Street Fighter 6

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Mout
stick d'or

Re: Street Fighter 6

#451 Message par Mout »

John46 a écrit : 17 juil. 2022, 14:32 ce quoi ces commentaires random en anglais qu'on entend ici et là, ça vient du jeu?
En effet , ça vient du jeu .
Tu n'es pas sans savoir ( enfin peut être qui si au final ;D ) que le jeu propose une option permettant d'entendre la voix des différents commentateurs connus à travers le monde ( un peu à la manière des commentateurs qu'on trouve dans les jeux de foot par exemple )
La version actuelle du jeu n'en propose que 2 pour le moment ( un commentateur américain et un japonais ) , et de ce qu'on en sait Ken Bogard n'a toujours pas été contacté par Capcom pour représenter le commentateur français du jeu ( peut être en saison 3 à 5 euros si on a un peu de chance :mrd: ).

John46
stick dans le cul

#452 Message par John46 »

moi j'attend les com de Kayane 8)

on t'entend pas raler sur ce build, tu trouves ça rapide comme rythme de jeu?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#453 Message par Rugal-B »

Ah les commentaires c'est pré enregistré? Je croyais que c'était une option pour se faire commenter ses matchs online, mais en live quoi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#454 Message par John46 »

Rugal-B a écrit : 17 juil. 2022, 15:09 Ah les commentaires c'est pré enregistré? Je croyais que c'était une option pour se faire commenter ses matchs online, mais en live quoi.
ça pourrait marcher qui sait, j'imagine bogard sous la douche "ah merde une notif, faut que j'ailler commenter Sephiroth777"
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Mout
stick d'or

#455 Message par Mout »

John46 a écrit : 17 juil. 2022, 15:04 on t'entend pas raler sur ce build, tu trouves ça rapide comme rythme de jeu?
Mec , je sors de DNF Truelle .
Un jeu rythmé par des coups de merde qui respectent rien . Comment veux tu que je râle sur ce modeste match ?
Après du peu que j'ai pu en voir ça m'a pas l'air plus lent que les premières versions jouables du jeu ou même que SFV :shrugg:

John46 a écrit : 17 juil. 2022, 15:04 moi j'attend les com de Kayane 8)
Sûrement disponibles en dernière saison avant SF7 8)
Dernière modification par Mout le 17 juil. 2022, 15:39, modifié 1 fois.

John46
stick dans le cul

#456 Message par John46 »

je suis un peu dans 3rd strike en ce moment, ça doit etre le constraste

kamoliv390
Gangsta Geek

#457 Message par kamoliv390 »

AdaMenthe a écrit : 17 juil. 2022, 12:16 oui voila, passons a autre chose, désolé si j'ai été agressif, je pense avoir surréagi.

un match Louffy vs Crimson ça vous dit ?

Merci Adamenthe!
Ce que j'en retiens à la volée:

-une impression d'énorme lourdeur dans les déplacements, qui n'est pas sans rappeler street 4.
Je trouve ce choix peu judicieux sachant que street 5 est très vif comparé au 4.

-la créativité sans utilisation de ressources est inexistante.
On se limite aux combos 3 hits, c'est hyper monotone, mais la possibilité de cancel via le drive rush pour extend est bien là et semble difficile à exécuter, il va falloir je pense pas mal lab pour que ce soit fluide et systématique.

-le jeu est magnifique, l'impact des coups est là, de ce côté rien à redire.

-Niveau hub c'est lisible, j'aurais quand même bien vu une mention "danger" au niveau de la barre de drive avec un message sonore pour avertir de l'état "sans défense" de l'absence de barre de drive.

. -De ce que je vois, la meta "hado trap" va être encore plus vicelarde, si le mec sait anticiper l'utilisation de drive de son adversaire.
À haut niveau, ça va être inception "le drive dans le drive".

