Mangas
-
- HBK is god
Re: Mangas
itw recente de Katsura
https://www.linternaute.com/livre/manga ... st-ce-pas/
D'ailleurs, à la fin du 20e tome, vous annoncez ceci: "Zetman reviendra dans Zet Uncovering Halo". Est-ce que vous avez des nouvelles au sujet d'une éventuelle suite à Zetman ?
Tout à fait, j'ai une idée mais la rédaction du Young Jump ne me laisse pas l'écrire.
Masato Shindo : ce n'est pas forcément le cas, vous pouvez l'écrire quand vous voulez.
Masakazu Katsura : menteur ! On n'a pas arrêté de me bloquer dans le processus créatif. J'écrivais comme je le sentais mais les éditeurs me disaient qu'ils voulaient que ça soit comme ci ou comme ça. Les fans du monde entier attendent la suite, n'est-ce pas ?
Dîtes-leur que c'est Shueisha qui ne veut pas me laisser écrire.
Masato Shindo : si c'est maintenant, vous pouvez.
Masakazu Katsura : ha ha ha ha ! Je commence à devenir vieux, j'ai presque 60 ans, cette œuvre demande beaucoup d'énergie. Je suis un peu inquiet de ne plus avoir la force mentale. Mais j'aimerais faire une suite à Zetman.
Masato Shindo : avec un autre tempo.
Masakazu Katsura : oui, avec un tempo un peu plus divertissant. Par rapport à Zetman, il ne faut pas sous-estimer l'évolution et l'omniprésence des héros hollywoodiens. Il y a beaucoup de fans qui pensent que je suis influencé par cette culture, mais par exemple j'ai commencé Zetman bien avant le Batman Dark Knight. Il arrive que des œuvres sans aucun lien voient le jour dans une temporalité proche. Pour moi, on est tous influencés par le contexte d'une époque. Il y a une sorte de vision générationnelle qui s'impose plus ou moins fortement aux créatifs. C'est un hasard si mon Zetman ressemble au Dark Knight. Ce premier acte était une histoire de héros dans un monde réel, sombre. Le second acte, lui, sera plus mystérieux, plus divertissant. Je pense qu'on a fait le tour des héros réalistes et que l'on souhaite aller vers de l'épique, du grand spectacle. Pourquoi pas des monstres même… Mais est-ce que j'arriverais à le dessiner ? Est-ce que j'aurai assez de force ? (rires)
Est-ce que le rythme de parution plus lent est plus pratique pour développer des histoires plus complexes ?
C'est vrai, et puis il y a mon âge aussi… Je ne suis plus capable de tenir un rythme de publication hebdomadaire. Même si au Japon il est préférable de publier un chapitre toutes les semaines, cela crée plus d'engouement. Il faut publier constamment sinon les lecteurs décrochent… À l'étranger, ce décrochage est bien moins fort. Si l'on pense en termes de succès commercial, alors bien sûr une sortie hebdomadaire est à privilégier. Mais j'ai pris goût à dessiner sans pression. Je pense que c'est mieux ainsi.
https://www.linternaute.com/livre/manga ... st-ce-pas/
D'ailleurs, à la fin du 20e tome, vous annoncez ceci: "Zetman reviendra dans Zet Uncovering Halo". Est-ce que vous avez des nouvelles au sujet d'une éventuelle suite à Zetman ?
Tout à fait, j'ai une idée mais la rédaction du Young Jump ne me laisse pas l'écrire.
Masato Shindo : ce n'est pas forcément le cas, vous pouvez l'écrire quand vous voulez.
Masakazu Katsura : menteur ! On n'a pas arrêté de me bloquer dans le processus créatif. J'écrivais comme je le sentais mais les éditeurs me disaient qu'ils voulaient que ça soit comme ci ou comme ça. Les fans du monde entier attendent la suite, n'est-ce pas ?
Dîtes-leur que c'est Shueisha qui ne veut pas me laisser écrire.
Masato Shindo : si c'est maintenant, vous pouvez.
Masakazu Katsura : ha ha ha ha ! Je commence à devenir vieux, j'ai presque 60 ans, cette œuvre demande beaucoup d'énergie. Je suis un peu inquiet de ne plus avoir la force mentale. Mais j'aimerais faire une suite à Zetman.
Masato Shindo : avec un autre tempo.
Masakazu Katsura : oui, avec un tempo un peu plus divertissant. Par rapport à Zetman, il ne faut pas sous-estimer l'évolution et l'omniprésence des héros hollywoodiens. Il y a beaucoup de fans qui pensent que je suis influencé par cette culture, mais par exemple j'ai commencé Zetman bien avant le Batman Dark Knight. Il arrive que des œuvres sans aucun lien voient le jour dans une temporalité proche. Pour moi, on est tous influencés par le contexte d'une époque. Il y a une sorte de vision générationnelle qui s'impose plus ou moins fortement aux créatifs. C'est un hasard si mon Zetman ressemble au Dark Knight. Ce premier acte était une histoire de héros dans un monde réel, sombre. Le second acte, lui, sera plus mystérieux, plus divertissant. Je pense qu'on a fait le tour des héros réalistes et que l'on souhaite aller vers de l'épique, du grand spectacle. Pourquoi pas des monstres même… Mais est-ce que j'arriverais à le dessiner ? Est-ce que j'aurai assez de force ? (rires)
Est-ce que le rythme de parution plus lent est plus pratique pour développer des histoires plus complexes ?
C'est vrai, et puis il y a mon âge aussi… Je ne suis plus capable de tenir un rythme de publication hebdomadaire. Même si au Japon il est préférable de publier un chapitre toutes les semaines, cela crée plus d'engouement. Il faut publier constamment sinon les lecteurs décrochent… À l'étranger, ce décrochage est bien moins fort. Si l'on pense en termes de succès commercial, alors bien sûr une sortie hebdomadaire est à privilégier. Mais j'ai pris goût à dessiner sans pression. Je pense que c'est mieux ainsi.

