Cette après midi j'ai eu l'occasion de lire
Batman: La nouvelle aube. Choppé dans une promo 2+1 gratuit, je ne savais absolument pas quoi attendre de cette BD, je l'ai donc lu sans aucune appréhension.
Le style graphique est vraiment excellent, j'ai tout de suite été séduit.
Pour ce qui est de l'histoire, sans spoiler, on va dire que sa commence très très fort, des personnages secondaires vraiment intéressants sont placés .... et puis .... on se retrouve avec un système de fin "ouverte" ou les personnages secondaires ne sont là que pour meublés...
En gros à la fin chacun fait un peu sa propre interprétations, et certains personnage ne sont la que pour faire de la figuration.
Par contre niveau personnage, vous allez en voir quelques un ... et c'est là que je me suis rendu compte que j'ai 15 ans de retard sur les comics.
le comics tourne vraiment pas mal autour de l’occulte et de l’ésotérisme. Il est également beaucoup plus sombre et beaucoup plus violent que ce qui se fait d'habitude dans le genre.
En tout cas j'ai passé un bon moment lecture, et surtout j'ai découvert un album magnifiquement illustré. J'espere tout de même qu'un jour via un spin-off ou une suite, les évènements de ce tôme nous seront expliqués