Pour moi ce jeu me fait penser énormément à street 4: simple au premier abord pour jouer en mode fun, mais une fois creusé t'auras un gap incommensurable et violent entre le casu et le hardcore gamer, beaucoup plus violent je pense que dans street 5 car les punitions sur le drive ont l'air de faire extrêmement mal.
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Mout
stick d'or

#458 Message par Mout »

John46 a écrit : 17 juil. 2022, 15:29 je suis un peu dans 3rd strike en ce moment, ça doit etre le constraste
Probablement .
Mais après c'est peut être moi . Je sais pas .

kamoliv390 a écrit : 17 juil. 2022, 16:48 -une impression d'énorme lourdeur dans les déplacements, qui n'est pas sans rappeler street 4.
Je trouve ce choix peu judicieux sachant que street 5 est très vif comparé au 4.

C'est marrant mais encore une fois moi ça me choque pas cette histoire de lenteur/lourdeur .
Cela dit ce serait certainement plus simple de m'en rendre compte stick en main , et peut être que j'aurai le même ressenti que vous à ce moment là .

Après on peut éventuellement compter sur une maîtrise plus poussée du Drive Rush pour dynamiser les matchs , enfin je suppose .
kamoliv390 a écrit : 17 juil. 2022, 16:48 -la créativité sans utilisation de ressources est inexistante.
On se limite aux combos 3 hits, c'est hyper monotone
Ouais, cela dit c'est pas impossible que ça ne concerne pas tous les persos du jeu .
Par exemple j'ai cru comprendre que Chun-li pouvait canceler des trucs par le biais de sa Stance spéciale , du coup difficile de dire ce que peuvent réellement faire les persos sans barre de Drive tant qu'on a pas vu l'intégralité des gameplays du jeu et qu'on a pas lab un minimum .
Après vu comme c'est parti je suis d'accord qu'elle ne peut que jouer un rôle primordiale dans la créativité vu que tout le jeu est centré sur elle ( peut être un peu trop d'ailleurs ).

kamoliv390 a écrit : 17 juil. 2022, 16:48 Pour moi ce jeu me fait penser énormément à street 4: simple au premier abord pour jouer en mode fun, mais une fois creusé t'auras un gap incommensurable et violent entre le casu et le hardcore gamer, beaucoup plus violent je pense que dans street 5 car les punitions sur le drive ont l'air de faire extrêmement mal.
Ouais , c'est ce qu'on se dit depuis le début .
Dès que les casus vont piffer leurs barres de Drive à toutes les sauces comme des demeurés ils vont immanquablement se retrouver dans une sacrée merde ( et autant dire que le Burn Out les condamne déjà à des heures bien sombres :roll: )
Surtout que contrairement à SFV où un perso n'obtenait son plein potentiel que lorsqu'il prenait des coups ( augmentation de la barre de V-Trigger ) bah dans SF6 on commence avec une barre de Drive chargé à fond d'entrée de jeu ( qui se rempli d'elle-même qui plus est ).
Bref, si vous aimez massacrer du noob en ligne( pour décompresser , vous défouler ou juste vous divertir ) alors venez day one sur le jeu , vous aurez à boire et à manger .

RainMakeR
HBK is god

#459 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit : 17 juil. 2022, 15:09 Ah les commentaires c'est pré enregistré? Je croyais que c'était une option pour se faire commenter ses matchs online, mais en live quoi.
Tain pré enregistré... ca va faire des boucles de merde comme sur les jeux de foot ...

Par contre c'est insupportable le mec qui beugle pour "commenter" le match
ImageImageImage

Wovou
John Master

#460 Message par Wovou »

Les commentaires sur les jeux de foot récents (fifa 22 puisqu'il y'a plus que lui) ça passe bien quand même, y'a assez de phrase pour pas que ça boucle, on est plus à l'époque d'Adidas Power Soccer.

Jyrhiad
stick d'argent

#461 Message par Jyrhiad »

"Adidas power soccer" m'a marqué aussi.
"Mais l'arbitre n'a rien vu! C'est affligeant!" haha
Psn: krovaxreborn.

Mout
stick d'or

#462 Message par Mout »

Bon j' hésitais à poster ça ( pour des raisons évidentes :oops: ) .
Mais au moins ça permet de prendre la température au près des gens du peuple avec Kayane à la Japan Expo en mode " micro trottoir " comme elle dit .

Dedans on y trouve quelques pépites .

