The King of Fighters XII (la suite)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
MauriceMike
stick de platine

Re: The King of Fighters XII (la suite)

#51 Message par MauriceMike »

Ou alors il s'agit juste de l'effet de mode. Et comme ça s'est vu dans les fringues ou encore la musique, le VS finira par revenir à la mod un jour ou l'autre. Espérons le.

Je suis content de voir qu'il n'y a pas que des ProHardcoreGamerDeLaMortQuiTue (raison pour laquelle je ne m'étais pas inscrit sur le forum à l'époque). Perso je fais partie de la cast des joueurs Rugal-B et Yum's, je joue depuis des années à la baston 2D (un peu 3D aussi mais surtout 2D), j'adore ça et ça ne s'arrêtera pas, mais je ne suis jamais allé jusqu'à enchainer les training de malade pour connaitre tous les timing, toutes les priorités, les contres, les cancel qu'il faut sortir à la microseconde près, faire des combo de maldes (même si pour ce dernier j'aurais bien aimé savoir le faire :roi: ).
Comme le dit Rugal-B pour moi un jeu (ou des jeux) qu'on adore doit rester un amusement. Ca me fait plaisir de jouer aux différents Kof, FF, SS, LB, AOF, KE...etc depuis 15 ans sans jamais me lassé, mais passer mes journées à les décortiquer pour les connaitre par cœur tuerait l'amour que je leur porte (oui j'ose parler d'amour ;D ).

maohi98
stick de platine

#52 Message par maohi98 »

pour bon nombre de joueurs ce qui est amusant c'est justement de decortiquer un jeu de A à Z, d'en connaitre les moindre recoins ;)
de passer des heures et des heures en training. Je ne parle pas de vouloir devenir plus fort qu'un autre. pour moi les VS c'est plus un combat contre soi même avant d'être un combat contre les autres. s'améliorer toujours plus, corriger ses erreurs ses tiques ses mauvais reflex. c'est ça qui est marrant et qui donne tant de satisfaction une fois réussit. Apprendre encore et toujours, évoluer, trouver de nouvelles choses, c'est ça qu'est marrant dans un VS pour moi.
bien sur tu peux jouer et t'amuser juste comme ça, en lançant le jeu, en regardant vite fait les coups, et en faisant une partie de temps à autres. Moi je préfère appronfondir les choses, c'est ça qui m'amuse vraiment ( et je pense que je suis pas le seul ).
Je ne parle pas d'être bon ou mauvais à un jeu, pour moi ça n'a pas grand rapport en fait.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

MauriceMike
stick de platine

#53 Message par MauriceMike »

Ben après ça dépend de ce qu'on appel casual. Je ne suis pas progamer dans le sens où je ne vais pas approfondir comme eux en trainig mais je ne suis pas un casual non plus car je passe beaucoup de temps sur ces jeux depuis des années et de différentes manières. Ca peut effectivement être de simples parties, mais aussi découvrir des perso que je n'utilisais pas, faire du trainig pour voir toutes les attaques proposées par tel ou tel perso ou concernant Kof pour comparer un même perso d'un épisode à l'autre, et même dès fois réussir des ptits combo bidon (en générale je passe la matinée dessus et je trouve un ou deux combo 3 hit et j'suis content :mrd: ).

Sinon je conçois parfaitement qu'il y en ait pour qui le plaisir est justement de décortiquer de A à Z, ça y a aucun problème. Juste que n'étant pas de ce bord là ça fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul ici. :wink:

setsuvalentine
stick de bronze

#54 Message par setsuvalentine »

