Jouer à la SNES aujourd'hui

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
UltramanU
stick de zinc

Re: Jouer à la SNES aujourd'hui

#51 Message par UltramanU »

En fait ça m'est arrivé hein (normal) aussi bien sur SNES que sur MD: même après 10 tentatives - rien. :x

Mais à force de nettoyage à l'alcool et de soufflage dans le port cartouche ça a toujours fini par remarcher.

Sinon ouais, c'est peut-être dedans que c'est bouffé... :(
La faute à l'humidité ? (cartouches qui passent 10 ans à la cave ou au grenier ^^)
here come dat boi. o shit waddup!

locktar32
stick de plastique

#52 Message par locktar32 »

C'est le printemps, l'époque des vides greniers ... a vos épuisettes !!!

Aujourd'hui je vais a la pèche aux jeux snes !! je croise les doigts. :D

Vincere
stick d'argent

#53 Message par Vincere »

Bon, en une journée j'ai réussi à finir MA Cotton 100% en 2 vies et no bomb. :D Objectif maintenant : le 1-Life. J'ai fini Final Fight 2 en 2 crédits alors que je suis arrivé avec une vie restante de mon premier crédit au boss de fin, je suis sûr que je peux le finir en 1 crédit.

J'ai commandé Castlevania / Akumajo XX : Vampire Kiss aussi, je n'en peux plus d'attendre...

Et tu sais Vorador, Donkey Kong Country est un des seuls jeux que j'ai fini à 100%, d'ailleurs à 101% dans ce jeu. Je l'ai perdu malheureusement, tout comme Yoshi's Island... :evil: Va falloir que je rachète le tout. Enfin bon, tu as eu énormément raison de jouer à ce jeu parce que c'est juste un des meilleurs jeux. Je sais pas où tu en es rendu mais tu as du te rendre compte à quel point il est génial. ^^

PS: en tous cas, de se remettre dans une magnifique console old-school, ça remt les idées en place. On se rend compte à quel point les systèmes de maintenant sont merdique. Une SFC, on l'allume et on joue. La Xbox 360, faut un compte, des profil, une connection internet, des réglages avec des données personnelles etc. C'est vraiment de la merde mais on s'y est habitué.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#54 Message par Rugal-B »

Vincere a écrit :J'ai fini Final Fight 2 en 2 crédits alors que je suis arrivé avec une vie restante de mon premier crédit au boss de fin, je suis sûr que je peux le finir en 1 crédit.
Je vais assez loin en 1 crédit, mais j'en chie terrible contre Rolento et le Clown, purée, autant je gère les boss "mastocs" que les "rapides", j'y arrive pas du tout. Heureusement, le boss final est un "mastoc"... :lol:
Vincere a écrit :J'ai commandé Castlevania / Akumajo XX : Vampire Kiss aussi, je n'en peux plus d'attendre...
Maman, qu'il est dur celui là. J'avais finit le X a 100%, tous les chemins, Maria et tout, mais celui là, c'est genre le niveau Hard. Bonne chance, Jim!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#55 Message par Vorador »

Vincere a écrit :Et tu sais Vorador, Donkey Kong Country est un des seuls jeux que j'ai fini à 100%, d'ailleurs à 101% dans ce jeu. Je l'ai perdu malheureusement, tout comme Yoshi's Island... :evil: Va falloir que je rachète le tout. Enfin bon, tu as eu énormément raison de jouer à ce jeu parce que c'est juste un des meilleurs jeux. Je sais pas où tu en es rendu mais tu as du te rendre compte à quel point il est génial. ^^
Yep, ce jeu je le connais absolument par coeur, c'est mon jeu préféré sur Snes et l'un de ceux qui me tient le plus à coeur toutes plateformes confondues :)
J'espere que mon DKC2 arrive demain d'ailleurs, je veux etre tranquille avec cette magnifique saga.

