Neo-Arcadia Plage (Canet-en-Roussillon) - annulé

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Eastchild
stick de zinc

Re: La salle d'arcade Neo-Arcadia Plage (Cannet-en-Roussillon)

#51 Message par Eastchild »

Captain Algeria a écrit :Pourquoi dois-je en ouvrir une? Vu qu'elle est déjà ouverte et accessible depuis un moment (3 ans bientôt).

Enfin, c'est un club, pas une salle d'arcade avec des machines dans lesquelles on met du cash dedans :P (par contre impossible d'afficher les photos en grande taille).

Et pis si tu veux faire la nique à Wovou, chope toi un Raizing Storm avant lui :ptdr:

Catzoo
stick de platine

#52 Message par Catzoo »

ROFL :ptdr:

Image

On est bien d'accord , Captain Algeria n'a pas la même notion que nous de l'arcade. Ok y'a de l'arcade dedans , mais faut pas déconner , un local à tournoi Pokémon j'appelle pas ça une salle d'arcade. Et c'est dommage , parce que c'est du bois pour en faire.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#53 Message par Sulf' »

T'as pas compris Catzoo.
Pokemon c'est ça le vrai jeu d'arcade et l'avenir des salles !
Les gamecenters de demain c'est des bornes wii linkées avec wii sport resort jouable à 8 en même temps et des PES dans des candys jap.

Bon sinon un wellcook se cache sur cette photo, sauras-tu le reconnaitre ?
Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#54 Message par Captain Algeria »

Bonjour,

Souhaitez-vous que je vous refasse un papier sur "Comment les salles d'arcade japonaises, contrairement à leurs équivalents occidentales, tiennent en élargissant leur public, en se renouvelant et en se restructurant pour proposer des services équivalents aux salles de jeux en réseau occidentales (avec des titres comme Kizuna Gundam, Half-Life² Survivors, Cyber Diver, Metal Gear Arcade)?".

Non? Donc arrêtez de confondre "Salles d'arcade" et "Arcade à l'ancienne comme je l'aimais quand j'étais petit ou comme j'en ai rêvé par le truchement du point de vu biaisé que me filent les médias sur le Japon" et, tant que vous y êtes, arrêtez la pseudo vision élitiste du jeu vidéo qui est à la limite de la condescendance (vous aussi vous aviez vos Pokémon à la con reniés par une pseudo élite bien pensante de votre époque, c'est juste que ça s'appelait les Schtroumpfs, les Snorkys ou Pif! Gadget).

Au passage, que ça vous plaise ou pas (ça ne changera rien aux réalités du marché nippon de toute façon), Wii Sports Resort c'est de l'arcade (Mocap Sport), PES c'est de l'arcade (Winning Eleven Arcade) et même Pokémon c'est de l'arcade :

Image
(Dans deux minutes après le post de ce message, un striker caché va sortir de nul part et me dire : "Ah oué mais les medal games c'est pas de l'arcade!?! :lol: ". 3, 2, 1 ... c'est à toi Striker Caché!)

Pour finir, si vous êtes pas contents, retournez à vos émulateurs et à vos vieilles soupes (désolé, à force de manger de la même soupe depuis des années sans jamais en changer la recette, j'en ai perdu le gout). :wink:

Salutations distingués,

Captain Algeria, un mec qui vit avec son époque. :roi:

PS : Wovou, tant qu'on est à parler de Pokémon (et pour pas trop divaguer du sujet), pense à prendre des distributeurs à gachapons Pokémon (et Dragonball Z). Ces trucs cartonnes auprès des kids et si t'es bien placé (genre sur un point de passage vers une plage), ça sera une source non négligeable de profits (surtout qu'il y a Or Heartgold/Argent Silversoul qui débarquent fin mars et que Nintendo va en faire de la promo à l'infini - ils ont déjà prévu de sortir la série de jeux de cartes à collectionner équivalente chez Asmodée, plus tous les goods à coté pour l'été).
Sulf' a écrit :Bon sinon on wellcook se cache sur cette photo, sauras-tu le reconnaitre ?
Y a aussi Tyc et 2-3 autres mecs du forum. :mrd:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#55 Message par Sulf' »

Captain Algeria a écrit :Y a aussi Tyc et 2-3 autres mecs du forum. :mrd:
Oui on voit sa chevelure de feu qui dépasse 8)

Tolki
stick d'argent

#56 Message par Tolki »

C'est rigolo, je vois tous les parisiens whiner mais aucun n'est au VS Dojo le samedi. La salle la moins cher de France et super bien située à Paris.