Kensaeba a écrit : Une petite anecdote lorsque je me suis rendu au locke test de shinjuku en février. En arrivant, c'était presque désert et puis l'heure du déjeuner est arrive et la on voyait des salary men la trentaine revolue se ramener, faire le peu de queue qu'il y avait, jeter une pièce dans la borne et puis repartir aussi sec car leur heure de pause était presque terminée et ils n'avaient meme pas encore mange. Voila ou est le public de KOF, il n'a plus le temps de jouer...
Oui et non, Aux autres lock-test de jeux de baston, comme street, le public était présent, même a celui d'arcana Heart 2 ou de doujin flingués...Le problème de ce Kof ne vient pas du public, le public de fighting game au japon est loin de l'extinction comme tu en parles.Au contraire, c'est un public très présent la bas et très varié mais, déja, avec les consoles de salon il joue chez lui et abandonne les gamecenters d'ou la fermeture en masse de ceux-ci ne contenant pourtant pas seulement des jeux de baston. Le problème de ce Kof est qu'il est déjà boudé par les jap a cause des premières impressions laissées par le jeu, meme si, depuis, il y a eut de l'amélioration. A l'époque le gameplay jugé trop mou,et pas mal craxé , avait fait fuir de terreur les fans et n'avait pas réussi a attirer les curieux ou très peu. C'est toujours un peu le cas aujourd'hui ou le jeu a du mal a trouver son public, les suites de ce départ un peu hasardeux, sans doute...
le genre baston 2d, si il a tenu aussi longtemps avec des titres aussi vieux ou jugés vieillot car pas adaptés a la génération latente, il faut admettre que c'est en grande partie grâce a ces vieux c... qui jugent que l'ère du vrai jeu de baston est passée: ils ont su faire évoluer leurs jeux avec eux, jeux qui etaient fait, a l'époque, pour avoir un tant soi peu de durée de vie, de profondeur. Chose nécessaire pour pouvoir vendre et marquer un public. Capcom n'aurait jamais pensé a sortir un street, meme roots, si la communauté ne s'était pas jeté sur 3.3 ou les différentes compils que capcom a sorti; preuve qu'il y avait toujours un public, et qu'en plus il était grandissant, idem pour Kof.
Et de dire qu'on pourrait s'arrêter a street 2 et consort de l'epoque pour la simplicité de gameplay, eh bien, j'ai qu'une chose a dire, si les dev t'avais écouté, les kof, last blade,et meme les derniers street n'existeraient pas.le genre serait mort en 90's.
Les genres évoluent, prennent de la complexités, de la profondeur
c'est comme ça que l'on peut faire avancer les choses mais surtout que les chose reste a la postérité.
Dit a un joueurs de PES(berk) que le prochain sera magnifique mais que le gameplay sera proche de iss sur super nes tu risques une émeute chez les fans.Pour Kof, c'est pareil la serie a une identité "jeux a doser".
Si je m'en fout royalement que les manips soient facilités, je trouve ça moins cool de revoir un gameplay a la baisse, parce que justement le jeu risque vite de passer aux oubliettes face a des jeux déjà sortis.Sinon qu'il y ait un public jeune, qui s'en tape de ruiner un jeu jusqu'a son essence, ça me dérange pas. Mais il faut au moins que les acharnés aient aussi de quoi se mettre sous la dent non?
Comme l'a dit Yum's "qui peut le plus peut le moins".
dochita-dochitaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh !!!

Rugal-B
stick dans ta bouche

#55 Message par Rugal-B »

bah pourtant, Super Street Fighter II X, Street Fighter III, Street Fighter IV connaissent toujours un grand succès. Pourtant, leur gameplay est très loins d'etre aussi compliqué qu'un KOF XI, un Street Zero 3 ou le dernier Guilty Gear. On reste accrochés au vs parce qu'on a connu l'évolution en meme temps qu'elle se produisait, et ce depuis SF II, mais va toucher un nouveau joueur avec un jeu comme Guilty ou KOF XI. Je peux meme pas expliquer tous les mécanismes à mes potes: je sais pas par ou commencer, et puis de toute façon je suis meme pas sur de tous les connaitre... :? Simplicité ne veut pas dire pauvreté.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#56 Message par Pierrot »

Je vois pas en quoi maitriser un SF2 (choisis ta version...) c'est moins complexe que KOF (choisis ta version...).