-
- stick de rhodium
Je n'avais jamais fais gaffe, en fait ido dans gunm, est inspiré du scientifique à lunettes dans Sos fantôme.
Et à la fin de Sos fantôme afterlife, ils rendent un bel hommage à Dbz sur la lutte du camehameha de Cell vs Gohan et l'apparition du fantôme de goku pour aider Gohan

Que du bonheur ce film
Et à la fin de Sos fantôme afterlife, ils rendent un bel hommage à Dbz sur la lutte du camehameha de Cell vs Gohan et l'apparition du fantôme de goku pour aider Gohan

Que du bonheur ce film

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
- HBK is god
-
- stick de plastique
Pour que vous voyez à quoi ça ressemble, l’auteur de Captain Tsubasa continue , mais en faisant uniquement les croquis.
https://ynjn.jp/viewer/13810/267102
https://ynjn.jp/viewer/13810/267102
-
- HBK is god
il avait pas annoncé qu'il prennait sa retraite recemment ?
Dire que ca continue encore Tsubasa depuis le temps .... c'est comme les simpsons ? les mecs grandissent jamais ? ou alors il s'est enfin marié avec des gamins et tout ?
Dire que ca continue encore Tsubasa depuis le temps .... c'est comme les simpsons ? les mecs grandissent jamais ? ou alors il s'est enfin marié avec des gamins et tout ?

-
- stick de plastique
Si ils grandissent, ça c’est l’équipe des moins de 23 ans et ils affrontent l’Espagne en demie finale des JO.
C’est le match le plus long d’une série déjà bien longue.
C’est le match le plus long d’une série déjà bien longue.
-
- stick de plastique
Si vous voulez voir à quoi ressemble le prequel de Dai no daiboken (Fly avec ses cheveux en bataille) :
https://shonenjumpplus.com/episode/17106567265952706515
https://shonenjumpplus.com/episode/17106567265952706515
-
- stick dans la chatte
Ça sort en France hein.
J'attends le vol.4 le mois prochain.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
il est pas mal en plus ce manga. Par contre faudrait que je relise Fly parce que y'a plein de trucs qu'on est censé savoir dont je ne me rappelle plus 

-
- stick de plastique
-
- HBK is god
-
- stick de plastique
-
- stick dans la chatte
Nan mais t'inquiètes, c'est Rain. Faut pas prêter attention à ce qu'il dit.
JAMAIS!
JAMAIS!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
si t'as dis que y'a un autre arc. Je pensai qu'on arrivait a la fin moi

-
- stick dans la chatte
Putain, mais j'aurais tellement aimé qu'il ne dise rien et que dans 5 ans tu chouines "ouin ouin, y'a une suite à The Hero Avan et personne m'en parle!
"
Du coup, comment t'as fait pour acheter la préquelle? Quelqu'un t'a spoilé qu'il y avait une préquelle? LE SALOP!

Du coup, comment t'as fait pour acheter la préquelle? Quelqu'un t'a spoilé qu'il y avait une préquelle? LE SALOP!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- HBK is god
non j'ai vu passer l'info je sais plus comment. Mais oui possible que j'ai laissé passé des trucs. Surtout que la FNAC ne met plus tout en rayon... du coup tu passes facilement à coté de truc.
The legendary hero is dead t'es obligé de le commander par ex. Pourtant tres bon animé et manga aussi
The legendary hero is dead t'es obligé de le commander par ex. Pourtant tres bon animé et manga aussi