Mangas
-
RainMakeR
- HBK is god
-
John46
- stick dans le cul
Re: Mangas
l'opening est un petit chef d'oeuvre .. une des influences chérie de Masaaki Yuasa 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
John46
- stick dans le cul
c'est vrai?
"Au-delà de l’histoire, c’est aussi le livre Gunnm qui a aussi peu à peu mué en objet culte en France. Les premières éditions se revendent aujourd’hui à plusieurs centaines d’euros la série."
http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/201 ... 08996.html
ça me derangerait pas de marger un peu
"Au-delà de l’histoire, c’est aussi le livre Gunnm qui a aussi peu à peu mué en objet culte en France. Les premières éditions se revendent aujourd’hui à plusieurs centaines d’euros la série."
http://www.lemonde.fr/pixels/visuel/201 ... 08996.html
ça me derangerait pas de marger un peu
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
DataIsKing
- stick de platine
-
John46
- stick dans le cul
vas-y, refais nous le couplet de l'invraisemblance scientifique qui réduit à néant toute la portée de l'oeuvre 
-
DataIsKing
- stick de platine
Ca parle de science dans ce manga ? Je veux bien que tu expliques la portée de l'oeuvre car je l'ai manquée s'il y en a une. 
-
John46
- stick dans le cul
quand voit la tronche de ta critique d'interstellar, on imagine bien ça appliqué à gunmm 
DataIsKing a écrit :Je viens enfin de voir Interstellar. En résumé, c'est une perte de temps.
Quand je vois certains en parler comme un film scientifque, voire d'anticipation, je suis. Le principe des voyages dans l'espace où le temps s'écoule différemment est un vieux thème en SF. Je ne vois rien de nouveau.
Par contre, j'ai dû faire des recherches pour comprendre comment les données envoyées à la fin du film ont permis de résoudre leur problème et la réponse n'est évidemment pas dans le film. Si ça avait été le cas, on aurait peut-être pu parler de film scientifique.
Non. Déjà, la gravité est de 130% par rapport à la Terre sur la première planète (80% sur la seconde planète). Le temps passe plus vite parce que le trou noir est proche de la planète, ce qui implique une plus grande dilatation temporelle (gravitational time dilation) pour ceux qui sont à sa surface que pour celui qui reste en orbite (vu qu'il est plus éloigné du corps de grande masse).RainMakeR a écrit :Bon déjà perso je suis pas du tout fan de la theorie de la rélativité, pour moi c'est impossible que tu vieillisses moins vite en fonction de là où tu te situes dans l'espace.
Meme si un jour dure pas pareil partout, 24h c'est 24h....
Bref ce sont des convictions persos, en math la 4e dimension n'est pas le temps, et le temps est une notion abstraite, pas une chose qu'on peut influencer par des forces exterieures.
Pour en revenir au film, lui non plus n'est pas raccord avec ses propres theories. Je capte pas pourquoi quand ils vont sur la 1ere planete, le temps va moins vite que le mec en orbite autour. C'est pas logique, meme si c'est lié a la gravité, ils le disent eux meme, la gravite sur la planete n'eest que 80% celle de la terre. Et dans l'espace il en a quasi pas....
https://www.quora.com/Interstellar-2014 ... s-on-Earth
-
DataIsKing
- stick de platine
Comme je le dis dans la première phrase, je réagissais juste aux critiques qui disaient qu'Interstellar était un film scientifique.John46 a écrit :quand voit la tronche de ta critique d'interstellar, on imagine bien ça appliqué à gunmm
Gunnm est autant un manga scientifique que ne l'est Hokuto no Ken parce que ça se passe dans un monde post-apocalyptique. Je ne m'intéresse pas à ce genre de détails dans une oeuvre parce qu'il y a quelques robots.
Bref, c'est une perte de temps de répondre. Ciao.
-
John46
- stick dans le cul
dis-nous au moins pourquoi la série originale est à chier, qui sait on atteindra peut être un point rainmaker 
-
RainMakeR
- HBK is god
impossible gunnm (le vrai pas glo) est un de mes mangas preferesJohn46 a écrit :dis-nous au moins pourquoi la série originale est à chier, qui sait on atteindra peut être un point rainmaker
Par contre ca sent le mytho l'histoire des reventes des mangas. Il est sorti en normal, et gros volume, là ils le re-editent, du coup je vois pas pourquoi des gens chercheraient la 1er edition

