Les X-men et les comics en general

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Les X-men et les comics en general

#476 Message par nono261084 »

Appeler red hulk, rhulk c'est comme appeler spiderman, spidey. Ce n'est pas son nom.

RainMakeR
HBK is god

#477 Message par RainMakeR »

Pourtant dans les comics ils l'appelent spidey.
Le mag s'apellait comme ca avant panini
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#478 Message par Rugal-B »

Mais personne dans le comics n'appelle red Hulk Rhulk. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#479 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit :Pourtant dans les comics ils l'appelent spidey.
C'est un diminutif.

RainMakeR
HBK is god

#480 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Mais personne dans le comics n'appelle red Hulk Rhulk. ;D
Putain j'aurai juré ;D

Image
ImageImageImage

Supermathou
Belge pas drôle

#481 Message par Supermathou »

Bon, vu les multis reboot à la mode pour le moment, j'ai décidé de me remettre au Comics.

Et bien les amis, si vous n'avez pas encore tenté l'aventure, je vous conseil vivement BATMAN SAGA !!!! c'est MONSTRUEUX !!!

le comics est divisé en 4 chapitres

BATMAN: c'est en fait La cour des hiboux
DETECTIVE COMICS: pour moi, le meilleur des 4
BATMAN & ROBIN: l'histoire de batman et du 3ème Robin, Damian, son fils
BATGIRL: les aventures de Batgirl après son accident avec le Joker

Allez y les yeux fermer :D

Rien que pour cette scène cela vaut la peine d'être lu

Image
Image Image

Supermathou
Belge pas drôle

#482 Message par Supermathou »

Bon allez, c'est à nouveau moi qui poste.

Est ce qu'il y a ici quelqu'un qui suis régulièrement les Comics et qui pourrait éclairer ma lanterne ?

Bon chez DC ca va encore, je suis principalement l'univers de Batman (et tout ceux qui gravitent autour) et un peu de Wonderwoman, donc ca reste compréhensible

Chez Marvel par contre....OMFG.... un pote m'a conseillé de profiter des reboot de Marvel Universe, Marvel ceci, Marvel cela .... qui sont maintenant devenu Thor, Iron Man, Capitain America etc....
Donc jusque là OK .... je commence à lire Hulk (que je trouve chiant soit dit en passant....) et là je me rend compte qu'on fait référence a tel évènement, paru à tel endroit .... bon je me dit OK je ne connais pas du tout l'univers de Hulk....passons ....

Je lit donc le chapitre suivant, Les vengeurs secrets ... alors bon en gros si j'ai tout compris, c'est la suite des Avengers, mais ou Capitain America semble vouloir ceder son rôle de Leader naturel (et discutable) à Hawk Eyes ( :palm: )
Puis intervient la dedant une copie du Ghost Rider version polution, puis une femme avec un python geant.... et pour couronner le tout, débarque Max Fury (je ne connais que Nick Fury)

Je fini le pénible et chiant chapitre et je me dit, bon allez OK, je vais allez du coté d'un héros que je connais +/- bien, Spiderman.
Je me renseigne un peu sur les récentes parution et là c'est le gangbang de comics.... Les histoires s'enchainent, s’entremêlent sans aucune cohérence, et au final, j'ai l'impression que chaque titre Spiderman (Ultimate, Amazing, ...) Relate en fait l'histoire d'un spiderman différent (en gros c'est comme si il y avait plusieurs dimension avec plusieurs spiderman quoi ....)

Je vais me renseigner un peu sur Comicsblog et sur les parutions via Amazon....et là c'est encore pire. J'ai l'impression qu'à part en achetant les recueilles, suivre un "arc" ou une histoire complète via les mensuels et bimensuels relève presque du masochisme.

