Mister FPGA : Insert Coin script

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
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funkycochise
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#476 Message par funkycochise »

Ajout du support de Sunset riders



J'ai aussi ajouté une section setup dans le fichier de configuration setup.ini.
[setup]
#SD : installs on internal SD
#USB : installs on external USB
#CIFS : installs on mounted CIFS
#NONE : disabled
setup_gw=SD
setup_mame=SD
setup_res=SD

ceci pour répondre aux différentes configurations des uns et des autres. par défaut tout est installé sur la SD de boot interne.
setup.ini sera mis à jour automatiquement avec update_all mais avec les valeurs par défaut.
donc si vous aviez des modifications, il faudra les reporter dans le nouveau fichier.

j'ai également revu la méthode d'installation de ressources supplémentaires.

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funkycochise
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#477 Message par funkycochise »

j'ai mis à jour le fichier de configuration en version 4 pour supporter les classifications Run'n'Gun H et V
le fichier se mettra donc à jour au prochain run du script. Ce qui fait que vous revenez aux réglages standards.
donc si vous souhaitez activer la mise à jour des cores consoles, le main mister custom ou les nettoyages, il faudra le faire dans le
dossier setup.ini dans Scripts/#insertcoin

je suis actuellement en train de revoir les mras des jeux neogeo afin de les migrer en mgl et donc ne conserver que les roms côté games/NEOGEO
et ainsi supporter toutes les méthodes de lancement de roms pour le core neogeo standard
et pouvoir supprimer pour de bon le vieux core NeoGeo-MVS_20220218.rbf, et ne conserver que l'officiel qui lui évolue.

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jfs
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#478 Message par jfs »

Du bon boulot! Merci pour ca.

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funkycochise
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#479 Message par funkycochise »

Bonjour,

j'ai poussé la mise à jour concernant l'utilisation uniforme du core neogeo en console ou en arcade via des fichiers mgl.
il faudra supprimer votre dossier _Arcade et le reconstruire avec update_all puis update_all_insertcoin

les mras deviendront des mgl, les roms neogeo zip présentes dans games/mame seront transférées dans games/NEOGEO
tout ce qui est .neo est ignoré : je n'ai jamais utilisé ce format propriétaire qui n'a aucun intérêt à mes yeux.
Dernière modification par funkycochise le 14 août 2024, 13:21, modifié 2 fois.

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funkycochise
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#480 Message par funkycochise »

funkycochise a écrit : 09 août 2024, 13:43 Bonjour,

j'ai poussé la mise à jour concernant l'utilisation uniforme du core neogeo en console ou en arcade via des fichiers mgl.
il faudra supprimer votre dossier _Arcade et le reconstruire avec update_all puis update_all_insertcoin

les mras deviendront des mgl, les roms neogeo zip présentes dans games/mame seront transférées dans games/NEOGEO
tout ce qui est .neo est ignoré : je n'ai jamais utilisé ce format propriétaire qui n'a aucun intérêt à mes yeux.
Dernière modification par funkycochise le 14 août 2024, 13:21, modifié 1 fois.

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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#481 Message par funkycochise »

pour des raisons de bon fonctionnement, j'ai remis le core arcade dédiés et tous ses mras.
donc plus de système de migration, les roms sont téléchargées dans games/mame comme auparavant.

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christ88
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#482 Message par christ88 »

funkycochise a écrit : 14 août 2024, 13:20 pour des raisons de bon fonctionnement, j'ai remis le core arcade dédiés et tous ses mras.
donc plus de système de migration, les roms sont téléchargées dans games/mame comme auparavant.
c'est complètement con que blackwine ne le tienne pas à jour.

ceci dit, il fait bien le job, sauf pour le layout du player 2
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#483 Message par funkycochise »

christ88 a écrit : 14 août 2024, 14:18
funkycochise a écrit : 14 août 2024, 13:20 pour des raisons de bon fonctionnement, j'ai remis le core arcade dédiés et tous ses mras.
donc plus de système de migration, les roms sont téléchargées dans games/mame comme auparavant.
c'est complètement con que blackwine ne le tienne pas à jour.