- Un gamin de 6 ans et sa mère ( qui a une Chun li ) qui annonce qu'elle va prendre le jeu day one ( on va se taper online contre des mères au foyer , ça promet les mecs 8) ) . Elle ajoute avoir joué à SF1 , SF2 et SF3 " à l'ancienne " sur borne d'arcade :mrd:

- Kayane qui donne gratuitement son meilleur conseil à un gamin de 10 ans : " Arrêtes Fortnite et mets-toi à un vrai jeu vidéo , SF6 " ( elle m'a tué avec sa propagande à peine forcée :lol: )

- Une cosplayeuse de Chun li qui a surkiffé pouvoir bourrer les spéciaux du mode modern , et cela sans effort :danse:

- Des renois venus de Belgique qui ont la folie des grandeurs ( ils disent vouloir se mettre au jeu day one pour pouvoir aller défier les japs et les ricains :ptdr: )

- Benzaie qui confirme qu'on ne peut plus corner cross up

kamoliv390
Gangsta Geek

#463 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 18 juil. 2022, 19:47 Bon j' hésitais à poster ça ( pour des raisons évidentes :oops: ) .
Mais au moins ça permet de prendre la température au près des gens du peuple avec Kayane à la Japan Expo en mode " micro trottoir " comme elle dit .

Dedans on y trouve quelques pépites .

- Un gamin de 6 ans et sa mère ( qui a une Chun li ) qui annonce qu'elle va prendre le jeu day one ( on va se taper online contre des mères au foyer , ça promet les mecs 8) ) . Elle ajoute avoir joué à SF1 , SF2 et SF3 " à l'ancienne " sur borne d'arcade :mrd:

- Kayane qui donne gratuitement son meilleur conseil à un gamin de 10 ans : " Arrêtes Fortnite et mets-toi à un vrai jeu vidéo , SF6 " ( elle m'a tué avec sa propagande à peine forcée :lol: )

- Une cosplayeuse de Chun li qui a surkiffé pouvoir bourrer les spéciaux du mode modern , et cela sans effort :danse:

- Des renois venus de Belgique qui ont la folie des grandeurs ( ils disent vouloir se mettre au jeu day one pour pouvoir aller défier les japs et les ricains :ptdr: )

- Benzaie qui confirme qu'on ne peut plus corner cross up
Elle fait son taf de chroniqueuse et elle le fait bien, elle a un capital sympathie, faut pas mélanger les genres mais je te comprends, on remettra pas 10 balles.

Le jeu a tout pour plaire et ramener du monde.
Espérons un netcode solide et une vraie prise en compte des débutants pour ne pas les dégouter et leur donner envie
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Rugal-B
stick dans ta bouche

#464 Message par Rugal-B »

En fait Mout l'a posté parce que Kayane valide Naruto Storm 4. Je ne suis pas dupe... :pimp:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mout
stick d'or

#465 Message par Mout »

Rugal-B a écrit : 18 juil. 2022, 20:08 En fait Mout l'a posté parce que Kayane valide Naruto Storm 4. Je ne suis pas dupe... :pimp:
Elle valide rien du tout , c'est de la merde .
C'est juste que comme c'est de la bagarre bah elle peut rien dire :tongue:

Et puis arrêtes avec ça !! Pour la 1000ème fois c'était pour faire plaisir au gamin :crybaby:

Jyrhiad
stick d'argent

#466 Message par Jyrhiad »

Non mais ça sent bon, pas Kayane mais le sf6 haha.
Psn: krovaxreborn.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#467 Message par nono261084 »

Les matches de la japan expo n'ont aucun intérêt. Des randoms sur le day one font aussi bien. :roll:
Le jeu n'est pas plus lent, il y a moult vidéos de comparaisons :roll: (et street 3.3 est une exception dans la série avec ses dashs très rapides).
Kayane toujours aucun intérêt. :roll:

Mout
stick d'or

#468 Message par Mout »

Vous la vouliez et enfin la voilà !! La review de Mister Crimson et toute la légitimité qui va avec :agenoux:

En vrac voilà ce qu'on peut retenir .

-Il pense qu'une partie de la meta s'articulera autour du Drive Rush Cancel chope , qui d'après lui est quelque chose de galère à voir venir

-Le parry ne sont pas si simple à utiliser . En particulier le perfect parry

-Contrairement à SFV les coups normaux faibles ou moyens peuvent avoir la prio sur les coups forts .

