Tiens vous etes des métalleux? J'aurais pas deviné. Ca m'a bien fait plaisir de réécouter du Taake Agal, merci bien. Par contre Gorgoroth je suis pas vraiment fan, sauf pour leur dernier Ad Majorem Sathanas Gloriam qui est fabuleux.
Je préfère la scène norvégienne à la suédoise en général, sauf pour quelques groupes. Enfin en france on a aussi du lourd avec Belenos, Nehëmah ou Crystalium. Bon allez tu m'as donné envie de réécouter quelques classiques. Au programme:
Immortal: At the Heart of Winter
Cradle: Vempire
Dimmu: For all tid
Blodsrit: Helvetes Hymner
Hypothermia: Veins
Catamenia: Eskhata
Xasthur: Subliminal Genocide
Je vous le passe comme ça aussi, j'ai monté il y a quelques temps un projet de black dépréssif pour évacuer un peu :
http://www.myspace.com/geheimnisofgaia. Au cas improbable où ça plairait à quelqu'un, j'ai les 7 maxis ainsi que l'album en version mp3 que je file gratos.
EDIT: Après avoir vu que je me suis gourré de topic, je reposte mes derniers achats dans le bon.
En ce moment je suis dans une grosse période Rap et ça tombe bien quelques pierres précieuses viennent de sortir :
-Je viens d'acheter la compil "
Future of Hip Hop", 2 CDs pour 13E déjà c'est très bon. Ensuite, la compil est trèès bonne avec du rap d'une qualité énorme, le titre ne ment pas. Ce qu'on peu noter, c'est la diversité des différents morceaux. Certains sont old school, d'autres sont plus électro, sans compter que plusieurs sont fait par des femmes.
Par contre, l'intégralité de la compil est en anglais. A ce sujet quelques artistes sont britanniques et pas ricains, ce qui est réellement agréable, le flow étant différent par nature.
-
Disiz the End de Disiz la Peste. Le mec en ayant marre du game, il tire sa révérence du monde du rap avec un dernier album en forme d'explication. Encore une preuve qu'on peut faire autre chose que du réchauffé.
-
Réel de Kery James. Que dire, c'est le meilleur rappeur français.
-
La Chevalière de Seth Gueko. Alors là déception! Après les tapes de folie qu'il nous a sorti, voilà un premier album en demie-teinte. Pas de gros morceaux malgré un tout homogène, ça s'écoute mais vite vite on retourne aux street albums qui étaient bien meilleurs. Manque de personnalité pour cet album.
Sinon plein de rap old school, du vrai, du tatoué avec du old Biggie, Busta Rhymes, Dysfunkshunal Familee. J'écoute aussi Nas, Jay-Z et Common. Franchement j'était pas très fan du rap US mais y'a plein de bons trucs.
Sinon rien à voir, mais je viens de choper le premier Album de
Memories of a Dead Man, de l'excellent post-hardcore qui me fait penser à du Envy dans les moments les plus progressifs et émotionnels tout en gardant un hardcore carré avec une voix hyper profonde. Vraiment une bonne surprise pour moi qui n'avais rien écouté de nouveau depuis... bah le dernier maxi d'Envy justement.