Du coup ca me donne presque envie de m'accrocher à DC, et de suivre Marvel en mode Brainless....pourtant, autant je trouve les perso DC plus charismatique, autant je trouve que l'univers Marvel (et surtout Xmen) semble riche et passionnant (bordel je meurs d'envie de lire Xmen Schism et Future Fondation)

Alors en gros, est ce une impression, ou tenté de s'y retrouver chez marvel c'est foutu d'avance ? Et au niveau des "Xmen" est ce qu'il y a une série à privilégier ? (je vais avoir les 3 premiers tômes de Xmen Saga et les 4 premiers receuilles de Xmen Ultimate

merci
Image Image

nono261084

#483 Message par nono261084 »

Supermathou a écrit :je trouve les perso DC plus charismatique
Mauvais gout jusque dans les comics :P
Ultimate c'est un univers parallèle. Une relecture de l'univers marvel.
Pour marvel, soit tu suis une série et là c'est le foutoir lors des crossovers, soit tu attends sagement les tpb (ce que je fais) ce qui permet de lire une série régulièrement et d'acheter les arc crossovers sans se faire chier à chercher 42 comics différents.
Il me semble qu'il n'y a qu'une seule série de spiderman maintenant (amazing). Quand aux xmen, il doit y avoir un titre par équipe. Perso je ne lis que xforce qui déboite.

Supermathou
Belge pas drôle

#484 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :
Supermathou a écrit :je trouve les perso DC plus charismatique
Mauvais gout jusque dans les comics :P
Ultimate c'est un univers parallèle. Une relecture de l'univers marvel.
Pour marvel, soit tu suis une série et là c'est le foutoir lors des crossovers, soit tu attends sagement les tpb (ce que je fais) ce qui permet de lire une série régulièrement et d'acheter les arc crossovers sans se faire chier à chercher 42 comics différents.
Il me semble qu'il n'y a qu'une seule série de spiderman maintenant (amazing). Quand aux xmen, il doit y avoir un titre par équipe. Perso je ne lis que xforce qui déboite.
Mouais c'est bien ce qui me semblait. Je pense m'orienter vers ce genre de pratique. me prendre uniquement les recueilles, et à la limite me chopper quelques HS ou histoires qui se suffisent à elle mêmes. Je pense peut etre suivre les Xmen Schism et les Avengers Vs Xmen (il parait que c'est over the top)

Le soucis, c'est que quand je passe chez mon marchand de BD habituel, j'ai les yeux qui pétillent dans tout les sens ^^

EDIT:

Bon je viens de finir le premier tome du reboot de Hulk .... mais alors je ne suis pas du tout convaincu... Hulk contre Banner ne me passionne pas, Hulk d'arabie à de la pêche, mais rien qui te donne envie de lui la suite, Les vengeurs secrets bof bof...bref je laisse encore une chance au suivant et je zappe...
A la fin, on voit quand même que marvel reboot 7 série. Selon l'editeur ou l'equipe mise dessus il peut être décliné en plusieurs autres séries (il suffit de voir le bordel quand tu tapes SPIDERMAN ou XMEN sur le site de la fnac .... la fête du slip)
Du coup je vais essayé de chopper les 3 premiers de chaque, lire et au final ne garder vraiment que le top du top. Parce que l'air de rien, 5€ par ci, 5€ par là .... on en est vite a une petite 100aine d'euro fin du mois :s
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#485 Message par RainMakeR »

tiens d 'ailleurs pour hulk, j'ai jamais compris. A l'origine c'est banner qui devenait hulk en etant tout vert. Mais pendant super longtemps Hulk est jamais redevenu Banner. D'ailleurs a cahque fois que je vois Hulk, j'ai pas l'impression que c'est banner super vener.

Pour Rhulk, a un moment j'ai vu que y'avait un espece de piège qui tuait thunderbolt s'il redevenait humain, c'est toujours d'actualité ?