-Le Drive Rush est sa mécanique préférée et il pense que c'est elle qui va dynamiser le jeu

- Il pense que la gestion du Drive va être difficile à appréhender .

- D'après lui le jeu aura de plus longs combos que SFV

- On ne peut pas canceler un coup special par une Super level 1

- Ils ont joué sur des écrans qui avaient un lag de ouf

- Il trouve Jamie extrêmement fort et très complet

- Il redoute fortement l'état de Burn Out

- La fenêtre de déchope est plus longue que dans SFV

- Il pense que A.K.I est responsable des cicatrices de Luke

- Il aime pas trop le nouveau design de Dhalsim ( il aimait bien son turban )

- Il a surtout joué Luke à la Japan expo mais compte se concentrer sur Jamie à l' EVO

- Globalement il a adoré jouer au jeu et il est plutôt confiant pour la suite

- Il compte refaire une autre vidéo autour du jeu après l'EVO

- Il aimerait nous parler d'un truc en particulier mais il attend l'autorisation de Capcom pour pouvoir le faire .

Voilà , en gros . Bien sûr il parle aussi de pleins de trucs qu'on connaissait déjà .
Je suis plutôt curieux de savoir qu'elle est la chose dont il ne peut pas parler pour le moment .

kamoliv390
Gangsta Geek

#469 Message par kamoliv390 »

nono261084 a écrit : 19 juil. 2022, 00:10 Les matches de la japan expo n'ont aucun intérêt. Des randoms sur le day one font aussi bien. :roll:
Le jeu n'est pas plus lent, il y a moult vidéos de comparaisons :roll: (et street 3.3 est une exception dans la série avec ses dashs très rapides).
Kayane toujours aucun intérêt. :roll:
Le jeu paraît plus lourd et plus lent, à première vue. J'ai aussi vu les comparo de desk.
Je te dis juste que le feeling est très différent.

Effectivement les matchs sont merdiques mais on a pas mieux pour le moment à se mettre sous la dent .

C'est du niveau d'une beta, rien de bien folichon et les 4 persos présents, c'est peu.
Kayane ne fait pas une review mais de la chronique grand public, je la trouve à sa place dans ce type de taf.

Et le smiley de merde à chaque fin de phrase, ça amènera pas de sérénité dans les échanges.

AdaMenthe
stick d'argent

#470 Message par AdaMenthe »

Merci pour ton résumé plein de légitimité Mout 😌

Wovou
John Master

#471 Message par Wovou »

L'état de burn out est rigolo, mais je pense que dans les matchs compétitifs, une fois dans cet état les chances de gagner le round seront proches de zéro.
Personne ne va donc se retrouver dans cet état, sauf peut être en mind game en coup de poker pour tenter un truc desespéré alors que l'adversaire ne s'y attend pas et ça peut mettre le feu en plein tournoi :p:

Mout
stick d'or

#472 Message par Mout »

AdaMenthe a écrit : 19 juil. 2022, 19:28 Merci pour ton résumé plein de légitimité Mout 😌
Tout le plaisir est pour moi ;D
Et puis c'est vrai que la légitimité a un p'tit goût en plus que l'opportunisme n' a pas 8)

Wovou a écrit : 20 juil. 2022, 02:05 L'état de burn out est rigolo, mais je pense que dans les matchs compétitifs, une fois dans cet état les chances de gagner le round seront proches de zéro.
Personne ne va donc se retrouver dans cet état, sauf peut être en mind game en coup de poker pour tenter un truc desespéré alors que l'adversaire ne s'y attend pas et ça peut mettre le feu en plein tournoi :p:
Hummmmmm ...., je sais pas trop .
Disons qu'en théorie personne n'aura envie d'entrer en Burn Out , mais vu que certaines mécaniques sont gourmandes en ressources bah il se peut qu'on prenne tout de même le risque de s'y exposer assez souvent .
Dans sa vidéo Crimson explique qu'il peut être avantageux de balancer toutes ses ressources de Drive pendant une phase d'avantage et surtout quand l'adversaire est proche de l'état de Burn Out ( étant donné que se protéger diminue la barre de Drive ) .
Autrement dit , balancer du Drive comme un porc pour accentuer un avantage et renforcer un pressing sera sans doute quelque chose qu'on verra assez régulièrement . Et donc dans ces moments là les 2 joueurs seront susceptibles d'être proches de l'état de Burn Out (l'un parce qu'il aura dépensé le peu de Drive qu'il lui reste pour se défendre et l'autre parce qu'il aura tout dépensé en bourrant pour en finir le plus vite possible ).
Mais bien sûr à ce stade tout cela est encore théorique .