Faut se rendre à l'évidence : les parisiens aiment pas bouger. Ils ont leur xbla, leur psn, et voilà. Une vraie salle à Paris c'est un gros risque.

evilchris
stick d'argent

#57 Message par evilchris »

Félicitation je serais ou aller cet été :twisted: et en attendant dans le nord est à thionville pour être précis s'ouvre GAMELAND j'étais tout content jusqu'a l'arriver du flyer (salle pc réseaux et consoles) :evil:
Image Image

Captain Algeria
Créateur de topics

#58 Message par Captain Algeria »

evilchris a écrit :j'étais tout content jusqu'a l'arriver du flyer (salle pc réseaux et consoles) :evil:
Y a un problème? Je veux dire RÉELLEMENT?!? Je veux dire, c'est quoi la différence entre une "salle d'arcade" et une "salle de jeux sur PC et Consoles" à part d'être tous les deux des lieux de vie et de sociabilisation typés gamers (Des "Bars à Jeux Vidéo"(c)* quoi)? C'est pas le support qui fait la qualité d'un lieu (sinon les salles d'arcade coupe-gorge qui puent la pisse seraient les plus beaux endroits du monde selon votre logique :lol: ). Y a des moments où je me demande ce que vous voulez entre :

- Avoir un lieu de rassemblement typé gamers et à le soutenir même si vous considérez que ce n'est pas parfait.
- Ne rien avoir et passer votre temps à vous plaindre sur les forums en espérant qu'un jour votre prince vaillant viendra pour claquer sa thune dans un projet à l'avenir incertain.

Au passage, faut pas oublier aussi que Wovou a un coin PC/Consoles (trop petit à mon gout) mais pas touche parce que c'est le sauveur du monde de l'arcade en France. :ptdr:

Ça manque de cohérence tout ça. ;D

Sinon, désolé Tolki, je me permet de rectifier ton message pour plus de justesse. :ptdr:
Tolki a écrit :Faut se rendre à l'évidence : les gamers aiment pas bouger. Ils ont leur xbla, leur psn, et voilà. Une vraie salle n'importe où en France c'est un gros risque.
*(c) Je copyright ce terme ainsi que "Bistrot à jeux vidéo" et "Troquet à jeux vidéo" parce que je les trouve cool.

Note : Tant que j'y suis, je me demande comment ça se fait qu'on n'ait pas plus de malade qui ouvrent des salles en auto-entrepreneur (le statu juridique de la facilité), vu le nombre de gens qui gueulent au retour des salles à l'ancienne? Aller les mecs, un peu de testicules quoi, osez claquer votre thune perso dans le vent et démarcher des banquiers qui pigent rien à ce que vous leur dites pour les ouvrir vos "Salles de rêve japonaises à l'anciennes". :ptdr:
Dernière modification par Captain Algeria le 23 févr. 2010, 11:34, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#59 Message par WellcooK »

faut vraiment que je maigrisse :(
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Captain Algeria
Créateur de topics

#60 Message par Captain Algeria »

Mais non Wellcook, t'es parfait comme t'es. :ptdr:

blacksad59
stick d'argent

#61 Message par blacksad59 »

A lille ou alentour je ne sais pas si ca marcherait si bien que ca une salle d'arcade ?... ,déja que les baby foot et billards ont bien disparu,ainsi que les cybers café dans ma ville précisément.

Captain Algeria
Créateur de topics

#62 Message par Captain Algeria »

Ben, ça fait un moment que je dis que je ne pense pas que Lille puisse supporter une salle d'arcade (surtout si elle est typée à l'ancienne/bornes japonaises), surtout vu le public de la ville et les "connaisseurs" éparpillés aux 4 coins de la Flandres.

Faudrait vraiment que le spot de placement soit optimum (rue Faidherbe, au début Euralille, Grand Place, etc.) pour drainer un max de public et avoir ses chances mais le pas de porte est tellement énorme qu'il vaut mieux même pas rêver de cela (c'est pas pour rien que les seuls bornes du coin sont dans des multiplexes, des bowlings ou des laser games).

Un vrai casse-tête quoi. ;D

Note : De toute façon, quelle idée saugrenue de monter une salle d'arcade en 2010?!? Sérieusement, je préférerai de loin mettre mon argent dans un Quick hallal à Roubaix ou une crêperie branchouille à coté des nouvelles galeries de la rue Nationale. Avec tout le fric que je ramasserai, je me ferais une salle dans ma cave avec un R-360 et 4 bornes Kizuna Gundam linkées. Évidemment, il y aura un physionomiste à l'entrée de la salle (je sais déjà qui, une baraque que je connais qui fait du MMA et qui dose KOF2002UM) . :roi:

@Wovou : T'as le droit de prendre une machine à crêpe ou à glaces ou il te faut une licence? Parce que bon : Arcade + Bon placement + Eté à la plage = Manger pas cher = $$$. :ptdr:

blacksad59
stick d'argent

#63 Message par blacksad59 »

la salle d'arcade ou j'allais en vacances dans le sud c'etait ca ,je type faisait des glaces et des crepes ,derriere y'avait la salle de jeux.Ensuite a 50 m y'avais une salle hardcore plus grande ,mais quand j'y allais ,l'état des bornes ,me faisait préférer l'autre.

tibo
stick d'argent

#64 Message par tibo »

WellcooK a écrit :faut vraiment que je maigrisse :(
On te kiffe quand même hein :cracrac: :cracrac:
Image

Wovou
John Master

#65 Message par Wovou »

Captain Algeria arrete de me donner des conseils :ptdr:
Je connais parfaitement le marché.