-
RainMakeR
- HBK is god
Bon ayez lu le nouveau gunnm. Pour le moment plutot mitigé.
Le trait est toujours aussi clair, comme dans GLO, c'est dommage j'aimai bien le trait super chargé et detaillé du vrai gunnm.
Bon pour la suite, le bouquin est moins epais qu'un volume normal. Apres concernant le déroulé de l'histoire ca coince un peu.
En gros entre chaque chapitre, ou à l'interieur de chacun y'a une petite histoire et à un moment gros trou, genre il manque des pages et l'histoire continue O_O
C'est assez dingue parce que t'as l'impression que soit l'auteur sait pas où il veut aller et donc change d'idée en cours de route, soit y'a eu des passages zappés.
Un petit exemple
Et ce sont que 2 exemples, y'a plusieurs moments ou t'as l'impression t'etre endormi en lisant ...
Apres on apprend rien. Déjà même si on le devine très vite, ca aurait etre bien de preciser dès la 1ere page que ca se passe sur .
De plus, et c'est pas un spoil vu que c'est la 1ere page, ca demarre direct comme gunnm. Gally/Yoko est en train d'etre retapé par un docteur. Elle est donc déjà robot et on saura jamais pourquoi ni comment c'est arrivé. Surtout qu'elle est jeune.
Ca sent donc le vieux flashback pourri dans un prochain volumes....
Donc pour le moment on va dire que ca va mais bon si les autres volumes sont aussi confus, ca va etre chiant à lire
Le trait est toujours aussi clair, comme dans GLO, c'est dommage j'aimai bien le trait super chargé et detaillé du vrai gunnm.
Bon pour la suite, le bouquin est moins epais qu'un volume normal. Apres concernant le déroulé de l'histoire ca coince un peu.
En gros entre chaque chapitre, ou à l'interieur de chacun y'a une petite histoire et à un moment gros trou, genre il manque des pages et l'histoire continue O_O
C'est assez dingue parce que t'as l'impression que soit l'auteur sait pas où il veut aller et donc change d'idée en cours de route, soit y'a eu des passages zappés.
Un petit exemple
Apres on apprend rien. Déjà même si on le devine très vite, ca aurait etre bien de preciser dès la 1ere page que ca se passe sur
De plus, et c'est pas un spoil vu que c'est la 1ere page, ca demarre direct comme gunnm. Gally/Yoko est en train d'etre retapé par un docteur. Elle est donc déjà robot et on saura jamais pourquoi ni comment c'est arrivé. Surtout qu'elle est jeune.
Ca sent donc le vieux flashback pourri dans un prochain volumes....
Donc pour le moment on va dire que ca va mais bon si les autres volumes sont aussi confus, ca va etre chiant à lire

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Oh, encore une édition de Ghost in the Shell. Il me faudra bientôt une bibliothèque rien que pour ce mangas.
Oh, l'intégrale de la saison 2 de Omega en gros coffret DVD. Ca ira tellement bien avec ma saison 1 en élégant boitier Bluray...

Oh, l'intégrale de la saison 2 de Omega en gros coffret DVD. Ca ira tellement bien avec ma saison 1 en élégant boitier Bluray...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
tain 70€ qd meme ca fait mal.
C'est celui là donc .
http://video.fnac.com/a7555983/Les-nouv ... DVD-Zone-2
Je vais y penser pour noel
C'est celui là donc .
http://video.fnac.com/a7555983/Les-nouv ... DVD-Zone-2
Je vais y penser pour noel

-
RainMakeR
- HBK is god
tain serieux …
Faut vraiment que le japon mette en place des dessinateurs de secours quand les mecs veulent faire des pauses. Le gars il a qu’a devenir scenariste si ca le saoule. Surtout qu’il nous mythonne en disant que le manga durera > 100 volumesBerserk connaît une nouvelle pause. Le retour de la série est prévu au premier semestre 2017 (sans doute en mars-avril avant le début de la 2e saison anime).

-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Y'a l'auteur de Urotsukidoji à Anim'Est et personne le calcule... Est ce que ce monde est sérieux?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
RainMakeR
- HBK is god
tain c'est vraiment la dictature les maisons d'edition O_OQuestion : J'ai une question. Il y a quelques temps, j'ai appris que Gintama rencontrait un tel succès qu'il allait être adapté au cinéma et que vous [l'auteur] vous apprêtiez à aller vivre à Roppongi Hills [note : un quartier chic de Tokyo]. Est-ce vrai ?
Réponse : Pas vraiment. Pour dire la vérité, peu importe combien de personnes iront voir ce film au cinéma ou combien celui-ci fera de recettes. Le fait est que moi, sur cette adaptation, je ne verrai pas la couleur d'un seul yen. Les auteurs sont rémunérés uniquement sur les frais de licences initiaux ; autant dire que ce que l'on gagne, nous, en tant que mangaka, comparé à ce que la licence engrange réellement, est complètement dérisoire. La grande majorité des gains bruts va aux éditeurs et aux studios de production, Shueisha et Sunrise dans le cas de Gintama.
La meilleure manière de faire en sorte que nous autres, mangaka, ne nous retrouvions pas sur la paille, n'est donc pas d'aller profiter d'une séance de cinéma sur laquelle nous ne gagneront rien, mais bel et bien de vous rendre dans une librairie pour acheter les volumes de nos séries.
http://www.nautiljon.com/actualite/mang ... -6586.html