Quand je vois les inpout double, les technique de negative edge, les buffer de special en combo avec des raccourcis que si on te le dis pas tu peut pas deviner et surtout la gestion de la distance pour éviter un saut etc... faut pas déconner SF2 a la limite c'est le gameplay (comme tu dis) le plus technique.

Peut être tu voulais dire qu'il faut moins appuyer sur les boutons durant une partie: style les cancel, les 243 hits des ARCS etc ? bin, non ça tapote-pianote a gogo dans street 2-3 (je vois ça chez les bons joueurs)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Rugal-B
stick dans ta bouche

#57 Message par Rugal-B »

pijo80 a écrit :Quand je vois les inpout double, les technique de negative edge, les buffer de special en combo avec des raccourcis que si on te le dis pas tu peut pas deviner
c'est quoi tout ça ?? :lol:

Street II, t'as ta barre de vie, des coups normaux, des coups spéciaux, et basta. C'est très facile à comprendre. KOF 94, t'as tout ça, plus une barre de power, tu peux la charger, elle peut se charger toute seule, t'as un coup fort qui se fait avec 2 bouttons en meme temps, une esquive idem, une autre qui se fait avec arrière-avant et petit poing, un état spécial quand ta barre de power est à fond, un autre quand ta barre clignote rouge, une manip pour fair intervenir tes partenaires dans une situation bien précise, expliquer comment la vie remonte entre les rounds. Bref, pour un newbie, c'est déjà beaucoup plus complexe à assimiler. Dans un cas le mec capte en 5mn, dans l'autre faut une aprem.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pierrot
stick de diamant

#58 Message par Pierrot »

c'est quoi tout ça ??
Inpout double = appelé aussi "double tapotage" pour être sur de sortir son coup quand on veut (sans créer une zizanie avec un negative edge involontairement, par exemple).

negative edge = ça tout le monde sais maintenant.

Buffer de special-raccourci = Aucune spécial dans le SF2X ne passe en combo comme MOTW, KOF, GG etc...(edit: si avec fei gros pied sauté au dernier moment-->special = 6 hit mais c'est chaud) donc il y a des technique mystérieuse pour placer la special en combo ( style 2 boutons en même temps on "trompe" les buffer, Kara de coup de base...)

Enfin je suis noob complet a street donc bon je suis pas a même de bien expliquer, en plus c'est un topic KOF :oops:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

ghurdil
stick de bronze

#59 Message par ghurdil »

Vous ne vous êtes pas dit que ce KoF XII n'était qu"un KoF "de transition".
Le jeu perd de sa technicité sur cet épisode certes, mais tous que nous sommes, nous acheterons le jeu sur console, ce sera un peu différent pour l'arcade où il devrait y avoir de la perte (bien que certains vont continuer à aller sur KoF98, soit toujours une licence SNK).
Ce qui se passe avec ce KoF XII me fait un peu penser à l'extension actelle de World of Warcraft, où le niveau a été "pour un temps" revu à la baisse afin d'attirer de nouveau joueurs.
Le but de SNK-P (j'espère) n'est pas d'attirer de nouveau joueurs sur KoF XII, mais sur la license KoF en général. Si jamais KoF XII est aussi technique que ses prédécesseurs, il n'aurait attiré quasi aucun nouveau joueur, dégoûté par la différence de niveau. Par contre, sur un jeu plus simple, il aura plus de chance d'y prendre du plaisir, de mieux décortiquer le jeu et, par la suite, continuer sur un KoF plus technique: le XI ou le XIII.
Que pensez-vous aujourd'hui de la communauté du VS "classique" (en gros: Capcom, SNK, Sammy, etc...), elle grandit? ou diminue?
Où SNK peut-elle trouver de nouveaux joueurs (et surtout les garder)?

