssf4. J'en conclus que tu es un gros sac qui se fait défoncer et c'est pourquoi tu te justifies avec le timing des links. :wink:

Valkyrie
stick de plomb

#4380 Message par Valkyrie »

nono261084 a écrit :Je suis comme nicoss et pijo. Après 15h de jeu, je n'y prends aucun plaisir, la faute aux timings. J'arrive à passer les défis (je crois en être à la moitié) mais j'ai l'impression que c'est plus dû à la chance qu'au skill. Quand je vois que je galère toujours à faire un saut hp -> hp parce que je calcule pas le timing. Les trucs les plus simples sont hyper relou à sortir. D'autant plus quand on est habitué aux prod capcom.
@ infini : venir donné des leçons alors qu'on est pas foutu de faire l'enchainement bidon des charges de leona...hum
D'ailleurs si TOUT sort si facilement les 360 défis sont bouclés? Faut arrêter de dire des conneries de fanboy. Sf4 est largement plus accessible et "no skill" que kofXIII. Je suis le premier à critiquer certains links de sf4 mais 75% d'entre eux sont faisables par le commun des mortels.
Donc en gros si j'ai bien compris tu arrives à faire l'enchainement "bidon" de charge de Leona mais t'as du mal à faire un simple saut HP - HP parce que tu ne sais pas trouver une bonne fois pour toute le timing? lol Image
Image

DataIsKing
stick de platine

#4381 Message par DataIsKing »

Pour les couleurs j'ai l'impression que ça fonctionne avec qui on sélectionne en premier choix. Car je n'ai débloqué que les couleurs de Kyo que je faisais jouer en premier sur toujours la même team même si j'avais beau jouer tous mes persos et me faire défoncer à chaque match.
Image

Infiny
stick de platine

#4382 Message par Infiny »

Bah oui les timings de ssf4 c'est la misère comparé à marvel et à KOF.
Ils sont aussi strictes que ceux de kof2003.

Maisi pour en revenir au jeu, c'est CLAIR faut tout réapprendre ou presue tout : priorité ...
Image

Agalnarok
X-Mania Supporter

#4383 Message par Agalnarok »

Gameswave a envoyé les versions Jap aujourd'hui.
Image

kaito
stick de plastique

#4384 Message par kaito »

Voici quelques vidéos de freeplay sur KOF XIII qui ont été prises lors de l'European Street Battle qui a eu lieu les 3 et 4 décembre à Lyon.

ChrisKOF vs Orochikem

Frionel vs Orochikem

Frionel vs Goro777

Frionel vs HenryKyo

Plus de vidéos sur le channel Youtube de KOF Project.

Compte rendu de l'ESB.

Infiny
stick de platine

#4385 Message par Infiny »

Intéressant merci pour ces vidz !
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#4386 Message par nono261084 »

Qu'on m'explique comment on fait saut hp -> hp. Et pas un truc du genre tu tapes dans le ventre je ne suis pas débile. Tu appuies sur hp juste après l'impact ça ne fait rien. Tu attends que ton mec soit au sol, l'autre met la garde. Tu bourres, hop garde. En plus le timing à l'air différent selon les persos, le coup utilisé et le coup enchainé...

KAiWAi
stick de zinc

#4387 Message par KAiWAi »

Ok, merci pour vos réponses les gars (à propos des couleurs) !! 8)

Je jouais principalement en entraînement et en mode histoire et le jeu ne valide pas la sélection du perso dans ces modes. Bon j'vais faire du 1v1 vite fait pour débloquer quelques couleurs. Puis je m'entraînerai sérieusement ... :P

Le gros défaut du jeu, pour moi, c'est la traduction française cheap de chez cheap ... c'est dommage. Pour le reste, c'est nickel !! :wink:

7ange
stick d'or

#4388 Message par 7ange »

kisama a écrit :
7ange a écrit :et sinon comment ça se fait que sur la NEOMAX de k' il contre !? C est parce qu il y a pas de hit confirme sur le premier hit ? Ou y a un truc particulier ? Il est en stand comme si de rien n était a la fin de la NEOMAX quand la flamme a disparue !?

Tiers liste de la version console s il vous plais.
Tier list ??? il est sorti depuis 5 jours...
ouais enfin de façon officiel depuis 5 jours et mêmes si y a eu un beau rééquilibrage du jeu par rapport a la version arcade y en a sûrement qui ont un avis ou des début de tiers list a fournir.