ceci dit, il fait bien le job, sauf pour le layout du player 2
tu peux préciser pour le layout ?, je peux peut être faire un build

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christ88
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#484 Message par christ88 »

funkycochise a écrit : 14 août 2024, 19:10
christ88 a écrit : 14 août 2024, 14:18
funkycochise a écrit : 14 août 2024, 13:20 pour des raisons de bon fonctionnement, j'ai remis le core arcade dédiés et tous ses mras.
donc plus de système de migration, les roms sont téléchargées dans games/mame comme auparavant.
c'est complètement con que blackwine ne le tienne pas à jour.

ceci dit, il fait bien le job, sauf pour le layout du player 2
tu peux préciser pour le layout ?, je peux peut être faire un build

Pour ma part, j'utilise le DE10-Nano avec l'extension JAMMA d'Irken Labs.

Sur le core MVS de Blackwine, dès que je paramètre le layout, que ce soit en "square" ou en "line", peu importe, le layout du joueur 2 n'est pas assigné automatiquement comme celui du joueur 1.

J'aimerais vraiment corriger ce problème sans devoir configurer mon MiSTer en mode gamepad. Cela m'a déjà causé des soucis pour accéder aux menus et aux paramètres par la suite.

Avec les autres cores comme CPS1, CPS2, etc., lorsque j'assigne une configuration, elle est automatiquement appliquée pour le joueur 2. (chose que je souhaite pour le core MVS)

Si tu as la possibilité de corriger ce problème, ce serait top.
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#485 Message par funkycochise »

le système irkenlabs envoie des touches clavier ?
sinon malheureusement j'ai recompilé le core tel que sur le repo de black wine mais il ne fonctionne pas comme le rbf dans release.

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christ88
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#486 Message par christ88 »

funkycochise a écrit : 16 août 2024, 19:35 le système irkenlabs envoie des touches clavier ?
sinon malheureusement j'ai recompilé le core tel que sur le repo de black wine mais il ne fonctionne pas comme le rbf dans release.
oui nativement il est config en mode keyboard.

ça m'arrange pour tout les cores arcades, qui sont bien préconfiguré mais pour le core de black wine, c'est relou.

tu peux donc rien faire ?
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Ay0r
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#487 Message par Ay0r »

Merci pour tout ce taf de folie.
J'avoue que c'est bien pratique.
Ou est-ce qu'on peut définir le layout ? Ça crée un fichier où de nouveau ?

Bonne continuation.

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funkycochise
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#488 Message par funkycochise »

Ay0r a écrit : 17 août 2024, 07:26 Merci pour tout ce taf de folie.
J'avoue que c'est bien pratique.
Ou est-ce qu'on peut définir le layout ? Ça crée un fichier où de nouveau ?

Bonne continuation.
il faut ajouter la gestion des touches dans le core. c'est pas standard.
un truc ressemblant à ça :

Code : Tout sélectionner

wire key_start1, key_start2, key_select1, key_select2;
wire key_coin1, key_coin2, key_coin3, key_coin4;
wire key_test, key_reset, key_service;

wire key_p1_up, key_p1_left, key_p1_down, key_p1_right, key_p1_a, key_p1_b, key_p1_c, key_p1_d;
wire key_p2_up, key_p2_left, key_p2_down, key_p2_right, key_p2_a, key_p2_b, key_p2_c, key_p2_d;

wire pressed = ps2_key[9];

always @(posedge clk_sys) begin
	reg old_stb;
	reg enter = 0;
	reg esc = 0;

	old_stb <= ps2_key[10];
	if(old_stb ^ ps2_key[10]) begin
		casex(ps2_key[8:0])
			'h05A: enter        <= pressed;
			'h076: esc          <= pressed;
			'h016: key_start1   <= pressed; // 1
			'h01e: key_start2   <= pressed; // 2
			'h02E: begin // 5
				key_coin1   <= pressed;
				key_select1 <= pressed ;
			end
			'h036: begin // 6
				key_coin2    <= pressed;
				key_select2  <= pressed;
			end
			'h03d: key_coin3    <= pressed; // 7
			'h03e: key_coin4    <= pressed; // 8
			'h006: key_test     <= pressed; // F2
			'h004: key_reset    <= pressed; // F3
			'h046: key_service  <= pressed; // 9