-
DarthNova
- Technophile fortuné
-
RainMakeR
- HBK is god
wai mais je pensai que les mecs avaient le meme statut que des auteur compisteur musciaux

-
John46
- stick dans le cul
joliRainMakeR a écrit :compisteur musciaux
-
John46
- stick dans le cul
-
yoanna330
- Stick-o-phile
C'est sorti depuis u moment. Le titre Franponais fait peur
-
MauriceMike
- stick de platine
Vu le nouvel anime de Berserk.
Celui ci reprend toute la partie "inquisition".
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans en regardant le 1er épisode à cause de la 3D. Si globalement (à 90% même) les plans sont bons, certains font vraiment ressortir le côté "personnages modélisés". Mais bon à partir du 2nd on est habitué et même si on tique de temps en temps, ça passe grâce à un montage dynamique et sans trop de temps morts.
L'ambiance est bien là, comme dans le manga on a des tripes arrachées et du minou, et ce sans censure... Quoique...
Bizarrement ça pisse le sang, ça coupe des têtes, on voit du minou parfois bien éclairé parfois un peu assombri mais visible quand même, et d'un coup à l'épisode 7 grosse bande bien noire sur un mec qui se fait arracher la gueule au 1er plan à la manière JoJo's Bizarre Adventure version tv. Allez comprendre... Il s'agit pourtant bien de la version bluray. D'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas eu de diffusion tv.
Un gros point noir, l'opening merdique au possible, de la jpop bien grasse et sans le moindre talent qui n'a rien avoir avec l'esprit de l'oeuvre.
Pourtant de nouveaux thèmes composés par Susumu Hirasawa sont bien présents (putain quel plaisir
) mais comme pour la série de 97 ils sont la plupart du temps utilisés pour l'annonce de l'épisode suivant.
Voilà vous pouvez foncer vous ne serez pas déçus, moi j’attends la suite avec impatience.
Celui ci reprend toute la partie "inquisition".
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans en regardant le 1er épisode à cause de la 3D. Si globalement (à 90% même) les plans sont bons, certains font vraiment ressortir le côté "personnages modélisés". Mais bon à partir du 2nd on est habitué et même si on tique de temps en temps, ça passe grâce à un montage dynamique et sans trop de temps morts.
L'ambiance est bien là, comme dans le manga on a des tripes arrachées et du minou, et ce sans censure... Quoique...
Bizarrement ça pisse le sang, ça coupe des têtes, on voit du minou parfois bien éclairé parfois un peu assombri mais visible quand même, et d'un coup à l'épisode 7 grosse bande bien noire sur un mec qui se fait arracher la gueule au 1er plan à la manière JoJo's Bizarre Adventure version tv. Allez comprendre... Il s'agit pourtant bien de la version bluray. D'ailleurs il me semble qu'il n'y a pas eu de diffusion tv.
Un gros point noir, l'opening merdique au possible, de la jpop bien grasse et sans le moindre talent qui n'a rien avoir avec l'esprit de l'oeuvre.
Pourtant de nouveaux thèmes composés par Susumu Hirasawa sont bien présents (putain quel plaisir
Voilà vous pouvez foncer vous ne serez pas déçus, moi j’attends la suite avec impatience.
Dernière modification par MauriceMike le 18 janv. 2017, 10:55, modifié 1 fois.
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
J'ai lâché l'affaire au 1er épisode, j'ai trouvé la mise en scène catastrophique... (cette volonté de "tourner la caméra" n'importe comment dans les trucs japonais avec des CG, je comprendrais jamais) Un jour peut-être, je reprendrais la série...
-
MauriceMike
- stick de platine
Oui c'est sûr. Le truc c'est qu'on retrouve vraiment l'atmosphère du manga et ça, ça rattrape pas mal de choses.
-
fafangus
- stick de platine