Metal Gear Solid 4 [the topic]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Teddy

#51 Message par Teddy »

DarthNova a écrit :
Alors voilà on se fiche de savoir si les textures ceci les textures cela, oui c'est pas la panacée, c'est pas ultime et alors? Le jeu nous plait dans son ensemble, en tous cas à moi, et c'est là l'essentiel, j'y prend du plaisir voilà tout, ça peut te paraître inconcevable mais c'est bien le cas.

Tu t'en fiche des textures, mais il t'as fallut quand même 2 pages avant d'admettre que les textures c'est bof, c'était presque une séance de divan là. Quand je le dis on me reponds "nan mais la claque technique quoi" alors qu'elle est que esthétique la claque, presque on dit "mais c'est quoi une texture, je vois pas de quoi tu parles"

après tu te demande pourquoi j'insiste ben c'est simple, vous changer de comportement, ce que vous osez pas dire au debut vous finissez par l'avouez, pour le coup là on passe du subjectif à l'objectif. Je vois pas en quoi le fait d'admettre que les textures sont bof peut contredire que le jeu est bien, vous avez des actions chez kojima production ou quoi?
On se bouffe des pavés de "c'est pas la course aux graphismes qui compte", "faut revenir au coeur du jeu" etc...et là bizarrement on vient dénigrer MGS sur le plan technique comme quoi c'est à la ramasse et patin couffin...pis y-a trop de cinématique...par contre pour parler de la façon d'appréhender les niveaux ou quoi là rien à dire sur le sujet...

Exactement, explication:
Dejà MGS4 était annoncé comme une claque technique voir les vidéos de présentation du model de snake avec le polycount et le frame rate en temp reel "wouah", on anoncé je sais plus combien de polygones pour sa moustache, il me semble que la blague c'était 1 million, nan mais MDR en y repensant, sur les premiers screens quand on voyait une textures moches on disait c'est normal ils utilisent les texture PS2 pour l'intsant ensuite il les referont! combien de fois j'ai lu ça .
donc première désillusion quand on s'aperçoit que finalement ça ne sert que les cinematiques et pas le ingame. Moi j'aime bien avoir le produit comme on me le représente dans la pub, bon finalement kojima utilise la même technique que pour vendre un plat surgelé, à la tv c'est tout beau mais chez toi dans ton assiette quand t'y goutte ça a pas la même tronche.:?

Ensuite quand on dit "c'est pas la course aux graphismes qui compte" ça veut pas dire osef des graphisme, ça veut dire que les choix du gameplay doivent prédominer sur les choix "claque visuel".

Donc si je sacrifie un peu de mémoire pour le stockage des textures (graphismes) c'est peut être pour en contrepartie avoir du "motion blending"(gameplay) ou une meilleur IA (gameplay) pas pour faire un super model de snake dont l'interêt principal est les cinématiques.

La kojima pioche des ressources dans le gameplay (IA, animation, ect) et le graphisme ingame(texture et modélisation de decors) pour servir le graphismes de cinématique
Donc oui mes critique ("nos" car je suis pas le seul) sont tout à fait compatible avec "c'est pas la course aux graphismes qui compte" puisque elles portent sur l'équilibrage" graphisme ingame, cinématique et gameplay" dont le plus gourmand tant en terme de ressource que de temp de dev est la partie non joué, les cinematiques, qui ont desservit le reste.
Je reste donc droit dans mes bottes et cherche pas à faire des pirouettes, mais j'avoue le lien était pas évident à faire.

Désolé je comprend pas ce besoin de venir critiquer un jeu dont on se fout complétement,

maintenant tu a compris avec ce pavé obligé, déjà la recherche de la vérité comme y en a pas plusieurs ça tombe bien, ensuite la deception est grande c'est tout, et je cherche pas à occulter des trucs sous pretexte que... que j'aime MGS1 et 2

DarthNova
Technophile fortuné

#52 Message par DarthNova »

Teddy a écrit :
Tu t'en fiche des textures, mais il t'as fallut quand même 2 pages avant d'admettre que les textures c'est bof, c'était presque une séance de divan là. Quand je le dis on me reponds "nan mais la claque technique quoi" alors qu'elle est que esthétique la claque, presque on dit "mais c'est quoi une texture, je vois pas de quoi tu parles"
Ecoute mon gars tu sais quoi je t'invite à remonter mes posts et à me montrer où j'ai affirmé que MGS4 était une claque technique et ses textures merveilleuses? Allez je vais te faire gagner du temps je l'ai juste jamais dit alors tu veux que j'admette quoi à l'arrivée hein?
"Teddy à raison, faut être objectif MGS est à la ramasse, tout est naze dedans!"
Et là je t'invite à relire tes posts où tu critiques tout à tour la durée de vie (whaou! quelle audace personne l'avais jamais fait sur MGS), le gameplay quelconque, la technique à la ramasse, l'IA puis les cinématiques...bref tout, en précisant au passage que toute façon t'y joueras pas...