Kensaeba
stick d'or

#60 Message par Kensaeba »

setsuvalentine a écrit :Oui et non, Aux autres lock-test de jeux de baston, comme street, le public était présent, même a celui d'arcana Heart 2 ou de doujin flingués...Le problème de ce Kof ne vient pas du public, le public de fighting game au japon est loin de l'extinction comme tu en parles.
Possible que les lock-test de street ou d'arcana heart 2 aient été bien plus frequentés mais il me semble que street est quand même bien plus populaire que KOF. Presque chaque salle au Japon a encore au moins une versus city qui fait tourner Hyper Street ce qui est quand même moins le cas pour un KOF.
Quand à arcana heart 2, il a ses atouts (petites culottes etc...) pour attirer en masse le public otaku :P , c'est juste une constatation de ce que j'ai vu là-bas dans les salles durant un an.
setsuvalentine a écrit :Au contraire, c'est un public très présent la bas et très varié
Dans ce public varié, quelle est la part qui joue à KOF ? Je n'en sais rien mais SNKP a bien compris qu'il doit varié son public pour faire survivre la série.
setsuvalentine a écrit :le genre baston 2d, si il a tenu aussi longtemps avec des titres aussi vieux ou jugés vieillot car pas adaptés a la génération latente, il faut admettre que c'est en grande partie grâce a ces vieux c... qui jugent que l'ère du vrai jeu de baston est passée: ils ont su faire évoluer leurs jeux avec eux, jeux qui etaient fait, a l'époque, pour avoir un tant soi peu de durée de vie, de profondeur.
Je me considère moi même comme un "vieux con" qui n'arrête pas de dire que "c'était mieux avant blablabla", qui squatte encore des versus vieux de plusieurs années. Mais en réagissant comme ça on ne fait pas avancer le business des éditeurs, SNKP en l'occurence.
setsuvalentine a écrit :Et de dire qu'on pourrait s'arrêter a street 2 et consort de l'epoque pour la simplicité de gameplay, eh bien, j'ai qu'une chose a dire, si les dev t'avais écouté, les kof, last blade,et meme les derniers street n'existeraient pas.le genre serait mort en 90's.
J'ai dit ça moi ? Tu extrapole un peu beaucoup mes propos... Quand les versus 2D sortaient en masse à l'époque, c'est que les éditeurs s'y retrouvaient financièrement, c'est tout. Ils sortaient des produits qui trouvaient leur public, ils faisaient du business, point à la ligne.
setsuvalentine a écrit :Sinon qu'il y ait un public jeune, qui s'en tape de ruiner un jeu jusqu'a son essence, ça me dérange pas. Mais il faut au moins que les acharnés aient aussi de quoi se mettre sous la dent non?
Tout à fait d'accord avec toi. Mais là il faudrait développer carrément deux jeux différends pour contenter le grand public et les acharnés. SNKP n'en a pas les moyens d'où une espèce de compromis que tente de trouver SNKP avec KOFXII.
Fluctuat nec mergitur.

kaito

#61 Message par kaito »

J'ai lu le topic en diagonale et juste pour répondre vite fais:

Quand est-ce que la mort de la firme à été annoncée?
Je vois que la plupart des membres ici pensent que si ce KOF ne marche pas, SNKP risque de faire faillite, c'est pas un peu trop tiré par les cheveux?
La fois ou SNK avait faillite c'était à cause de son Hyper Neo Geo 64 (me rappelle plus du nom) ainsi qu'au développement de ces jeux qui avait coûter beaucoup à la firme.
Or ici, il est simplement question d'un jeu. Faudrait tout de même pas noircir la chose.

Concernant les ptits débats SF/KOF, le fait que SF se vend (et se vendra) toujours mieux qu'un KOF ou autre jeu de baston 2D dans le monde est uniquement du à la marque. Si un jour Capcom décide de faire un SF avec un gameplay à la KOF je suis persuadé que ça marchera aussi bien que les précédents SF.

