Bonjour,
Souhaitez-vous que je vous refasse un papier sur "Comment les salles d'arcade japonaises, contrairement à leurs équivalents occidentales, tiennent en élargissant leur public, en se renouvelant et en se restructurant pour proposer des services équivalents aux salles de jeux en réseau occidentales (avec des titres comme Kizuna Gundam, Half-Life² Survivors, Cyber Diver, Metal Gear Arcade)?".
Non? Donc arrêtez de confondre "Salles d'arcade" et "Arcade à l'ancienne comme je l'aimais quand j'étais petit ou comme j'en ai rêvé par le truchement du point de vu biaisé que me filent les médias sur le Japon" et, tant que vous y êtes, arrêtez la pseudo vision élitiste du jeu vidéo qui est à la limite de la condescendance (vous aussi vous aviez vos Pokémon à la con reniés par une pseudo élite bien pensante de votre époque, c'est juste que ça s'appelait les Schtroumpfs, les Snorkys ou Pif! Gadget).
Au passage, que ça vous plaise ou pas (ça ne changera rien aux réalités du marché nippon de toute façon), Wii Sports Resort c'est de l'arcade (Mocap Sport), PES c'est de l'arcade (Winning Eleven Arcade) et même Pokémon c'est de l'arcade :
(Dans deux minutes après le post de ce message, un striker caché va sortir de nul part et me dire : "Ah oué mais les medal games c'est pas de l'arcade!?!
". 3, 2, 1 ... c'est à toi Striker Caché!)
Pour finir, si vous êtes pas contents, retournez à vos émulateurs et à vos vieilles soupes (désolé, à force de manger de la même soupe depuis des années sans jamais en changer la recette, j'en ai perdu le gout).
Salutations distingués,
Captain Algeria, un mec qui vit avec son époque.
PS : Wovou, tant qu'on est à parler de Pokémon (et pour pas trop divaguer du sujet), pense à prendre des distributeurs à gachapons Pokémon (et Dragonball Z). Ces trucs cartonnes auprès des kids et si t'es bien placé (genre sur un point de passage vers une plage), ça sera une source non négligeable de profits (surtout qu'il y a Or Heartgold/Argent Silversoul qui débarquent fin mars et que Nintendo va en faire de la promo à l'infini - ils ont déjà prévu de sortir la série de jeux de cartes à collectionner équivalente chez Asmodée, plus tous les goods à coté pour l'été).
Sulf' a écrit :Bon sinon on wellcook se cache sur cette photo, sauras-tu le reconnaitre ?
Y a aussi Tyc et 2-3 autres mecs du forum.