Là je suis en train de m'attaquer aux mario avec Super Mario All Stars et Super Mario World.
Quand ce sera fait je pourrai songer à prendre Yoshi's Island et Super Mario Kart.
Et puis ça me suffira pour un bon moment deja.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Ryo
stick de rhodium

#56 Message par Ryo »

Vincere a écrit :
PS: en tous cas, de se remettre dans une magnifique console old-school, ça remt les idées en place. On se rend compte à quel point les systèmes de maintenant sont merdique. Une SFC, on l'allume et on joue. La Xbox 360, faut un compte, des profil, une connection internet, des réglages avec des données personnelles etc. C'est vraiment de la merde mais on s'y est habitué.
C'est pas faux ;D d'ailleurs je me suis mis au pc quand à faire pour délaisser PS3, WII... (quand à faire dans les jeux actuels, autant se mettre aux simu qui du coup sont paradoxalement plus accessible, réaliste qu'avant) et donc la borne (PCB, OFF/ON, pièces de 100 YEN et on joue)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#57 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit :
Vincere a écrit :J'ai commandé Castlevania / Akumajo XX : Vampire Kiss aussi, je n'en peux plus d'attendre...
Maman, qu'il est dur celui là. J'avais finit le X a 100%, tous les chemins, Maria et tout, mais celui là, c'est genre le niveau Hard. Bonne chance, Jim!
Si t'arrives à battre Dracula sans détruire un seul pad : bravo. (encore un jeu que j'ai jamais fini, tiens)
:traumatiséàforcedetomberdanslevide cr3w:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#58 Message par nono261084 »

Vorador a écrit :Super Mario World.
Si tu trouves les 96 sorties, chapeau! Malgré les faqs et autre, il m'en a toujours manqué une :crybaby: Impossible de savoir laquelle!

Vincere
stick d'argent

#59 Message par Vincere »

Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelques personnes qui aiment vraiment cette console. D'ailleurs vous avez quel âge pour voir un peu les générations ? Moi j'ai 27 balais et la SNIN a été ma première console quand elle est sortie en 92, avec le pack SFII. Je pense que vous devez tous être dans mes âges si vous avez connus les Super Mario World, Super Mario Kart ou Super Metroid à leur sortie.

Quand on regarde le catalogue, y'a quand même un nombre hallucinant de très bons jeux sur le support. Personnellement c'est ma console préférée. Et je sais pas si quelqu'un fait ça à part moi mais je sais que j'achète des RPGs que j'aime même s'ils sont en jap et je les fait en emulateur en anglais. J'ai fait ça pour Dragon Quest VI et Romancing SaGa 3. Je sais qu'à l'époque j'avais même fait en entier Seiken Densetsu 3 en jap. Autant dire que j'y ai passé du temps !
Image

Scavs
stick de platine

#60 Message par Scavs »

nono261084 a écrit :
Si tu trouves les 96 sorties, chapeau! Malgré les faqs et autre, il m'en a toujours manqué une :crybaby: Impossible de savoir laquelle!
A mon avis tu es tombé sur le piège classique que tout le monde fait : oublier une des deux sorties des niveaux de l'Etoile. Refais-les tous méthodiquement, si ce n'est pas ça t'as pas de chance ;D .

Pouh> Mouais atroce ce Dracula là, trop de patience pour le battre vu comment on le blesse que dalle (il faut la hache pour sa forme de démon ailé pour faciliter le combat final), et c'est la première et dernière fois qu'on a un combat final contre Dracula avec de la plate-forme lool! Sinon avec de la persévérence je l'ai terminé ce jeu, i'm proud of me :roi: !