Après la ou je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, c'est qu'en effet la régression dans le gameplay à fait fuir les fans et c'est normal. Je suis l'une des personne aimant fouiner les différentes possibilités d'un jeu, même si je ne maitrise pas tout (dur dur les combo BC dans le 02 avec un pad ps2 :(), donc forcément, réduire les possibilités riment avec réduire la durée du jeu.

De toute façon, SNKP à fait une mauvaise opération en sortant ce KOF 12. Ils auraient mieux fait de sortir un Fatal Fury s'ils voulaient tant revenir aux sources (avec 20 persos, et une animation comme ça, cela aurait fait un excellent Fatal Fury) et laissé la série KOF "élitiste" et toute pixilisé (je préfère les graph' du KOF 99 au 12 malgré qu'ils soient plus moches que ce dernier).
Cela aurait permit à la série KOF de reprendre son souffle (3 KOF en 2 ans ça fait beaucoup), et aurait ramener les anciens fans de FF ainsi que d'autres personnes (FF c'est quand même plus connu que KOF).

Pierrot
stick de diamant

#62 Message par Pierrot »

La réalité c'est que KOF au Japon c'est marginal...
C'est le reste du monde les fans hein !
Comme disais Allure, le jeu en version arcade il s'en tamponne snk-playmore.

setsuvalentine
stick de bronze

#63 Message par setsuvalentine »

Rugal-B a écrit :bah pourtant, Super Street Fighter II X, Street Fighter III, Street Fighter IV connaissent toujours un grand succès. Pourtant, leur gameplay est très loin d'être aussi compliqué qu'un KOF XI, un Street Zero 3 ou le dernier Guilty Gear. On reste accrochés au vs parce qu'on a connu l'évolution en meme temps qu'elle se produisait, et ce depuis SF II, mais va toucher un nouveau joueur avec un jeu comme Guilty ou KOF XI. Je peux meme pas expliquer tous les mécanismes à mes potes: je sais pas par ou commencer, et puis de toute façon je suis meme pas sur de tous les connaitre... :? Simplicité ne veut pas dire pauvreté.
Depuis quand street fighter 3 est simple? 8O Il fait partie du top 5 des jeux 2d les plus techniques!Et nommer SFZ3 est un peu étrange, il offre quand meme un sacré panel de possibilité de jeu, dont une très proche des SF2ST que tu adules tant: le A-ism, très jouable et accessible.
De plus, t'as pas besoin de tout expliquer a tes potes pour t'éclater a Guilty, le jeux pète suffisamment a la gueule pour en profiter sans tout connaitre, pareil pour Kof, et n'importe quel jeu de baston.
L'avantage d'un jeu ou il y a un max de paramètre, c'est que tu as la possibilité de les utiliser.
Ce qui ne veut pas dire que tu es obligé de les utiliser. Dans guilty tu peux t'arrêter aux dash,coup spéciaux, pitis combos, furies, choppes et le jeu est abordable et jouable.Que t'arrive pas a tout faire, c'est possible, mais de la a rien faire...Commence par ou tout les joueurs ont commencés et laisse les évoluer avec le jeu. :)
Justement, l'intérêt d'un gameplay travaillé et technique viendra de cette possibilité d'approfondir ses connaissances, facultés et stratégies par la compréhension de ce que peu apporter une telle richesse.Si ils apprécient la base, ils iront voir d'eux meme le système de jeu pour pouvoir t'en mettre plein la face. :wink:
Et KenSaeba, Pour le concept "Kof abandonné des salles d'arcades" au japon......c'est vrai que le SBO, l'EVO, le Stunfest, Les Gnouz, chaque année nous prouve que kof n'est pas un jeu joué. :roll: Kof 98 et 2002, XI et meme le Neowave (j'exagère un peu) sont parmi les jeux 2d les plus joués au monde et ce meme en tournois a coté de street 3.3, GGXXAC, HNK et CVS2.
sans compter qu'une borne Kof je doute que t'en trouve pas au moins une dans une salle sur 2 au japon.