Moi j'ai simplement soulevé le point que ça m'empêchait pas d'apprécier le jeu au même titre que ces prédecesseurs qui possédaient déjà ces défauts et que j'en avais surtout un peu ras la casquette des gens qui se plaignent des détracteurs sur certains jeux (SF4 tu sais?) mais font exactement la même chose sur ce topic sous couvert d'objectivité.
Voilà c'est tout, alors merci de pas rajouter des éléments à charge qui t'arrange dans ton argumentation ou adresse toi aux bonnes personnes au lieu de te faire ton petit "super Teddy vs les fans subjectifs à qui faut expliquer longtemps".
Dernière modification par DarthNova le 20 juin 2008, 10:46, modifié 3 fois.

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#53 Message par Fist Of Legend »

Image

Objectivement le jeu a tres certainement des qualités et evidemment des defauts, tout le monde a le droit de donner son avis mais ne commencez pas a tomber dans un debat sterile. MGS4 peut avoir des lacunes graphiques (textures, couleurs...) qui peuvent etre compensées par son gameplay/story/ambiance. Respectez ceux qui aiment et aussi ceux qui n'aiment pas c'est tout.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

DarthNova
Technophile fortuné

#54 Message par DarthNova »

Bien reçu Fist, je sais bien que ça déborde depuis un moment mais c'est pas faute d'avoir déjà essayé de couper court en demandant un peu plus de respect et d'enthousiasme sur les topics dédiés plutôt que des critiques répétitives amenant à des débats "polémiqueux".
Certains propos ont fait que je me suis laissé entraîner de fil en aiguille^^'
J'arrête les frais et je me remet sur le jeu avant d'attaquer Mass Effect sur pc :wink:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#55 Message par Seijuro Hiko »

Ca commence a bien faire ces putains de trollages de merde. :evil:
Bordel, moi aussi je pourrai en detruire des jeux, c'est pas bien difficile. Mais se la ramener de dire toujours la meme chose... :evil:
Image Image

Recio
stick de platine

#56 Message par Recio »

Pour Superfamilleconne :

Attention copaing , je parlais juste d'un point de vue technique car je m attendais à me manger UNE GIFLE : ps3 + Kojima dakara nééé . Apres , c'est clair que ca doit etre le meilleur jeu PS3 et un des meilleurs jeu next gen . Pas de probleme la dessus !
xbox live's gamertag : psycho slash

Nicoss

#57 Message par Nicoss »

bon voila je l'ai fini avec l'ambleme de la hyène et de la panthere
attention je spoil

Alors un peu comme kai y a des phases extraordinaire et d'autre ..
<spoil>
Genre quand on contrôle le métal gear contre le rex, je trouve cette scène génial.
</spoil>

Après le scenario est plutôt bien foutu et nous explique les plus grandes lignes des différents mgs,le seule truc c'est que kojima a tendance à en faire trop surtout à la fin fin fin ...
<spoil>
Pourquoi nous les montrer vivant le BB et 0 pour les tuer juste apres alors que pendant tout le jeu on sait qu'ils sont mort ????
c le coté scenario a la jap.. ils en font trop limite sa gache presque tout
:cry:
</spoil>

et puis normalement limite otakon peut sauver le monde tout seule avec son robot telecommandé invisible :lol:

en tout cas c beau y a le souci du détail on mangerait encore
vivement le 5 :lol:

je rajouterai ça pour les plus jeunes
<embed src="http://www.youtube.com/v/FDKMdKKh6Mg&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object> ;D

edit de dark_eagl: j'ai juste réduit les spoils pour éviter les scandales, danse de vandales, sent d'où vient la chaleur...

edit tu as bien fait :wink:
Dernière modification par Nicoss le 22 juin 2008, 01:05, modifié 1 fois.
Image

Archevêque kaihoro
Mister-K

#58 Message par Archevêque kaihoro »

Trop oui un pote qui l'a finit avant moi m'a téléphoné pour me chanter la chanson de marie myriam je comprenais pas pourquoi XD

Loooool je pensais qu'on étais que 2 a comprendre , Nicoss t'es mon potoss
Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#59 Message par Shishio »

Bon apres l'avoir fini 5 fois et avoir chopper tout les idem, faces camo et auters cacher (ou presque....) je vais me lancer dans le chalenge "BIg BOSS"...