Crimson évoque aussi la possibilité que certains persos ( en dehors des 4 qu'on a vu ) aient la possibilité de subtiliser de la barre de Drive à l'adversaire grâce à certains de leurs coups spéciaux . Et donc que ce serait un moyen en plus pour eux de forcer leurs opposants à entrer en Burn Out .

Pout aller encore plus loin , peut-être même que certains persos auront accès à des coups ou des compétences spéciales uniquement lorsqu'ils entreront en Burn Out . Et du coup on pourrait imaginer que ces persos trouvent un intérêt à cet état et cherchent parfois à le provoquer pour eux-mêmes :naughty:
Bon en vrai ça m'étonnerait , mais d'un autre coté je m'attends à tout ( même à des trucs WTF :mrd: ).
Dernière modification par Mout le 20 juil. 2022, 12:34, modifié 1 fois.

kamoliv390
Gangsta Geek

#473 Message par kamoliv390 »

Les ressources ont l'air de remonter assez rapidement tout de même.
Je me dis que le burn-out est handicapant mais pas insurmontable avec un mec qui aurait un jeu de poke et un zoning solides, au moins le temps de récupérer 1 ou 2 barres sur les 6

Mout
stick d'or

#474 Message par Mout »

kamoliv390 a écrit : 20 juil. 2022, 10:13 Les ressources ont l'air de remonter assez rapidement tout de même.
Je me dis que le burn-out est handicapant mais pas insurmontable avec un mec qui aurait un jeu de poke et un zoning solides, au moins le temps de récupérer 1 ou 2 barres sur les 6

Ouais c'est possible . Et ce sera certainement aussi efficace avec des persos ayant la possibilité de fuir le contact avec l'adversaire . Par exemple avec des persos comme Dhalsim et ses téléportations ou Dicta et ses Head Press qui sont des coups permettant de minimiser les risques et pouvant potentiellement permettre à la Jauge de Drive de remonter d'elle-même .
Pour faire simple c'est possible que certains gameplays avec des outils de fuite soient plus optimales pour profiter de la remontée "passive" du Drive .

Après il va sans dire qu'un mec qui fuit pour remonter sa barre donnera l'occasion à son adversaire de remonter la sienne dans le même temps .

C'est pourquoi un perso comme Dhalsim ( fort en zoning et en fuite ) pourra potentiellement tirer avantage de cet aspect du jeu plus que d'autres persos .
Enfin sur le papier tout du moins .

kamoliv390
Gangsta Geek

#475 Message par kamoliv390 »

Mout a écrit : 20 juil. 2022, 12:32
kamoliv390 a écrit : 20 juil. 2022, 10:13 Les ressources ont l'air de remonter assez rapidement tout de même.

Ouais c'est possible . Et ce sera certainement aussi efficace avec des persos ayant la possibilité de fuir le contact avec l'adversaire . Par exemple avec des persos comme Dhalsim et ses téléportations ou Dicta et ses Head Press qui sont des coups permettant de minimiser les risques et pouvant potentiellement permettre à la Jauge de Drive de remonter d'elle-même .
Pour faire simple c'est possible que certains gameplays avec des outils de fuite soient plus optimales pour profiter de la remontée "passive" du Drive .

Après il va sans dire qu'un mec qui fuit pour remonter sa barre donnera l'occasion à son adversaire de remonter la sienne dans le même temps .

C'est pourquoi un perso comme Dhalsim ( fort en zoning et en fuite ) pourra potentiellement tirer avantage de cet aspect du jeu plus que d'autres persos .
Enfin sur le papier tout du moins .
Après le drive impact/rush peut permettre de casser le poke et rapidement combler les distances.
Et c'est ce que j'aime dans ce nouveau jeu.
À mon avis ça va donner des matchs complètement dingues à terme