Kensaeba
stick d'or

#64 Message par Kensaeba »

setsuvalentine a écrit :Et KenSaeba, Pour le concept "Kof abandonné des salles d'arcades" au japon......c'est vrai que le SBO, l'EVO, le Stunfest, Les Gnouz, chaque année nous prouve que kof n'est pas un jeu joué. :roll: Kof 98 et 2002, XI et meme le Neowave (j'exagère un peu) sont parmi les jeux 2d les plus joués au monde et ce meme en tournois a coté de street 3.3, GGXXAC, HNK et CVS2.
sans compter qu'une borne Kof je doute que t'en trouve pas au moins une dans une salle sur 2 au japon.
Et tu extrapoles encore mes propos ! J'ai simplement dit qu'on trouvais plus de Street que de KOF dans les salles mais en aucun cas que "KOF est abandonne des salles d'arcades". :x
Bon bref, ca ne sert a rien d'essayer de presenter un commencement d'argumentation avec toi si tu deformes les propos des autres.
Fluctuat nec mergitur.

setsuvalentine
stick de bronze

#65 Message par setsuvalentine »

Euh lol?.....
désolé Ken Saeba......Mea Culpa.....

en fait, je trouve juste que tu minimises un peu trop l'impact Kof sur le public, surtout jap.
Effectivement mes mots vont souvent trop loin.....Sorry :oops:

kaito

#66 Message par kaito »

Surtout que le dernier en date, le 02 UM, c'est quand même vendu à 19 000 exemplaires en 4 jours au Japon, rentrant 7ème dans le top 10 de la semaine.

davixes
stick d'or

#67 Message par davixes »

C vrai et c'est un kof à l'ancienne avec un gameplay bien complexe...
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

frionel
stick d'or

#68 Message par frionel »

Je trouve vraiment que vous abusez dans la distinction "pro gamers" vs reste du monde...

Je n'ai jamais aimé cette appellation, en plus de n'avoir aucun sens en soit, je la trouve quand même pas mal discriminante...

Le concept du jeu d'arcade, est que par définition, c'est un jeu jouable à plusieurs vitesses. C'est à dire qu'en fonction du niveau d'investissement, il permet d'atteindre une forme de plaisir de plus en plus importante. Mais cela n'empeche pas le jeu d'être plaisant sans réel investissement, et c'est bien là la force du jeu d'arcade (one coin for joy).

Les jeux de combats ne sont qu'un genre de l'arcade, qui a connu l'évolution logique que le temps et la technologie lui ont permis. Il est normal qu'au fur et à mesure les concepts se complexifient et s'enrichissent, car le joueur est toujours dans l'attente de sensations de plus en plus fortes.

Je veux dire, pour quelqu'un qui a commencé aux commencement du jeu de baston que l'on connait tous (à savoir SF2 WW), il est tout à fait normal d'avoir suivi toute l'évolution des jeux aux cours de toutes ces années. Je ne vous referai pas un dessin, mais vous vous rappelez que chaque nouveau jeu de baston apportait son lot de nouveautés et de features supplémentaires dans le système de jeu dans l'objectif de l'enrichir.

Aujourd'hui, grâce à la technologie et au savoir faire acquis par les développeurs de jeux de baston, nous sommes en droit de demander que le dernier rejeton du genre soit l'HERITIER de tout ce qui s'est fait au cours de ces années, afin de donner lieu au jeu de baston ULTIME, sur tous les points. C'est NORMAL...

Un jeu, qui en plus d'être à jour technologiquement, doit offrir l'équivalent des sensations qu'offraient ses prédécesseurs à leur époque. A savoir un gameplay progressif, qui permet aussi bien aux joueurs occasionnels qu'aux passionnés de prendre du plaisir à jouer. SNKP nous a promis le meilleur jeu de baston 2D jamais fait.

