Mangas

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Mangas

#4401 Message par RainMakeR »

ls oav de berserk c'est tiré des mangas ou ils font enfin avancer l'histoire ?

Pouh, c'est koi ton format de video tout bizarre oO ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4402 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit :Pouh, c'est koi ton format de video tout bizarre oO ?
Du .webm.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4403 Message par Rugal-B »

J'ai lu Ghost in the shell 1.5 - Human error processor de Masamune Shirow. Je l'ai depuis... sa sortie, mais je ne l'avais jamais lu. Il faut dire que les délires de Shirow m'énnuient un peu, je préfère largement les Appleseed. Pour l'histoire, ça s'insert entre Ghost 1 et 2, c'est du classique, enquêtes futuristes, toussa. Par contre, je revient sur l'édition, qui au premier abord fait luxueuse, couverture rigide, papier glacé, couleurs, CD Rom. Mais à la lecture, le mangas a été mis dans le sens de lecture européen, et ce n'est vraiment pas bien fait: ordre des cases inversé, bulles inversées. Un petit effort de réflexion et on s'y retrouve, mais une telle édition aurait mérité d'être relue au moins une fois avant publication.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#4404 Message par RainMakeR »

Ghost je les avait lu a l'epoque et j'ai pas trop aimé. Chai pas, il me laisse une drole d'impression. Un pote me les avait preté, tu le lis mais au final tu comprends pas trop ou le mec veux en venir, si y'a eu une histoire, et si la fin c'est vraiment une fin oO.
Y'avait une suite aussi que j'avais lu viteuf, mais ca se collait pas trop a l'histoire d'avant, et j'ai rapidement laché l'affaire.

Appleseed c'est sympa mais pareil t'as l'impression que y'a pas trop d'histoire
Pouh a écrit :
RainMakeR a écrit :Pouh, c'est koi ton format de video tout bizarre oO ?
Du .webm.
j'avais compris, seulement j'ai que le son et je connaissais pas ce format. Encore un truc russe :p
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4405 Message par Pouh »

En même temps, si tu navigues encore sous Opera 8... Le format remplace avantageusement les .gifs, ça serait pas bête si le forum pouvait les afficher directement. ;D

RainMakeR
HBK is god

#4406 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4407 Message par Rugal-B »

Maté DBZ La Revanche de F. La 1° partie est en gros un épisode de DBZ avec le budget d'un long métrage. Malheureusement, c'est plus un filler qu'un épisode vraiment intéressant, Goku et Vegeta s’entraînent mollement, Jako vient dire bonjour à Bulma, Krilin arrête des voleurs, "(baille)", ouah, trop bien. La 2° partie s'excite un peu, le combat contre l'armée de Freezer est à la fois cool et aberrant, avec des gros absents, et Tortue Génitale qui envoie au tapis des mecs 100 fois plus fort que lui. Donc Krilin est là mais pas C18, parce que il faut quelqu'un pour garder leur fille? Cool, et tant pis si la terre est détruite parce qu'elle était pas là. Idem, "je n'ai pas prévenu Trunks et Goten, ils auraient voulu participer". Ah oui, ça aurait été con, un SSJ3 avec eux, ils auraient risqué la victoire, ouf. Bref. Goku arrive en retard (pour changer), Vegeta et lui sauvent la terre, youpi, retours au statu quo. En bref, sympa à voir une fois, mais je m'en relèverai pas la nuit.
C'est chiant dans DBZ les longues phases de "je te bourre de pains pendant de longues minutes et tu me le rends bien". Jamais un combat n'a été gagné comme ça dans la série. Le pompon c'était Buh, il pouvait revenir d'une désintégration complète, mais ils passaient quand même des épisodes entiers à le bourrer de coups de poings... :lol:
Vous saviez que Cutie Honey était sorti en France? Moi pas, je me suis donc jeté dessus.

