MacVillain a écrit :Pas la peine de cracher sur keidash
Bah faut être objectif, aujourd'hui, tu peux rien dire sur KoFXIII à partir du moment où c'est une critique
Les gens disent qu'il est parfait, que c'est le jeu de combat Next Gen et blablabla
Pourtant, le jeu a de nombreux défauts si tu regardes son ensemble :
- Une traduction française qui est tout simplement honteuse, c'est inconcevable de voir ça aujourd'hui.
BlazBlue a 100 fois plus de dialogues, il y a quelques fautes de temps en temps, mais au moins tout est parfaitement compréhensible...
Même le français de KoFXII devait être plus juste que cette immondice.
- Le choix des couleurs dans le Color Edit est ridicule, on se retrouve avec trois variantes d'une même couleur avec plus ou moins de contraste qui sont pour beaucoup horriblement flashy, mais tu as des couleurs qui n'existent pas, le orange ou le marron par exemple, bah ils connaissent pas chez Snkp. Pourtant, ces couleurs existent, car elles sont sur certains personnages, encore quelque chose je n'arrive pas à comprendre... C'est chiant de faire un critique là-dessus, car Snkp est le premier qui se bouge le cul (Et cela a déjà des répercussions visibles dans SFxT), mais il faut quand même le dire, c'est loin d'être si riche et parfait que ça...
- Le système pour choisir sa musique en Arcade était très bien, mais maintenant, il faut se rendre à chaque fois dans le mode option, je trouve que c'est une régression. Encore plus quand tu vois le menu "Juke-box" de BlazBlue où tu peux choisir de mettre les musiques en mode "normal" ou bien de choisir entre n'importe quelle musique du jeu, ce système ne semble pas spécialement connu chez les joueurs alors qu'il est juste ultime et qu'il devrait être dans tout les jeux de baston dorénavant.
- Le choix des combos dans le mode Trial est plutôt discutable.
Cette très bonne idée de SF4 avait pour objectif d'apprendre via les 5 premiers à "comprendre" un minimum le personnage.
Je n'ai pas ce sentiment avec ce jeu, j'ai même l'impression qu'ils sont très mal choisis et en rien progressifs.
Alors qu'aujourd'hui, je pourrais dire à quelqu'un :
"Ha ! Tu veux main Valkenhayn ? Fait les premières missions du mode défis, tu vas au moins saisir la base et voir si le personnage te plaira", je ne pourrais pas du tout le dire avec ce KoFXIII..
Donc dans les faits, une personne qui veut faire tout les challenges et qui a le talent pourra bien entendu le faire, mais une personne qui voulait "apprendre" via ce mode ne trouvera pas son compte. Il devra se rendre dans le mode entrainement ou sur le web et tout apprendre de lui-même. Dommage.
- Les personnages Dlc qui sont déjà sur le disque.
Oui, le Dlc dans les jeux de baston, c'est devenu une chose normal et je ne peste absolument pas contre ça.
Par contre, quand le contenu Dlc est déjà sur le disque et que tu achètes une clé d'activation de 3ko, c'est de l'arnaque pure et simple.
Une pratique honteuse qui se retrouve seulement chez quelques développeurs, dont Capcom.
- Un Online qui est loin d'être stable pour tous d'après les nombreux retours.
On ne va quand même pas dire qu'il est parfait alors qu'il est malheureusement perfectible selon les joueurs.
- Pas de mode spectateur avec comme excuse "C'est pour avoir des rooms plus stables" (Ce qui n'est de toute façon pas le cas pour beaucoup, même en 1vs1), le résultat, c'est que cela bride les joueurs qui ont des bonnes connexions et qui peuvent se le permettre ou encore ceux qui jouent uniquement pour le fun entre potes et qui s'en tape d'avoir 1sec de latence s'il y a de l'amusement derrière. Le choix, c'est important "le choix"...
- Pas de restart en Online, on se retape toujours le menu de sélection alors qu'il est pourtant présent en Offline, incompréhensible vous avez dit ?
- Toujours en Online, un mode de sélection des stages absent, juste wtf ?
- Ce point sera purement personnel, car je peux comprendre que cela plaise à certains, mais tout comme Keidash, je m'en tape des goodies (Sauf de la jaquette réversible), un code de Dlc pour Iori m'aurait bien plus satisfait qu'un CD de compilation que je n'écouterais de toute façon pas, un poster que je n'accrocherais pas et un CD d'artworks alors que j'ai déjà tout dans "Mes Documents". Mais ce n'est pas une critique, comme je le disais au début.
Bref, il doit sûrement en avoir quelques autres, mais je m'arrête là.
Je n'ai me concernant, rien à redire sur la base du jeu, le ingame, c'est du pure plaisir/bonheur.
Par contre, il a des défauts sur son ensemble, ces défauts, il ne faut pas faire comme s'ils n'existaient pas.
Les développeurs apprennent de leurs erreurs via les critiques qu'ils reçoivent, c'est de cette manière qu'ils corrigeront tout ces défauts sur leurs prochains titres.
Si tout l'monde il est content et qu'c'est l'monde des bisounours, alors Snkp n'aura rien, ils amélioreront ce qu'ils pensent et basta...
Aujourd'hui, grâce à Internet, de nombreux développeurs sont bien plus ouverts sur les communautés, c'est bête de faire comme si de rien n'était et que nous avons un produit au poil alors que ce n'est clairement pas le cas et qu'il y a des petits défauts qui peuvent disparaître dans le futur !