De memoir vice et Clark étaient les 2 low tiers du jeu. sur console clark ne me semble plus être a cette possition. Andy que je trouvais méchament méchant reste bon mais il me semble légèrement moins fort idem pour maxima. Je sais pas ou était mai mais elle me semble plus en bas de tableau qu en haut. k' me semble pas du tout god tiers ... Etc

sinon oui je me suis un peu enflammé mais c est parce ryo est vraiment un tueur et que je m attendais pas que se soit a ce point. est ce qu il y en a d'autre qui réserve de bonnes surprise comme ça et se révèlent finalement excrément fort ?
nono261084 a écrit :Qu'on m'explique comment on fait saut hp -> hp. Et pas un truc du genre tu tapes dans le ventre je ne suis pas débile. Tu appuies sur hp juste après l'impact ça ne fait rien. Tu attends que ton mec soit au sol, l'autre met la garde. Tu bourres, hop garde. En plus le timing à l'air différent selon les persos, le coup utilisé et le coup enchainé...
ben c est ça le truc. :P
futura est quod facere

MrFrog
stick de bronze

#4389 Message par MrFrog »

Merci pour les vidéos :wink: Y à des phases hallucinante surtout le K' & Duo Lon 8O
Image

KAiWAi
stick de zinc

#4390 Message par KAiWAi »

Au fait, y'a pas de taunt dans ce jeu ?

DataIsKing
stick de platine

#4391 Message par DataIsKing »

Si. Mais pas par défaut.
Image

Infiny
stick de platine

#4392 Message par Infiny »

nono261084 a écrit :Qu'on m'explique comment on fait saut hp -> hp. Et pas un truc du genre tu tapes dans le ventre je ne suis pas débile. Tu appuies sur hp juste après l'impact ça ne fait rien. Tu attends que ton mec soit au sol, l'autre met la garde. Tu bourres, hop garde. En plus le timing à l'air différent selon les persos, le coup utilisé et le coup enchainé...
Ce qui pose problème c'est pas le second HP masi le premier.
Regarde l'endroit où tu tappes l'adversaire sur le premier HP.

Le premeir Hit doit frapper en dessous de la tête et le second plsu bas.
Donc en gros :
1 - tu sautes vers l'adversaire
2 - Tu attends un poil
3 - Tu fais HP, HP.
Image

S.N.K
stick de plastique

#4393 Message par S.N.K »

Match contre RaphooN hier soir , ma pauvre Mai na pas fait le poids face a ca monstrueuse Léona :cry:
son Andy n'en parlont pas lol .

keidash
stick de plomb

#4394 Message par keidash »

pfff, ils avaient annoncé ex iori pour aujourd'hui. J' allume ma xbox pour passer à la caisse et rien... Bon franchement, ils gavent là.
La version euro est censée claqué, on est censé nous mettre bien etc... les autres versions à coté font pale figure etc ...et j'en passe concernant tout ce qui a été dit pour nous vendre le jeu. dont un netcode qui va tous nous mettre d'accord. Il met tellement d'accord que franchement je ne sais pas pour vous mais il n' y a pas grand monde sur le live (xbox pour moi). Je sais faut prendre les gamertags ( cela ne me dérange pas). Mais persos contrairement à certains jeux, je ne trouve pas de versus à toute heure.
J'ai rien contre le jeu, je savais à quoi m'attendre. Je suis pas content. Oui le jeu je l'ai et j'y avais déjà jouer donc niveau contenu rien de plus. C'est pas ça qui m'ennuie.
Je trouve pas que la version euro déchire plus que ça. Jeu repoussé deux fois. poster de mai qui fait un peu pitié, cd artwork avec essentiellement du kof XI et même pas du kof XI inédit pour la plupart. Certains arts trainnaient sur mon pc depuis longtemps(wtf). Video de combos ou phase (?) oui bon pourquoi pas, c'est gentil.
les cd de kof que je n'ai meme pas écouter, il pouvait pas nous filer une clé usb avec les cdrip dessus!