			'hX75: key_p1_up    <= pressed; // up
			'hX6b: key_p1_left  <= pressed; // left
			'hX72: key_p1_down  <= pressed; // down
			'hX74: key_p1_right <= pressed; // right
			'h014: key_p1_a     <= pressed; // lctrl
			'h011: key_p1_b     <= pressed; // lalt
			'h029: key_p1_c     <= pressed; // space
			'h012: key_p1_d     <= pressed; // lshift

			'h02d: key_p2_up    <= pressed; // r
			'h023: key_p2_left  <= pressed; // d
			'h02b: key_p2_down  <= pressed; // f
			'h034: key_p2_right <= pressed; // g
			'h01c: key_p2_a     <= pressed; // a
			'h01b: key_p2_b     <= pressed; // s
			'h015: key_p2_c     <= pressed; // q
			'h01d: key_p2_d     <= pressed; // d
		endcase
	end

Ay0r
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#489 Message par Ay0r »

Ah oui en effet... C'est pas easy easy

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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#490 Message par funkycochise »

Ajout du support pour Salamander
https://www.patreon.com/posts/salamande ... -110316825

Installation de versions alternatives (comme Life Force)

Ajout du support pour Twin Cobra
https://www.patreon.com/posts/coin-op-p ... -110275899

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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#491 Message par funkycochise »

J'ai supprimé les mras vers le core NEOGEO de blackwine.
c'est remplacé par des mgl qui pointent vers le core officiel dans le dossier _Console.
les roms sont supposées être dans games/mame
le scripts mame.sh lancé par update_all_insertcoin les télécharge s'il ne les trouve pas.

Ajout du support pour Avengers dans Capcom.sh et newest.sh

Ajout du support pour Circus Charlie dans Konami.sh et newest.sh

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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#492 Message par funkycochise »

Ajout de l'option root_symlink
cette option permet de créer un raccourci à la racine de la SD vers /media/fat/_Arcade/_Insert Coin

la mise à jour écrasera votre fichier setup.ini, donc il faudra refaire vos éventuelles modifications

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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#493 Message par funkycochise »

j'ai suspendu l'option root_symlink
je vais essayer de voir pourquoi ca ne fonctionne pas dans certains cas.

Sinon ajout de Xmen dans le menu newest et konami.

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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#494 Message par funkycochise »

Comme slamander est devenu public, j'e l'ai
ajouté dans les ressources installées
Dernière modification par funkycochise le 25 oct. 2024, 08:54, modifié 2 fois.

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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#495 Message par funkycochise »

j'ai ajouté lifeforce à part dans les ressources installées et corrigé les mra pour qu'ils fassent reference possiblement à la rom salamand.zip
il apparaîtra dans le menu newest

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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#496 Message par funkycochise »

Ajout de bootleg alternatifs pour SF2' CE
Aimed Fires, Aimed Barrels, Vampiric,
Fire Serpent, Bird in Hand, Barrels of Fun, Burning Fires

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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#497 Message par Lorenzo2mars »

Salut je me remets au MiSTer après un petit éloignement.
J’ai fait toutes les maj et je ne vois pas Mortal Kombat c’est normal ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#498 Message par funkycochise »

Lorenzo2mars a écrit : 28 oct. 2024, 13:30 Salut je me remets au MiSTer après un petit éloignement.
J’ai fait toutes les maj et je ne vois pas Mortal Kombat c’est normal ?
évidemment, il ne sortira jamais sur mister.
du moins tant que ca sera uniquement dans les mains de pramod

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Kretinou
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#499 Message par Kretinou »

@Lorenzo2mars tu as dû baser de faux espoirs en voyant de l'analogue pocket.

Sinon, version PC et hop tu as presque une copie conforme de l'arcade 8)
IMG_20241028_174106_379.jpg
IMG_20241028_174101_427.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Lorenzo2mars
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Re: Mister FPGA : Insert Coin script

#500 Message par Lorenzo2mars »

Merci les gars. J’étais persuadé que le core était sorti.

@Kretinou suis pas à la page. C’est des jeux DOS que tu lances sur PC ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s