DarthNova a écrit :
Alors voilà on se fiche de savoir si les textures ceci les textures cela, oui c'est pas la panacée, c'est pas ultime et alors? Le jeu nous plait dans son ensemble, en tous cas à moi, et c'est là l'essentiel, j'y prend du plaisir voilà tout, ça peut te paraître inconcevable mais c'est bien le cas.
Tu t'en fiche des textures, mais il t'as fallut quand même 2 pages avant d'admettre que les textures c'est bof, c'était presque une séance de divan là. Quand je le dis on me reponds "nan mais la claque technique quoi" alors qu'elle est que esthétique la claque, presque on dit "mais c'est quoi une texture, je vois pas de quoi tu parles"
après tu te demande pourquoi j'insiste ben c'est simple, vous changer de comportement, ce que vous osez pas dire au debut vous finissez par l'avouez, pour le coup là on passe du subjectif à l'objectif. Je vois pas en quoi le fait d'admettre que les textures sont bof peut contredire que le jeu est bien, vous avez des actions chez kojima production ou quoi?
On se bouffe des pavés de "c'est pas la course aux graphismes qui compte", "faut revenir au coeur du jeu" etc...et là bizarrement on vient dénigrer MGS sur le plan technique comme quoi c'est à la ramasse et patin couffin...pis y-a trop de cinématique...par contre pour parler de la façon d'appréhender les niveaux ou quoi là rien à dire sur le sujet...
Exactement, explication:
Dejà MGS4 était annoncé comme une claque technique voir les vidéos de présentation du model de snake avec le polycount et le frame rate en temp reel "wouah", on anoncé je sais plus combien de polygones pour sa moustache, il me semble que la blague c'était 1 million, nan mais MDR en y repensant, sur les premiers screens quand on voyait une textures moches on disait c'est normal ils utilisent les texture PS2 pour l'intsant ensuite il les referont! combien de fois j'ai lu ça .
donc première désillusion quand on s'aperçoit que finalement ça ne sert que les cinematiques et pas le ingame. Moi j'aime bien avoir le produit comme on me le représente dans la pub, bon finalement kojima utilise la même technique que pour vendre un plat surgelé, à la tv c'est tout beau mais chez toi dans ton assiette quand t'y goutte ça a pas la même tronche.
Ensuite quand on dit "c'est pas la course aux graphismes qui compte" ça veut pas dire osef des graphisme, ça veut dire que les choix du gameplay doivent prédominer sur les choix "claque visuel".
Donc si je sacrifie un peu de mémoire pour le stockage des textures (graphismes) c'est peut être pour en contrepartie avoir du "motion blending"(gameplay) ou une meilleur IA (gameplay) pas pour faire un super model de snake dont l'interêt principal est les cinématiques.
La kojima pioche des ressources dans le gameplay (IA, animation, ect) et le graphisme ingame(texture et modélisation de decors) pour servir le graphismes de cinématique
Donc oui mes critique ("nos" car je suis pas le seul) sont tout à fait compatible avec "c'est pas la course aux graphismes qui compte" puisque elles portent sur l'équilibrage" graphisme ingame, cinématique et gameplay" dont le plus gourmand tant en terme de ressource que de temp de dev est la partie non joué, les cinematiques, qui ont desservit le reste.
Je reste donc droit dans mes bottes et cherche pas à faire des pirouettes, mais j'avoue le lien était pas évident à faire.
Désolé je comprend pas ce besoin de venir critiquer un jeu dont on se fout complétement,
maintenant tu a compris avec ce pavé obligé, déjà la recherche de la vérité comme y en a pas plusieurs ça tombe bien, ensuite la deception est grande c'est tout, et je cherche pas à occulter des trucs sous pretexte que... que j'aime MGS1 et 2

Ikari Ramon Powered by FOL