Sinon pours les spidey y'en a 3 ou 4 différents aux usa. Si t'as choppé les spider island t'as du remarqué que y'avait des episodes d'amazing (je crois) melangé avec spider island.
Y'a plein de series, vu comme c'est la crise, faut bien qu'ils vendent a fond de papier. Mais bon au final c'est le bordel parce que les histoires ont des scenars tout pourri. Normalement c'est le même spidey, mais chacun fait un peu ce qu'il veut.

pi bon spidey est dans les FF maintenant, les vengeurs, et a donc sa serie a lui. Ca fait bcp
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#486 Message par Rugal-B »

Rhulk... Spidey... Avoue, t'as poste le truc au dessus juste pour tenter de cautionner les anneries de la semainer derniere? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#487 Message par nono261084 »

Il n'y a qu'un seul spiderman (deux si tu comptes le ultimate). Tu m'étonnes que tu ais du mal avec rhulk si tu penses qu'il y a plusieurs spiderman.
Et si tu penses à scarlet spider, il a droit à une mini-série pas une régulière.

Quand au multi-task spiderman, faut lire la mini série avenging spiderman, très sympa.

RainMakeR
HBK is god

#488 Message par RainMakeR »

j'ai tjs dis que y'en avais qu'un, mais y'a plusieurs mags. Faisez pas vos Micka ;D

En magazine j'ai oublie y'en a un autre un cross over 616/ultimate
ImageImageImage

nono261084

#489 Message par nono261084 »

Il n'y a qu'un seul régulier.

Layer
stick de diamant

#490 Message par Layer »

Supermathou a écrit :Bon allez, c'est à nouveau moi qui poste.

Est ce qu'il y a ici quelqu'un qui suis régulièrement les Comics et qui pourrait éclairer ma lanterne ?

Chez Marvel par contre....OMFG.... un pote m'a conseillé de profiter des reboot de Marvel Universe, Marvel ceci, Marvel cela .... qui sont maintenant devenu Thor, Iron Man, Capitain America etc....
Donc jusque là OK .... je commence à lire Hulk (que je trouve chiant soit dit en passant....) et là je me rend compte qu'on fait référence a tel évènement, paru à tel endroit .... bon je me dit OK je ne connais pas du tout l'univers de Hulk....passons ....
Vas sur le forum US de comixfan, il y a une section dédiée au références des persos de l'univers Marvel (Official Handbooks of the Marvel Universe) et aux résumés des anciennes séries (Official Index to the Marvel Universe) http://www.comixfan.net/forums/forumdisplay.php?f=375

Et il existe un guide, l'Overstreet Comic book price guide, qui recense toutes les séries de comics US existants de tous les éditeurs avec leurs cotes, mis à jour tous les ans.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Rugal-B
stick dans ta bouche

#491 Message par Rugal-B »

Une vidéo pour Supermiaouss:

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#492 Message par Supermathou »

RainMakeR a écrit :tiens d 'ailleurs pour hulk, j'ai jamais compris. A l'origine c'est banner qui devenait hulk en etant tout vert. Mais pendant super longtemps Hulk est jamais redevenu Banner. D'ailleurs a cahque fois que je vois Hulk, j'ai pas l'impression que c'est banner super vener.

Pour Rhulk, a un moment j'ai vu que y'avait un espece de piège qui tuait thunderbolt s'il redevenait humain, c'est toujours d'actualité ?

Sinon pours les spidey y'en a 3 ou 4 différents aux usa. Si t'as choppé les spider island t'as du remarqué que y'avait des episodes d'amazing (je crois) melangé avec spider island.
Y'a plein de series, vu comme c'est la crise, faut bien qu'ils vendent a fond de papier. Mais bon au final c'est le bordel parce que les histoires ont des scenars tout pourri. Normalement c'est le même spidey, mais chacun fait un peu ce qu'il veut.

pi bon spidey est dans les FF maintenant, les vengeurs, et a donc sa serie a lui. Ca fait bcp
Ici dans le reboot de Hulk, Hulk et Banner sont séparé. Banner essaye de recréer un Hulk tandis que le Hulk extrait essaye de tuer banner...