Image

Heu... Comment dire... Oo Je croyais connaitre Go Nagai. J'ai lu Devilman, Devilman Lady, Grendizer mais je m'attendais pas à ça. Elle se retrouve à poil toutes les 2 mn, on a un épisode gag après un chapitre ou un gosse se fait tuer, ça torture toutes les 3 pages, elle se fait lécher la chatte par un gamin., j'en passe et des meilleures. :lol: C'est marrant comme les adaptations animées et filmées ont complètement édulcoré le truc. Les fans n'ont pas du y trouver leur compte. Bref j'attendais Violence Jack mais là du coup vu sa réput j'ai un peu les chocottes de ce que je vais découvrir.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#4408 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :elle se fait lécher la chatte par un gamin
interressant 8)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Yuko
stick de platine

#4409 Message par Yuko »

Non seulement, tu n'étais pas au courant de la sortie, mais en plus, tu n'étais pas au courant de ce que tu achetais et, finalement, de l'auteur et de son oeuvre. :ptdr:

Alors, je vais t'aider : oublie immédiatement Violence Jack si Cutie Honey te choque à ce point là, car tu ne t'en remettras jamais. :mrd:

RainMakeR
HBK is god

#4410 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :(....) ou un gosse se fait tuer, ça torture toutes les 3 pages, elle se fait lécher la chatte par un gamin.
c'est le meme gamin qui lui bouffe la chatte et qui se fait butter ?
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4411 Message par Rugal-B »

Tu veux tout savoir sans rien payer hein? :lol: Nope, c'est pas le même gamin. Je comprend mieux les délires de torture de Yuri Ai sur Cutie Honey, en fait ce sont pas des délires il reprend des scènes du mangas.
Yuko a écrit :Non seulement, tu n'étais pas au courant de la sortie, mais en plus, tu n'étais pas au courant de ce que tu achetais et, finalement, de l'auteur et de son oeuvre. :ptdr:
J'avoue, j'avais vu les différentes adaptations, j'avais lu d'autres mangas de Go Nagai, mais je n'avais jamais lu Cutie Honey avant de le lire pour la 1° fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#4412 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Tu veux tout savoir sans rien payer hein? :lol:
nan c'etait de l'humour. Tain arrete de parler avec nono, tu commences a plus comprendre l'humour non plus ;D

Mais sinon cutey je connais vaguement et de loin, pour moi c'etait un truc de magical girl, ce que tu decris ca colle pas du tout.

Au fait j'ai lu one man punch, pour le moment ca va, reste à voir ce que ca va donner sur la duree. Je suis curieux de voir ce que ca va donner, y'a pas enormement d'humour et c'est pas super serieux non plus. C'est bizarre, j'espere que ca va pas basculer dans le graveleux ou le truc super coincé.

Par contre c'est moi ou les volumes sont court ? c'est aussi gros qu'un naruto mais t'as l'impression qu'il se passe encore moins de truc :(
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#4413 Message par Pouh »

Si Violence Jack en bouquin est plus trash que les OAV, ça doit être sacrément tordu... :lol:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4414 Message par Rugal-B »

Spaceship Yamato 1,2,3: Matsumoto fait du Matsumoto. Bon, j'éxagère, pour une fois ça part pas dans tous les sens. Mais c'est clairement pas un auteur dont je voudrais posséder l'intégrale. Pas indispensable mais une bonne introduction à son univers.

Amon 1, 2, 3: La série fait 6 volumes. Dessiné par Yu Kinutani, le vol.1 introduit un nouveau chapitre juste avant la grande guerre des Devimen contre l'armée de Satan.
En gros, Akira a perdu la tête après la mort de Miki, et se laisse totalement dominer par Amon. Il détruit la moitié de la terre, ses amis se sacrifient en vain pour le raisonner, bla bla bla, et à 3 pages de la fin, Satan débarque et lui rend sa raison, pouf, deus ex machina dans ta gueule. Cool, il peut maintenant aller se faire tuer par Satan. :?
Les volumes 2 et 3 racontent les origines de Sirène et Amon, aux temps démoniaques. Puis j'ai arrêté la série, parce que c'est un peu trop perché comme disent les jeunes, ça fusionne de partout, ça envoie des attaques psychiques, y'a des citées perdues. Dommage, le dessin est bien, y'a des boobs, mais ça part trop dans tous les sens.

La Divine Comédie 1, 2, 3: Go Nagai nous raconte le voyage de Dante en enfer, et c'est puissant. J'ai dévoré le tome 1, avant de courir acheter les 2 autres (nan, j'ai marché en fait...). Je ne savais pas que l'enfer s'appuyait autant sur la mythologie grecque. Je conseille fortement ce mangas.
Par contre, pour avoir lu Devilman Lady, il a repris la Divine Comédie planche pour planche quand Jun traverse l'enfer, le petit saligot! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Le-Reverand

#4415 Message par Le-Reverand »

Rugal, à part sucer des bites de lépreux, tu as une autre passion dans ta vie ?