La version asia, ils ont Iori. Un perso pas une ribambelle de paillettes. J'aurai préféré 1000 fois avoir des codes d'activations des persos, des trucs ingame pour me remercier d'avoir patienter.
Désolé cela m'a énervé, j'ai un peu l'impression qu'on c'est

allensan
stick de plomb

#4395 Message par allensan »

keidash a écrit :.
On sent le rageux.
Franchement le jeux est sortie avec 2 semaines d'ecart par rapport a l'us.
Contrairement au blazblue ou faut attendre 7 mois.
Rien que sa en fait une tres bonne release de la part de rising , par contre la prochaine fois engager un vrai trad . Car le chinois prenière année de langue française c'est pas probant.
Gamertag : Allensan
Blazblue : Tsubaki
Arcana heart 3 : lilica

RaphooN
stick d'argent

#4396 Message par RaphooN »

S.N.K a écrit :Match contre RaphooN hier soir , ma pauvre Mai na pas fait le poids face a ca monstrueuse Léona :cry:
son Andy n'en parlont pas lol .
Arrête, mon Andy est en rodage et je rate encore plein de phases en match ^^'
Sympa ces petits versus, même si ça a coupé au bout d'un moment.

keidash a écrit :pfff, ils avaient annoncé ex iori pour aujourd'hui. J' allume ma xbox pour passer à la caisse et rien... Bon franchement, ils gavent là.
La version euro est censée claqué, on est censé nous mettre bien etc... les autres versions à coté font pale figure etc ...et j'en passe concernant tout ce qui a été dit pour nous vendre le jeu. dont un netcode qui va tous nous mettre d'accord. Il met tellement d'accord que franchement je ne sais pas pour vous mais il n' y a pas grand monde sur le live (xbox pour moi). Je sais faut prendre les gamertags ( cela ne me dérange pas). Mais persos contrairement à certains jeux, je ne trouve pas de versus à toute heure.
J'ai rien contre le jeu, je savais à quoi m'attendre. Je suis pas content. Oui le jeu je l'ai et j'y avais déjà jouer donc niveau contenu rien de plus. C'est pas ça qui m'ennuie.
Je trouve pas que la version euro déchire plus que ça. Jeu repoussé deux fois. poster de mai qui fait un peu pitié, cd artwork avec essentiellement du kof XI et même pas du kof XI inédit pour la plupart. Certains arts trainnaient sur mon pc depuis longtemps(wtf). Video de combos ou phase (?) oui bon pourquoi pas, c'est gentil.
les cd de kof que je n'ai meme pas écouter, il pouvait pas nous filer une clé usb avec les cdrip dessus!

La version asia, ils ont Iori. Un perso pas une ribambelle de paillettes. J'aurai préféré 1000 fois avoir des codes d'activations des persos, des trucs ingame pour me remercier d'avoir patienter.
Franchement on a la chance d'avoir le jeu adapté sur 360/PS3 avec un équilibrage, plein de stages en plus et quelques bonus. Et y en a encore qui trouvent le moyen de râler ? Bon c'est typiquement frenchy mais quand même...
Le coup de l'USB avec des cdrip, c'était une blague ? :lol:
Sinon pour le online je suis d'accord, il aurait pu être meilleur, mais y a de quoi s'amuser à mon goût. Dès que t'as des gens dispos dans ta liste c'est l'orgie.

DarthNova
Technophile fortuné

#4397 Message par DarthNova »

KAiWAi a écrit :Au fait, y'a pas de taunt dans ce jeu ?
Faut l'attribuer dans le menu de configuration pad/stick ;)

garuda974
stick de bronze

#4398 Message par garuda974 »

Franchement 100% d'accord avec Keidash,

Un code d'activation pour Iori Flame aurait été le bonus qui aurait comblé tous les joueurs

S.N.K
stick de plastique

#4399 Message par S.N.K »

keidash a écrit :pfff, ils avaient annoncé ex iori pour aujourd'hui. J' allume ma xbox pour passer à la caisse et rien... Bon franchement, ils gavent là.

Defois j'ai du mal a comprendre les gens , qu'on critique le 12 ok passe encore, manque de perso de décors live pourrie , mais qu'on critique le 13 a se point je comprend pas , on a des décors en plus par rapport a l'arcade des perso aussi ok le live aurai pu etre mieux mais comparé au 12 c'est largement ya pas photo , mais dans l'ensemble on a un BON kof beau jouable et fun .

Layer
stick de diamant

#4400 Message par Layer »

Y'a toujours des gens de mauvaise foi, et y'en aura toujours.
On s'en fout du bonus, c'est le jeu qui prime. D'ailleurs, le jeu a été révisé par rapport à l'arcade, on a des stages supplémentaires etc.
Le netcode est certainement mieux que celui de MK par exemple.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X