Il ne me manque que 5 titres alors je pense que si j'arrive a faire Big boss je devrais les avoir... N'empeche quand on fais des partie pour rire il y en a des truc a faire dans se jeu.

Sinon y e a qui ont testé MGS O ?? si un jour j'arrive a mettre pas PS3 en liaisont avec ma 9 box, on pourrais faire un Team N-A histoire de rire un coup!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

gargamel
stick de zinc

#60 Message par gargamel »

J avais l intention de prendre MGS 4, mais plusieures choses me rebutent...

-MGS 4 kill apperement la lentille de la console (cherchez apres MGS4 broke My ps 3 ou GTA4 broke my PS3, vous allez avoir une de ces liste sur gogole..)
-le fait que le jeu soit en 30 FPS...
-le fait que malgre ses qualites, comment se fait il qu on en trouve par centaine (DEJA) en okkaz a Akiba...
-le fait que j ai peur de m en lasser avant de l avoir termine...et donc de claquer 6800 yen pour des prunes..
Image

RainMakeR
HBK is god

#61 Message par RainMakeR »

Archevêque kaihoro a écrit :Trop oui un pote qui l'a finit avant moi m'a téléphoné pour me chanter la chanson de marie myriam je comprenais pas pourquoi XD

Loooool je pensais qu'on étais que 2 a comprendre , Nicoss t'es mon potoss
explique pour les autres. Je veux savoir
ImageImageImage

Archevêque kaihoro
Mister-K

#62 Message par Archevêque kaihoro »

Oui vu que c'est pas du spoil , en fait la musique de fin fait furieusement penser a "l'oiseau et l'enfant" de marie myriam mais en ralentit.
Image

Nicoss

#63 Message par Nicoss »

exact j'etais pas fou alors ... :lol:
Image

Dusk Stalker
stick de zinc

#64 Message par Dusk Stalker »

Archevêque kaihoro a écrit :Oui vu que c'est pas du spoil , en fait la musique de fin fait furieusement penser a "l'oiseau et l'enfant" de marie myriam mais en ralentit.
C'est "The best is yet to come", la musique de début et de fin de MGS 1.

Allure
fier

#65 Message par Allure »

Je crois qu'ils parlent plutôt du générique final de MSG4 qui est un remix de ceci : http://fr.youtube.com/watch?v=ENnHeMjTRzo
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Nicoss

#66 Message par Nicoss »

<embed src="http://www.youtube.com/v/ZO ... "></embed>

elle est sympa comme musique quand meme
Ennio morricone c que du lourd quand meme

nicolas est mort ..... :cry:
Image

drkmster
turn the light on

#67 Message par drkmster »

bon ben j ai fini le jeu hier soir.

un pur plaisir ,je me suis régaler, merci Mr Kojima!
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#68 Message par Sulf' »

J'ai commandé MGS4 US hier sur videogamesplus.ca et ce midi qu'est-ce que je vois chez micromania ?
Un MGS4 collector...

Bon pas grave ma version US ne m'aura coutée que 40 euros.

PS : Et ce midi unchaterd d'occaz à 25 euros :).
Par contre je n'ai toujours pas reçu ma dualshock 3 :?
Image

frionel
stick d'or

#69 Message par frionel »

Tout simplement la plus grande et passionnante expérience vidéoludique que j'ai pu vivre en 24 ans.

Chapeau à Kojima et sa team.
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

WellcooK
Penthouse addict

#70 Message par WellcooK »

Mais vous l'avez tous fini en une semaine?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#71 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit :Mais vous l'avez tous fini en une semaine?
Ben ouais ;D
C'est qu'une fois commencé tu le lâches plus jusqu'à la fin alors forcément ça va assez vite, même en avançant peinard.

drkmster
turn the light on

#72 Message par drkmster »

WellcooK a écrit :Mais vous l'avez tous fini en une semaine?
+1 ta tellement envie d avoir la suite de l histoire que tu joue comme un mouton !!! :P
Image

frionel
stick d'or

#73 Message par frionel »

Fini en 2 jours (25h de jeu).