J'ai un doss sur toi mon chérie :roi:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4416 Message par Rugal-B »

Dit tu aurais un compte paypal stp? Je crois bien que j'ai oublié de payer ta mère la dernière fois...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

hugobeaugosse
stick de plastique

#4417 Message par hugobeaugosse »

Rugal-B tu viens de me donner envie de commander la divine comédie car j'ai lu le livre de Dante et je suis curieux de voir ce qu'ils en ont fait. Tu m'as permis de savoir que ce manga était sorti. merki
Vous ne voulez pas un whisky d'abord?

MauriceMike
stick de platine

#4418 Message par MauriceMike »

Rugal-B a écrit :
Image

Heu... Comment dire... Oo Je croyais connaitre Go Nagai. J'ai lu Devilman, Devilman Lady, Grendizer mais je m'attendais pas à ça. Elle se retrouve à poil toutes les 2 mn, on a un épisode gag après un chapitre ou un gosse se fait tuer, ça torture toutes les 3 pages, elle se fait lécher la chatte par un gamin., j'en passe et des meilleures. :lol: C'est marrant comme les adaptations animées et filmées ont complètement édulcoré le truc. Les fans n'ont pas du y trouver leur compte. Bref j'attendais Violence Jack mais là du coup vu sa réput j'ai un peu les chocottes de ce que je vais découvrir.
Ca passait quand j'étais petit, le soir sur la 5 je crois. Ma mère m'avait vu devant un épisode à l'époque et m'avait vite interdit de regarder. :roi:

Violence imagine un monde à la madmax avec des géants diformes (pire que dans Hnk) dont le seul but n'est pas de trouver de l'essence ni de la bouffe mes des gonzesses dans le but de les violer en masse en les démembrant voir en les déchirant en 2 de haut en bas pendant l'acte. J'ai vu le 1er oav et ça m'a largement suffit...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#4419 Message par Rugal-B »

MauriceMike a écrit :Ca passait quand j'étais petit, le soir sur la 5 je crois. Ma mère m'avait vu devant un épisode à l'époque et m'avait vite interdit de regarder. :roi:
C'est passé dans la 1° salve d'animes du Club Do, avec Lamu, et d'autres étrangetés. L'anime est déjà assez teubé, mais c'est rien à coté du mangas. C'est un peu comme comparer le dessin animé Toxic Crusaders (pour les enfants) avec le film Toxic Avenger.
MauriceMike a écrit :Violence imagine un monde à la madmax avec des géants diformes (pire que dans Hnk) dont le seul but n'est pas de trouver de l'essence ni de la bouffe mes des gonzesses dans le but de les violer en masse en les démembrant voir en les déchirant en 2 de haut en bas pendant l'acte. J'ai vu le 1er oav et ça m'a largement suffit...
J'ai vu les 3 OAV et je me suis bien spoilé avec le Animeland HS Go Nagai. J'aimerais beaucoup lire le mangas. :roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#4420 Message par John46 »

c'est dispo sous-titré qlq part (:dtc:) ses Harenchi Gakuen, Oira Sukeban et Bijo to Yaju?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

CitrikElektrik
stick de rhodium

#4421 Message par CitrikElektrik »

RainMakeR a écrit :
Au fait j'ai lu one man punch, pour le moment ca va, reste à voir ce que ca va donner sur la duree. Je suis curieux de voir ce que ca va donner, y'a pas enormement d'humour et c'est pas super serieux non plus.
One punch man il n'y a pas énormément d'humour ?! T'es sérieux quand tu dis ça ?!

Je les lis en scan et je me suis tapé la série plusieurs fois tellement c'est bon. ;D

Allez culturez vous c'est cadeau :
Dernière modification par CitrikElektrik le 02 mars 2016, 00:47, modifié 3 fois.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

MauriceMike
stick de platine

#4422 Message par MauriceMike »

*.*

CitrikElektrik
stick de rhodium

#4423 Message par CitrikElektrik »

Est-ce que ça va se faire vraiment ? J'ai un gros doute. Un tout jeune studio français aux manettes ? Mais bon, ça serait quand même le gros kiff. ^^
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

RainMakeR
HBK is god

#4424 Message par RainMakeR »

c'est koi ce truc oO ils refont les episodes en 3d ?
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#4425 Message par John46 »