Au lieu de ça, on a un jeu certes très beau, mais qui n'est pas fini... Le travail effectué sur l'animation ne doit en aucun cas justifier le manque de diversité des coups et l'absence totale d'animations de pré-combat par exemple. Même KOF 2000 qui a dû sacrifier de nombreuses étapes d'animation pour caser tous les strikers dans la cartouche, n'a pas amputé à ce point ses persos... Sans parler du cast qui lui non plus n'est absolument pas complet. C'est un non-sens total que de proposer un KOF sans équipes. Et c'est là encore une faute de travail non finit...

Au lieu de ça, ils essaient de se convaincre que le visuel et l'aspect "simple" du gameplay fera son effet comme ce fut EXACTEMENT le cas avec SFIV...

Je ne suis pas dupe... Vraiment pas...

Je souhaite bien sur que ce KOF XII marche sur un point de vue commercial, et qu'il permette à la série de perdurer. Bien sur que je l'acheterai le jour de sa sortie, et que je m'investirai dedans comme je l'ai fait chaque année... Personne ne remet ça en question... Mais je trouve juste que vous êtes un peu trop "bisounours" sur ce coup... Désolé les gars... Mais ce n'est pas sous pretexte que c'est "mieux que rien", ou encore "seuls les pro gamers no life se plaignent parce qu'ils ont perdu leur temps pour rien" que vous pouvez ignorer le manque de finition bel et bien évident du jeu...

Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'aujourd'hui, c'est le "c'est mieux que rien" qui fonctionne. Quand je vois le succès de SFIV, je ne peux que verser une larme en pensant à ce que nous ont légué les "pères fondateurs" du jeu de baston. Toutes ces années d'évolution, de concepts, de design de persos, de délires visuels, sonores, graphiques... Pour en arriver à un jeu aussi simpliste et dépouillé... Attention, je n'ai pas dit que le jeu était inintéresant, ou mauvais. Loin de là, ce serait de la pure mauvaise foi. Je dis juste que ce qu'on a aujourd'hui ne vaut même pas un dixième de ce qu'on mérite vraiment de pouvoir jouer après toutes ces années...

Enfin, je ne perds pas espoir, il y a encore des lueurs d'espoir dans des jeux comme Tatsunoko vs Capcom ou KOF 2002 UM (même s'il est home only).

Désolé pour ce super long post qui part dans tous les sens, mais j'avais envie de partager un tas de choses qui me passaient par la tête....
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

setsuvalentine
stick de bronze

#69 Message par setsuvalentine »

+1000000000000000000000.....
OK frio Love !!!! toi, Casey et Yum's place Clichy dans 20 minutes . :wink:

Ton avis sur tes frustrations rejoint le miens a 100%

Sinon petit hors sujet mais j'ai cru voir que tu aimais bien NGBC et que tu te débrouillais carrément bien. Moi j'aimerais bien tester ce jeu de maniere plus approfondie mais je trouve pas de partenaire de jeu donc si ça te branche...

EDIT: je te préviens, je suis une pure purge! mais je demande qu'a m'ameliorer!

Recio
stick de platine

#70 Message par Recio »

Pour ma part , les gros gros points negatifs de ce jeu sont dans la finition. Comme le dit Frionel ,mais plus encore , il manque :
- de vrais équipes coherente " scenaristic " ( une honte pour le jeu qui a toujours representé cet aspect )
- des animations avant chaque combats + des anim special lors des clash de certains persos
- encore 5 ou 6 décors en plus
- Une interface graphique plus pechu , plus bordelique , lors des character select etc ... ( celle de sf4 est super )
- des nouveaux coups spéciaux ou coups normaux
- 1 voir 2 équipes totalement inédites . ( comme a l époque de la new face team de kof97 )
- les persos de la team en fond qui encouragent
- 1 Boss PAS Alienik , bionik , sorcier ou autres folies SF ....