Rugal-B
stick dans la chatte

#61 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :
Ne complète surtout pas le jeu, malheureux, tu te retrouverais avec des ennemis au look affreux! :( Sinon, +1 pour Scavs.
Vincere a écrit :Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelques personnes qui aiment vraiment cette console. D'ailleurs vous avez quel âge pour voir un peu les générations ? Moi j'ai 27 balais et la SNIN a été ma première console quand elle est sortie en 92, avec le pack SFII. Je pense que vous devez tous être dans mes âges si vous avez connus les Super Mario World, Super Mario Kart ou Super Metroid à leur sortie.
35 ans, c'étais ma 2° console, la 1° étant la Core, et avant ça j'ai trimballé un MSX 1 un bon moment.
Vincere a écrit :Et je sais pas si quelqu'un fait ça à part moi mais je sais que j'achète des RPGs que j'aime même s'ils sont en jap et je les fait en emulateur en anglais. J'ai fait ça pour Dragon Quest VI et Romancing SaGa 3. Je sais qu'à l'époque j'avais même fait en entier Seiken Densetsu 3 en jap. Autant dire que j'y ai passé du temps !
Pareil. Quand je me suis remis à la SNIN, je me suis fixé des règles, par exemple, que des jeux auquels je jouerai vraiment. Du coup, j'ai les 3 Romancings, et les 3 premiers Draque, je sais même pas comment je vais y jouer. J'ai aussi Feda, Front Mission et Ys 3, mais ça devrais être un peu plus facile...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

UltramanU
stick de zinc

#62 Message par UltramanU »

30. Et même si je préfère la MD, la SNES prend pratiquement autant de place dans mon cœur de gamer. Aaah... l'ère 16 bits... :heart:
here come dat boi. o shit waddup!

adol75
stick de diamant

#63 Message par adol75 »

UltramanU a écrit :30. Et même si je préfère la MD, la SNES prend pratiquement autant de place dans mon cœur de gamer. Aaah... l'ère 16 bits... :heart:
35 ! Mais préferer la MD à la Snes, c'est un scandale, appelez moi le directeur. Ca me rappelle que je m'étais fait embaucher à la Fnac en extra pour les ventes de Noel en 95 je crois. On avait pour consigne de ne pas influencer les clients sur le choix Snes/MD, ben j'ai passé mon temps à vanter les mérites de la Snes, j'en ai vendu au moins 200 !! Ils devraient m'ériger une statue chez Nintendo !!
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

psykotine
stick de rhodium

#64 Message par psykotine »

j'vais avoir 30 le mois prochain, et la SNES représente pour moi la dernière très bonne console de Nintendo, j'ai toujours ma console que je m'étais acheté en revendant ma NES :crybaby: même pas jaunie par le temps qui passe et toujours impeccablement fonctionnelle 8) du coup je me suis étoffé ma petite collection d'époque mais je ne recherche que des jeux en loose (j'ai le Zelda PAL en boite avec la carte et les petits supplément player one pocket, une pièce inestimable pour moi !!!)

bref la SNES c'est nostalgie POWAA et les graphs n'ont pas prit une ride depuis tout ce temps !
:oroiori: Shoot the girl fist !!!

ryu yami
stick de bronze

#65 Message par ryu yami »

Je me fais Goemon 2 en ce moment, et qu'est-ce qu'il est bon ce jeu ! Du n'importe quoi par moment :aime:
Va falloir que je me chope les autres tiens ! (sur super famicom car sur N64 ça n'a pas l'air top)

Rugal-B
stick dans la chatte

#66 Message par Rugal-B »

Les 3 et 4 ils valent quoi? Pas trop science fiction-mechas??
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#67 Message par Dobmec »

Vincere a écrit :Et tu sais Vorador, Donkey Kong Country est un des seuls jeux que j'ai fini à 100%, d'ailleurs à 101% dans ce jeu. Je l'ai perdu malheureusement, tout comme Yoshi's Island... :evil: Va falloir que je rachète le tout. Enfin bon, tu as eu énormément raison de jouer à ce jeu parce que c'est juste un des meilleurs jeux. Je sais pas où tu en es rendu mais tu as du te rendre compte à quel point il est génial. ^^
Oui et DKC2, c'est 102% ;)
Trop énorme ce jeu. M'enfin, ça vaut pas le tout dernier niveau de yoshi island (le niveau où y'a plein de roller coaster) qui est juste trop ouf =)
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Vorador
stick de rhodium