Rhulk se retrouve dans un "Hulk d'arabie" ou c'est en fait le père de la copine de Hulk (le général) qui est devenu je ne sais comment un red hulk qui s'allie au super prince d'arabie :palm:

Franchement, je vais tenter le tome 2 juste pour voir, mais le tome 1 est vraiment merdique, surtout si tu as mis les mains sur Thor ou Iron man

Pour les spidey, tu soulève justement quelque chose qui me gonfle. Je n'ai pas le budget pour suivre mensuellement tout les cross over et toutes les séries. Mais comme on me prend pour une vache à lait, on me fou un épisode d'une saga dans un mensuel Iron Man, le suivant dans le mensuel Spider Man, puis on retourne chez Iron man etc.... grrrrrr et je n'ai pas la patience d'attendre les recueil XD

Layer a écrit :
Supermathou a écrit :Bon allez, c'est à nouveau moi qui poste.

Vas sur le forum US de comixfan, il y a une section dédiée au références des persos de l'univers Marvel (Official Handbooks of the Marvel Universe) et aux résumés des anciennes séries (Official Index to the Marvel Universe) http://www.comixfan.net/forums/forumdisplay.php?f=375

Et il existe un guide, l'Overstreet Comic book price guide, qui recense toutes les séries de comics US existants de tous les éditeurs avec leurs cotes, mis à jour tous les ans.
J'ai vu une sorte de guide marvel bien fait à la librairie, mais le prix :s

Sinon il faut ABSOLUMENT que je me débrouille pour trouver l'arc "schism" et "future foundation" ca a l'air dément.

Pour le moment, les persos qui m'intéressent clairement le plus, c'est Thor, et la torche humaine (pour l'après 4 fantastique)

Ah oui et pour les plus curieux, à la fin de thor, il y a les chapitres concernant les nouveau Xmen à l'institut avec le fils de Magneto .... 1 chapitre sur l'orientation sexuelle de 2 Xmen qui se cherchent et qui s'assument en tant que Bi..... Au dela de l'appologie de la bisexualité (ce qui m'a .... dégouté .... ) le chapitre est complètement WTF >_>

@rugal: merci pour la video, je materais ca demain ;)
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#493 Message par RainMakeR »

POur les grands arcs essaye pas de les chopper d'occaz vu que panini sort très peu d'exemplaire et re edit jamais les prix explosent assez vite :(

Par contre d'ici 2-3a je pense que tu trouveras en relie shism tout ca.
Par contre evite les marvel knight tout ca, c'est des fourre tout, idem pour les iron man thor etc.... c'est la misere a suivre les histoires chez panini.

Pour Rhulk il devrait y'avoir un relie dans pas trop lgtps je pense, siege est publie en novembre et je coirs que rhulk etait le cross over pas trop loin apres.
A ce que j'ai compris il voulait peter la tete a Hulk et du coup a ete gamma-isé aussi ;D
ImageImageImage

nono261084

#494 Message par nono261084 »

Supermathou tu lis la vo au moins? En vo il faut attendre 6 mois pour le tpb (12 pour la réédition softcover).

Rugal-B
stick dans ta bouche

#495 Message par Rugal-B »

Supermathou a écrit :Rhulk se retrouve dans un "Hulk d'arabie" ou c'est en fait le père de la copine de Hulk (le général) qui est devenu je ne sais comment un red hulk qui s'allie au super prince d'arabie :palm:
Tu as un façon de raconter assez étrange, du coup je capte pas trop là. Red Hulk c'est le général Ross, depuis le début. :wacko:

Quand aux cross over, c'est fait exprès pour que les gens achètent plein de titres qu'ils ne prendraient pas d'habitude, donc, faut pas se plaindre, c'est comme ça.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#496 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
Supermathou a écrit :Rhulk se retrouve dans un "Hulk d'arabie" ou c'est en fait le père de la copine de Hulk (le général) qui est devenu je ne sais comment un red hulk qui s'allie au super prince d'arabie :palm:
Tu as un façon de raconter assez étrange, du coup je capte pas trop là. Red Hulk c'est le général Ross, depuis le début. :wacko:

Quand aux cross over, c'est fait exprès pour que les gens achètent plein de titres qu'ils ne prendraient pas d'habitude, donc, faut pas se plaindre, c'est comme ça.
ouais mais moi je ne le savais pas que c'était le général ross, alors je fais un résumé facon perso. Mais ce que j'ai mis la, c'est le synopsis exacte du Rhulk du reboot de Hulk :p

Sinon je lis les mensuelles en VF et j'ai quelques versions reliées en VO (Batman RIP, WWH, ...)
Image Image

nono261084

#497 Message par nono261084 »

Ok je comprends pourquoi tu n'aimes pas marvel.

Supermathou
Belge pas drôle

#498 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :Ok je comprends pourquoi tu n'aimes pas marvel.
Le soucis, c'est que je n'ai clairement pas le niveau d'anglais pour me permettre de prendre tout en VO. Du coup je prend la VF, mais dans la VF, le niveau de français est parfois tout simplement incompréhensible.

Il faudrait que je tombe un jour sur un lot de comics en VO à très bon prix pour passer le cap

Dans le dernier Thor que j'ai lu, il y a un moment ou une grosse révélation est faite sur le dévoreur de monde....j'ai relu le chapitre 2 fois, et encore maintenant, il y a des phrases que je ne comprend pas. Ne fusse que pour la construction. A ce niveau la je trouve qu'il y a un fossé entre Marvel et DC
Image Image

Supermathou
Belge pas drôle

#499 Message par Supermathou »

Bon dsl du double post, mais encore une fois ca n'a rien à voir avec le post du dessus

Je viens de finir Batman - L'ile de Monsieur Mayhem

Image

J'avais entendu beaucoup de bien de cette aventure de Batman, du coup lorsque je l'ai trouvé en occas chez mon revendeur préféré, j'ai sauté dessus.

Alors la narration est plutôt pas mal, l'intrigue est sensiblement comparable à celle de 10 petits nègres. Un coloc de super héros tournant autour de Batman se font assassiner les uns après les autres sur une ile. Batman enquête pour démasquer le coupable.

Sincèrement, je n'avais pas deviner complètement les tenants et aboutissants de l'intrigue avant la révélation finale. Mais ceci dit, une partie de l'intrigue est vraiment bateau .... ca sent le vu et le revu

Pour ce qui est du dessin et de la mise en page, j'ai été à la fois agréablement surpris, et vraiment décu. Le dessin est plutôt beau, et les mises en pages/mises en scène, surtout lors dès scène clefs sont vraiment bien pensées. Ceci dit, ces fameuses mises en pages sont pensées de manière artistique, mais leur lecture n'est vraiment pas aisée... je pense notamment à la scène du couloir aux armures que j'ai trouvé un peu brouillon :s

Au final le comics/BD est assez sympa, et propose un batman bien plus proche de l'enquêteur que du castagneur, et c'est ce qui fait la force de cette opus. Il n'est pas parfait, mais ce laisse parcourir assez agréablement.

A conseillé au fan de batman et au plus curieux d'entre vous ;)
Image Image

guilecomicnews
stick de bronze

#500 Message par guilecomicnews »

Je suis bien d'accord avec toi pour le côté scénaristique, pour le côté artistique par contre, je ne vois pas où tu as eu du mal au niveau des mises en pages?
Les goûts et les couleurs...
Je ne ferais également QUE conseiller cette aventure de Batman, tant elle va aussi bien aux fans de Batman qu'au newbies. A lire absolument.