bobi a écrit :il faut les assouplir et faire des exercices de résistance
Ils sont assez souple comme ça, peut être trop. Quel genre d'exercice?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
RainMakeR a écrit :
Ce que je comprend pas c'est le but. Keske ca peut foutre d'avoir des poignets musclés
Se muscler c'est pas forcément pour l'esthétique ou la force brute.
T'es jamais allé chez le kiné de ta vie ? Je prends un exemple : j'y suis allé pour mon mal de dos (rien à déclarer après radio, on était sur un problème musculaire), j'y ai fait des exercices pour me le muscler. Aucune différence de feeling ensuite si ce n'est un dos mieux maintenu et des douleurs qui ont disparu.
Je veux juste mettre des coups de poing sans me casser les poignets, stou!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Si le soucis est lié à ta technique, ce mec est apparemment calé sur le sujet (mais je peux pas confirmer étant donné que je sais pas donner de coups de poings ).
Je suis sur que Rain s'imaginais que je demandais comment avoir genre des biceps sur les poignets.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Oui ça va ça. Les coups de coude aussi. Et même les directs. C'est sur les crochets que je me nique.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
bosse les connexions avec les dorsaux, et la hanche fera tout le boulot
les douleurs doivent provenir d'un mauvais alignement du poing au moment du coup
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Sinon est-ce que taper moins fort serait pas une solution?
Il me semble qu'en boxe les gants et les bandages sont là pour sécuriser le poignet et autorisent des frappes plus intenses, ptet qu'en tapant moins fort ça irait?
Rugal-B a écrit :Je veux juste mettre des coups de poing sans me casser les poignets, stou!
Et pourquoi tu crois que l'on met des bandes sur les poignets aux entraînements ? Pour éviter de se les péter
Pas forcement, si tu portes correctement tes coups, y'a aucun souci
Ca y est il me fatigue...
Bordel mais dans TOUS les sports de poings de la terre où on PORTE les coups, on met des bandes sur les poignets.
Donc TOUS les combattants ne savent pas mettre des coups correctement ?
C'est un problème simple (pourtant la simplicité ça te connais...) de résistance mécanique de tes articulations à la puissance de tes frappes. Notre corps n'est pas fait pour encaisser des chocs de plusieurs centaines de kilos dans les poings/poignets. http://www.medecinedusportconseils.com/ ... menuet.pdf
Et ne me parle pas de sport de gay comme celui que tu as fait où le seul coup porté consiste à se gratter le cul.
Sulf' a écrit :Bordel mais dans TOUS les sports de poings de la terre où on PORTE les coups, on met des bandes sur les poignets.
Ah ah, tu es refais, j'ai la preuve que tu as tort: au catch, ils ne mettent pas de bandes aux poignets! Et tout le monde sait que c'est pour de vrai.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
John46 a écrit :les douleurs doivent provenir d'un mauvais alignement du poing au moment du coup
t'as qu'a repeter ce que je dis aussi
ah tiens, ça faisait longtemps que tu nous avais cassé les couilles avec ça, si t'avais pas autant de bide je t'aurai bien dit d'arreter de contempler ton nombril
je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.
Nan mais le truc c'est que au Kyokushin les coups de poings au visages sont interdits, justement pour pas s'abimer les mains... (les pieds dans la face sont autorisés par contre ). Donc c'est un mauvais exemple.
Au karate kyokushin on tape dans le corps, y a moins d'os que sur le visage, donc c'est plus "tendre" et on se fait moins mal au poignet.
Mauvais exemple rainato .
Tape de toute tes forces dans un matelas, après tu fais la même chose sur un mur en béton. Qu'est ce qui fait le plus mal à la main?
edit: Je parle à un surhomme qui marche à 8km et qui peut faire le 100m en apnée alors qu'il est même pas sous l'eau. Donc j'imagine que tu serais foutu de me dire qu'un mur de béton ne fait pas plus mal qu'un matelas...
ça y est, jonas craque
prend le cas tragicmaker comme une epreuve zen, tu en ressortira renforcé (et il aura au moins servi à qlqchose)