#68 Message par Vorador »

Oui et dans Donkey Kong Country 3 c'est 103% :)

En parlant de ça, je n'ai toujours pas reçu mon Donkey Kong Country 2.
Il aurait été envoyé le 18/03. Un colissimo mettant en moyenne 2 jours pour arrivé...
Je vais attendre jusqu'à mercredi mais s'il n'arrive toujours pas je serai obligé de faire une demande de litige ou je ne sais plus quoi.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#69 Message par Pouh »

Pas de pot pour toi, demain ça risque de chier dans la colle... :|

nono261084

#70 Message par nono261084 »

Pour smw, j'ai déjà fait toutes les sorties d'étoiles et j'ai déverrouillé les plantes citrouilles et autres conneries bien laides. :(

Scavs
stick de platine

#71 Message par Scavs »

nono261084 a écrit :Pour smw, j'ai déjà fait toutes les sorties d'étoiles et j'ai déverrouillé les plantes citrouilles et autres conneries bien laides. :(
Mmm il y a aussi le niveau du point rouge de Chocolate Island, où quand on trouve la fausse sortie tu vois Mario sur la carte faire un cercle complet pour revenir au niveau. Dans le doute tu retermines tous les niveaux en points rouges avec leurs 2 sorties, la loose :mrd:!

Les maisons fantômes tu as aussi fais les 2 sorties? Il me semble que certaines n'avaient qu'une sortie, m'enfin...

nono261084

#72 Message par nono261084 »

Il y a même une ghost house avec 3 sorties. J'ai déverrouillé tous les chemins (j'ai comparé avec une carte trouvé sur le net). Je n'ai jamais eu le courage de tout recommencé.

ryu yami
stick de bronze

#73 Message par ryu yami »

Rugal-B a écrit :Les 3 et 4 ils valent quoi? Pas trop science fiction-mechas??
Aucune idée, j'ai commencé par le 2 car il est excellent !
Le 3 c'est plus un mix avec Zelda (faut aimer), et le 4 revient aux sources des deux premiers Goemon.

Il y a les tests des 4 Goemon de la super famicom ici : http://www.superfamicom.fr/games/shvc.php
Je pense me prendre le 4 en priorité perso !

Rugal-B
stick dans la chatte

#74 Message par Rugal-B »

Je sais que le 2 est bien superieur techniquement, mais le 1 reste mon préferé. Pour l'ambiance plus féodale japonaise, pour les effets spéciaux de dingue pour l'époque, pour les vrais boss (et pas des mechas en "3D"). Le 1, je suis amoureux. Le 2 est bien aussi, en plus on est moins emmerdé par le japonais.

Sinon, dans le genre "maman comment je vais faire pour le finir", je me suis aussi pris le Demon's Crest en jap (difficulté+jap), ça va être chaud. Si quelqu'un veut m'aider, c'est no soucy...

Dans le genre "jeu de l'impossible", j'essaierai bien Actraiser 2 aussi... ;D
Dernière modification par Rugal-B le 22 mars 2010, 23:53, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vorador
stick de rhodium

#75 Message par Vorador »

Pouh a écrit :Pas de pot pour toi, demain ça risque de chier dans la colle... :|
Comment ça ? :(
édit : Ah putain j'avais pas suivi.
Apparemment la poste risque d'etre perturbée demain effectivement, c'etait vraiment le bon moment... :evil:

Ou au moins si le vendeur répondait à la question que je lui ai posé ce midi, ca pourrait me rassurer.
Je lui ai demandé le numero de suivi.
Dernière modification par Vorador le 22 mars 2010, 23:56, modifié 2 fois.