En fait, tous les MGS, je les ai finis d'une traite, tu commences, tu joues, tu dors (peut être), tu te réveilles, et tu termines. Je trouve les jeux tellement passionants et immersifs qu'il est difficile de s'arrêter pour faire autre chose en plein milieu de l'intrigue.

Par contre, je pense que le jeu ne s'adresse pas à tout le monde, mais particulièrement à ceux qui ont fait et apprécié les 4 précédents opus. L'ensemble du jeu est une forme d'hommage à la saga et une sorte de remerciement pour les fans (un peu comme l'était Final Fantasy 9 à son époque, toutes proportions gardées évidemment).

Mais au niveau du gameplay, ce qui m'a le plus impressionné, c'est qu'ils n'avaient pas menti! Il s'agit vraiment de s'infiltrer en pleine guerre! Et cette prouesse n'aurait été possible que sur un hardware suffisamment puissant.

Et s'infiltrer, c'est juste jouissif! Trop de possibilités, chaque level peut être fait de trop de manières différentes, il y a eu un travail monstrueux là dessus!

Non franchement, à moins d'être aigri ou pas avoir apprécié/fait les précédents épisodes, je ne vois VRAIMENT pas ce que l'on pourrai reprocher au travail de Konami. Pour moi, la copie est impeccable, et je mets 10/10 juste pour encourager d'autres studios de pousser le jeu vidéo aussi loin que le fait Kojima (car c'est la seule série à aller aussi loin, et à proposer un tel niveau de travail et de profondeur).
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

Mr.Tsukune
Katamari au poulet

#74 Message par Mr.Tsukune »

Bon moi aussi j'y vais de mon petit commentaire... sublissime.
En meme temps je suis concretement fan des épisodes précédents.
Non franchement il y a dans ce jeu des passages qui surpassent toutes les experiences de jeu que j'ai pu avoir auparavant. Le combat en split screen entre Raiden et Vamp et la traversée du tunnel avec encore une fois le split screen avec les cinématiques donne un coté dramtique que je n'avais encore jamais ressenti ailleur qu'au cinéma (mais la en plus fort parceque je suis acteur^^). Le combat final m'a fait frissonner la colonne vertébrale, avec un travail sur les musiques qui est comme toujours, de tres grande qualité.
Merci Kojima, si tout les realisateurs/scenaristes/producteurs pouvais avoir une estime aussi grande de ce que peux etre une experience vidéoludique, ca ferais longtemps que les jeux vidéo serais considéré comme de l'art a part entiere.

What a thrill...
With darkness and silence through the night
What a thrill...
I'm searching and I'll melt into you
What a fear in my heart
But you're so supreme!

I'd give my life
Not for honour, but for you! [Snake Eater]
In my time there'll be no one else
Crime, it's the way I fly to you! [Snake Eater]
I'm still in a dream,
Snake Eater!

La je me fait un petit entrainemant pour décroché le rang Fox Hound, apres ca a moi le rang BIG BOSS!!! je crois que je vais grave galérer et m'énerver.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#75 Message par Shishio »

1ere tentative pour le rank de big boss échouée... Put*** de Gekko!! :D

Non perso je suis l'vais de Frino a 400%, la j'essaye de m'inflitrer sans mêm aider les rebelle, ben c'est coton. Le jeu n'est pas une turie "technic Next gen" mais le gameplay soigné a l'extreme lui est present...

La foulle de detail que j'ai put trouver:

- Les statues des boss et frog
- Sunny et les B&B qui dance sur une certaine musique de L'ipod!! (excellent!!)
- Les soldat qui peuvent eclater de rire ou dormir avec l'ipod.
- Le camo trace de main de la team.
- les phantomes de Shadow moses.
- Le calin d'ocelot
- "l'homme au chapeau" qui vous suis acte 3.
- Le gars qui peu vous faire deçu acte 3
- Le coffre fort des shadow moses

Et le scenar excellent Ocelot etait deja mon persos préfere mais apres le 4 il devient merveilleux... L'acte 3 et ca poursuite en moto...

Perso je vais pas decrocher avant longtemps....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....