Pour ce qui est du gameplay je suis pour ce retour aux sources . SNK P a compris que la majorité des koffeurs n' arrivent toujours pas à decrocher de la simplicité et l' efficacité d' un KOF 98 ou 2002 ( encore assez joué en arcade au japon ) . Le KOF11 a je pense démotivé pas mal d' ancien Koffeur a cause des TAG et des combos a rallonge. Je pense qu il faut passer bcp plus de temps sur KOF11 pour l' apprecier que sur un KOF98. KOF 11 necessite des manipulations tres rapide et precise et parfois tres longue qui ont démotivé bcps de koffeur " feignant " ( dont je fait partie ) . kof 98 ou SF4 par exemple sont moins techniques d' un points de vue MANIP mais reste technique d' un point de vue MENTAL. Je suis de ceux qui prefere essayer de gagner avec la tete qu' avec les mains lol
SNK et CAPCOM semble avoir compris cela sur leurs dernieres prod pour rassembler un max de joueur et c'est pas plus mal !

Enfin , j espere que l evolution du gameplay de kof se basera sur un TAG BATTLE façon Kizuna encounter avec une zone marqué sur le sol devant les partenaires .
xbox live's gamertag : psycho slash

frionel
stick d'or

#71 Message par frionel »

(désolé pour le HS)

Bah, ici le dojo est tout le temps ouvert, et il le sera toujours pour les joueurs de KOF 2002 UM, NGBC, KOF XI, Samurai Tenkai, Tatsunoko vs Capcom, RBS, SFEX2 plus, RBS dominated Mind...

Tu balances un PM et on s'organise ça quand tu veux :wink:

edit : mais il n'y a pas de problèmes! Il faut bien commencer un jour! :D
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

setsuvalentine
stick de bronze

#72 Message par setsuvalentine »

ok yeeeaaaaaaaaahhhhhh..........

Rugal-B
stick dans ta bouche

#73 Message par Rugal-B »

frionel a écrit :(désolé pour le HS)

Bah, ici le dojo est tout le temps ouvert, et il le sera toujours pour les joueurs de KOF 2002 UM,NGBC, KOF XI, Samurai Tenkai, Tatsunoko vs Capcom, RBS, SFEX2 plus, RBS dominated Mind...
Je... je t'aime, Frio... :oops:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

N3xGeisha
stick d'or

#74 Message par N3xGeisha »

Lapin compris? Frionel propose de faire du training à des nouveaux? :o c'est ça? où le Dojo? (DTC parry)
Si certains avaient pu en prendre de la graine... :roll:

Fin du HS.

Invité

#75 Message par Invité »

Je suis un gros fan des kof et autres jeux snk,et maniac et passionné. Un gameplay "trop" simple ne m' emballe pas non plus, je précise totu de même que ce n' est pas une command list élevé etc.. qui rend un jeu forcément plus tehcnique et plus aboutie. Bref...

Il y a juste une chose que je comprend pas dans vos post, personne ici n' a dosé kof12, et ça rage en disant " oh le jeu est devenu accessible et patati et patata, il est moins technique, depuis des années on dose pour rien, etc... mais bon sang attendait d' avoir le jeu.

Tout les petits détails dont certains parlent, je partage votre avis ( les clash d intro des perso , les perso en arrière plan,etc....) mais restons objectifs, on sait pas ce que cela va donner, et en plus, moi je kiffe beaucoup l ecran de selection de perso ainsi que les screens des perso sur la selection, ça dépote bien, il ya un truc qui sé dégage, on dirait vraiemnt les premeir kof avec cet aspect mature des gros perso d' art of fighting des premiers fatal fury d' ailleurs terry bon choix le look, (mais un peu trop gros)

Au niveau du design de l' ambiance ( malgré vos regret de scénario de team ,du choix du level design, c est une sacré réussite, je me croirais revenu à l' époque ou je bavais devant les bornes mvs. Vous avez entendu les ambiances sonores et les parcours blindés de vie et de style, certes y a en a pas beaucoup mais ça claque.

Le gameplay, PERSONNE peux se permettre de dire çe que ça donne, mais au plus les lock test évolue, au mieux on retrouve du kof dans les séquences.