Captain Algeria
Créateur de topics

#66 Message par Captain Algeria »

Je te donne pas des conseils, je te pose des questions vu que ça m'intéresse d'avoir ton avis vu que t'es sur le terrain. Banane! :roi:

Wovou
John Master

#67 Message par Wovou »

J'ai déjà dis tout ce que je pensais, ca ne sert à rien de radoter.

Et pour la machine à glace ou la machine à crêpe, ca nécessite quelqu'un qui soit toujours là pour s'en occuper. Une salle ouverte 80h par semaine ca fait 2 personnes embauchée à plein temps, ca demande donc une étude sur la rentabilité de la chose (en sachant que sur la plage des vendeurs de glace et de crepes y'en a partout).

Pour le VS Dojo, s'ils avaient SF4 en versus et comme sf4 est le jeu de baston du moment, je pense que les gens bougeraient bcoup plus (même si la plupart resteraient chez eux malheureusement, le français est très casanier).

Captain Algeria
Créateur de topics

#68 Message par Captain Algeria »

Wovou a écrit :sf4 est le jeu de baston du moment
Pour l'avoir constaté sur le terrain, je dirais que c'est pas faux. C'est triste à dire pour Blazblue, Melty et le reste mais c'est comme ça.

IcArE
stick d'or

#69 Message par IcArE »

ça fait un moment que je dis que je ne pense pas que Lille puisse supporter une salle d'arcade (surtout si elle est typée à l'ancienne/bornes japonaises), surtout vu le public de la ville et les "connaisseurs" éparpillés aux 4 coins de la Flandres.
Je pense que c'est faux... une belle salle avec des bornes jap et un bon pacquet de dédiées marcherai quasiment n'importe ou, j'en suis convaincu. Pourquoi Lille marcherai moins que Bordeaux? Ou Toulouse?
Certes les temperatures allant jusqu'à -23°, l'hiver finissant en juin ainsi que les coups de grizzou peuvent pousser les gens à rester chez eux ;) mais passé ces "petits" details pour un nordiste je vois pas ce qui change entre differentes grosses villes francaise,

l'arcade bien pensé ça marche et ça marche partout.

Captain Algeria
Créateur de topics

#70 Message par Captain Algeria »

IcArE a écrit :une belle salle avec des bornes jap et un bon pacquet de dédiées marcherai quasiment n'importe ou
Lol, bon courage pour monter une salle de ce genre dans les Ardennes ou dans le fin fond du Jura. Y a des gens qui s'en sortent pas en région Parisienne, alors que c'est clair que là-bas ... :mrd:

Plus sérieusement, même s'il ne fait jamais -23° sur Lille (cette année, il a du faire à peine -10° comme à Paname et c'était vraiment exceptionnel), il faut se demander pourquoi il y a plus de salles d'arcade du coté du littoral et dans le sud. On rigole on rigole mais le taux d'ensoleillement ou la température moyenne d'une région sont à prendre en compte avant d'ouvrir une salle vu qu'on peut considérer cela comme une activité en extérieur (faut sortir de chez soit et c'est pas sûr qu'il y a des emplacements pour stationner à coté si c'est en centre-ville).

Il est clair que, en moyenne, les gens vont plus sortir de chez eux pour bronzer s'il sont sur Bastia au lieu de Dunkerque.

Au passage, ce n'est qu'un facteur (parmi pleins) qui ferait qu'une salle d'arcade au sens classique du terme ne marcherait pas à mon avis sur Lille. Mais ceci est un autre sujet ... :wink:

Wovou
John Master

#71 Message par Wovou »

De toute façon ça passe d'abord par une étude de marche. Une vraie étude de marché ça prends du temps, on ne peut pas dire "dans telle ville ça ne marchera pas" comme ça au pif sans avoir étudié un minimum la chose.

kisuke
stick de zinc

#72 Message par kisuke »

blacksad59 a écrit :A lille ou alentour je ne sais pas si ca marcherait si bien que ca une salle d'arcade ?... ,déja que les baby foot et billards ont bien disparu,ainsi que les cybers café dans ma ville précisément.
Il suffit de regarder ce que donne l'industrie du divertissement dans la région. Pour avoir effleuré cette question dernièrement, il y a des zones assez intéressantes commercialement parlant sans pour autant dépenser une fortune en pas de porte. Je pense qu'il y a du potentiel mais il faut creuser nettement plus que mes recherches...

Fat Tataki
stick de zinc

#73 Message par Fat Tataki »

et le grec-fritte, t'y a pensé Wovou? (par contre panel en nubuk obligé pour s'essuyer les mains avant de jouer)

Maho
X-Mania director

#74 Message par Maho »

Doit y'avoir au moins 20 kebabs dans la rue, y'a déjà tous les jours ou presque des mecs qui en bouffent dans la salle.
ID PSN : Power-of-science

jonthegiant
stick d'argent

#75 Message par jonthegiant »

Excellente nouvelle pour moi qui habite perpignan! J'espère qu'il y aura SF4 en versus! (Sinon Canet s'écrit avec un seul "n") Bon courage en tous cas!
Street Fighter IV PC gamertag : Jonthegiant

Image